sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par zylto »

UBUROI a écrit : 28 novembre 2019 13:41
zylto a écrit : 28 novembre 2019 09:21

vous êtes sur de vous, vous avez un lien sérieux qui atteste de votre affirmation vous qui les réclamez si souvent
Perso, je n'y crois pas de trop, je pencherai plus sur une promesse de jours mauvais pour les actifs d'après 68/70 car faut pas oublier que l'on vote en 2022 donc risque d'y avoir bq de coups d'épée dans l'eau
Zilto, faut lire le sujet sur les retraites! A quoi ça sert que Ducon (moi) se décarcasse si tu ne lis pas les bons posts.
Voilà un extrait de ce que j'ai fait de mieux!
...Erreurs et manipulations quand je lis ce fatras: récemment dans un autre post on parlait des droits familiaux liés aux enfants: ça ne te choquait pas de savoir - encore fallait creuser les sujets techniques - qu'une femme fonctionnaire se voyait valider 4 trim/enafnt contre 8 pour une femme W dans le privé. Pas choquant ça?
Ce n'est qu'un exemple parmi des centaines de discriminations qu'a fait naître depuis 1945, les régimes de retraite de base,général et spéciaux et complémentaires.
La réforme attribuera le même % en points pour tout enfant ...et surtout dès le 1er enfant
Delevoye décidé de redistribuer l'enveloppe des droits familiaux pour la rendre plus acceptable pour les travailleurs.

Mais cela fera des perdants... dont tu ne fais que parler, mais aussi des gagnants et des gagnantes...mais là silence honteux!

Autre chose: tu as parlé des retraites des plus pauvres de nos retraités du privé, général et agricole! Avec Macron ce sera

85% du smic net

Alors arrête de ne parler que des "perdants", cherchez aussi à regarder ailleurs. Je sais que ça fait mal au cul! ...
Lien: Re: Philippe Martinez accuse Macron de diviser les français sur la réforme des retraites.
Message par UBUROI » 28 novembre 2019 07:29
ben oui, ça fait mal au cul surtout pour les perdants et comme on est dans le sujet des GJ, j'ai comme l'impression que justement ces GJ (pas ceux qui ont klaxonnés à une époque aux carrefour, non les autres les petites gens que certains qualifient de cafards ont comme l'impression qu'ils ne seront pas les grands gagnants de cette réforme, tu sembles penser le contraire avec une citation de discriminations forte mais bon pour ma part, dans le flou pour l'instant, j'émets qques reserves mais franchement j'espère que tu as raison et comme ta citation sur une discrimination honteuse, on verra si cette réforme tirera la grande majorité vers le haut ou du moins vers une meilleure redistribution
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

zylto a écrit : 28 novembre 2019 18:22
UBUROI a écrit : 28 novembre 2019 13:41

Zilto, faut lire le sujet sur les retraites! A quoi ça sert que Ducon (moi) se décarcasse si tu ne lis pas les bons posts.
Voilà un extrait de ce que j'ai fait de mieux!

Lien: Re: Philippe Martinez accuse Macron de diviser les français sur la réforme des retraites.
Message par UBUROI » 28 novembre 2019 07:29
ben oui, ça fait mal au cul surtout pour les perdants et comme on est dans le sujet des GJ, j'ai comme l'impression que justement ces GJ (pas ceux qui ont klaxonnés à une époque aux carrefour, non les autres les petites gens que certains qualifient de cafards ont comme l'impression qu'ils ne seront pas les grands gagnants de cette réforme, tu sembles penser le contraire avec une citation de discriminations forte mais bon pour ma part, dans le flou pour l'instant, j'émets qques reserves mais franchement j'espère que tu as raison et comme ta citation sur une discrimination honteuse, on verra si cette réforme tirera la grande majorité vers le haut ou du moins vers une meilleure redistribution

ne rêvez pas toutes les réformes tirent socialement vers le bas
et les luttes sociales comme les gilets jaunes permettent à chaque fois de remonter un peu
et comme les gens sont plus moutons que lions , à chaque fois cela régresse
jusqu'à le ras le bol général et une bonne révolte des masses populaires
et l'histoire de France ne manque pas d'exemples :
les jacqueries , la révolte des canuts ,la commune , etc et la plus célèbre le 14 juillet 1789
mai 68 où le smig avait été revalorisé de 35 % par les accords de grenelles
https://www.herodote.net/22_novembre_18 ... 311122.php
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

RIP :ange: :hehe: :hello:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Toulouse. Gilets jaunes, acte 55 : compte à rebours enclenché avant le début de la grève illimitée
"J-5 avant le blocage total et illimité du pays !". Les Gilets jaunes se retrouveront en centre-ville de Toulouse, samedi 30 novembre 2019, à partir de 14 heures, pour l'acte 55.
Publié le 30 Nov 19 à 9:12

Gilets jaunes, acte 55. La pièce s’étire en longueur, mais les principaux acteurs sont bien décidés à la jouer jusqu’à épuisement total. Ce samedi 30 novembre 2019, rendez-vous est donné, comme chaque week-end, à Jean-Jaurès, à partir de 14 heures, pour un défilé dans les rues du centre-ville de Toulouse.

« J-5 avant le blocage total et illimité du pays »

Les revendications ne varient pas d’un iota : « Contre la précarisation généralisée. Pour la justice sociale, fiscale, climatique et une véritable démocratie ». Mais ce samedi marque pour les Gilets jaunes le début du compte à rebours : « J-5 avant le blocage total et illimité du pays ».

La journée du jeudi 5 décembre promet en effet d’être un grand test syndical et social face, notamment, à la réforme des retraites envisagée par le gouvernement. Les Gilets jaunes espèrent que leurs revendications fassent boule de neige afin de redonner du souffle à un mouvement qui s’étiole au niveau national, du moins numériquement, dans la rue.
Manifestation à Paris des Gilets jaunes
Acte 55

https://paris.demosphere.net/rv/74969

À notre connaissance, aucune manifestation Gilets jaunes n'a été déclarée dans Paris pour ce samedi. Nous n'avons pas non plus trouvé d'événements non-déclarés significatifs.

Melun: Rv à 13h devant le Castorama Champs de Foire, départ 14h.
Manifestation déclarée - appel à toute la région parisienne
Équipe d'accueil et bus toutes les 15min depuis la gare de Melun.

Autres rendez-vous

MEDEF: Rendez-vous à 14h00, 55 av Bosquet, Métro École-militaire
Manifestation contre le chômage et la précarité
(Ceci n'est pas une manifestation organisée par des Gilets jaunes)
Trajet : Medef > Ministère Santé & Affaires sociales > Ministère du Travail
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Corvo

Message par Corvo »

lotus95 a écrit : 30 novembre 2019 14:41
Toulouse. Gilets jaunes, acte 55 : compte à rebours enclenché avant le début de la grève illimitée
"J-5 avant le blocage total et illimité du pays !". Les Gilets jaunes se retrouveront en centre-ville de Toulouse, samedi 30 novembre 2019, à partir de 14 heures, pour l'acte 55.
Publié le 30 Nov 19 à 9:12

Gilets jaunes, acte 55. La pièce s’étire en longueur, mais les principaux acteurs sont bien décidés à la jouer jusqu’à épuisement total. Ce samedi 30 novembre 2019, rendez-vous est donné, comme chaque week-end, à Jean-Jaurès, à partir de 14 heures, pour un défilé dans les rues du centre-ville de Toulouse.

« J-5 avant le blocage total et illimité du pays »

Les revendications ne varient pas d’un iota : « Contre la précarisation généralisée. Pour la justice sociale, fiscale, climatique et une véritable démocratie ». Mais ce samedi marque pour les Gilets jaunes le début du compte à rebours : « J-5 avant le blocage total et illimité du pays ».

La journée du jeudi 5 décembre promet en effet d’être un grand test syndical et social face, notamment, à la réforme des retraites envisagée par le gouvernement. Les Gilets jaunes espèrent que leurs revendications fassent boule de neige afin de redonner du souffle à un mouvement qui s’étiole au niveau national, du moins numériquement, dans la rue.
Manifestation à Paris des Gilets jaunes
Acte 55

https://paris.demosphere.net/rv/74969

À notre connaissance, aucune manifestation Gilets jaunes n'a été déclarée dans Paris pour ce samedi. Nous n'avons pas non plus trouvé d'événements non-déclarés significatifs.

Melun: Rv à 13h devant le Castorama Champs de Foire, départ 14h.
Manifestation déclarée - appel à toute la région parisienne
Équipe d'accueil et bus toutes les 15min depuis la gare de Melun.

Autres rendez-vous

MEDEF: Rendez-vous à 14h00, 55 av Bosquet, Métro École-militaire
Manifestation contre le chômage et la précarité
(Ceci n'est pas une manifestation organisée par des Gilets jaunes)
Trajet : Medef > Ministère Santé & Affaires sociales > Ministère du Travail
Faites vous une raison plus personne ou presque ne s'intéresse aux gilets jaunes alors passez, enfin si vous le savez le voulez ou le pouvez, à autre chose.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

lotus95 a écrit : 30 novembre 2019 14:41 Gilets jaunes, acte 55 ...........
houla, tu es passée cheffe de la propagande ?
La reine de l'Agitprop :XD:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ils sont passés où les cafards jaunes ?
Font du black freeday chez amas jaunes... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Corvo a écrit : 30 novembre 2019 14:52 Faites vous une raison plus personne ou presque ne s'intéresse aux gilets jaunes alors passez, enfin si vous le savez le voulez ou le pouvez, à autre chose.
Corvo, faites vous une raison, je me fous éperdument de votre avis ... si vous n'avez pas compris que le gilet jaune n'est qu'un symbole, et que s'il y a moins de GJ dans les rues, c'est surtout à cause des méthodes minables qui ont été utilisées pour étouffer le mouvement, entre répression policière et interdictions de manifester , c'est que vous êtes à la ramasse ... mais ça, on le savait déjà

contrairement à vous, je ne m'arrête pas à la présence des GJ dans les rues ; le mouvement est bien plus que ça, son esprit est bien présent chez tous ceux qui contestent la politique actuelle parce que le dénominateur commun est l'injustice sociale au sens large ... et là on va vers la convergence des luttes ; seuls les étriqués du cerveau n'ont pas compris ça

si vous voulez évoluer, comprenez donc une bonne fois pour toutes que les GJ ne disparaitront pas tant que leurs causes existent, et que même si le mouvement n'existe plus sous sa forme initiale parce qu'il a été pourri de toutes les manières possibles, il a la faculté de se manifester sous bien d'autres formes ... il faut juste espérer que ce ne soient pas les pires
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Yann Begervil a écrit : 30 novembre 2019 14:56
lotus95 a écrit : 30 novembre 2019 14:41 Gilets jaunes, acte 55 ...........
houla, tu es passée cheffe de la propagande ?
La reine de l'Agitprop :XD:
non, je n'ai pas cette prétention, il y en a qui sont bien plus talentueux que moi en la matière ici :XD:
je me contente de distiller un peu de vérité dans cet océan de fakes :content36
Corvo

Message par Corvo »

lotus95 a écrit : 30 novembre 2019 15:14
Corvo a écrit : 30 novembre 2019 14:52 Faites vous une raison plus personne ou presque ne s'intéresse aux gilets jaunes alors passez, enfin si vous le savez le voulez ou le pouvez, à autre chose.
Corvo, faites vous une raison, je me fous éperdument de votre avis ... si vous n'avez pas compris que le gilet jaune n'est qu'un symbole, et que s'il y a moins de GJ dans les rues, c'est surtout à cause des méthodes minables qui ont été utilisées pour étouffer le mouvement, entre répression policière et interdictions de manifester , c'est que vous êtes à la ramasse ... mais ça, on le savait déjà

contrairement à vous, je ne m'arrête pas à la présence des GJ dans les rues ; le mouvement est bien plus que ça, son esprit est bien présent chez tous ceux qui contestent la politique actuelle parce que le dénominateur commun est l'injustice sociale au sens large ... et là on va vers la convergence des luttes ; seuls les étriqués du cerveau n'ont pas compris ça

si vous voulez évoluer, comprenez donc une bonne fois pour toutes que les GJ ne disparaitront pas tant que leurs causes existent, et que même si le mouvement n'existe plus sous sa forme initiale parce qu'il a été pourri de toutes les manières possibles, il a la faculté de se manifester sous bien d'autres formes ... il faut juste espérer que ce ne soient pas les pires
Comme disait l'autre...merci pour ce moment.
Après la politique actuelle vous reparlerez de politique actuelle puis de politique actuelle etc...
Aucune politique jamais ne trouvera grâce à vos yeux alors continuez tranquillement à débiter vos platitudes qui vous permettent de rêver à un monde qui n'existe que dans votre imagination de "petite bourge" Mélenchoniste.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Corvo a écrit : 30 novembre 2019 15:24 Comme disait l'autre...merci pour ce moment.
Après la politique actuelle vous reparlerez de politique actuelle puis de politique actuelle etc...
Aucune politique jamais ne trouvera grâce à vos yeux alors continuez tranquillement à débiter vos platitudes qui vous permettent de rêver à un monde qui n'existe que dans votre imagination de "petite bourge" Mélenchoniste.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: c'est ça Corvo, vous avez tout compris :]
Corvo

Message par Corvo »

lotus95 a écrit : 30 novembre 2019 15:34
Corvo a écrit : 30 novembre 2019 15:24 Comme disait l'autre...merci pour ce moment.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: c'est ça Corvo, vous avez tout compris :]
En tout cas vous n'êtes pas à la manif mais bien au chaud chez vous :hehe:
Et puis il faut savoir prêcher le faux pour savoir le vrai. :super: :D
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Corvo a écrit : 30 novembre 2019 15:38
lotus95 a écrit : 30 novembre 2019 15:34 :mdr3: :mdr3: :mdr3: c'est ça Corvo, vous avez tout compris :]
c'est ça, ben vous êtes très loin du vrai et vous n'êtes pas prêt de l'approcher ...
vous essayez d'inverser les situations pour botter en touche et masquer votre complaisance face à l'innommable, et ça, je n'ai pas besoin de prêcher le faux pour le savoir ; vous ne savez strictement rien de mes actions et je n'ai pas à m'en justifier devant vous
cela dit, vous êtes HS parce que le sujet n'est pas moi :XD:
Corvo

Message par Corvo »

lotus95 a écrit : 30 novembre 2019 15:57
Corvo a écrit : 30 novembre 2019 15:38
c'est ça, ben vous êtes très loin du vrai et vous n'êtes pas prêt de l'approcher ...
vous essayez d'inverser les situations pour botter en touche et masquer votre complaisance face à l'innommable, et ça, je n'ai pas besoin de prêcher le faux pour le savoir ; vous ne savez strictement rien de mes actions et je n'ai pas à m'en justifier devant vous
cela dit, vous êtes HS parce que le sujet n'est pas moi :XD:
À vrai dire et à dire vrai votre "vrai" ne m'intéresse guère. Quand à vos prétendues actions j'avoue m'en foutre un peu. :hello:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Que veux -tu mon Corvo, ici on a des mythos qui officient tous les jours... :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »