Rétropédalage de Nicolat Hulot concernant le nucléraire.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Rétropédalage de Nicolat Hulot concernant le nucléraire.

Message par lepicard »

oldeagle a écrit :
mic43121 a écrit : Salut,
J'ai entendu les propos de Hulot sur la nucléaire…
Et sur les déchets.. Il a dit qu'il n'avait pas la solution…on a essayé beaucoup de chose mais il n'y a rien de satisfaisant.
Lui il constate.. il n'est pas responsable de la politique nucléaire.
Et il est honnête…Il ne voit pas le bout du tunnel…
Pour les "y a qu'a" tout le monde est bon..
:pascontent2:
Oui, et il a bien expliqué qu'on pouvait pas sortir aussi facilement du nucléaire.
Cela coute très cher de démanteler une centrale.
Ceci dit, ce n'est pas une raison pour ne pas investir dans les énergies renouvelables.
Il faut multiplier les éoliennes offshore. Pourquoi n'installerions nous pas sur tout le littoral français des éoliennes flottantes et en dessous, des hydroliennes afin d'augmenter la capacité de production électrique ?
bonjour
pas bete , mais qu'advient il en cas de méga tempéte , je suppose que ça doit etre "étudié pour " , hélas on en a deja vu des trucs "étudiés pour"
c'est peut etre illusoire , mais je crois que si on arrivait à exploiter la difference de potentiel (mer /terre.....) car apres tout la planète est une gigantesque pile , l'avis d'un scientifique s'impose
cordialement
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
oups a écrit : Et le nucleaire bien sur ! Petrole, gaz & charbon , ca puire et ca fait des cochoncetes partout !
Alors que le nucléaire, c'est sans risque, ça ne coûte rien et ça fait zéro déchet. Youpi.
Je vais t’énerver, mais en terme de pollution carbone,( le réchauffement climatique ) une centrale nuc. c'est 0 % d'émission.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Alors que le nucléaire, c'est sans risque, ça ne coûte rien et ça fait zéro déchet. Youpi.
Je vais t’énerver, mais en terme de pollution carbone,( le réchauffement climatique ) une centrale nuc. c'est 0 % d'émission.. :content12
Pourquoi ça m'énerverait? Comme je l'ai dit, c'est formidable: c'est sans risque, ça ne coûte rien et ça fait zéro déchets. Que du bonheur! :siffle:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Pourquoi ça m'énerverait? Comme je l'ai dit, c'est formidable: c'est sans risque, ça ne coûte rien et ça fait zéro déchets. Que du bonheur! :siffle:
Je te sens vexé, là .. amour29
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Nous avons actuellement 58 réacteurs en activité et 21 à l'arrêt, dont 7 en inspection, 6 en démantèlement et les 8 autres considérés défectueux; et EDF n'a pas les moyens de les remettre en état, et de continuer sérieusement le démantèlement, faute de moyen. Pourquoi reculer ces délais, alors qu'en 2035 on a toutes les chances de n'avoir plus qu'une trentaine de réacteurs en état de marche, et il n'est même pas certain qu'à cette date l'EPR de Flamanville soit opérationnel. Et on devrait installer 2 EPR au RU, alors que nous sommes incapable de terminer le notre, et celui commencé en FINLANDE il y a 12 ans, avec un nouveau report de la mise en route pour 2019, la phase d'essais n'étant pas concluante.
L'énergie nucléaire n'est pas l'avenir mais le passé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »