FN : les conséquences d’un retour au franc

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: FN : les conséquences d’un retour au franc

Message par bister »

Ba je dirait qu’en Europe tout a été fait en fonction de la Monnaie euro, sa stabilité , sa force

vu que la BCE est complètement indépendante..
c’est le système économique européen, nous ne sommes pas un grand Pays…non… nous sommes plusieurs Pays,
donc on ne touche pas comme ça, à la monnaie unique

sauf petite dérogation pour la Grèce, on a fait un peu marcher la planche à billets, mais cela représente 1 à 2 % de la masse globale

donc un des bons résultat de l’Europe; l’Euro

on est parti en 2000
l’Euro valait 0,85 dollar et 0,60 Livre

et actuellement
l’Euro est à 1,07 dollar et 0,85 Livre

et il y a eu des moments ou l’Euro était encore plus fort

et en fait... tous les Pays qui ne savaient pas jouer sans la dévaluation de leur monnaie, doivent revoir complètement les cerveaux de leurs politiciens ainsi et de même pour la mentalité de la population, parce que l’on se retrouve à baigner le cul dans l’eau

revoir complètement au niveau de :

- la variabilité de nos salaires (de tout le monde)
- du nombre et de la qualité de nos fonctionnaires
- ainsi que des avantages et privilèges de nos élus et de nos patrons

Faut revenir sur tous ces débordements qui doivent se réajuster pour privilégier la stabilité et la force de la monnaie (à l'Allemande)
sinon faut en sortir… comme les mauvais élèves de la classe… c’est tout

en râlant comme quoi c’est des pourris !, des escroc !.. des truants !… pour conserver l’honneur, quoi.. on est pas des nuls quand même ? èh ? … c’est leur système monétaire qui est pourrie, de diou ::d

enfin voilà… ;-)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit :
Relax a écrit :

+ 1

En fait les frontistes confondent le patriotisme et l'isolationnisme ....

Nous aimons tous notre pays, nous sommes tous fiers et heureux d'être français, nos parents ou arrières parents se sont battus pour la France, nous sommes tous patriotes.

L’isolationnisme, c'est différent, ça consiste à vouloir restreindre les échanges de toutes natures avec l'extérieur et à se replier sur ses frontières.

C'est une sorte de repli fœtal, une régression qui résulte d'une peur de l'avenir et d'un manque de confiance en soi.
Les frontistes sont généralement des loosers qui se pissent dans leur froc parce qu'ils ont peur de ce qui ne comprennent pas ou de ce qu'ils ne connaissent pas.
Personne ne parle d'isolationnisme.
Lorsque le fn parle de sortir de la mondialisation et du libre-échangisme, lorsqu'il parle de fermer les frontières et de taxer les produits importés, de sortir de l'UE et de l'Otan, c'est de l'isolationnisme.

Ça n'a rien à voir avec le patriotisme !
Avant la création de cette escroquerie qui s'appelle l'Europe la France n'était pas plus isolée que ça, les accords commerciaux ont toujours existés, on a pu construire Airbus et Concorde en partenariat.
Ça c'était avant ....
:roll:
S'il y en a un qui se pisse dans le froc c'est bien toi, rien qu'à l'idée d'indépendance et de souveraineté. Des mots qui te font peur.
On ne pense pas tous comme toi.
L'indépendance et la souveraineté, on les exerce dans une monde ouvert en interaction avec les autres nations et les autres peuples.

Ce que prône le fn, c'est l'enfermement dans nos frontières et le refus des échanges internationaux modernes.

Les frontistes ne vivent pas avec leur temps, c'est des loosers !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Et toi t'es un gros naïf de gober tout ce qu'on te force à croire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

gare au gorille a écrit : Et toi t'es un gros naïf de gober tout ce qu'on te force à croire.
Je ne suis pas Frontiste, mais en effet, cette vision du FN isolationniste c'est une énorme connerie.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit : Et toi t'es un gros naïf de gober tout ce qu'on te force à croire.
:mdr3:

bin moi justement, je ne crois pas aux balivernes de Mme lepen selon laquelle on vivra mieux en s'enfermant dans nos frontières et en revenant au Franc.

Et quand elle nie avoir pris quelques latitudes avec ses assistants parlementaires, elle ment là-aussi, mais tu n'y vois que du feu !
:siffle:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

bin moi justement, je ne crois pas aux balivernes de Mme lepen selon laquelle on vivra mieux en s'enfermant dans nos frontières et en revenant au Franc.

tu devrais vivre en plein air et pas dans une maison

aux État Unis,les indiens ont perdu, parce qu'ils n'avaient pas de Fortin .. Cow boy
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

bister a écrit : bin moi justement, je ne crois pas aux balivernes de Mme lepen selon laquelle on vivra mieux en s'enfermant dans nos frontières et en revenant au Franc.

tu devrais vivre en plein air et pas dans une maison

aux État Unis,les indiens ont perdu, parce qu'ils n'avaient pas de Fortin .. Cow boy
:mdr3:

T'as l'impression de faire partie des derniers mohicans c'est ça .... ?
:roll:
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Lors de son émission politique sur France 2 (qui était beaucoup plus burlesque que celle de Patrick Sébastien le samedi suivant :content36 ) Mme Lepen a demandé si le français avez vu une différence avec la dévaluation de l'Euro, j'en connais une très simple, avec le changement de parité l'augmentation du prix du pétrole a provoqué une augmentation plus rapide à la pompe de mon gazole pour une part proche du quart soit environ 5 centimes au litre.
Quand à dire qu'elle ne fera pas de dévaluation avec le changement de monnaie, c'est un des pires mensonges, car c'est un des aspects de celui-ci, chaque changement entraine automatiquement une dévaluation (estimée entre 17 et 18% pour le passage à l'euro)
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »