Un sérial Killer tue et personne ne fait rien Est-ce normal, dans ce cas c'est pareil.Fonck1 a écrit : voilà qui remet certaines choses à leur place....
Ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser faire.
Un sérial Killer tue et personne ne fait rien Est-ce normal, dans ce cas c'est pareil.Fonck1 a écrit : voilà qui remet certaines choses à leur place....
Oui tout va très bien!sacamalix a écrit : 2 ans après l'accident, un rapport de l'Institut Océanographique de Monaco remet les choses à leur place :
Toutes les eaux du Pacifique contiendront du Cesium de Fukushima dans un délai de 10 ans après l'accident, mais les capacités d'absorption de l'océan sont assez puissantes pour que les concentrations n'aient jamais été nocives pour l'homme en dehors de la zone côtière de la centrale.
http://www.institut-ocean.org/rubriques ... 1324551762
Enlève tes oeillères et lis ce qu'il y a écrit, pas ce que tu as envie d'y lire... Je connais personnellement un des scientifiques qui a participé à ce rapport, il est loin d'être pro-nucléaire, mais lui sait faire la part des choses entre ses convictions et les faits Par ailleurs il ne dit nulle part que "ça s'arrête aux frontières", au contraire il parle de contamination totale dans les 10 ans, mais à des doses non-nocives.avrilou a écrit : Oui tout va très bien!
La contamination du milieu marin, des poissons, de la flore, ce n'est qu'une illusion, une fable d'alarmistes...
Aucun risque avec le nucléaire, cette énergie propre et sûre!
Et puis aucune raison de s'inquiéter parce que même si la contamination est réelle, ça se dilue et ça s'arrête aux frontières, alors...
si tu as trouvé le moyen d'arrêter un tsunami,passe moi un coup de fil,je t'embauche.GEORGES a écrit : Un sérial Killer tue et personne ne fait rien Est-ce normal, dans ce cas c'est pareil.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser faire.
c'est un petit peu ce que je relatais sur quelques posts,dont on m'a affublé de fou !sacamalix a écrit : Enlève tes oeillères et lis ce qu'il y a écrit, pas ce que tu as envie d'y lire... Je connais personnellement un des scientifiques qui a participé à ce rapport, il est loin d'être pro-nucléaire, mais lui sait faire la part des choses entre ses convictions et les faits Par ailleurs il ne dit nulle part que "ça s'arrête aux frontières", au contraire il parle de contamination totale dans les 10 ans, mais à des doses non-nocives.
Et son job n'est pas non plus de dire si le nucléaire est bien ou pas, juste de faire un état des lieux suite à cet accident.
Du bon sens et construire ce type d'installations où le risque de tsunami n'existe pas.Fonck1 a écrit : si tu as trouvé le moyen d'arrêter un tsunami,passe moi un coup de fil,je t'embauche.
Ne dites pas de bêtises ! La vapeur d'eau " n'emmène pas plein de choses"... Elle n'est faite que d'hydrogène et d'oxygène; tous les élèves de 2 nde le savant.bigboul a écrit :
N'oublions pas que les océans sont fait d'eau, que l'eau s'évapore, que cette même eau emmène avec elle plein de choses dont les éléments radioactifs,
!
le risque 0 n'existe pas,et cette affaire vient d'en donner la preuve.GEORGES a écrit : Du bon sens et construire ce type d'installations où le risque de tsunami n'existe pas.
les scientifiques ont plus fait pour la nature humaine,son amélioration dans son habitat,ou ses conditions de vie que tu ne le fera jamais !bigboul a écrit : Mouais. A l'époque des essais nucléaires dans nos belles îles du Pacifique les japonais et les australiens nous accusaient de polluer l'océan de manière irréversible. Mais aujourd'hui la pollution liée à Fukushima va se diluer et devenir presque neutre et en tout cas sans danger pour l'homme. Dites-nous aussi, tant qu'on y est, que la radioactivité tue les microbes, fait disparaître les allergies et soigne l'impuissance. :roll:
N'oublions pas que les océans sont fait d'eau, que l'eau s'évapore, que cette même eau emmène avec elle plein de choses dont les éléments radioactifs, et que ces nuages blancs vont venir nous arroser un jour ou l'autre.
Mais Fonck1 a raison de dire qu'il n'y a pas danger car évidemment les doses que nous recevons ne sont pas létales. C'est juste que ça induit des mutations (visibles ou non) qui ne se verront que dans plusieurs générations.
Enfin tant qu'il y aura des scientifiques pour nous dire que ça ...