Rananen a écrit :
1 bien sur que si vu le déficit de logement sur le marché
ben oui,gauche comme droite n'ont rien fait pour cela.ca a manqué de libéralisme,mais aussi d'investissement,sans compter l'immigration qui n'arrange pas les affaires.tu devrais être content,sarkozy a autorisé les extensions de bâtiment a plus de 20%.
2 se que tu dit est contraire a tout les exemple que je connais ! j ai dans mon entourage plusieurs personne qui loue tres en dessous du prix du marché depuis des années , il n ont jamais eu aucun problème , les locataire sachant qu il ne trouverons pas facilement l équivalent facilement . quand un mec loue un studio 800 euro il mérite d avoir des impayées !
c'est une question d'offre et de demande.si il y a des loyers a 800 euros,c'est qu'il n'y a pas assez d'offre.cela dit a ce prix la,je n'en ai jamais vu.t’habites chez les riches de monaco toi.....chez moi les studios sont à 300 euros.
3 se sont les chiffres de l association abée pierre . tu confond propriétaire en général et propriétaire laissant leur logement vacant . c'est 2 catégorie différente . voie tu monsieur fonck , un logement vide ne rapporte AUCUN complément de retraite !
mais je comprend que t est un problème pour comprendre ca il faut au moins avoir le QI de rambo pour le comprendre
sources insee:
En 2007, le parc de logements s'élève à 32,4 millions d'unités en France, soit une progression de 1,3 % par rapport à l'année précédente.
Plus de 27 millions de logements, soit 84 % du parc, sont des résidences principales, le reste est constitué des résidences secondaires (10 % du parc) et des logements vacants (6 %). Les maisons individuelles forment la majorité des logements.
En 2007, 57,5 % des ménages sont propriétaires ; ils étaient 54,1 % vingt ans plus tôt. Deux tiers des ménages propriétaires ont terminé de rembourser le crédit contracté pour l'achat de leur logement.
En 2007, la dépense moyenne pour se loger s'élève à 9 000 euros par an et par logement. Alors qu'elle augmentait depuis 2003 à un rythme très soutenu, supérieur à 3 %, elle ralentit à + 2,6 % en 2007. Cet infléchissement s'explique par une baisse des dépenses d'énergie.
En 2007, 14,2 milliards d'euros d'aides personnelles au logement ont été perçues par près de 6 millions de ménages pour financer leurs dépenses courantes de logement. Le nombre de bénéficiaires progresse (+ 0,8 %) mais le montant moyen apparent de l'aide se replie légèrement (- 0,1 %).
Depuis 2002, les prix des loyers augmentent à nouveau fortement, sous l'effet de la hausse soutenue de l'indice du coût de la construction, liée notamment au renchérissement des matériaux et aux contraintes de production des entreprises du bâtiment.Les tensions sur le marché locatif favorisent les hausses à la relocation. Toutefois, la croissance des prix des loyers est légèrement moins forte depuis 2006, après avoir atteint en 2005 son point le plus haut depuis 1993.
Selon les enquêtes logement, les conditions de logement se sont améliorées.Entre 1984 et 2006, la surface moyenne des résidences principales passe de 82 m2 à 91 m2 ; la surface moyenne par personne passe de 31 à 40 m2. Sur la même période, le nombre moyen de pièces par personne passe de 1,4 à 1,8. Parallèlement, le confort progresse : 1,5 % des logements en 2006 ne disposent pas d'eau chaude ou de sanitaires contre 15 % en 1984.
il devrait être interdit de laisser un logement vide !
En 2007, le parc de logements s'élève à 32,4 millions d'unités en France, soit une progression de 1,3 % par rapport à l'année précédente. Plus de 27 millions de logements, soit 84 % du parc, sont des résidences principales, le reste est constitué des résidences secondaires (10 % du parc)
et des logements vacants (6 %). Les maisons individuelles forment la majorité des logements.
t'es quand même très loin du compte.............
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....