Le confinement en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Le confinement en France.

Message par Hdelapampa »

Je suis sorti hier pour acheter à manger.
Circulation presque normale dans les rues.
Des gens avec des masques (presque tous différents), d'autres non.
Des gens de tous âges.
Dans la grande surface: un vigile à l'entrée: il ne permet à un client d'entrer que lorsqu' un autre sort.
Il ne porte aucun masque.
A l'intérieur les clients sont nombreux (le parking était quasi plein).
Cerains portent des masques (mal le plus souvent) d'autres aucun.
AUCUN respect des consignes sur distances de sécurité.
Question: pourquoi le marché OUVERT du mercredi est, lui, interdit?
Les caissières portent toutes des masques chirurgicaux, mais pas les manutentionnaires qui alimentent les rayons.
Brève question à la caissière: "depuis quand disposez-vous de ces masques?'
Réponse: depuis...une semaine. :angesdemons36
Le directeur était dans son bureau.
Seul.
Confiné.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le confinement en France.

Message par lepicard »

Stounk a écrit : 17 avril 2020 15:38
oups a écrit : 17 avril 2020 15:37
Dans mon bled , ya un ptite ecole, 3 classes , deux bureaux et a ma connaissance une bonne vingtaine de PC et plein de choses a parfaire dans bien des domaines Depuis un mois , ya plus les 4 voitures habituelles garees devant .Tout le monde a du se mettre au velo surement , c'est bien :]
Ca s'appelle peut-être le télétravail, non? :siffle:
mouaif ;on verra , si les gosses n'ont pas leur garde chiourme ,en un lieu spécifique , ils ont tot fait de zapper ...... je suis certain que ça tenait la route la première 15 aine , pourvu qu'il pleuve , c'est votre seule chance de salut
chic ; il pleut enfin
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Le confinement en France.

Message par danielle49 »

Pour les écoliers Sibeth Ndiaye a une solution : Jours pairs les élèves; jours impairs les profs; Blanquer y réfléchit ?
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Le confinement en France.

Message par Stounk »

lepicard a écrit : 17 avril 2020 17:30
Stounk a écrit : 17 avril 2020 15:38

Ca s'appelle peut-être le télétravail, non? :siffle:
mouaif ;on verra , si les gosses n'ont pas leur garde chiourme ,en un lieu spécifique , ils ont tot fait de zapper ...... je suis certain que ça tenait la route la première 15 aine , pourvu qu'il pleuve , c'est votre seule chance de salut
chic ; il pleut enfin
Les gosses ont des parents qui en théorie servent à veiller à ce qu'ils fassent le boulot demandé. Les enseignants de leur côté font le leur.

Par contre je connais quelqu'un qui travaille dans les assurances et qui apparemment continue à bosser tous les jours, comme avant. J'avoue ne pas comprendre l'idée.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le confinement en France.

Message par lepicard »

Stounk a écrit : 17 avril 2020 18:02
lepicard a écrit : 17 avril 2020 17:30
mouaif ;on verra , si les gosses n'ont pas leur garde chiourme ,en un lieu spécifique , ils ont tot fait de zapper ...... je suis certain que ça tenait la route la première 15 aine , pourvu qu'il pleuve , c'est votre seule chance de salut
chic ; il pleut enfin
Les gosses ont des parents qui en théorie servent à veiller à ce qu'ils fassent le boulot demandé. Les enseignants de leur côté font le leur.

Par contre je connais quelqu'un qui travaille dans les assurances et qui apparemment continue à bosser tous les jours, comme avant. J'avoue ne pas comprendre l'idée.
j'espère qu'ils ne font pas que balancer sur le net des exos ou des tutos sans reel suivi , notement en terme d'assiduité , avec alerte en cas de défection
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Le confinement en France.

Message par bister »

Hdelapampa a écrit : 17 avril 2020 16:40 Je suis sorti hier pour acheter à manger.
Circulation presque normale dans les rues.
Des gens avec des masques (presque tous différents), d'autres non.
Des gens de tous âges.
Dans la grande surface: un vigile à l'entrée: il ne permet à un client d'entrer que lorsqu' un autre sort.
Il ne porte aucun masque.
A l'intérieur les clients sont nombreux (le parking était quasi plein).
Cerains portent des masques (mal le plus souvent) d'autres aucun.
AUCUN respect des consignes sur distances de sécurité.
Question: pourquoi le marché OUVERT du mercredi est, lui, interdit?
Les caissières portent toutes des masques chirurgicaux, mais pas les manutentionnaires qui alimentent les rayons.
Brève question à la caissière: "depuis quand disposez-vous de ces masques?'
Réponse: depuis...une semaine. :angesdemons36
Le directeur était dans son bureau.
Seul.
Confiné.
ça doit dépendre des magasins , par chez nous ils a quand même pas mal de queue à l'extérieur du magasin et pas trop de monde à l'intérieur
par contre à partir du 11 mai , si les gens se remettent à bosser en entreprise , ils vont tous vouloir faire leurs courses le samedi et alors là bonjour la queue de trois kilomètres en attendant de pouvoir rentrer dans le magasin , la queue pour prendre le métro sans trop de confinement etc..

je me demande bien comment ils vont faire au Japon , avec leurs pousseurs et le confinement boite a sardine dans leurs métro

à mon avis je pense que le télé-travail ne va pas s'arrêter comme ça en un claquement de doigt
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Le confinement en France.

Message par Stounk »

lepicard a écrit : 17 avril 2020 20:24
Stounk a écrit : 17 avril 2020 18:02
Les gosses ont des parents qui en théorie servent à veiller à ce qu'ils fassent le boulot demandé. Les enseignants de leur côté font le leur.

Par contre je connais quelqu'un qui travaille dans les assurances et qui apparemment continue à bosser tous les jours, comme avant. J'avoue ne pas comprendre l'idée.
j'espère qu'ils ne font pas que balancer sur le net des exos ou des tutos sans reel suivi , notement en terme d'assiduité , avec alerte en cas de défection
A priori, c'est conséquent, au grand désespoir de beaucoup de parents qui se sentent débordés. Et oui, ils découvrent qu'enseigner est un métier et que le problème ne venait peut-être pas des profs (qui au passage leur mâchent pourtant tout le boulot) mais de leur rejeton adoré. :twisted:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le confinement en France.

Message par lepicard »

Stounk a écrit : 18 avril 2020 00:18
lepicard a écrit : 17 avril 2020 20:24
j'espère qu'ils ne font pas que balancer sur le net des exos ou des tutos sans reel suivi , notement en terme d'assiduité , avec alerte en cas de défection
A priori, c'est conséquent, au grand désespoir de beaucoup de parents qui se sentent débordés. Et oui, ils découvrent qu'enseigner est un métier et que le problème ne venait peut-être pas des profs (qui au passage leur mâchent pourtant tout le boulot) mais de leur rejeton adoré. :twisted:
Helas ,c'est toujours en cas de coup dur que les tares d'un système (quel qu'il soit) se revèlent réélles , car la situation critique ne permet plus de les édulcorer , voire de les considérer comme "à la marge"
la Famille et le dinausore pourraient avoir des surprises à la rentrée , Blanquer quoique on en dise, a la tete près du bonnet
Avatar du membre
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1063
Enregistré le : 05 décembre 2019 21:01

Re: Le confinement en France.

Message par Toto »

ici , vu le nombre de gens qui se promènent , les gens ont déjà déconfine !!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30876
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le confinement en France.

Message par mic43121 »

Toto a écrit : 19 avril 2020 12:47 ici , vu le nombre de gens qui se promènent , les gens ont déjà déconfine !!


J'ignore ou tu vis…mais ici il n'y a personne dans les rues ??
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le confinement en France.

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 19 avril 2020 13:01
Toto a écrit : 19 avril 2020 12:47 ici , vu le nombre de gens qui se promènent , les gens ont déjà déconfine !!

J'ignore ou tu vis…mais ici il n'y a personne dans les rues ?
:perv:
il doit certainement pleuvoir ou ça menace ......
le mot "déconfinement" a été prononcé ,donc c'est acquit :icon_hmm:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Le confinement en France.

Message par capochef99 »

Ben moi, dans ma rue, ma famille est la seule à observer le confinement !
C'est facile, dans mon lotissement, les voitures continuent de se disputer des places pour visiter mes voisins qui disparaissent avec leur voiture pour en faire de même ailleurs !
Si vous faites les mêmes constatations et vous réveiller eu Juillet en découvrant que vous avez respecté des menteurs, libre à vous !
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Le confinement en France.

Message par danielle49 »

Après le COVID-19 voilà qu'arrive le COVID-20, inquiètant ?
https://youtu.be/wvX8lfLwYbg
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30876
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le confinement en France.

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 19 avril 2020 13:23
mic43121 a écrit : 19 avril 2020 13:01

J'ignore ou tu vis…mais ici il n'y a personne dans les rues ?
:perv:
il doit certainement pleuvoir ou ça menace ......
le mot "déconfinement" a été prononcé ,donc c'est acquit :icon_hmm:
Que la flotte soit là ou non ..ne change rien.. depuis plus d'un mois les rues sont désertes.
Et c'est encore pareil aujourd'hui..
:siffle:
De plus j'ai posé la question a tous mes copains (hé oui j'en ai beaucoup le tennis ça crée des liens)
As tu entendu parler d'un malade autour de toi ?
Personne ….il n'y a pas beaucoup de gens atteints .. le confinement est efficace !
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le confinement en France.

Message par Crapulax »

...............................Les prix des fruits et légumes se sont envolés de 9 % depuis le début du confinement..............................


La baisse de l'offre liée aux difficultés d'importation de certains produits a fait décoller les prix. Certains coûtent 25% de plus que début mars.

Le prix des citrons bio a augmenté de 11 %.
Les navets ont la cote. D'après une étude de l'UFC-Que Choisir réalisée dans près de 5000 services «drive» des grandes surfaces, leur prix a en effet bondi de 23% depuis le début du confinement. Globalement, l'étude note une hausse de 9% des prix des fruits et légumes entre le 2 mars et le 11 avril avec pour principales raisons la limitation des importations et les nouvelles obligations en termes de sécurité et de santé pour les producteurs.

Les produits bio en première ligne:

Ainsi, on constate que les prix des fruits ont augmenté en moyenne de 8%, et ceux des légumes de 9%. On remarque également une grande disparité dans la variation de prix entre les produits conventionnels (+6%) et ceux issus de l'agriculture biologique (+12%).

Dans le détail, sur les quinze catégories de produits étudiées dans le cadre de l'étude, on note une augmentation du prix des pamplemousses de 3%, de 7% pour les citrons, de 9% pour les pommes et donc de 23% pour les navets. Côté produits bio, les augmentations sont plus importantes, avec +25% pour les tomates grappe, +12% pour les bananes Cavendish ou +16% pour les citrons verts.

On note grâce à l'étude que les tarifs augmentent à peu près autant que l'offre disponible de ces mêmes produits diminue. Ainsi, si les navets coûtent si cher, c'est en partie parce qu'on en trouve 14% en moins que d'habitude. Il en va de même pour les citrons bio, dont l'offre a baissé de 22% depuis le début du confinement.

Moins d'importations:

« La première explication est en effet la tension de l'offre, explique Grégory Caret, directeur de l'observatoire de la consommation à l'UFC-Que Choisir. Les stocks sont moins réapprovisionnés et la demande est là, donc les produits les moins chers, comme beaucoup de fruits et légumes, disparaissent de prime abord. »

« La deuxième raison à cette hausse des prix, et probablement la plus importe, c'est la réduction massive des importations, notamment depuis l'Espagne ou la Pologne, qui ont fermé leurs frontières depuis le début du confinement, poursuit Grégory Caret. Les produits importés de ces deux pays étaient souvent les produits d'entrée de gamme, donc ce sont les fruits et légumes un peu plus chers qui vont rester en rayon. »

« Enfin, les producteurs font habituellement appel à une main-d’œuvre bon marché venue de l'étranger pour leurs travailleurs saisonniers, conclut Grégory Caret. Cette année ce n'est plus possible et cela génère un surcoût venant directement du producteur. En plus de cela, il faut que magasins et producteurs protègent leurs salariés, ce qui a un impact sur le prix final.»
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/conso/les-prix- ... t-20200422
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »