L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 12 avril 2020 01:11 Le Président Macron et le Professeur Raoult ont ceci en commun qu'ils divisent des Français qui ne connaissent rien à la politique ,ni à la mèdecine .
Mais ils sont motivés les bougres .
ben oui, la santé de chacun n'appartient qu'à lui et ça lui donne le droit de ne pas se soumettre bêtement à ce qu'on décidera pour lui ; mais tu es libre de faire autrement ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

bister a écrit : 11 avril 2020 22:27 les dernière nouvelles du professeur Raoult, (il crachote un peu, serait-il atteint d'un mal étrange ?)

https://www.youtube.com/watch?v=_FFeaM2hNhI

les dernières nouvelles du Remdesivir , médicament aussi retenu par les chinois pour son action sur le Covid-19
(Gilead serait-il attend de pognonite aigu)

https://www.france-assos-sante.org/bon_ ... -pandemie/
oui Bister, on est en train de temporiser pour un essai qui pourrait être un cul de sac :
- 1 molécule qui semble être efficace (remdesivir) mais qui risque de ne pas être disponible pour tous et dont le prix risque d'être élevé
- 1 molécule (ritonavir) a priori déjà jugée inefficace et toxique
- 1 molécule (hydroxychloroquine) dont le protocole d'essai ne suit pas les préconisations les plus pertinentes
wait and see ... mais il serait souhaitable que la France anticipe cette fois ci en choisissant ce qui fonctionne, même partiellement, plutôt que se retrouver le bec dans l'eau
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24572
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 11 avril 2020 20:37 Et bonne soirée à mon petit Corvo, on a tant besoin de ses facéties.
Ah vous revoilà je craignais que vous n'ayez chopé la "bête". ;)
Modifié en dernier par Corvo le 12 avril 2020 12:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24572
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

Compliqué de s'y retrouver non ?...

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... hloroquine

J'suis déçu j'était persuadé que les sachants/savants virtuels de ce forum auraient un avis évidemment avisé sur le choix du gouvernement Suédois. Tant pis. :cry:
Modifié en dernier par Corvo le 12 avril 2020 12:51, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vivarais »

certains ici donne un avis pour ou contre comme s'ils étaient des scientifiques
et si on foutait la paix à cet éminent professeur qui peut aura raison comme pasteur face à la communauté scientifique
il ne faut pas oublier que les décisions politiques sont toujours motivées soit par intérêt électoraliste et par les lobby qui financent les campagnes électorales
encore heureux qu'il y en a qui même rares sont libres de toute influence
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17729
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 11 avril 2020 22:41
AAAgora a écrit : 11 avril 2020 21:10
.
Et bien, jabar, vous avez mis en ligne deux analyses autour du problème, qui peut enrichir la connaissance intellectuelle de chacun de nous.
J'ai dit autour du problème car il y a le coeur du problème.
A savoir, que faisons nous en absence de traitement pour contrecarrer l'offensive du coronavirus ?

C'est là que je vous attends, au coeur de la ville, et pas sur le périphérique.
Quelle stratégie pensez vous être la meilleure ?
Pour moi c’est la clé du débat. Plutôt que de vouloir à tout prix un remède qui fonctionne immédiatement (et redevenant un peu lucide et objectif, on n’a rien de véritablement efficace en vue à court terme, la chloroquine ne sera au mieux qu’un maigre pis-aller, dans le scénario le plus optimiste) mieux vaut étudier les options réalistes qu’on a.

-Confinement généralisé : décision de panique pour limiter la casse parce qu’on n’avait rien de mieux à proposer dans l’urgence, mais efficacité douteuse et ne règle aucun problème. La maintenir trop longtemps pour un virus quasi inoffensif pour 80% de la population serait une folie dont les conséquences négatives seraient beaucoup trop lourdes comparées aux maigres bénéfices.

-Confinement restreint aux personnes à risque en redonnant une certaine liberté d action aux autres, en maintenant les mesures barrières : ça doit être la prochaine étape, dès début mai si possible.

-Levée progressive des restrictions (commerces, écoles) quand on aura assez de tests, ou que l’épidémie aura quasi disparu. Étape finale, un traitement efficace ou mieux, un vaccin et on est tranquille.
Pas faux ..
Mais pendant ce temps on fait quoi ??
Contrairement aux allemands , on n'a pas assez de masques , de tests .
Et c'est pas demain la veille .
On va crever d'une crise sociale, c'est pas mieux !
Les grands cerveaux parisiens refusent le traitement du PR Raoult ..
La seule solution est de rester enfermer jusqu'à ce qu'on y prenne chacun notre tour car il y a des trous dans la raquette ?
Buzyn , les grands professeurs parisiens , le ministre de la santé actuel ,parce qu'ils ont interdit aux médecins d'en délivrer alors qu'avant Buzyn ce produit était en vente libre , ces margoulins , pour des raisons bizarres ont du sang sur les mains !
Ce produit a plus de 50 ans , a sauvé plus de monde qu'il en a tué !
On n'a plus le temps d'attendre , bien sur qu'il faut continuer les recherches mais "en attendant" utilisons ce qui est existant .
On nous demande de réaliser des masques , on peut en dire autant , ce n'est pas sérieux !
Je pense que c'est d'abord une histoire d'égaux et une histoire de pognon !
Le premier chercheur , maké par un labo et une unité de prod ... en général encore en Chine .. vont se faire des c.. en or , beaucoup plus chez que la chlorhydrine et vu qu'on n'a pas une thune , on a quelques chances d'en avoir suffisamment l'année prochaine , pour les survivants !! :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par petitloup44 »

bonjour a tous . vous dite:-"Confinement restreint aux personnes à risque en redonnant une certaine liberté d action aux autres, en maintenant les mesures barrières "....... vous avez parfaitement raison ; Je rajoute juste pour les actifs testes et masque (obligatoire ) pour ne pas etre a leurs tours les victimes du virus ;. Cela permettra de relancer au plus vite notre économie .C est pas une question de peur comme le disent certains . Mais une question de logique . :D :hello:
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

lotus95 a écrit : 12 avril 2020 01:42
bister a écrit : 11 avril 2020 22:27 les dernière nouvelles du professeur Raoult, (il crachote un peu, serait-il atteint d'un mal étrange ?)

https://www.youtube.com/watch?v=_FFeaM2hNhI

les dernières nouvelles du Remdesivir , médicament aussi retenu par les chinois pour son action sur le Covid-19
(Gilead serait-il attend de pognonite aigu)

https://www.france-assos-sante.org/bon_ ... -pandemie/
oui Bister, on est en train de temporiser pour un essai qui pourrait être un cul de sac :
- 1 molécule qui semble être efficace (remdesivir) mais qui risque de ne pas être disponible pour tous et dont le prix risque d'être élevé
- 1 molécule (ritonavir) a priori déjà jugée inefficace et toxique
- 1 molécule (hydroxychloroquine) dont le protocole d'essai ne suit pas les préconisations les plus pertinentes
wait and see ... mais il serait souhaitable que la France anticipe cette fois ci en choisissant ce qui fonctionne, même partiellement, plutôt que se retrouver le bec dans l'eau
Que le remdesivir , qu’il soit efficace ou pas , ne termine pas en monopole indû comme le solvadil à l’époque contre
l’hépatite C
http://www.leparisien.fr/economie/la-ba ... 877777.php

à l’époque , la valeur (comme à la bourse) du traitement s’était négocié à 41000 euros sans réel justification de l'effort déployé autre que verrouiller les lois commerciales
https://www.zinfos974.com/Hepatite-C-Ac ... 78449.html

bonjour la Sécu et ses pertes financières qui engraisse des labo et leur pratiques trés douteuse
et après avec l’argent récupéré ils peuvent s’acheter des experts et tout une petite cours de menteurs patentés

ça marche aussi comme ça dans ce business

les gens ne sont pas obligatoirement mieux soigné , la Sécu paie cher et il y a toute une petite cours qui palpe des rétro commission / bakchich
Modifié en dernier par bister le 12 avril 2020 09:14, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vivarais »

petitloup44 a écrit : 12 avril 2020 08:49 bonjour a tous . vous dite:-"Confinement restreint aux personnes à risque en redonnant une certaine liberté d action aux autres, en maintenant les mesures barrières "....... vous avez parfaitement raison ; Je rajoute juste pour les actifs testes et masque (obligatoire ) pour ne pas etre a leurs tours les victimes du virus ;. Cela permettra de relancer au plus vite notre économie .C est pas une question de peur comme le disent certains . Mais une question de logique . :D :hello:
expliquez c'est quoi relancer l'économie car à part le tertiaire et la distribution , il n'y a aucune activité industrielle
tout est importé par contre je pense qu'il faut maintenir le confinement mais ceux qui touchent le chômage partiel devront travailler des heures en plus qui seront reversé à l'état pour le rembourser
il faut considérer le chômage partiel comme un prêt ou une avance sur salaire
de toute les façon il faudra les rembourser autant que ce soit en heures de travail
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17729
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par le chimple »

J'ai reçu cette vidéo ..
A prendre ou à laisser ..
Je n'ai pour l'instant pas d'opinion ..
.. soit disant que le conseil de nos sommités françaises .. plus instruit tu meurs ... sur le fait de surtout ne pas utiliser d'anti inflammatoire et anti biotique ... des fois que ça empêche de mourir ..serait une pure connerie et qu'en Italie ou certain hôpitaux sont revenus sur ce conseil , ils obtiennent de meilleurs résultats ..
https://www.youtube.com/watch?v=giyZvits7DU&app=desktop
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 11 avril 2020 23:14
vincent a écrit : 11 avril 2020 22:44

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... 6036139_32

Coronavirus : les effets indésirables graves s’accumulent sur l’hydroxychloroquine
Depuis le 27 mars, 54 cas de troubles cardiaques, dont 4 mortels, ont été recensés en France chez des malades prenant ce traitement, dans certains cas associée à de l’azithromycine.

Par Sandrine Cabut Publié le 09 avril 2020 à 18h39, mis à jour à 10h20
.
Après l'overdose des "quote" vous vous rabattez maintenant sur un lien dont la page n'existe pas.
Et le prochain post bidon ça sera quoi ?
le lien ne marche pas , n' étant pas garagiste internet , je n' ai aucune solution . Par contre vous pouvez tj lancer vos popres recherchesa partir de Google ( si cela vous intéresse ) .


Vous êtes pliée de rire parait il en lisant mes contributions , moi , je plie baguage . Pourquoi cette fuite me direz vous ? tout simplement parce que plus j' avance , plus j' ai l' impréssion de m'enfoncer dans un maraicage, un labyrinthe .... .

- Les informations dont on dispose sont :

_ Fausses : " la chloriquine n' a pas d' effets indésirables"
Les effets secondaires de la chloroquinewww.capital.fr › Economie et politique
24 mars 2020 - Il estime que les "effets secondaires du Doliprane sont bien pires que. ... Il n'y a pas de débat", insiste le professeur Raoult. Il assure que "si on .


_Incomplétes , sujettes a caution : nombre de décés coronavirus Bouches du Rhône
l'INSEE ne sait pas , Raoult sait

Didier Raoult a partagé sur Twitter des cartes montrant un faible nombre d'hospitalisations et de décès dans les Bouches-du-Rhône. Des données qui ont été interprétées hâtivement par certains internautes.

_ Biaizeés : Raoult a changé le protocle de sa demande d' autorisation d' essais clinique ( je vais pas recherché l' info que j' ai déja mis )

_Avec de sérieuses zones d'ombre : tous les participant a un essais clinique doivent faire l'objet d'un tirage au sort ( entre autre )....j'ai pas l' impréssion ( douc euphémisme , que cela ait été ainsi)

Ce qui fait qu' avec ça , j' écris , tu écris , il écrit , nous écrivons tous des conneries . Je me demande comment on peut prétendre débattre sur un sujet dont on voit la somme d'incohérences , d' informations fausses, contradictoires ......

Je vais attendre la fin de l' essais Discovery , essais réalisé par X pays , qui en ont rien a faire des querelles franco française

.
Et je termine là en mettant les dernières réactions de Raoult sur Discovery .

_Le mensonge manquait a ma liste expliquant ma fuite , le voila


Est-il vrai que l'essai clinique Discovery ne permet pas de tester le protocole du professeur Raoult ?
Par Florian Gouthière 10 avril 2020 à 14:53


Devant l'hôpital Bichat, à Paris, le 21 mars. Photo Lionel Bonaventure. AFP
Un vaste essai clinique européen teste actuellement plusieurs traitements, dont l'hydroxychloroquine, sur des patients atteints du Covid-19. Didier Raoult a déploré que cet essai ne reprenne pas précisément son protocole.
Bonjour


Votre question fait suite aux déclarations du professeur Didier Raoult dans une interview accordée au journal en ligne Marcelle, à l’origine de nombreux commentaires et reprises. Dans cet entretien, après que Raoult donne son opinion selon laquelle «l’hydroxychloroquine fonctionne sur les cas modérés à sévères» (et plus lorsque les patients sont en réanimation), l’intervieweur observe que «l’essai clinique Discovery va être mené sur des patients très atteints». Le chercheur répond : «Si on avait envie de prouver que ça ne marche pas, on ne s’y prendrait pas autrement. Il y aura une enquête parlementaire après tout ça, et elle sera sanglante, autant que l’affaire du sang contaminé.»

Plus loin, Didier Raoult explique que le seul traitement «qui a commencé à donner des résultats, c’est l’hydroxychloroquine associée à un antibiotique, l’azithromycine». Le fait que l’hydroxychloroquine soit testée seule, dans le cadre de Discovery, sans combinaison avec l’azithromycine, a également nourri de vives critiques chez les défenseurs de l’approche du chercheur marseillais.

Bref rappel sur l’essai Discovery
L’essai Discovery vise à évaluer l’efficacité de quatre traitements (ou combinaisons de traitements) pour lesquels un effet sur le virus Sars-Cov-2 est jugé «plausible» au regard d’expériences préliminaires.

Cet essai est construit sur un modèle de protocole élaboré en janvier 2020 par l’Organisation mondiale de la santé, qui répond à de nombreux standards internationaux visant à garantir la fiabilité et l’utilité des résultats. En France, 25 établissements ont été mobilisés pour réaliser cette évaluation. Les premiers patients Covid+ ont été inclus le 22 mars. A l’échelle européenne, plus de 3 000 patients doivent être enrôlés.

Initialement, quatre stratégies devaient être évaluées : une impliquant des soins standards, et trois autres ajoutant à ces soins la prise soit de remdésivir, soit de lopinavir-ritonavir, soit de lopinavir-ritonavir conjugués avec l’interféron bêta. Si l’hydroxychloroquine ne figurait pas dans cette liste initiale, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a annoncé peu avant le lancement officiel de l’essai que la molécule serait également testée. Une décision justifiée par la récente publication, par l’équipe du Pr Raoult, de résultats qualifiés d’« intéressants » par Salomon – bien que très controversés par ailleurs.

Un essai qui concerne précisément les cas… «modérés à sévères»
Mais cette intégration n’a toutefois pas fait taire les critiques. Comme on l’a dit, il a tout d’abord été reproché à Discovery de n’administrer l’hydroxychloroquine qu’à des patients dans un état grave.


Une critique pourtant infondée. Les détails du protocole, enregistrés le 20 mars, sont très clairs : sont concernés tant les patients atteints de formes modérées de la maladie («ne nécessitant pas de ventilation non-invasive, d’oxygénation à haut débit, de ventilation mécanique, ou d’oxygénation par membrane extracorporelle») que les patients atteints de formes graves (pour lesquels ces assistances s’avèrent nécessaires). Autrement dit : des cas modérés à sévères…

«Je ne sais pas sur la base de quoi ils affirment que l’essai ne serait mené que sur des cas sévères», s’étonne Dominique Costagliola, directrice de recherche à l’Inserm, experte en méthodologie, qui a récemment rejoint le Comité d’organisation international de l’essai européen Discovery. «Je vous confirme qu’il y a bien des cas modérés dans Discovery. Il y a également des cas qui sont déjà en réanimation – donc sévères – mais la majorité des patients inclus pour l’instant ne sont pas des cas sévères.»

Même étonnement de la part de Xavier Lescure, infectiologue et chercheur Inserm, investigateur principal de l’essai Discovery à l’hôpital Bichat. Non seulement Discovery «concerne bien les formes modérées à sévères», mais son protocole «n’empêche pas l’inclusion de patients qui sont au début de la maladie», bien au contraire. «Discovery s’attache à évaluer l’efficacité de traitements chez des gens dont on pense qu’ils ne pourront pas guérir seuls, c’est-à-dire des patients qui ont des facteurs de risques, chez qui la maladie pourrait évoluer en une forme grave. Dans Discovery, on les prend en charge dès que possible.» Le chercheur rappelle qu’il serait en revanche «contreproductif et dangereux d’exposer des patients sans facteur de risques et qui ont présenté peu de symptômes à des traitements dont les effets indésirables peuvent être graves».

Raoult son comportement commence a me gonfler , il ment lorsqu' il dit que Discovery ne prend que les patients gravements atteints........
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 11 avril 2020 23:14
vincent a écrit : 11 avril 2020 22:44

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... 6036139_32

Coronavirus : les effets indésirables graves s’accumulent sur l’hydroxychloroquine
Depuis le 27 mars, 54 cas de troubles cardiaques, dont 4 mortels, ont été recensés en France chez des malades prenant ce traitement, dans certains cas associée à de l’azithromycine.

Par Sandrine Cabut Publié le 09 avril 2020 à 18h39, mis à jour à 10h20
.
Après l'overdose des "quote" vous vous rabattez maintenant sur un lien dont la page n'existe pas.
Et le prochain post bidon ça sera quoi ?
le lien ne marche pas , n' étant pas garagiste internet , je n' ai aucune solution . Par contre vous pouvez tj lancer vos popres recherchesa partir de Google ( si cela vous intéresse ) .


Vous êtes pliée de rire parait il en lisant mes contributions , moi , je plie baguage . Pourquoi cette fuite me direz vous ? tout simplement parce que plus j' avance , plus j' ai l' impréssion de m'enfoncer dans un maraicage, un labyrinthe .... .

- Les informations dont on dispose sont :

_ Fausses : " la chloriquine n' a pas d' effets indésirables"
Les effets secondaires de la chloroquinewww.capital.fr › Economie et politique
24 mars 2020 - Il estime que les "effets secondaires du Doliprane sont bien pires que. ... Il n'y a pas de débat", insiste le professeur Raoult. Il assure que "si on .


_Incomplétes , sujettes a caution : nombre de décés coronavirus Bouches du Rhône
l'INSEE ne sait pas , Raoult sait

Didier Raoult a partagé sur Twitter des cartes montrant un faible nombre d'hospitalisations et de décès dans les Bouches-du-Rhône. Des données qui ont été interprétées hâtivement par certains internautes.

_ Biaizeés : Raoult a changé le protocle de sa demande d' autorisation d' essais clinique ( je vais pas recherché l' info que j' ai déja mis )

_Avec de sérieuses zones d'ombre : tous les participant a un essais clinique doivent faire l'objet d'un tirage au sort ( entre autre )....j'ai pas l' impréssion ( douc euphémisme , que cela ait été ainsi)

Ce qui fait qu' avec ça , j' écris , tu écris , il écrit , nous écrivons tous des conneries . Je me demande comment on peut prétendre débattre sur un sujet dont on voit la somme d'incohérences , d' informations fausses, contradictoires ......

Je vais attendre la fin de l' essais Discovery , essais réalisé par X pays , qui en ont rien a faire des querelles franco française

.
Et je termine là en mettant les dernières réactions de Raoult sur Discovery .

_Le mensonge manquait a ma liste expliquant ma fuite , le voila


Est-il vrai que l'essai clinique Discovery ne permet pas de tester le protocole du professeur Raoult ?
Par Florian Gouthière 10 avril 2020 à 14:53


Devant l'hôpital Bichat, à Paris, le 21 mars. Photo Lionel Bonaventure. AFP
Un vaste essai clinique européen teste actuellement plusieurs traitements, dont l'hydroxychloroquine, sur des patients atteints du Covid-19. Didier Raoult a déploré que cet essai ne reprenne pas précisément son protocole.
Bonjour


Votre question fait suite aux déclarations du professeur Didier Raoult dans une interview accordée au journal en ligne Marcelle, à l’origine de nombreux commentaires et reprises. Dans cet entretien, après que Raoult donne son opinion selon laquelle «l’hydroxychloroquine fonctionne sur les cas modérés à sévères» (et plus lorsque les patients sont en réanimation), l’intervieweur observe que «l’essai clinique Discovery va être mené sur des patients très atteints». Le chercheur répond : «Si on avait envie de prouver que ça ne marche pas, on ne s’y prendrait pas autrement. Il y aura une enquête parlementaire après tout ça, et elle sera sanglante, autant que l’affaire du sang contaminé.»

Plus loin, Didier Raoult explique que le seul traitement «qui a commencé à donner des résultats, c’est l’hydroxychloroquine associée à un antibiotique, l’azithromycine». Le fait que l’hydroxychloroquine soit testée seule, dans le cadre de Discovery, sans combinaison avec l’azithromycine, a également nourri de vives critiques chez les défenseurs de l’approche du chercheur marseillais.

Bref rappel sur l’essai Discovery
L’essai Discovery vise à évaluer l’efficacité de quatre traitements (ou combinaisons de traitements) pour lesquels un effet sur le virus Sars-Cov-2 est jugé «plausible» au regard d’expériences préliminaires.

Cet essai est construit sur un modèle de protocole élaboré en janvier 2020 par l’Organisation mondiale de la santé, qui répond à de nombreux standards internationaux visant à garantir la fiabilité et l’utilité des résultats. En France, 25 établissements ont été mobilisés pour réaliser cette évaluation. Les premiers patients Covid+ ont été inclus le 22 mars. A l’échelle européenne, plus de 3 000 patients doivent être enrôlés.

Initialement, quatre stratégies devaient être évaluées : une impliquant des soins standards, et trois autres ajoutant à ces soins la prise soit de remdésivir, soit de lopinavir-ritonavir, soit de lopinavir-ritonavir conjugués avec l’interféron bêta. Si l’hydroxychloroquine ne figurait pas dans cette liste initiale, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a annoncé peu avant le lancement officiel de l’essai que la molécule serait également testée. Une décision justifiée par la récente publication, par l’équipe du Pr Raoult, de résultats qualifiés d’« intéressants » par Salomon – bien que très controversés par ailleurs.

Un essai qui concerne précisément les cas… «modérés à sévères»
Mais cette intégration n’a toutefois pas fait taire les critiques. Comme on l’a dit, il a tout d’abord été reproché à Discovery de n’administrer l’hydroxychloroquine qu’à des patients dans un état grave.


Une critique pourtant infondée. Les détails du protocole, enregistrés le 20 mars, sont très clairs : sont concernés tant les patients atteints de formes modérées de la maladie («ne nécessitant pas de ventilation non-invasive, d’oxygénation à haut débit, de ventilation mécanique, ou d’oxygénation par membrane extracorporelle») que les patients atteints de formes graves (pour lesquels ces assistances s’avèrent nécessaires). Autrement dit : des cas modérés à sévères…

«Je ne sais pas sur la base de quoi ils affirment que l’essai ne serait mené que sur des cas sévères», s’étonne Dominique Costagliola, directrice de recherche à l’Inserm, experte en méthodologie, qui a récemment rejoint le Comité d’organisation international de l’essai européen Discovery. «Je vous confirme qu’il y a bien des cas modérés dans Discovery. Il y a également des cas qui sont déjà en réanimation – donc sévères – mais la majorité des patients inclus pour l’instant ne sont pas des cas sévères.»

Même étonnement de la part de Xavier Lescure, infectiologue et chercheur Inserm, investigateur principal de l’essai Discovery à l’hôpital Bichat. Non seulement Discovery «concerne bien les formes modérées à sévères», mais son protocole «n’empêche pas l’inclusion de patients qui sont au début de la maladie», bien au contraire. «Discovery s’attache à évaluer l’efficacité de traitements chez des gens dont on pense qu’ils ne pourront pas guérir seuls, c’est-à-dire des patients qui ont des facteurs de risques, chez qui la maladie pourrait évoluer en une forme grave. Dans Discovery, on les prend en charge dès que possible.» Le chercheur rappelle qu’il serait en revanche «contreproductif et dangereux d’exposer des patients sans facteur de risques et qui ont présenté peu de symptômes à des traitements dont les effets indésirables peuvent être graves».

Raoult son comportement commence a me gonfler , il ment lorsqu' il dit que Discovery ne prend que les patients gravements atteints........
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17729
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par le chimple »

Raoult son comportement commence a me gonfler , il ment lorsqu' il dit que Discovery ne prend que les patients gravements atteints........
[/quote]

Cool Raoult .. pardon , vincent .. :icon_winks:
Quand on veut se débarrasser de son chien , on l'accuse d'avoir la rage ..
Perso , entre , je le répète , le fait qu'une ministre , arbitrairement ou sous conseil de sommités dont la qualité n'a pas plus été vérifié que pour ce pauvre Raoult , ait décidé un matin en se rasant , que ce médicament non seulement serait interdit à la vente sans ordonnance puis interdit à prescrire par le médecin du coin .. alors que ça fait 50 ans qu'il sauve des vies , je me demande s'il n'y aurait pas une histoire de pognon !
En admettant que Raoult se trompe , apparemment il n'a pas plus de morts à son actif , je dirais moins que les autres lumières parisiennes !
Et si ce n'était pas le cas , je pense que la justice sera là pour le cueillir en beauté !
Le fait aussi , que , quoiqu'on en pense , Macron vienne le voir en personne , non accompagné par quelques professeurs lèches culs , attendons un peu le résultat ..
Si pour toi , Raoult te met les abeilles , moi , ce serait les autres blaireaux qui font à mon avis un peu trop de bruit .
J'ai toujours appris .. dans une autre vie ..et même dans celle ci .. "l'union fait la force " et .. faire du plus, plus ..
Se tirer dans les pattes n'a jamais été bon pour les affaires !
Hiet , l'ancien patron de la santé , Wiliam Dab , qui , il faut le reconnaitre a quelques affaires à se faire pardonner à savoir les morts dus à la canicule ..malgré ça ne racontre pas que des conneries :
https://www.lci.fr/sante/video-coronavi ... 50739.html
Il manque un patron .. il parlerait même d'y mettre un militaire !
Je ne suis pas contre s'il est de la trempe de Degaulle .. pardon si c'est un gros mot :icon_winks: .. mais il a raison , tout le monde la ramène et les français ne savent pas à quel saint se fier .. en attendant , à force de se retrouver devant leur patron .. Dieu !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par petitloup44 »

vivarais a écrit : 12 avril 2020 09:12
petitloup44 a écrit : 12 avril 2020 08:49 bonjour a tous . vous dite:-"Confinement restreint aux personnes à risque en redonnant une certaine liberté d action aux autres, en maintenant les mesures barrières "....... vous avez parfaitement raison ; Je rajoute juste pour les actifs testes et masque (obligatoire ) pour ne pas etre a leurs tours les victimes du virus ;. Cela permettra de relancer au plus vite notre économie .C est pas une question de peur comme le disent certains . Mais une question de logique . :D :hello:
expliquez c'est quoi relancer l'économie car à part le tertiaire et la distribution , il n'y a aucune activité industrielle
tout est importé par contre je pense qu'il faut maintenir le confinement mais ceux qui touchent le chômage partiel devront travailler des heures en plus qui seront reversé à l'état pour le rembourser
il faut considérer le chômage partiel comme un prêt ou une avance sur salaire
de toute les façon il faudra les rembourser autant que ce soit en heures de travail
par principe je vous explique rien , mais je donne un avis , Car je ne cherche pas a avoir raison .Je vous dirais simplement pour relancer une économie on a besoin du peuple c est la base de tout et dans tous les domaines de nos activités .Un peuple a l arret fait courir un grand risque a notre modèle de société .C est une leçon que je retiens , mais il y en a bien d autres .Mais la nous nous éloignons du sujet et je m en excuse . :D :hello:
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

le chimple a écrit : 12 avril 2020 09:50 J'ai reçu cette vidéo ..
A prendre ou à laisser ..
Je n'ai pour l'instant pas d'opinion ..
.. soit disant que le conseil de nos sommités françaises .. plus instruit tu meurs ... sur le fait de surtout ne pas utiliser d'anti inflammatoire et anti biotique ... des fois que ça empêche de mourir ..serait une pure connerie et qu'en Italie ou certain hôpitaux sont revenus sur ce conseil , ils obtiennent de meilleurs résultats ..
https://www.youtube.com/watch?v=giyZvits7DU&app=desktop
ouai je crois que c'est ça

par contre les anti inflammatoires faut pas les prendre au début parce que ça empêche ton corps de se défendre
mais après lorsqu'il ya une grosse inflammation qui bloque un process vital ici les poumons , bien sûr qu'il faut les utiliser

quand au antibiotiques ,il paraît que les bactéries présentes dans les poumon attaquent aussi .. donc antibiotiques


là c'est mieux expliqué
https://www.youtube.com/watch?v=yFTLsXtRrW0

quelques recettes
https://www.youtube.com/watch?v=Ql9-9Ix5OM4

ou simplement
https://www.youtube.com/watch?v=CO1F03KuCX0
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »