GECKO a écrit : je garderais de ce sujet : pute, burqua , trainée....c'est peut être celà la discussion d'un fourum
mais pas pour moi en tout cas..

Gecko ,
tu sais en quel respect je te tiens , mais je crois que le sujet portait sur les tenues jugées indécentes et inappropriées dans l'enceinte d'un établissement et non sur une critique des jeunes et encore moins des jeunes filles , qui fort heureusement , sont encore libre de s'habiller comme elles l'entendent .
En cela , c'est à leur éducation et leur fantaisie qu'elles se conforment et personne ne doit les juger et leur imposer quoique ce soit .
Mais encore une fois , nous parlons dans le sujet , de respect d'un règlement et de bienséance .
Après dans les loisirs , chacun est libre , mais en classe , il me parait logique d'avoir une tenue correcte , ça ne veut pas dire pour autant de gommer toute féminité , je le répète encore , je suis allée souvent en cours en short , ou jupe , je ne pense pas avoir jamais été indécente , ou jugée comme telle , ni traitée comme une fille " facile " , bon à mon époque , il n'y avait pas de string , mais si ça avait existé , je ne pense pas que je l'aurais exhibé , tout comme mon nombril avec un piercing , chose , que je peux faire , je parle du nombril , aujourd'hui , quand je suis en loisir , mais surement pas au boulot , je me vois mal afficher un décolleté ou mes fesses dans un RDV professionnel , je veux être jugée sur mes compétences et pas sur des attributs qui attireraient le sourire , mais au final , me desserviraient .
Voilà , je crois que pour ces adolescentes , ces jeunes filles , qui sont jeunes et en recherche , il est bon qu'elles sachent que leur corps leur appartient , leur image aussi , mais l'école est un endroit où on doit respecter un certain consensus pour le respect de tous .