Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Message par Relax »

Kelenner a écrit : C'est bon Netanyahou, t'as fini ton monologue ?
On est sur ce forum pour échanger, pour exposer des faits et des arguments et tu ne dois pas te formaliser lorsque des opinions que tu ne partages pas sont émises.
D'accord avec Victor -comme souvent sur les sujets internationaux, merde, faut que je consulte ! Trump est en retard de minimum 20 ans,
Trump n'est pas en retard de 20 ans, au contraire il renouvelle la politique étrangère des USA.
il croit encore pouvoir balancer n'importe quelle connerie sans consulter personne et sans se soucier des conséquences, mais ce temps-là est révolu. La Russie est de retour dans le concert des nations, l'UE ose -timidement- désapprouver, la Turquie a acquis une aura dans le monde musulman. Il n'aura pas d'autre choix que de revoir sa position car il n'en maîtrise pas les retombées, qui seront forcément négatives.
Trump n'a pas à consulter les russes ou la turquie qui sont des dictatures qui emprisonnent leurs opposants !
Tous les lecteurs du monde diplo sont sensés être informés de la nature de ces régimes

Tu as 40 ans de retard, tu soutiens des dictateurs qui s'inspirent des méthodes datant de l'ex URSS !
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Israel a toujours été une terre pour les juifs
maintenant que l on se fasse encore tuer en croyant que Pierre , Mahomet ou qui qui se soit monte au ciel à ;jerusalem j avoue qu'au 21 ° sicle j'ai du mal à y croire !
Rock à 300
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

superjms77 a écrit : Israel a toujours été une terre pour les juifs
maintenant que l on se fasse encore tuer en croyant que Pierre , Mahomet ou qui qui se soit monte au ciel à ;jerusalem j avoue qu'au 21 ° sicle j'ai du mal à y croire !
Jamais les religions ont eu une telle influence sur la paix mondiale, et oui, c'est pire qu'il y a 2000 ans.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
superjms77 a écrit : Israel a toujours été une terre pour les juifs
Jamais les religions ont eu une telle influence sur la paix mondiale, et oui, c'est pire qu'il y a 2000 ans.. ::d
Je te rassure, en termes de guerres de religion on a connu pire dans l'histoire !

Par contre le déplacement de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, c'est pas une question religieuse en principe et on a du mal à comprendre l'hystérie collective des musulmans qui appellent à la violence et à la guerre !

L'islam n'est visiblement pas la religion de paix que les musulmans essaient péniblement de nous vendre ! ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 17 fois

Message par Fonck1 »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je te rassure, en termes de guerres de religion on a connu pire dans l'histoire !

Par contre le déplacement de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, c'est pas une question religieuse en principe et on a du mal à comprendre l'hystérie collective des musulmans qui appellent à la violence et à la guerre !

L'islam n'est visiblement pas la religion de paix que les musulmans essaient péniblement de nous vendre ! ;)
c'est surtout qu'il y avait un processus de paix mis en place par obama, et que trump veut s'évertuer, probablement pour satisfaire son électorat d’extrême droite, à détruire ce qu'il a fait, et donc attiser la haine.
faut être clair : qu'est ce qu'on en a à foutre de cette histoire d'ambassade tel aviv ou jérusalem, ça change rien, par contre, le signal est clair,on souffle sur les braises....Trump vient de démontrer qu'il est là pour relancer le conflit et pas l’apaiser.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Relax a écrit :

c'est surtout qu'il y avait un processus de paix mis en place par obama, et que trump veut s'évertuer, probablement pour satisfaire son électorat d’extrême droite, à détruire ce qu'il a fait, et donc attiser la haine.
faut être clair : qu'est ce qu'on en a à foutre de cette histoire d'ambassade tel aviv ou jérusalem, ça change rien, par contre, le signal est clair,on souffle sur les braises....Trump vient de démontrer qu'il est là pour relancer le conflit et pas l’apaiser.
:super:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
Relax a écrit :

Electorat d'extrème droite, je ne suis pas sur, je table d'avantage sur le marché des armes, le lobby américain ets très puissant et Trump un vrai et véritable abruti , qui comme bush n'hésitera pas à sacrifier des hispano américains pour leur rendre service...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit :
Relax a écrit :

Je ne partage pas ton analyse.
Le processus de paix amorcé par Obama était au point mort depuis plusieurs années en raison du refus d'Abbas de reconnaître Israël état juif !

Trump est trés actif sur ce dossier et s'est résolument engagé dans un processus de paix entre Israël et les palestiniens, mais selon des termes différents, beaucoup moins favorables aux palestiniens.

faut être clair : qu'est ce qu'on en a à foutre de cette histoire d'ambassade tel aviv ou jérusalem, ça change rien,
+ 1
Ça ne change rien en effet, ce n'est que la reconnaissance d'une réalité qui met fin à une hypocrisie vieille de 50 ans
par contre, le signal est clair,on souffle sur les braises....Trump vient de démontrer qu'il est là pour relancer le conflit et pas l’apaiser.
Trump a un plan de paix sous le tapis ( qui est loin de répondre aux fantasmes des palestiniens ) et il crée les conditions politiques et psychologiques pour que les palestiniens réalisent qu'ils n'auront pas le beurre ( Jérusalem ), l'argent du beurre ( le retour des réfugiés ) et le string de la mouquère ( le retrait des implantations israéliennes sur la West Bank ) !

Trump ne fait jamais que mettre en pratique le proverbe auvergnat selon lequel les arabes sont durs avec les mous et mous avec les durs ! ;)
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Trump a fait du pragmatisme en donnant un coup de pied dans cette fourmilière.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

Electorat d'extrème droite, je ne suis pas sur, je table d'avantage sur le marché des armes, le lobby américain ets très puissant et Trump un vrai et véritable abruti , qui comme bush n'hésitera pas à sacrifier des hispano américains pour leur rendre service...
Non, les USA ont parfaitement su fidéliser leur client israélien.

Aprés, je pense qu'il faut être con pour s'imaginer que Trump serait un imbécile ....

C'est au contraire un fin stratège qui avance à la tronçonneuse !

Jusqu'à présent ça lui a plutôt bien réussi je trouve ! :super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit :

Je ne partage pas ton analyse.
Le processus de paix amorcé par Obama était au point mort depuis plusieurs années en raison du refus d'Abbas de reconnaître Israël état juif !

Trump est trés actif sur ce dossier et s'est résolument engagé dans un processus de paix entre Israël et les palestiniens, mais selon des termes différents, beaucoup moins favorables aux palestiniens.
tu m'excuses, mais un contrat proposé qui est défavorable à un des deux partisans en guerre, ne va pas créer de la paix....
il est donc pas là pour ça, mais pour prendre son blé et basta.

+ 1
Ça ne change rien en effet, ce n'est que la reconnaissance d'une réalité qui met fin à une hypocrisie vieille de 50 ans
diplomatiquement, c'est complètement idiot, parce que si ça ne change rien, aucun intérêt à faire cela....
Trump a un plan de paix sous le tapis ( qui est loin de répondre aux fantasmes des palestiniens ) et il crée les conditions politiques et psychologiques pour que les palestiniens réalisent qu'ils n'auront pas le beurre ( Jérusalem ), l'argent du beurre ( le retour des réfugiés ) et le string de la mouquère ( le retrait des implantations israéliennes sur la West Bank ) !
Pourtant, le problème réel, reste l’extension d’Israël, les annexions, le partage des lieux saints, et le retour des réfugiés.
pour les trois, on peut leur apporter une certaine raison.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Trump a fait du pragmatisme en donnant un coup de pied dans cette fourmilière.
depuis quand on est pragmatique en détruisant?

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit :
scorpion3917 a écrit : Trump a fait du pragmatisme en donnant un coup de pied dans cette fourmilière.
depuis quand on est pragmatique en détruisant?
Ah bon. Qu a t il detruit ? Quel danger ? Quelle paix ?
C est une plaisanterie ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

La question que je me pose, c'est de savoir ce que les US et Trump peuvent bien gagner en échange de cette idée complètement inutile pour le peuple américain qui se met le monde entier (moins Israël) à dos.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Je suis assez d'accord avec ça. De toute façon il n'y avait rien à détruire, la paix dans ce coin du monde n'existait pas et je pense qu'au contraire en ne voulant jamais rien trancher on entretenait à petit feu un état de guerre permanent. Peut être qu'il serait enfin temps de clarifier les choses et de mettre les points sur les i .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »