Le grand rejet des français pour tout nos politiciens

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le grand rejet des français pour tout nos politiciens

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit :

Le bilan est trés honorable, tu peux en prendre connaissance en consultant ce lien.
http://www.luipresident.fr/60-engagemen ... er_page=30

Aprés c'est vrai que si tu attendais de François Hollande qu'il applique le programme de Mélenchon, tu t'exposes à une certaine désillusion.
:siffle:

S'agissant des projets, je pense savoir pour qui tu voteras en 2017 au 1er tour de la présidentielle.

Aprés, pour le 2eme tour, le choix sera forcément plus restreint et je n'imagine pas une seconde que tu ne fasses pas barrage à la droite ou à l'extrême droite.

Par définition, la politique du pire n'est pas la meilleure.
;)
Ton site raconte des sornettes...ou des contes pour socialos attardés.
Un exemple de "promesse": la renégociation des traités européens.
A ma connaissance RIEN n'a été renégocié.
Le chômage a augmenté. L'inversion de la courbe , au dernier moment, est un artifice comptable grossier et méprisable.
Je n'ai JAMAIS attendu qu'un candidat PS applique le programme de MON "candidat".
Tu parles de celui de Mélenchon: il ne convient pas non plus.
Ma démarche est bien différente.
Je vote par défaut au 2 ème tour.
J'ai voté CONTRE Sarkozy et non pas vraiment pour Hollande.
Aujourd'hui le PS applique le programme du Medef et rivalise avec la Droite et le FN.
C'est contre le projet capitaliste de régression sociale et chauvine que je vote.
Là, franchement; surtout après la loi El Khomri, entre un candidat PS (Filoche mis à part) et la Droite, on ne sait plus qui va aller le plus loin dans la liquidation du progrès obtenu par des décennies de lutte DONT JUIN 36 que ces crapules viennent viennent de célébrer, malgré l'article 2.
Je ne crois pas qu'on pourra éviter un nouveau avril 2002.
Et peut-être même une victoire du FN: VOUS FAITES TOUT POUR.
La solution passe par la grève générale, pas par les urnes.
C'est par la grève et la lutte qu'on comprend la politique et la lutte des classes.
C'est de la conscience de classe que dépend l'avenir.

Et puis, Relax, JE SAIS que vous allez tout faire pour qu'aucun candidat à votre gauche n'ait ses 500 parrainages.
Il n'est donc même pas certain que je vote au 1 er tour, car je ne voterai QUE pour lui (ou Nathalie Arthaud, si elle parvient à se présenter). Ca ne va pas arranger la colère qui me prend à te lire.
Mais au 2 ème tour...

Moi électeur du 2 ème tour je ne voterai pas pour le Medef: ni donc pour le PS, ni pour LR, ni pour le FN, ni pour personne d'autre d'ailleurs. A part Mélenchon, Laurent ou Filoche dont les programmes, bien que réformistes, contiennent des mesures de classe que je soutiens. Mais ils ne seront sans doute pas au 2 ème tour.

Et moi je fais TOUJOURS ce que j'ai dit.
Cappice?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit :
Ton site raconte des sornettes...ou des contes pour socialos attardés.
Un exemple de "promesse": la renégociation des traités européens.
A ma connaissance RIEN n'a été renégocié.
Tu te doutes bien que tu n'es pas au courant de tout ce qui se négocie dans les couloirs de bruxelles mais la France a obtenu la baisse de l'euro et un delai pour ramener ses déficits à 3 % ...

Le chômage a augmenté. L'inversion de la courbe , au dernier moment, est un artifice comptable grossier et méprisable.
Je ne t'ai jamais entendu mettre en cause les chiffres du chômage lorsqu'ils sont défavorables au gouvernement, tu serais fondé de garder cette même confiance aux stats de l'INSEE lorsqu'ils montrent l'inversion de la courbe.

Je n'ai JAMAIS attendu qu'un candidat PS applique le programme de MON "candidat".
Dans ce cas là, tu dois reconnaitre que Hollande a tenu ses engagements !

Tu parles de celui de Mélenchon: il ne convient pas non plus.
:mdr3:

Mélenchon est peut être trop centriste à ton gout !

Ma démarche est bien différente.
Je vote par défaut au 2 ème tour.
J'ai voté CONTRE Sarkozy et non pas vraiment pour Hollande.
Le résultat est le même : sarko a été battu et c'est une bonne chose.

Aujourd'hui le PS applique le programme du Medef et rivalise avec la Droite et le FN.
Et Mélenchon est un centriste d'une tiédeur excessive non ?

C'est contre le projet capitaliste de régression sociale et chauvine que je vote.
Là, franchement; surtout après la loi El Khomri, entre un candidat PS (Filoche mis à part) et la Droite, on ne sait plus qui va aller le plus loin dans la liquidation du progrès obtenu par des décennies de lutte DONT JUIN 36 que ces crapules viennent viennent de célébrer, malgré l'article 2.
tu dis ça parce que tu n'as pas lu le programme de la droite ump qui veut supprimer les 35h et passer au 39h payées 35 et reculer l'age légal de départ à la retraite à 67 ans.

Je ne crois pas qu'on pourra éviter un nouveau avril 2002.
Pour éviter l'humiliation d'un 2eme 21 avril 2002, la gauche doit être rassemblée dès le 1er tour.
Et peut-être même une victoire du FN: VOUS FAITES TOUT POUR.
La solution passe par la grève générale, pas par les urnes.
Je pensais que tu étais favorable à la démocratie mais ce n'est pas forcément le cas lorsqu'on te lit.

C'est par la grève et la lutte qu'on comprend la politique et la lutte des classes.
C'est de la conscience de classe que dépend l'avenir.

Et puis, Relax, JE SAIS que vous allez tout faire pour qu'aucun candidat à votre gauche n'ait ses 500 parrainages.
Sur les 36 000 communes de France, un candidat qui n'arrive pas à avoir 500 signatures manque à l'évidence de crédibilité.
Il n'est donc même pas certain que je vote au 1 er tour, car je ne voterai QUE pour lui (ou Nathalie Arthaud, si elle parvient à se présenter). Ca ne va pas arranger la colère qui me prend à te lire.
Mais au 2 ème tour...

Moi électeur du 2 ème tour je ne voterai pas pour le Medef: ni donc pour le PS, ni pour LR, ni pour le FN, ni pour personne d'autre d'ailleurs. A part Mélenchon, Laurent ou Filoche dont les programmes, bien que réformistes, contiennent des mesures de classe que je soutiens. Mais ils ne seront sans doute pas au 2 ème tour.

Et moi je fais TOUJOURS ce que j'ai dit.
Cappice?
Là tu es en train de m'expliquer que tu ne feras pas barrage à la droite.
Je ne te félicite pas !

Mais je reste confiant, je te sais suffisamment intelligent pour préférer une gauche même molle à une droite dure !
;)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: bla-bla-bla

Message par Hdelapampa »

Pas le temps de répondre.
Juste ceci:
1) Je n'ai jamais dit que la politique d'Hollande était "molle".
Au contraire, c'est une des pires politiques anti-ouvrières que j'ai connues depuis Thatcher.

2) Je connais DEJA les pressions que le PS peut exercer pour que des élus ne donnent pas leur parrainage.
Et je les reconnais dans ton mépris pour les autres partis et tes misérables calculs sur le vote "utile" contre le danger.
Vous AUSSI vous êtes le danger et c'est vous qui faites monter le FN et donnez ses chances à une droite pourtant très divisée.
Moins que vous, il est vrai.
Assumez.

3) Tu n'as pas de leçon de démocratie à me donner, Mr 49.3 (surtout sur un texte qui ne figure pas dans le mandat) et surtout quand le bilan excellent des renégociations des traités l'est tellement qu'il doit rester... secret.
La démocratie a été construite par des grèves, des manifestations des luttes réprimées par des "démocrates".
Vous liquidez juin 36, mais vous le célébrez.
Tout comme les acquis du programme du CNR.
Même arnaque que Sarkozy et la lettre de Guy Môcquet ou la cérémonie du plateau des Glières.

4) Je ne suis pas assez bête pour ne pas voir et comprendre ce que vous faites derrière vos mensonges et votre com'.

5) Voter PS ce n'est pas faire barrage à la Droite. La loi El Khomri porte en elle la liquidation des 35 heures et de bien d'autres conquêtes.C'est une loi de Droite.
Peu m'importent les trognes de ceux qui gouvernent: ce qui compte ce sont les décisions prises, les bilans, la vie des gens.
La Droite et vous c'est pareil.
"L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux mêmes"signifie qu'ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes et ne faire confiance à aucun politicien bourgeois. C'est toujours vrai, ça l'a toujours été, et ça le restera.

6) Oui je désire que le Mouvement Ouvrier se rassemble: pour vous dégager.

J'ai déjà dit que je ferai ce que j'ai dit, quoi qu'il arrive.
Moi, je n'ai qu'une parole.
Et si tu n'entends pas ma colère, c'est que tu es sourd.

Tu vas la faire, la campagne?
Aller sur les marchés, distribuer des tracts, faire des meetings, faire du porte à porte?
Bon courage si tu ne te dégonfles pas! 0052
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: bla-bla-bla

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : Pas le temps de répondre.
Juste ceci:
1) Je n'ai jamais dit que la politique d'Hollande était "molle".
Au contraire, c'est une des pires politiques anti-ouvrières que j'ai connues depuis Thatcher.
:mdr3:

Il ne te reste plus qu'à voter pour ceux qui veulent nous infliger l'austérité thatchérienne !
2) Je connais DEJA les pressions que le PS peut exercer pour que des élus ne donnent pas leur parrainage.
Tu vas quand même pas nous refaire le coup des 500 signatures comme Marine lepen non ?
:pleur4:
Et je les reconnais dans ton mépris pour les autres partis et tes misérables calculs sur le vote "utile" contre le danger.
Vous AUSSI vous êtes le danger et c'est vous qui faites monter le FN et donnez ses chances à une droite pourtant très divisée.
Moins que vous, il est vrai.
Assumez.
Tu le sais, aux régionales de 2015, le PS a retiré ses listes pour faire barrage au fn ....
Entre ce que tu dis et ce qui est réellement, y'a parfois tout un monde !
3) Tu n'as pas de leçon de démocratie à me donner, Mr 49.3 (surtout sur un texte qui ne figure pas dans le mandat) et surtout quand le bilan excellent des renégociations des traités l'est tellement qu'il doit rester... secret.
Rien n'est secret, il suffit de t'informer ailleurs que la presse d'ultra-gauche.

La démocratie a été construite par des grèves, des manifestations des luttes réprimées par des "démocrates".
Vous liquidez juin 36, mais vous le célébrez.
Tout comme les acquis du programme du CNR.
Même arnaque que Sarkozy et la lettre de Guy Môcquet ou la cérémonie du plateau des Glières.

4) Je ne suis pas assez bête pour ne pas voir et comprendre ce que vous faites derrière vos mensonges et votre com'.

5) Voter PS ce n'est pas faire barrage à la Droite. La loi El Khomri porte en elle la liquidation des 35 heures et de bien d'autres conquêtes.C'est une loi de Droite.
C'est une loi typique de social-démocratie : décentraliser le dialogue social et lui donner plus de vitalité.
Peu m'importent les trognes de ceux qui gouvernent: ce qui compte ce sont les décisions prises, les bilans, la vie des gens.
La Droite et vous c'est pareil.
Dans ce cas là, vote Juppé au 2eme tour ( s'il y parvient !).

"L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux mêmes"signifie qu'ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes et ne faire confiance à aucun politicien bourgeois. C'est toujours vrai, ça l'a toujours été, et ça le restera.
Sais-tu que la retraite à 60 ans, les 35h, les 5 semaines de congés ont été acquises lorsque le PS , que tu conchies par ailleurs, était au pouvoir ?

6) Oui je désire que le Mouvement Ouvrier se rassemble: pour vous dégager.
Et pour mettre qui à la place : sarko , lepen ou juppé ?
Tu penses vraiment que ça sera mieux pour les dizaines de millions de salariés et leurs familles ?
J'ai déjà dit que je ferai ce que j'ai dit, quoi qu'il arrive.
Moi, je n'ai qu'une parole.
Et si tu n'entends pas ma colère, c'est que tu es sourd.
Je ne suis pas sourd, mais je te reproche de ne pas suffisamment prendre en compte le fait qu'il y aura un 2eme tour et qu'il ne faudra pas faire n'importe quoi ....
Tu vas la faire, la campagne?
Je verrai bien le moment venu !
Aller sur les marchés, distribuer des tracts, faire des meetings, faire du porte à porte?
Bon courage si tu ne te dégonfles pas! 0052
les électeurs de gauche sont des gens intelligents et responsables, ils ne sont pas masos comme toi et préféreront une gauche même molle plutôt que la droite dure !
;)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

les électeurs de gauche sont des gens intelligents et responsables, ils ne sont pas masos comme toi et préféreront une gauche même molle plutôt que la droite dure !
Les électeurs de gauche m'aiment non plus les traitres...Y'aura plus de voix pour Marine et Mélenchon, et à ce jeux là, ni la droite ni la gauche PS n'en tireront le moindre bénéfice..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Les électeurs de gauche m'aiment non plus les traitres...Y'aura plus de voix pour Marine et Mélenchon, et à ce jeux là, ni la droite ni la gauche PS n'en tireront le moindre bénéfice..
Pour moi les traitres, il seront parmi ceux qui seront allés à la pêche à la ligne le jour du 2eme tour de la présidentielle plutôt que de faire barrage à la droite ou à l'extrême droite.

Tu sais trés bien qu'au soir du 1er tour, Mélenchon lui-même appellera à faire barrage à la droite.

Aujourd'hui, tu fais un peu le rebelle mais lorsqu'il s'agira de faire barrage à la droite, tu ne baisseras pas le pantalon je n'en doute pas un instant !
;)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax,
Moi aussi j'aime rire.
Alors, allons-y. 0052
1) L'austérité de Juppé.
Je n'ai jamais douté, car les faits le montrent que TOUS les candidats de la Droite la mettront en pratique. Et s'ils peuvent l'annoncer cyniquement dans leur campagne AVANT donc de le faire, contrairement aux "réductions de la fracture sociale" précédentes, c'est bien grâce à vous, car contre l'austérité vous n'êtes pas ou plus crédibles . Austérité de gauche ou de droite, il n'y a que toi pour dire que ce n'est pas pareil.

2) Tu me compares à Marine Le Pen et tu voudrais que je vote pour ton parti.
Et tu crois que c'est comme ça que tu vas convaincre?
Je le répète, c'est du mépris.

3) Oui, oui, je sais pour les régionales vous avez retiré des listes au 2 ème tour pour faire "barrage" au FN. C'est tout ce que vous avez trouvé? Ce genre de barrage prend l'eau.
Pourquoi n'avez vous pas un BILAN enthousiasmant et...convainquant qui entraînerait plus de 50 % des électeurs, ou au moins autant qu'en 2012? Là, ce serait du solide.

4) Ah, le bilan des renégociations des traités m'aurait échappé, parce que je ne lirais pas les bons journaux et le NPA ferait maintenant partie de l'ultra-gauche? Surveille le dessous de ton nez et s'il te pousse une casquette plate et une mèche sur le front: l'Etat d'urgence te monte à la tête. :mdr3:

Bon alors informe nous: donne un lien vers un compte-rendu de la renégociation des traités: je l'attends avec impatience.

5) Oh mais la social-démocratie et le capitalisme ont toujours fait bon ménage. La loi Travail est typiquement ultra-libérale: une loi de Droite.
Dialogue social? Non chantage social, en open bar.

6) Je ne voterai ni pour Juppé (vous peut-être, vous appellerez à voter pour lui), ni pour personne. Seules les grèves (c'est une liberté),la lutte des classes, une contre-offensive des salariés permettront de changer les choses.

7) Non, il ne m'a pas échappé que la retraite à 60 ans, les 35h, les 5 semaines de congés ont été acquises lorsque le PS , que je conchie (le mot est faible) par ailleurs, était au pouvoir.
Mais il ne m'a pas échappé non plus que la retraite n'est plus à 60 ans et qu'Hollande n'a pas défait ce que Juppé, Sarkozy-Woerth ont fait avant 2012. Il ne m'a pas échappé non plus que vous détruisez AUJOURD'HUI ces réformes que vous avez instituées HIER (à peine quinze ans), en donnant un permis de chasse au Medef: la loi Travail.
Tu sais d'où viennent les conventions collectives, les accords de branches, la Médecine du Travail et le principe même des congés payés, ou encore l'organisation du temps de repos par rapport aux rythmes biologiques?
Relax a écrit :Et pour mettre qui à la place : sarko , lepen ou juppé ?
Tu penses vraiment que ça sera mieux pour les dizaines de millions de salariés et leurs familles ?
Tu fais confiance au dialogue social et aux travailleurs?
Je pense, moi, qu'ils éliront pour les représenter ceux qui auront gagné leur confiance dans la grève générale.
Je leur fais confiance.
Sinon, rien n'empêchera de toute façon la victoire probable de la droite ou même du FN pourtant tous divisés.
Même une chèvre battrait Hollande, ou un autre guignol du PS.
Voter Hollande c'est ça qui serait n'importe quoi. Se retrouver avec la retraite à 75 ans et la fin des congés payés par exemple. Qui sait? Après la loi Travail, tout est possible.
On a déjà donné: tu comprends notre langue?
Tu vois, je n'attendais pas grand chose du mandat de Hollande, mais avec la loi El Khomri, il a réussi à m'étonner. Je ne croyais pas qu'il était possible d'aller aussi loin dans l'abjection.

8) Dégonflé! Tu n'iras pas, non,expliquer les bienfaits du mandat d'Hollande ni faire de nouvelles promesses.
L'eau écarlate, ça pue mais ça détache bien le goudron.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 28 juillet 2016 14:12, modifié 1 fois.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :

Pour moi les traitres, il seront parmi ceux qui seront allés à la pêche à la ligne le jour du 2eme tour de la présidentielle plutôt que de faire barrage à la droite ou à l'extrême droite.

Tu sais trés bien qu'au soir du 1er tour, Mélenchon lui-même appellera à faire barrage à la droite.

Aujourd'hui, tu fais un peu le rebelle mais lorsqu'il s'agira de faire barrage à la droite, tu ne baisseras pas le pantalon je n'en doute pas un instant !
;)
Arrête tes salades, ce petit chantage du " votez hollande sinon se sera pire", pourrait certes encore bien marcher, mais il faudra voir ensuite les législatives ou ton poulain de Hollande pourrait bien se retrouver sans majorité..
Les trahisons se paieront, tu peux me croire...
Image
Lion a écrit :
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Arrête tes salades, ce petit chantage du " votez hollande sinon se sera pire", pourrait certes encore bien marcher, mais il faudra voir ensuite les législatives ou ton poulain de Hollande pourrait bien se retrouver sans majorité..
Les trahisons se paieront, tu peux me croire...
C'est pas du chantage, c'est un choix politique trés classique entre la gauche et la droite.

Aprés, pour les législatives on verra mais le corps électoral français est mature et cohérent et donnera trés probablement une majorité au président fraichement élu pour gouverner.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : Relax,
Moi aussi j'aime rire.
Alors, allons-y. 0052
1) L'austérité de Juppé.
Je n'ai jamais douté, car les faits le montrent que TOUS les candidats de la Droite la mettront en pratique. Et s'ils peuvent l'annoncer cyniquement dans leur campagne AVANT donc de le faire, contrairement aux "réductions de la fracture sociale" précédentes, c'est bien grâce à vous, car contre l'austérité vous n'êtes pas ou plus crédibles . Austérité de gauche ou de droite, il n'y a que toi pour dire que ce n'est pas pareil.
Le gouvernement a créé des postes dans l'éducation, la police, la justice etc. et a augmenté les minima sociaux.
Ce n'est pas l'austérité.

2) Tu me compares à Marine Le Pen et tu voudrais que je vote pour ton parti.
Et tu crois que c'est comme ça que tu vas convaincre?
Je le répète, c'est du mépris.

3) Oui, oui, je sais pour les régionales vous avez retiré des listes au 2 ème tour pour faire "barrage" au FN. C'est tout ce que vous avez trouvé? Ce genre de barrage prend l'eau.
Pourquoi n'avez vous pas un BILAN enthousiasmant et...convainquant qui entraînerait plus de 50 % des électeurs, ou au moins autant qu'en 2012? Là, ce serait du solide.
Le bilan est bon mais le plus décisif c'est le programme.

4) Ah, le bilan des renégociations des traités m'aurait échappé, parce que je ne lirais pas les bons journaux et le NPA ferait maintenant partie de l'ultra-gauche? Surveille le dessous de ton nez et s'il te pousse une casquette plate et une mèche sur le front: l'Etat d'urgence te monte à la tête. :mdr3:

Bon alors informe nous: donne un lien vers un compte-rendu de la renégociation des traités: je l'attends avec impatience.

5) Oh mais la social-démocratie et le capitalisme ont toujours fait bon ménage. La loi Travail est typiquement ultra-libérale: une loi de Droite.
Dialogue social? Non chantage social, en open bar.

6) Je ne voterai ni pour Juppé (vous peut-être, vous appellerez à voter pour lui),
Perso, je n'appelle pas à voter juppé, je pense que sarkozy est un meilleur candidat de droite pour la gauche ...
;)

ni pour personne. Seules les grèves (c'est une liberté),la lutte des classes, une contre-offensive des salariés permettront de changer les choses.

7) Non, il ne m'a pas échappé que la retraite à 60 ans, les 35h, les 5 semaines de congés ont été acquises lorsque le PS , que je conchie (le mot est faible) par ailleurs, était au pouvoir.
A la limite, tu préférerais presque la droite ....
Mais il ne m'a pas échappé non plus que la retraite n'est plus à 60 ans et qu'Hollande n'a pas défait ce que Juppé, Sarkozy-Woerth ont fait avant 2012.
Il n'a pas été élu pour ça.
Revenir à 60 ans couterait cher, et même marine lepen le propose ... mais personne n'y croit.

Il ne m'a pas échappé non plus que vous détruisez AUJOURD'HUI ces réformes que vous avez instituées HIER (à peine quinze ans), en donnant un permis de chasse au Medef: la loi Travail.
Tu sais d'où viennent les conventions collectives, les accords de branches, la Médecine du Travail et le principe même des congés payés, ou encore l'organisation du temps de repos par rapport aux rythmes biologiques?
Les accords de branches et les conventions collectives existeront toujours.

Tu fais confiance au dialogue social et aux travailleurs?
Je pense, moi, qu'ils éliront pour les représenter ceux qui auront gagné leur confiance dans la grève générale.
Je leur fais confiance.
La cgt a fait le choix de la radicalisation.
nous verrons bien si ça correspondra aux attentes des salariés.

Sinon, rien n'empêchera de toute façon la victoire probable de la droite ou même du FN pourtant tous divisés.
Même une chèvre battrait Hollande, ou un autre guignol du PS.
Voter Hollande c'est ça qui serait n'importe quoi. Se retrouver avec la retraite à 75 ans et la fin des congés payés par exemple. Qui sait? Après la loi Travail, tout est possible.
On a déjà donné: tu comprends notre langue?
Tu vois, je n'attendais pas grand chose du mandat de Hollande, mais avec la loi El Khomri, il a réussi à m'étonner. Je ne croyais pas qu'il était possible d'aller aussi loin dans l'abjection.

8) Dégonflé! Tu n'iras pas, non,expliquer les bienfaits du mandat d'Hollande ni faire de nouvelles promesses.
L'eau écarlate, ça pue mais ça détache bien le goudron.
Tu imagines que les salariés vont préférer la droite dure plutôt que la gauche de gouvernement et ce faisant, tu fais la preuve que tu ne connais pas suffisamment les salariés.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :

C'est pas du chantage, c'est un choix politique trés classique entre la gauche et la droite.

Aprés, pour les législatives on verra mais le corps électoral français est mature et cohérent et donnera trés probablement une majorité au président fraichement élu pour gouverner.
Tu veux dire une majorité avec des frondeurs et des coups de 49-3 en veux-tu en voilà ?
Non merci, l’électeur de gauche possède une mémoire d'éléphant que tu peux pas savoir.. :content36
Image
Lion a écrit :
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Les français dans leur grande majorité manque de mémoire, d'imagination.

Je vote pour les "petits" ou blanc; en attendant un nouveau Charles de Gaulle.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

sihanouk a écrit : Les français dans leur grande majorité manque de mémoire, d'imagination.

Je vote pour les "petits" ou blanc; en attendant un nouveau Charles de Gaulle.
"petits " , "blanc " ,comme tu dis voir même rien du tout ! Perso , je me trouve toujours une petite excuse pour ne pas aller voter .

Cette année , au lieu d'aller voter pour Marine , je pense évoquer des embouteillages ou un léger rhume d'été :content36 .
Ou encore + crédible : un déluge de pluie et d'orage :lol:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

pour le principale c est d avoir un politique qui stop l islamisation de la France peut importe sa couleur
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Tu veux dire une majorité avec des frondeurs et des coups de 49-3 en veux-tu en voilà ?
Non merci, l’électeur de gauche possède une mémoire d'éléphant que tu peux pas savoir.. :content36
Une majorité sur un programme.
Aujourd'hui la gauche radicale est dans l'opposition au même titre que l'ump, le fn et certains écolos.

Aprés s'agissant de demain, on n'en sait rien, rien n'est écrit.

Il faut construire l’avenir et non pas s'aigrir sur les vieilles querelles politiques.

La politique française fonctionne sur des cycles de 5 ans, un nouveau va s'ouvrir en mai 2017 et il faut juste savoir ce qui est préférable pour des dizaines de millions de salariés et leurs familles.

C'est déjà le début d'un projet de ne pas exposer en 2017 et pour 5 ans les salariés aux politiques d'austérité et de casse sociale de la droite ump.

Ce serait en tout cas un objectif politique à partager ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »