Le Japon face à la nature

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Le Japon face à la nature

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : images choc passées en boucle,ca fait vendre....
en France, tu veux dire ?
ben oui et ça occulte l'actualité hexagonale ou ce qui se passe en Libye, on a peut-être pas trop bonne confiance :?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Stick a écrit : Il est normal, et même nécessaire de minimiser les risques & dégâts sur place : créer une panique n'apporterait rien.

Par ailleurs, d'après les échos de nos collègues de Tokyo, les dégâts visibles seraient moindre que ce que nous en disent les médias français...
Il existe une menace bien plus terrible que la simple destruction de biens : à Tokyo, les radiations sont 300 fois supérieures aux normes en vigueur... La ville a des airs de ville fantôme. Les gens sont cloîtrés chez eux, confinés, pour éviter une exposition trop forte aux radiations...
Modifié en dernier par supprimé 1 le 16 mars 2011 22:45, modifié 1 fois.
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

tisiphoné a écrit : en France, tu veux dire ?
ben oui et ça occulte l'actualité hexagonale ou ce qui se passe en Libye, on a peut-être pas trop bonne confiance :?
Confiance ou conscience ? enfin les deux... petit lapsus révélateur.
Oui ca craint autant pour les Japonais que les Lybiens et le clan Sarkozy.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Krizlibre a écrit : Confiance ou conscience? enfin les deux... petit lapsus révélateur.
Oui ca craint autant pour les Japonais que les Lybiens et le clan Sarkozy.
ouaip t'as bien compris ;)
Fantomiald
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Fantomiald »

Bien que je sois nul concernant la question, j'ai un peu de mal a comprendre comment
ils ont fait pour mettre + de 6 jours avant de commencer a remettre en route le courant
d'alimentation de la centrale.... :pascontent:
J'ai connu des pannes en France en usine, (Explosion d'un transformateur électrique etc)
et dans ces cas la, en moins de quelques heures, un groupe électrogène sur camion
était amené pour fournir l'alimentation nécéssaire (plusieurs MW) durant la réparation
des transfo. A Fukushima, ont dirait presque qu'ils ont attendu que ca pète pour envisager
d'amener des groupes, qui ne sont toujours pas arrivés.... :roll:
(Je dis tout cela car l'explication principale de l'accident est
que les groupes diesel ont été noyés par le tsunami....)

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

TOKYO - La partie est du Japon risque jeudi une coupure d’électricité à grande échelle si la consommation n’est pas réduite, la production étant amoindrie du fait des dégâts causés aux centrales nucléaires par le séisme, a averti le ministre de l’Industrie.

Du fait de la vague de froid qui touche aujourd’hui l’est du Japon, la consommation électrique a fortement augmenté, malgré les interruptions géographiques planifiées, a expliqué Banri Kaieda lors d’un point de presse.

La température a très nettement baissé depuis mercredi soir dans les régions desservies par la compagnie Tokyo Electric Power (TEPCO) qui exploite les installations nucléaires de Fukushima, arrêtées depuis la catastrophe de vendredi.

Si les entreprises et citoyens ne font pas tous les efforts pour minimiser leur consommation électrique, la mégapole de Tokyo pourrait être plongée dans le noir jeudi soir.

"Ce matin déjà, la consommation était déjà presque égale à la production, ce qui signifie que ce soir et cette nuit, au moment des pics traditionnels de consommation, les besoins pourraient excéder largement l’offre, et engendrer une imprévisible coupure de courant à grande échelle", a-t-il prévenu.

"Pour éviter cette situation, je demande aux entreprises comme aux citoyens d’éteindre systématiquement tous les appareils électriques allumés inutilement ou dont l’usage n’est pas indispensable", a imploré le ministre.

EPCO a déjà mis en oeuvre depuis lundi un dispositif de coupures planifiées à l’avance et réparties par sections géographiques afin de réguler la demande. Toutefois, ces mesures de précaution pourraient ne pas suffire cette nuit, à cause de la consommation des systèmes de chauffage électriques
AFP 17 03 2011
Un jeudi noir s'annonce pour la capitale nipponne. Les conséquences humaines et économiques de cette catastrophe empirent de jour en jour.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

et comment vont faire les entreprises japonaises pour continuer à fonctionner sur ordre du gouvernement ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quand même,on nous fait un flan sur le nucléaire,dont nous sommes dans l'incertitude,et on ne parle plus des 5000 morts.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : quand même,on nous fait un flan sur le nucléaire,dont nous sommes dans l'incertitude,et on ne parle plus des 5000 morts.
5000 morts? Il y a déjà plusieurs jours que ce chiffre a été double. Quant au flan sur le nucléaire. il est probable que la France sera le dernier pays a admettre le débat mais elle le fera de gré ou de force car elle ne saurait restée isolée.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Patrick_NL a écrit : 5000 morts? Il y a déjà plusieurs jours que ce chiffre a été double. Quant au flan sur le nucléaire. il est probable que la France sera le dernier pays a admettre le débat mais elle le fera de gré ou de force car elle ne saurait restée isolée.
Ben disons que se mettre à débattre du nucléaire maintenant, c'est carrément indécent et abject. Nous sommes quand même peinards à l'heure où on se parle. Bravo les verts qui n'en ratent pas une. Honte à eux. Notre seul souci serait je pense de soutenir comme on peut ce peuple exemplaire et si digne.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Comtesse Tatère a écrit : Ben disons que se mettre à débattre du nucléaire maintenant, c'est carrément indécent et abject. Nous sommes quand même peinards à l'heure où on se parle. Bravo les verts qui n'en ratent pas une. Honte à eux. Notre seul souci serait je pense de soutenir comme on peut ce peuple exemplaire et si digne.
?
je crois qu'il ne faut pas attendre que ça nous tombe sur la gueule non plus, mais ce sujet traite effectivement de ce qui passe chez eux.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Il n'est jamais bon, et il est même plutôt néfaste de débattre "à chaud" et dans l'émotion.
Un débat constructif se doit d'être objectif, donc de se faire "à froid".
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

tisiphoné a écrit : ?
je crois qu'il ne faut pas attendre que ça nous tombe sur la gueule non plus, mais ce sujet traite effectivement de ce qui passe chez eux.
Je ne crois pas qu'on attende dans ce pays qu'une centrale explose pour réfléchir sur ce grave problème. Je pense que petit à petit les centrales sont de plus en plus sûres. Parce que l'énergie nucléaire c'est le seul rempart face à la mort annoncé du sacro saint pétrole. Les politiques en sont conscients et je suis persuadée qu'aucun n'est insensible au sujet. A gauche et à droite. Tu fais quoi pour remplacer l'énergie atomique ? Des myriades d'eoliennes, du photovoltaique, tu refais du charbon ... ? Tout le monde sait que c'est à échelle réduite ça.

Maintenant, on peut se poser la question : Pourquoi construire des centrales sur des failles et au bord de la mer en connaissant les risques naturels que porte ce pays ? Il n'y aurait pas eu de Tsunami, la centrale serait toujours en route.

Je dis que faire le débat alors que les autres sont dans la mouise, c'est malsain. Et là, les verts font de la propagande électorale.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Comtesse Tatère a écrit : Je ne crois pas qu'on attende dans ce pays qu'une centrale explose pour réfléchir sur ce grave problème. Je pense que petit à petit les centrales sont de plus en plus sûres. Parce que l'énergie nucléaire c'est le seul rempart face à la mort annoncé du sacro saint pétrole. Les politiques en sont conscients et je suis persuadée qu'aucun n'est insensible au sujet. A gauche et à droite. Tu fais quoi pour remplacer l'énergie atomique ? Des myriades d'eoliennes, du photovoltaique, tu refais du charbon ... ? Tout le monde sait que c'est à échelle réduite ça.

Maintenant, on peut se poser la question : Pourquoi construire des centrales sur des failles et au bord de la mer en connaissant les risques naturels que porte ce pays ? Il n'y aurait pas eu de Tsunami, la centrale serait toujours en route.

Je dis que faire le débat alors que les autres sont dans la mouise, c'est malsain. Et là, les verts font de la propagande électorale.
le sujet sur les verts c'est là ;)

http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 16915.html
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Certes !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »