les syndicalistes du conflit Air France arrêtés à 6h du mat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: les syndicalistes du conflit Air France arrêtés à 6h du mat

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit : Attends, Saint thomas, on ne remet pas en cause l'existence des syndicats et leur rôle dans le fonctionnement des entreprises et de la société en général. Je suis même pour une syndicalisation obligatoire pour toute personne salariée (nous aurions ainsi des syndicats représentatifs, ce qui changerait beaucoup de choses).
:super:

Pour ce qui est de l'image de la France et de la crainte éventuelle des investisseurs, je crois qu'on en fait beaucoup à ce sujet et qu'on nous fait le même coup à chaque fois (soyez sages, sinon !). Les investisseurs étrangers savent très bien comment les choses se passent ici et s'il y a du fric à se faire, ils viendront, ce n'est pas quelques péquenots qui arrachent deux chemises qui vont les dissuader.
C'est bien simple. As-tu déjà vu des images d'un DRH d'une grande boite torse nu fuyant des syndicalistes venant d'un autre pays.
Non.
Pourquoi crois-tu que ces images ont fait le tour du monde ?
Parce que c'est tout bonnement incroyable ce genre de situation dans tous les autres pays développés.
Donc, dire c'est un fait mineur, c'est rien du tout, désolé c'est complètement faux.
C'est grave pour notre pays, pour l'image de notre pays dans le monde.
C'est comme si une entreprise d'agro-alimentaire était victime d'un scandale sanitaire et disait "notre image d'entreprise respectant parfaitement toutes les normes d'hygiène n'est pas du tout affectée".
Et bien si, ce genre de comportement syndicaliste, c'est carrément ultra-nuisible pour l'économie française.
Cela veut dire qu'en cas de situation difficile, une entreprise investissant en France sera confrontée à la violence des syndicats.
Cela refroidit tout investisseur qui préférera placer ses billes dans un pays plus civilisé que le notre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Cela refroidit tout investisseur qui préférera placer ses billes dans un pays plus civilisé que le notre.
La Grèce, par exemple ?.. Non, attends, j'ai mieux : l' Allemagne, les rois de la triche... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
La Grèce, par exemple ?.. Non, attends, j'ai mieux : l' Allemagne, les rois de la triche... :hehe:
Est-ce que l'on a vu ce genre de choses en Grèce ?
non.
C'est pour cela que ce genre de choses est extrêmement négatif pour notre pays.
Heureusement, les négociations ont semble-t-il repris dans un climat apaisé avec des syndicats (SNPL) qui ont dénoncé ces comportements inadmissibles des autres syndicats.
En espérant que cela suffise à redresser l'image de la France.
Mais il faudra surtout que les syndicalistes interpellés soient très rapidement et très sévèrement condamnés et que cette information soit relayée par les médias dans le monde entier pour envoyer ce message :"la France ne tolère plus ce genre de comportements et les condamne très sévèrement".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
non.
Heureusement, les négociations ont semble-t-il repris dans un climat apaisé avec des syndicats (SNPL) qui ont dénoncé ces comportements inadmissibles des autres syndicats.
Mais il faudra surtout que les syndicalistes interpellés soient très rapidement et très sévèrement condamnés et que cette information soit relayée par les médias dans le monde entier pour envoyer ce message :"la France ne tolère plus ce genre de comportements et les condamne très sévèrement".
Prend ton cachet, tu recommence à délirer.. zinzin
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
non.
C'est vrai que j'ai oublié de prendre mon cachet ce matin, çà se remarque autant ?
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
C'est vrai que j'ai oublié de prendre mon cachet ce matin, çà se remarque autant ?
Au lieu de s'offusquer et de jouer les indignés, posons nous la question de savoir pourquoi on en est arrivé là !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Compte tenu du discours que tiens le PDG d'Air France , on comprend mieux la réaction de ses salariés (ça date d'un an mais ça montre la politique et la façon dont il peut considérer ses "collaborateurs" )

http://lci.tf1.fr/videos/2015/une-video ... 66907.html
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Victor a écrit : C'est bien simple. As-tu déjà vu des images d'un DRH d'une grande boite torse nu fuyant des syndicalistes venant d'un autre pays.
Non.
Avais-tu déjà vu des patrons séquestrés dans un autre pays ? non
Depuis cette stratégie s'est exportée

Les autres pays on s'en branle
Attendre que les autres pays fassent un truc pour le faire ça s'appelle un veau

En France on deshabille les DRH et c'est moins violent que les 2900 licenciements que la boîte avait prévu ou que les 5000 prévus pour l'année prochaine
Les salariés ne comptent pas pour des prunes , le prochain à montrer son torse et à sauter un grillage mort de trouille sera peut-être Valls ou Macron :XD: Et y'aura du monde pour applaudir si ça arrivait
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »