Les conditions de Salah Abdeslam légèrement assouplies

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les conditions de Salah Abdeslam légèrement assouplies

Message par oldeagle »

Moriarty a écrit :
mic43121 a écrit :

Ca me ferai une promenade …quelques centaines de mètres..
:hello:
Vous mettez ça au futur, c'est un bon début.
Contrairement à vous, mic ne mérite pas la prison ! Vous oui ! Car vous êtes complice des salafistes terroristes !
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

UBUROI a écrit : Il faut absolument qu'il survive...très longtemps. Que l'accès à son" Paradis" soit le plus lointain possible. C'est la vraie punition qu'il redoute. Surtout pas de mort naturelle, volontaire ou pas; il faut le soigner comme un pur sang!
On devrait les condamner à la chaise électrique et les enterrer dans une peau de cochon pour leur interdire le paradis d'Allah ,c'est dur mais nous aurions ainsi moins de cinglés qui se font sauter parmi des femmes et enfants en croyant qu'ils iront au paradis.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Aurais-je dit quelque part que la loi du Talion était inscrite dans notre constitution?
Et l'expression "œil pour œil" est très claire: plutôt que d'infliger un châtiment disproportionné à un criminel, on applique une peine à la mesure du crime... Où voyez-vous de la vengeance là-dedans?
A défaut d'être de bonne foi, vous qui vous la pétez genre Pic de la Mirandole, vous pourriez être, au moins, instruit...!

La loi du talion, une des lois les plus anciennes, consiste en la réciprocité du crime et de la peine. Cette loi est souvent symbolisée par l’expression Œil pour œil, dent pour dent. Elle caractérise un état intermédiaire de la justice pénale entre le système de la vendetta et le recours à un juge comme tiers impartial et désintéressé.
Les premiers signes de la loi du talion sont trouvés dans le Code de Hammurabi, en 1730 avant notre ère, dans le royaume de Babylone. Cette loi permet ainsi d’éviter que les personnes ne fassent justice elles-mêmes et introduit un début d’ordre dans la société en ce qui concerne le traitement des crimes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_talion

S'il peut paraître barbare, ce système d'application de peines limitées à ce qui a été subi a permis d'éviter que les personnes ne se fassent justice elles-mêmes, avec une escalade possible dans les réponses, et a introduit un début d'ordre dans la société pour le traitement des crimes.
http://www.expressio.fr/expressions/oei ... talion.php

Il ne faut jamais oublier de replacer dans leur contexte d'origine les récits bibliques. Ainsi, on découvre par exemple que la loi du talion (où l'on autorise de crever un œil à celui qui a crevé un œil à quelqu'un, d'arracher une dent à celui qui a arraché une dent à quelqu'un,...) est une bonne nouvelle dans un contexte de vengeance où celui qui a subi un tort se venge n'importe comment sur son agresseur (où une dent peut ainsi " valoir " toute la mâchoire de l'agresseur !).
http://www.theovie.org/Conjuguer-le-pas ... e-nouvelle

Pour limiter les excès de vengeance, le roi de Babylone, Hammourabi (1793-1750 av. J.C.), instaurera un code qui permit de mettre « la droiture et la justice dans la bouche du pays » en empêchant de punir quelqu’un au delà de son offense.
http://www.interbible.org/interBible/de ... 051021.htm

Ainsi, ce que vous tous en faites (et malheureusement passé dans le langage courant), est un contresens...

Et si vous me relisez en toute bonne foi (mais à l'impossible nul n'est tenu), je ne prône pas le retour à la loi du talion, mais corrige simplement votre contresens...
Vous comprenez si bien le français ....loi du talion = réciprocité du crime et de la peine.

Donc à propos de ce barbare d'Abdeslam, vous proposez d'être aussi barbare que lui en ce qui concerne sa peine.

C'est ça le talion cher ami, quand on comprend un tant soit peu ce que vous avez retranscrit de yeswiki.

Le problème voyez vous, c'est que notre constitution a franchi un pas certain vers l'humanité avec Robert Badinter le 17/09/ 1981.
C'est vrai pour Francis Heaulme, Abdeslam et tous les autres condamnés barbares, la république ne reconnait pas la barbarie, on ne leur ressemble pas.

Vous n'aimez pas les valeurs de notre pays? la loi du talion en ferait partie? La loi du talion fait partie des régimes barbares.
C'est une expression bestiale de l'homme, une honte de civilisation.
Un terroriste, n'est pas un détenu comme un autre. Le terroriste dont il est question ne parle pas, coute cher à la société. Hier devant le juge, il n'a rien dit. A quoi bon faire un procès ? De plus, il est dangereux de le laisser en vie, car de sa cellule, il peut commanditer des attentats ! Il est inutile de s'encombrer d'un individu pareille ! Sa mort nous fera faire des économies et épargnera des vies.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

oldeagle a écrit :
Moriarty a écrit :

Vous comprenez si bien le français ....loi du talion = réciprocité du crime et de la peine.

Donc à propos de ce barbare d'Abdeslam, vous proposez d'être aussi barbare que lui en ce qui concerne sa peine.

C'est ça le talion cher ami, quand on comprend un tant soit peu ce que vous avez retranscrit de yeswiki.

Le problème voyez vous, c'est que notre constitution a franchi un pas certain vers l'humanité avec Robert Badinter le 17/09/ 1981.
C'est vrai pour Francis Heaulme, Abdeslam et tous les autres condamnés barbares, la république ne reconnait pas la barbarie, on ne leur ressemble pas.

Vous n'aimez pas les valeurs de notre pays? la loi du talion en ferait partie? La loi du talion fait partie des régimes barbares.
Un terroriste, n'est pas un détenu comme un autre. Le terroriste dont il est question ne parle pas, coute cher à la société. Hier devant le juge, il n'a rien dit. A quoi bon faire un procès ? De plus, il est dangereux de le laisser en vie, car de sa cellule, il peut commanditer des attentats ! Il est inutile de s'encombrer d'un individu pareille ! Sa mort nous fera faire des économies et épargnera des vies.
Et soyons honnêtes, quel bonheur ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Moriarty a écrit :
Crapulax a écrit :

Je l'avais déjà dit mais personnellement je ne suis pas dans une posture ou ça cogiterait et devant une telle ordure qui a tué mes Compatriotes innocents en employant une méthode aussi lâche j'aurais fait faire une économie à la France...Et tu sais quoi?...Bin je l'aurais en plus filmé,bin oui...Pour que les familles des victimes voient ce chien se pisser dessus avant que je le crève.
Le Talion pour ce genre de pourriture.....Pas autre chose...

Lorsqu'ils préparaient les attentats,ces connards ne pensaient qu'à tuer un maximum de personnes et rien d'autre..Ils devaient même en rire,en baver de joie même.....Et ils ont butté des gosses...Punaise.......Des enfants!!!!!!!!
Tu crois qu'ils ont montré quelconque sentiment de "pitié" en sachant ce qu'ils allaient faire? :XD:

Je n'ai pas la même empathie que la République à l'égard de ce genre de taré....Et ne me parles pas de droits quand il s'agit de fous qui sont sans Foi( :XD: ) ni Loi......
Le talion n'est pas inscrit dans notre code juridique, il ne fait pas partie de nos valeurs!
Le talion c'est la basse vengeance, on vaut mieux que lui!

Le talion c'est la violence, donc le langage du barbare. On a des valeurs, on vaut mieux que ça.

Ne tombons pas aussi bas que lui!
Salut Moriarty. ;)

J'ai employé Talion pour me faire comprendre et pas dans le sens que l'on pourrait lui prêter....Justement pour ne pas employer le mot vengeance......D'ailleurs il ne s'agit en rien de cela non plus mais juste d'appliquer le même principe qu'eux,tout bonnement...

Puis surtout si tu me relis depuis longtemps tu avais déjà pu constater que j'avais cette position,de surcroit n'oublies pas que je ne me suis jamais considéré comme Républicain.......

Je ne veux pas tomber au même niveau que lui mais face à ce genre d'individu je m'abaisse à la même hauteur qu'eux....Lorsque je comprends à qui j'ai à faire je m'adapte....Idem pour la riposte....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Crapulax a écrit :
Moriarty a écrit :

Le talion n'est pas inscrit dans notre code juridique, il ne fait pas partie de nos valeurs!
Le talion c'est la basse vengeance, on vaut mieux que lui!

Le talion c'est la violence, donc le langage du barbare. On a des valeurs, on vaut mieux que ça.

Ne tombons pas aussi bas que lui!
Salut Moriarty. ;)

J'ai employé Talion pour me faire comprendre et pas dans le sens que l'on pourrait lui prêter....Justement pour ne pas employer le mot vengeance......D'ailleurs il ne s'agit en rien de cela non plus mais juste d'appliquer le même principe qu'eux,tout bonnement...

Puis surtout si tu me relis depuis longtemps tu avais déjà pu constater que j'avais cette position,de surcroit n'oublies pas que je ne me suis jamais considéré comme Républicain.......

Je ne veux pas tomber au même niveau que lui mais face à ce genre d'individu je m'abaisse à la même hauteur qu'eux....Lorsque je comprends à qui j'ai à faire je m'adapte....Idem pour la riposte....
Hello Crapulax;

Je ne partage pas; la loi du talion relève plus de la vengeance que de la justice;

Je cite Universalis en site généraliste sur cette question;

Système répressif qui consiste à punir l'offense d'une peine identique à cette offense (talion vient du latin talis, tel). On l'exprime souvent par la formule du Lévitique (xxiv, 20) : « Œil pour œil, dent pour dent. » Cette stricte réciprocité traduit un sentiment de vengeance, mais d'une vengeance qui n'est plus discrétionnaire. Le talion se situe donc dans un régime répressif qui n'est plus celui de la seule vengeance privée et où déjà une autorité supérieure intervient, au moins pour en contrôler la mise en œuvre, voire pour prononcer la peine

https://www.universalis.fr/encyclopedie/talion/
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit : Vous comprenez si bien le français ....loi du talion = réciprocité du crime et de la peine.

Que ne comprenez-vous pas dans ma phrase, pourtant écrite en bon français: " je ne prône pas le retour à la loi du talion, mais corrige simplement votre contresens..."
A ce niveau-là, votre mauvaise foi est pathologique!!!
Selon vous qui me citez (yes)wiki la talion ne doit rien à la vengeance donc ...

Marrant, il suffit de lire un peu plus dans votre site de ré(v?)(f?)erance pour trouver;

De nos jours
Le Droit moderne occidental n’applique plus la Loi du talion en matière criminelle, ainsi l'article 2 de la Convention européenne des droits de l'homme ne permet le recours à la force que lorsqu'elle est absolument nécessaire. Elle est considérée comme relevant plus de la vengeance privée que de la justice.

zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Moriarty a écrit :
Selon vous qui me citez (yes)wiki la talion ne doit rien à la vengeance donc ...

Marrant, il suffit de lire un peu plus dans votre site de ré(v?)(f?)erance pour trouver;

De nos jours
Le Droit moderne occidental n’applique plus la Loi du talion en matière criminelle, ainsi l'article 2 de la Convention européenne des droits de l'homme ne permet le recours à la force que lorsqu'elle est absolument nécessaire. Elle est considérée comme relevant plus de la vengeance privée que de la justice.

Vous abusez,vous revenez tjrs à la définition du talion
Ce que je pense que l'on veut faire entendre et qu'il ne faut pas voir une vengeance pour ce type mais une punition dédiée à son crime et une peine exemplaire même s'il faut qu'elle soit aussi cruelle que son crime, ce n'est pas du talion mais simplement la réponse du berger à la bergère, c'est plus romantique, Non!!!!
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

zylto a écrit :
Moriarty a écrit :

De nos jours

Vous abusez,vous revenez tjrs à la définition du talion
Ce que je pense que l'on veut faire entendre et qu'il ne faut pas voir une vengeance pour ce type mais une punition dédiée à son crime et une peine exemplaire même s'il faut qu'elle soit aussi cruelle que son crime, ce n'est pas du talion mais simplement la réponse du berger à la bergère, c'est plus romantique, Non!!!!
Ben oui, ça s'appelle le talion; on se soulagera en redevenant un animal, un "mauvais sauvage" bestial non civilisé, sans ce fameux contrat social si cher à Rousseau.
On sera vengé.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Vous délirez là, la France est un pays de droit, démocratique et ce type sera jugé en conséquence et point barre ::d ::d
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

véra a écrit : Vous délirez là, la France est un pays de droit, démocratique et ce type sera jugé en conséquence et point barre ::d ::d
Vérifiez donc ce que j'écris ....je dénonce justement ceux qui réclament la peine de mort pour ce barbare;
Je dénonce la loi du talion, et donc la vengeance qui en est constitutive ....une société évoluée ne peut se permettre d'être aussi barbare que les barbares.

Le mieux pour en parler est Robert Badinter dans son discours relatif à l'abolition de la peine de mort.

Et justice, pour les partisans de la peine de mort, ne serait pas faite si à la mort de la victime ne répondait pas, en écho, la mort du coupable.

Soyons clairs. Cela signifie simplement que la loi du talion demeurerait, à travers les millénaires, la loi nécessaire, unique de la justice humaine.
Que les parents et les proches de la victime souhaitent cette mort, par réaction naturelle de l'être humain blessé, je le comprends, je le conçois. Mais c'est une réaction humaine, naturelle. Or tout le progrès historique de la justice a été de dépasser la vengeance privée.

(...)

Le choix qui s'offre à vos consciences est donc clair: ou notre société refuse une justice qui tue et accepte d'assumer, au nom de ses valeurs fondamentales - celles qui l'ont faite grande et respectée entre toutes - la vie de ceux qui font horreur, déments ou criminels ou les deux à la fois, et c'est le choix de l'abolition ; ou cette société croit, en dépit de l'expérience des siècles, faire disparaître le crime avec le criminel, et c'est l'élimination.

Cette justice d'élimination, cette justice d'angoisse et de mort, décidée avec sa marge de hasard, nous la refusons. Nous la refusons parce qu'elle est pour nous l'anti-justice, parce qu'elle est la passion et la peur triomphant de la raison et de l'humanité.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... e-mort.php
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Nazisme ,islamisme ,mm combat .On va se faire bouffer avec notre "pays des droits de l'homme" .Vous allez voir si ces mecs là viennent au pouvoir si ils vont vous proposer un avocat et vous faire juger "équitablement "avec ou sans loi du talion .Quand vous tendrez votre cou au décapiteur il sera tard pour lui dire :"Que faites-vous des droits de l'homme et du citoyen".
Chamberlain et Daladier ont fait confiance à Munich en 38 à Hitler .Ils se sont mm chaleureusement serrés les pognes .
1 an + tard c'était parti pour l'enfer .
"Les pays qui ne se souviennent pas de leur passé sont condamnés à le revivre"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Quel pays nous menace en ce moment ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

L'islamisme c'est le cheval de Troie .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit : L'islamisme c'est le cheval de Troie .
L'Islamisme n'est pas un pays, mais une religion.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »