A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
C'est faux, vous mentez...!!! Nous attendons toujours vos liens!!!! Tant que vous ne nous apportez pas la preuve de ce que vous affirmez, vous êtes un menteur, truqueur, arnaqueur, et j'en passe...!
Je vous mets le post d'un certain Fonck1, modérateur et administrateur du site, issu des règles de ce forum, et plus particulièrement de "Ligne de rédaction des forum-actualite.com"
Tout sujet proposé devra être accompagné d'un lien prouvant la véracité de l'affirmation, sans quoi il sera systématiquement verrouillé par un modérateur.
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 10354.html

Echapperiez-vous à cette règle?

Et quand bien même, que des identitaires d'extrême-droite soient hermétiques au second degré (ce en quoi vous les rejoignez), quelle découverte!!!!

Et toujours rien sur Médiapart? Gênant, hein...!
je vous ai mis des liens plus haut avec français de souche et tout le tintouin.
calmez vous un peu, prenez un Lexomill ça ira mieux.
Arrêtez de me traiter de menteur et remontez le fil, respirez dans un sac, ça ira mieux ;)
Voyez-vous, moi qui suis honnête (par obligation, parce que sur un forum, tout mensonge, toute supercherie est vite démasqué, et on est vite violemment taclé), j'en ai trouvé, peu il est vrai...
https://francaisdefrance.wordpress.com/tag/sex-shop/ (C'est le seul, ouvertement nationaliste, avec « Français de souche », que j'ai trouvé... Mais il est vrai que j'ai une « culture » extrêmement légère de ce monde, ces gens ne m'intéressant pas. Mais on est loin de votre "tous les sites identitaires")

Ce qui souligne ce que j'ai toujours pensé, les « partis » d'extrême-droite nationalistes ne brillent pas par leur maniement du deuxième degré et de la subtilité...

Par contre, j'aime bien l'analyse dans Médiapart, qui, en effet, parle de tolérance, mais de TOUTES les tolérances, ce qui semble vous ennuyer profondément... Un avis sur cette analyse ?
Modifié en dernier par The Rat Pack le 16 mai 2019 20:39, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Voyez-vous, moi qui suis honnête (par obligation, parce que sur un forum, tout mensonge, toute supercherie est vite démasqué, et on est vite violemment taclé), j'en ai trouvé, peu il est vrai...
https://francaisdefrance.wordpress.com/tag/sex-shop/ (C'est le seul, ouvertement nationaliste, avec « Français de souche », que j'ai trouvé... Mais il est vrai que j'ai une « culture » extrêmement légère de ce monde, ces gens ne m'intéressant pas)
je l'ai mis dans un post au dessus déjà (2eme ou troisième post):
http://www.forum-actualite.com/debats/a ... 4-720.html
vous comprenez vite, mais il faut vous l'expliquer longtemps.

Ce qui souligne ce que j'ai toujours pensé, les « partis » d'extrême-droite nationalistes ne brillent pas par leur maniement du deuxième degré et de la subtilité...

Par contre, j'aime bien l'analyse dans Médiapart, qui, en effet, parle de tolérance, mais de TOUTES les tolérances, ce qui semble vous ennuyer profondément... Un avis sur cette analyse ?
médiapart? c'est des nationalistes de gauche, c'est pas mieux.

j'attends vos excuses pour vos accusations et autres subtilités.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ce qui souligne ce que j'ai toujours pensé, les « partis » d'extrême-droite nationalistes ne brillent pas par leur maniement du deuxième degré et de la subtilité...

Par contre, j'aime bien l'analyse dans Médiapart, qui, en effet, parle de tolérance, mais de TOUTES les tolérances, ce qui semble vous ennuyer profondément... Un avis sur cette analyse ?
médiapart? c'est des nationalistes de gauche, c'est pas mieux.
Traiter Médiapart de nationaliste de gauche est à pisser de rire, quand on sait qu'ils sont plutôt orientés multi-culturalismes, et prennent systématiquement la défense de l'islam... Cette simple remarque vous décrédibilise totalement...!
En décembre 2009, Mediapart lance un appel contre le débat officiel sur l'identité nationale, « Nous ne débattrons pas ».
.../...
Mediapart a été critiqué pour sa couverture du Camp d'été décolonial de trois jours organisé à Reims par Sihame Assbague. Le site en ligne (seul média accrédité pour l'intégralité du camp d'été) défendait cette rencontre non-mixte, excluant de fait « les personnes blanches », et justifiait que les journalistes soient autorisés à couvrir l'événement selon « une discrimination en fonction de la couleur de la peau »
.../...
A l'automne 2017, Mediapart est accusé par plusieurs personnalités politiques (notamment Manuel Valls) et médiatiques (dont la rédaction de Charlie Hebdo et Caroline Fourest) d'avoir diffusé de manière complaisante les discours de Tariq Ramadan et de ne pas avoir révélé les accusations de viols à l'encontre de l'islamologue.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mediapart
Fonck1 a écrit :j'attends vos excuses pour vos accusations et autres subtilités.
Euh...? Comment dire? Je vous conseille de vous munir d'un lot important de rations de survie, parce que vous allez devoir attendre un bon moment...! (A moins, bien sûr, que vous me présentiez vos excuses pour m'avoir accusé d'être un extrême-droitiste...)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Fonk1 a écrit :en général, le racisme crasse ça paye bien
Les gens ne sont pas raciste mon cher Fonk1, ils en ont marre de voir des gens qui ne veulent pas s'intégrer dans le pays qu'ils habitent et dont ils profitent des largesses sociales.

Ce genre de chose n'existait pas il y a trente ans en arrière et de nos jours on voit le R.N. au coude à coude avec le partie au pouvoir, ça ne vous interpelle pas tout ces gens qui viennent vers l'Extrême droite ?
il n'y a rien d'islamiste la dedans.la mosquée du centre ville est trop petite et plus adaptée au niveau sécurité c'est tout.
donc oui, la réaction est raciste, en plus du fait quand même que ça fait trois fois que le dossier est visé pour des plaintes et débouté.
Les gens ne sont pas racistes parce qu'un administrateurs de forum et quelques bobo du même acabit le décide, une fois encore, ils ne veulent pas d'un bâtiment qui ressemble à un truc du bled et ils veulent éviter les nuisances qui vont avec, c'est une réaction normale qui à eu lieu quasiment partout ou des bâtiments de ce genre ont été érigé.
l'humour sous couvert de racisme a bon dos....
Avec des gens comme vous, on ne peut plus rire de grand chose, même Coluche ou Desproge n'aurait pas trouvé grâce auprès de vous.

Si je mets une blague belge vous allez me traité de raciste aussi ?
le lieu de recueillement, c'est le partage chose que vous ne connaissez pas.
Faire des simagrées en groupe dans un bâtiment qui prend la place de lieu de culture ou de lieu sportif, en effet je ne connais pas pour le reste, sachez que les attaques personnelles me laisse complètement froid voir même le font sourire car elle dénote la perte de contrôle de la personne qui les profère.
qui ça donc? le colonel militaire qui l'a créé?
Non, l'un de mes contacts qui me l'a envoyé il n'y a pas si longtemps que ça, soit il n'a pas compris le texte, soit il est en train de virer extrême droite. :)
qu'est ce que ça pourrait vous foutre? ça vous emmerde que l'on respecte la loi?
Non au contraire, j'aime bien qu'on respecte la loi et par dessus le marché, j'aime bien qu'on respecte les us coutumes et traditions du pays ou de la région où l'on se trouve.
mais ce n'est pas à vous de décidé, vous êtes minoritaire dan ce sujet
Vu le nombre d'incident de ce genre je ne suis pas sur et même si je le suis pour le moment, un jour nous serons majoritaire au vu de la poussé du populisme ambiant.
mais il va vous falloir comprendre que l'espace public ne vous appartient pas.
VOUS n'êtes pas le droit, et heureusement d'ailleurs.
avec des gens comme vous, le pays serait rapidement en récession.
Ouvrez les yeux mon cher Fonk1, des gens comme moi, il y en a de plus en plus et des gens comme vous, il y en a de moins en moins. :)
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Anaïs »

ombrageux a écrit :
Les gens ne sont pas raciste mon cher Fonk1, ils en ont marre de voir des gens qui ne veulent pas s'intégrer dans le pays qu'ils habitent et dont ils profitent des largesses sociales.
Tu vois ce qui pose problème ce n'est pas qu'on veuille que notre pays puisse garder son identité ça c'est légitime mais dire que les étrangers bénéficient de largesses alors que si tu n'as pas un nom français on te met très souvent sous la pile, que lorsqu'un étranger arrive avec fort accent et pas très bien habillé dans une agence immobilière, on lui dit qu'il n'y a rien pour lui alors que deux minutes plus tard, on propose un appartement à un français.. il faut être honnête, ce ne doit pas être facile tous les jours de ne pas avoir un visage bien français... sans parler des insultes gratuites et les regards en coin que subissent les gens qui ne demandent rien d'autre que de vivre.
Dire que les gens ne veulent pas s'adapter ce n'est pas vrai alors qu'en plus on voit le peu de volonté que l'on met pour que les gens s'adaptent..

Alors que les énormes largesses que s'autorisent ceux qui décident des lois te privent de largesses qui devraient te revenir et que tu réclames...
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Vous savez ma chère Anaïs, il est tellement difficile de nos jours de trouver de bons locataires et tellement difficile de les faire partir si ils ne payent pas le loyer ou qu'ils commettent des dégradations que nous sommes obligés de verrouiller au maximum.

Et puis quand je vois des immigrés de deuxième ou troisième génération qui "nique la France" je me dis que ces gens-là n'ont pas envie de s'intégrer à la France telle quelle est.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Anaïs »

ombrageux a écrit : Vous savez ma chère Anaïs, il est tellement difficile de nos jours de trouver de bons locataires et tellement difficile de les faire partir si ils ne payent pas le loyer ou qu'ils commettent des dégradations que nous sommes obligés de verrouiller au maximum.

Et puis quand je vois des immigrés de deuxième ou troisième génération qui "nique la France" je me dis que ces gens-là n'ont pas envie de s'intégrer à la France telle quelle est.
Si l'on pouvait être aussi exigeants avec les délinquants friqués...
Il y a autant de français pas intégrés ce n'est pas une question d'origine.. .

On ne vois pas beaucoup d'étrangers dans le 7e arrondissement de Paris "et les beaux quartiers"...on pourrait donc faire plus d'effort pour les intégrer.. "L''intégration c'est le mélange".. Quand on veut vraiment intégrer, il faut "mélanger". Mais là, plus personne n'est d'accord !

On est cerné par des discours répétitifs et les gens mal intentionnés savent bien qu'a force de répéter une chose, elle finit par devenir vraie par la majorité des gens..
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Anaïs a écrit :
ombrageux a écrit :
Les gens ne sont pas raciste mon cher Fonk1, ils en ont marre de voir des gens qui ne veulent pas s'intégrer dans le pays qu'ils habitent et dont ils profitent des largesses sociales.
Tu vois ce qui pose problème ce n'est pas qu'on veuille que notre pays puisse garder son identité ça c'est légitime mais dire que les étrangers bénéficient de largesses alors que si tu n'as pas un nom français on te met très souvent sous la pile, que lorsqu'un étranger arrive avec fort accent et pas très bien habillé dans une agence immobilière, on lui dit qu'il n'y a rien pour lui alors que deux minutes plus tard, on propose un appartement à un français.. il faut être honnête, ce ne doit pas être facile tous les jours de ne pas avoir un visage bien français... sans parler des insultes gratuites et les regards en coin que subissent les gens qui ne demandent rien d'autre que de vivre.
Dire que les gens ne veulent pas s'adapter ce n'est pas vrai alors qu'en plus on voit le peu de volonté que l'on met pour que les gens s'adaptent..

Alors que les énormes largesses que s'autorisent ceux qui décident des lois te privent de largesses qui devraient te revenir et que tu réclames...
Je crois que vous confondez causes et conséquences:
Est-ce qu'on les rejette parce qu'ils ne veulent pas s'intégrer, ou est-ce qu'ils ne veulent pas s'intégrer parce qu'on les rejette?
Je dois avouer que je n'ai pas la réponse (quoique, je pense avoir un début d'explication), mais reconnaissez que la question se pose...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

The Rat Pack a écrit :
Anaïs a écrit :
Tu vois ce qui pose problème ce n'est pas qu'on veuille que notre pays puisse garder son identité ça c'est légitime mais dire que les étrangers bénéficient de largesses alors que si tu n'as pas un nom français on te met très souvent sous la pile, que lorsqu'un étranger arrive avec fort accent et pas très bien habillé dans une agence immobilière, on lui dit qu'il n'y a rien pour lui alors que deux minutes plus tard, on propose un appartement à un français.. il faut être honnête, ce ne doit pas être facile tous les jours de ne pas avoir un visage bien français... sans parler des insultes gratuites et les regards en coin que subissent les gens qui ne demandent rien d'autre que de vivre.
Dire que les gens ne veulent pas s'adapter ce n'est pas vrai alors qu'en plus on voit le peu de volonté que l'on met pour que les gens s'adaptent..

Alors que les énormes largesses que s'autorisent ceux qui décident des lois te privent de largesses qui devraient te revenir et que tu réclames...
Je crois que vous confondez causes et conséquences:
Est-ce qu'on les rejette parce qu'ils ne veulent pas s'intégrer, ou est-ce qu'ils ne veulent pas s'intégrer parce qu'on les rejette?
Je dois avouer que je n'ai pas la réponse (quoique, je pense avoir un début d'explication), mais reconnaissez que la question se pose...
The Rat Pack a écrit : Nous avons toujours eu à faire face à des arrivées massives de migrants. Avant, ce furent les Polacks, les Ritals, les Portos, mal accueillis à leur arrivée (la peur viscérale de la nouveauté, de l'étranger), mais qui, par leur travail (Bon, c'est vrai, il y en avait, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui) s'intégrèrent totalement au bout de quelques années (Cf les mineurs du Nord ou des Cévennes). Bien sûr, on continuait à les appeler Polacks, Ritals ou Portos, plus par tic de langage, et ça glissait sur eux comme l'eau sur les plumes d'un canard... Ils étaient intégrés, faisaient partie pleine et entière de la communauté, et fallait pas leur chercher des noises, leurs compagnons "franco-français" étaient là pour y mettre le holà... D'ailleurs, leurs enfants étaient Français et considérés comme tels... Au pire, on disait "le fils du Polack", lui-même n'étant pas considéré comme tel, eux-mêmes se considérant comme Français...
Alors, qu'est-ce qui a merdé avec les nouveaux arrivants? Quand on voit un "maghrébin" de 3e génération ne se considérant pas comme Français, on est en droit de se poser des questions...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30874
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit :




Mais tu vois ça comme tu veux … :)) perso je m'en cogne qu'il fasse une mosquée à Sète !
Du moment que ce n'est pas près de chez moi ça ne me gêne pas..
Mais il est inutile que tu me fasse l'article sur les bienfaits de l'islam…ça ne passe plus..
Et a mon âge :] malgré mon bon caractère et ma tolérance naturelle ..c'est cuit..
Ras le bol des Arabes jeunes, qui accompagnent les jeunes femmes voilées..
Tous les jours dans les super marchés (personne ne bosse dans ces familles ?)
Juste bon a venir se garer chez les femmes enceintes .(.de la nuit derniere)
Ce serait si simple si ces gens voulaient passer inaperçus..comme moi..
8|
Je ne sais pas où tu a lu que je faisais la promotion de l’islam, mais je veux bien Que tu me cites.
Après tu es vraiment plein de clichés à la con très honnêtement

Fonck mes clichés à la con….. je les constate ..je les vois... tous les jours.. :-|
La réalité t'es peut être difficile a admettre , mais sort de chez toi..
Je n'invente rien..et je préfèrerai ne pas voir …
Je n'irai pas jusqu'a dire que les Arabes ne travaillent pas ,
Je sais par expériences qu'il y a parmi eux des travailleurs …
Mais ce que je vois tous les jours ne va pas dans ce sens .
Je vais te raconter un truc qui c'est passé en début d'année .
2 jeunes musulmans viennent jouer au club de tennis
Ils demandent.. on leur dit les règles..le pris de l'abonnement ..au mois/ à l''année / et à l'heure..
Les courts couverts sont réservés aux abonnés à l'année..
Ils vont s'abonner à l'année mais ils n'ont pas d'argent sur eux ils ont 10€
C'était un mardi matin pas grand monde je leur dit aller jouer une heure sur le 4 (il y avait des réservations au tableau)
Ils ont joué 2h sont partis sans demander si il fallait payer ..Le lendemain Vers 9h (je venais d'arriver) ils reviennent
passent pas le club housse et vont directement sur le 4 c'était mercredi et le mercredi c'est l'école de tennis ..
Je ne dis rien mais quand le première éducatrice arrive il y a déja des gamins qui attendent avec leurs mères .
les courts se remplissent le prof est arrivé je lui explique qu'il faut dire aux deux jeunes de quitter le 4.;
Et bien non ils ont envoyé ballader le prof ,il est venu me dire :vas y ou je les emplâtres.
Sans me cacher je leur ai demandé de venir au club …non on fini le set ..
j'ai parlé plus fort ,je leur ai montré les gamins qui arrivaient je leur ai expliqué que le mercredi il y a école de tennis ,
mais il continuaient a jouer ..j'ai vu venir de club deux copains de mon âge et on les a mis dehors .
la on leur a demandé 10€ pour le veille …et j'ai ajouté ici il y a des règles a respecter..
Je ne les ai plus vus .
Plus fort que ça ..ce club possédait une piscine .10X6 60 m2 superbe couverte l'hiver ;
L'été tous les soir des gamins attendaient que le club ferme ..puis ils escaladaient le mur et venaient se baigner jusqu'à
la belle heure ..La première année c'est bien passée ..
l'année suivante le Maire est venu nous dire vous êtes responsables de ce qui se passe si il y a un accident le président du club sera responsable
lE premier soir qu'on a mis la piscine en service on est allé voir les gamins a l'extérieur eu on leur a dit que la police municipale allait passer tous soir et verbaliser ceux qui seront a l'intérieur du club de tennis avec un interdiction de se baigner.;
Ça c'est éclairci... mais il est resté une bande d'une dizaine de jeunes :( des petit Arabes 10/14ans qui voulaient se baigner !
Méme le père est venu nous voir ..pourquoi ils ne peuvent plus se baigner ..on a expliqué c'est interdit ..mais non
Le père est revenu avec deux femmes :mes enfants sont inscrits a l'école de tennis ils ont le droit de venir se baigner .
Non madame ..la piscine est réservé aux adhérent à l'année ..et quand le club est fermé la piscine est interdite
Il n'y a pas de maitre nageur..On n'a jamais pu les empêcher de venir se baigner ..de plus ils nous narguaient avec leur serviettes sur le dos ..ils attendaient qu'on ferme .;et ils sautaient le mur ..Ça a duré un an ..
Tu sais ce qu'on a été obligé de faire ??????? on a bétonné la piscine ..on a fait dessus un mini court...plus de baignade
Tout ça pour une poignée de gens assez cons pour ne pas comprendre que la loi est pour tout le monde
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit :




Mais tu vois ça comme tu veux … :)) perso je m'en cogne qu'il fasse une mosquée à Sète !
Du moment que ce n'est pas près de chez moi ça ne me gêne pas..
Mais il est inutile que tu me fasse l'article sur les bienfaits de l'islam…ça ne passe plus..
Et a mon âge :] malgré mon bon caractère et ma tolérance naturelle ..c'est cuit..
Ras le bol des Arabes jeunes, qui accompagnent les jeunes femmes voilées..
Tous les jours dans les super marchés (personne ne bosse dans ces familles ?)
Juste bon a venir se garer chez les femmes enceintes .(.de la nuit derniere)
Ce serait si simple si ces gens voulaient passer inaperçus..comme moi..
8|
Je ne sais pas où tu a lu que je faisais la promotion de l’islam, mais je veux bien Que tu me cites.
Après tu es vraiment plein de clichés à la con très honnêtement
pas la promo maisla défense systématique même lorsque c'est indéfendableen excusant parce que cela se fait aussi ailleurs où en mettant en doute les faits
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Anaïs a écrit :

On ne vois pas beaucoup d'étrangers dans le 7e arrondissement de Paris "et les beaux quartiers"...on pourrait donc faire plus d'effort pour les intégrer.. "L''intégration c'est le mélange".. Quand on veut vraiment intégrer, il faut "mélanger". Mais là, plus personne n'est d'accord !
Si vous voulez me faire dire que la politique d'intégration a été mal faite et qu'elle a échoué je le dis de bonne grâce ma chère Anaïs.

Pour ma part, je pense que c'est surtout la politique d'immigration qui n'est pas bonne ou plutôt qui est à l'origine de bien de nos soucis.

Nous aurions dû adopté une immigration choisie au lieu d'accueillir tout et n'importe quoi sur notre territoire et bien sur au lieu de mettre les immigrés dans des banlieues, il eut fallu les répartir sur le territoire en fonction des besoins en main d'œuvre.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

ombrageux a écrit :
Anaïs a écrit :

On ne vois pas beaucoup d'étrangers dans le 7e arrondissement de Paris "et les beaux quartiers"...on pourrait donc faire plus d'effort pour les intégrer.. "L''intégration c'est le mélange".. Quand on veut vraiment intégrer, il faut "mélanger". Mais là, plus personne n'est d'accord !
Si vous voulez me faire dire que la politique d'intégration a été mal faite et qu'elle a échoué je le dis de bonne grâce ma chère Anaïs.

Pour ma part, je pense que c'est surtout la politique d'immigration qui n'est pas bonne ou plutôt qui est à l'origine de bien de nos soucis.

Nous aurions dû adopté une immigration choisie au lieu d'accueillir tout et n'importe quoi sur notre territoire et bien sur au lieu de mettre les immigrés dans des banlieues, il eut fallu les répartir sur le territoire en fonction des besoins en main d'œuvre.
Mais dites-moi? Les prolétaires, les ouvriers, les petites-mains, les petits employés, les Ritals, Polacks et autres Portos, ils n'étaient pas, eux aussi, dans les banlieues, dans des barres HLM et autres endroits du genre, dans les années '50 à '70? Ça a posé des problèmes? Ben non...! Et les "nouveaux arrivants" étaient bien contents d'être là...! Et surtout, ils prenaient soin, eux, de l'endroit où ils habitaient...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par berger141 »

l'immigration a introduit un peuple dans un peuple
Le nouveau peuple a des valeurs et des coutumes qui lui sont propres, à l'origine des difficultés (bel euphémisme) du vivre ensemble.
Modifié en dernier par berger141 le 17 mai 2019 23:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

The Rat Pack a écrit :
ombrageux a écrit :

Si vous voulez me faire dire que la politique d'intégration a été mal faite et qu'elle a échoué je le dis de bonne grâce ma chère Anaïs.

Pour ma part, je pense que c'est surtout la politique d'immigration qui n'est pas bonne ou plutôt qui est à l'origine de bien de nos soucis.

Nous aurions dû adopté une immigration choisie au lieu d'accueillir tout et n'importe quoi sur notre territoire et bien sur au lieu de mettre les immigrés dans des banlieues, il eut fallu les répartir sur le territoire en fonction des besoins en main d'œuvre.
Mais dites-moi? Les prolétaires, les ouvriers, les petites-mains, les petits employés, les Ritals, Polacks et autres Portos, ils n'étaient pas, eux aussi, dans les banlieues, dans des barres HLM et autres endroits du genre, dans les années '50 à '70? Ça a posé des problèmes? Ben non...! Et les "nouveaux arrivants" étaient bien contents d'être là...! Et surtout, ils prenaient soin, eux, de l'endroit où ils habitaient...
C'était une immigration choisie dont nous avions besoin dans l'industrie, ma phrase surlignée n'a de sens que si on part du principue que c'est une immigration choisie et non subie.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »