....Il était une fois la saga Benalla....
- Abby
- Posteur Habitue
Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.
Nous commençons à en savoir un peu plus, comme par hasard (mais vraiment le plus grand des hasards) c'est un membre de la France insoumise qui a filmé !!!! Et comme le disait fort bien le membre du PS que j'ai entendu à la TV, ce genre de vidéo par portable, on ne sait pas ce qu'il y avait avant sur le film.
Maintenant, cela ne m'étonne guère de la F.I. qui cherche, qui gratte, pour trouver quelque chose qui pourrait nuire à E. Macron. Et ils ont un bon donneur d'ordre en la personne de J.L. Mélenchon qui est resté longtemps à l'O.C.I. (Organisation Communiste Internationaliste) et qui a gardé de "bonnes vieilles méthodes" trotskystes.
Maintenant, cela ne m'étonne guère de la F.I. qui cherche, qui gratte, pour trouver quelque chose qui pourrait nuire à E. Macron. Et ils ont un bon donneur d'ordre en la personne de J.L. Mélenchon qui est resté longtemps à l'O.C.I. (Organisation Communiste Internationaliste) et qui a gardé de "bonnes vieilles méthodes" trotskystes.
- Abby
- Posteur Habitue
lepicard a écrit :Exactement ; j'ai cherché 5 pages pour voir si il'y en avait un qui aurait cette présence d'ésprit , bah non , ça casse du sucre comme d'habtisiphoné a écrit :
un barbouze n'est jamais aussi visible.
Non seulement c'est un barbouze , et il doit emmarger au RG , comme électron libre , il y a un tas "d'officine " , la discrétion étant de mise , pour lui c'est loupé , alors "l'administration va faire un peu de cinéma , le pet sera écrasé , et dans qques mois on le retrouvera en mission moins médiatisable , ou en sous-marin dans un truc foireux organisé par la république ....
Des agents comme lui , il y en a des centaines
bizzare : aucun des habitués des lambris du pouvoir ne pipe mot la-dessus , par contre ,on s'offusque à qui mieux mieux
A défaut , il pourra toujours assurer la sécurité à Euro disney ,déguisé en Pluto
-
- Posteur Titanesque
bonsoir
Ce matin je n'avais pas portée une gde attention à la révélation du Monde ...une video de plus pour faire le buzz ...on en avait été tellement gratifiée durant la coupe du monde !
En suivant le développement ce jour ,de cette affaire dite 'benalla' ,il apparaît que cela prennent une toute autres dimension , d'autant plus après avoir écouté 2 débats ce soir (LCI C'est dans air ) il semblerait bien que cette affaire a pris une dimension 'd'affaires d'état' par les multiples interrogations qu'elle suscite
De fait E Philippe a du s'expliquer au sénat ,lequel a demandé l'audition de G Collomb et je passe sur les réactions politiques de la journée
Dans le cercle des personnes qui ont approché Macron en Dordogne il se montre agacé voir en colère sur toute 'SA' chaîne de ses collaborateurs du début ( depuis que ceux ci connaissaient ce dérapage du 'Bégalla' jusqu'aux réactions depuis la journée où des communiqués contradictoires ont fusé y compris de ses ministres ( Collomb et Belloubet)
Comment va t il remettre rapidement de l'ordre dans la 'maison' ? C'est la question des prochains jours
Et sans attendre les conclusions de l'enquête juridique
Ce matin je n'avais pas portée une gde attention à la révélation du Monde ...une video de plus pour faire le buzz ...on en avait été tellement gratifiée durant la coupe du monde !
En suivant le développement ce jour ,de cette affaire dite 'benalla' ,il apparaît que cela prennent une toute autres dimension , d'autant plus après avoir écouté 2 débats ce soir (LCI C'est dans air ) il semblerait bien que cette affaire a pris une dimension 'd'affaires d'état' par les multiples interrogations qu'elle suscite
De fait E Philippe a du s'expliquer au sénat ,lequel a demandé l'audition de G Collomb et je passe sur les réactions politiques de la journée
Dans le cercle des personnes qui ont approché Macron en Dordogne il se montre agacé voir en colère sur toute 'SA' chaîne de ses collaborateurs du début ( depuis que ceux ci connaissaient ce dérapage du 'Bégalla' jusqu'aux réactions depuis la journée où des communiqués contradictoires ont fusé y compris de ses ministres ( Collomb et Belloubet)
Comment va t il remettre rapidement de l'ordre dans la 'maison' ? C'est la question des prochains jours
Et sans attendre les conclusions de l'enquête juridique
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Et toi tu crois au coup monté, bien sûr. ...Abby a écrit : Nous commençons à en savoir un peu plus, comme par hasard (mais vraiment le plus grand des hasards) c'est un membre de la France insoumise qui a filmé !!!! Et comme le disait fort bien le membre du PS que j'ai entendu à la TV, ce genre de vidéo par portable, on ne sait pas ce qu'il y avait avant sur le film.
Le gouvernement ne conteste pas les faits en tout cas.
Lion a écrit :
- Abby
- Posteur Habitue
Non, je ne crois pas au coup monté, je crois à l'opportunité.Lion blanc a écrit :Et toi tu crois au coup monté, bien sûr. ...Abby a écrit : Nous commençons à en savoir un peu plus, comme par hasard (mais vraiment le plus grand des hasards) c'est un membre de la France insoumise qui a filmé !!!! Et comme le disait fort bien le membre du PS que j'ai entendu à la TV, ce genre de vidéo par portable, on ne sait pas ce qu'il y avait avant sur le film.
-
- Posteur Giganovesque
Que cette affaire scandalise bien sûr, moi le premier, que ça devienne une "affaire d'Etat" faut pas exagérer non plus, c'est pas le Watergate.
- zylto
- Posteur Titanesque
Qu'importe de qui vient la vidéo sauf erreur il ne s'agit pas d'un montage, personne ne veut nuire à Macron, c'est dans votre tête comme celles des inconditionnels de Macron, il y a des brebis galeuses dans tous les troupeaux et quand on en prend une la main dans le pot, on l'élimine pour le bien de tousAbby a écrit : Nous commençons à en savoir un peu plus, comme par hasard (mais vraiment le plus grand des hasards) c'est un membre de la France insoumise qui a filmé !!!! Et comme le disait fort bien le membre du PS que j'ai entendu à la TV, ce genre de vidéo par portable, on ne sait pas ce qu'il y avait avant sur le film.
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Il serait intéressant de savoir combien de faux casseurs sont employés pour discréditer les manifestations dans ce beau pays. Là aussi on risquerait d avoir des surprises. .Nitram a écrit : Que cette affaire scandalise bien sûr, moi le premier, que ça devienne une "affaire d'Etat" faut pas exagérer non plus, c'est pas le Watergate.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur DIVIN
le gouvernement n'a rien à contester , d'abord si cela ne vous plait pas : c'est le meme prix , en plus ça ne vous regarde pas car ce sont des agents qui travaillent (normalement ) en coulisse , desormai avec les smartphones ,va falloir qu'ils apprennent à faire gaffeLion blanc a écrit :Et toi tu crois au coup monté, bien sûr. ...Abby a écrit : Nous commençons à en savoir un peu plus, comme par hasard (mais vraiment le plus grand des hasards) c'est un membre de la France insoumise qui a filmé !!!! Et comme le disait fort bien le membre du PS que j'ai entendu à la TV, ce genre de vidéo par portable, on ne sait pas ce qu'il y avait avant sur le film.
-
- Posteur Titanesque
Re
Coup monté ou pas ?
Cette question fut évoquée lors des débats auxquels je faisais référence ( pourquoi cela est il apparu si tardivement?)
Hypothèse émise , qu'après la décision de lui infliger 15 jours de simple mise à pied ...histoire de … ! Benalla est réapparu dans toutes ses fonctions élyséennes (Panthéon ,coupe du monde ) ,il était évident qu'il était dans le 'collimateur' et ce fut la 'goutte qui aurait fait déborder le vase ' ou l'occasion était trop belle , d'autant plus qu'il était toujours désigné pour protéger le couple Macron lors de leurs prochaines vacances
Coup monté ou pas ?
Cette question fut évoquée lors des débats auxquels je faisais référence ( pourquoi cela est il apparu si tardivement?)
Hypothèse émise , qu'après la décision de lui infliger 15 jours de simple mise à pied ...histoire de … ! Benalla est réapparu dans toutes ses fonctions élyséennes (Panthéon ,coupe du monde ) ,il était évident qu'il était dans le 'collimateur' et ce fut la 'goutte qui aurait fait déborder le vase ' ou l'occasion était trop belle , d'autant plus qu'il était toujours désigné pour protéger le couple Macron lors de leurs prochaines vacances
- Abby
- Posteur Habitue
Vous ne comprenez pas ce que je veux dire. Je ne dis pas qu'il s'agit d'un montage, simplement qu'une vidéo, on la débute et l'arrête quand ça convient.zylto a écrit :Qu'importe de qui vient la vidéo sauf erreur il ne s'agit pas d'un montage, personne ne veut nuire à Macron, c'est dans votre tête comme celles des inconditionnels de Macron, il y a des brebis galeuses dans tous les troupeaux et quand on en prend une la main dans le pot, on l'élimine pour le bien de tousAbby a écrit : Nous commençons à en savoir un peu plus, comme par hasard (mais vraiment le plus grand des hasards) c'est un membre de la France insoumise qui a filmé !!!! Et comme le disait fort bien le membre du PS que j'ai entendu à la TV, ce genre de vidéo par portable, on ne sait pas ce qu'il y avait avant sur le film.
Ne me dites pas que Mélenchon a admis sa défaite et que depuis l'an passé il fait tout pour discréditer E. Macron. Vous connaissez peut être mal le personnage, moi depuis les années 90 quand il était encore dans l'Essonne avec J. Dray et M.N. Lienemann et il a l'esprit vraiment très tordu.
Maintenant, chacun son point de vue.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Il a bossé pour le comte de Montebourg , pour hollande et pour Macron ...lepicard a écrit :Exactement ; j'ai cherché 5 pages pour voir si il'y en avait un qui aurait cette présence d'ésprit , bah non , ça casse du sucre comme d'habtisiphoné a écrit :
Non seulement c'est un barbouze , et il doit emmarger au RG , comme électron libre , il y a un tas "d'officine " , la discrétion étant de mise , pour lui c'est loupé , alors "l'administration va faire un peu de cinéma , le pet sera écrasé , et dans qques mois on le retrouvera en mission moins médiatisable , ou en sous-marin dans un truc foireux organisé par la république ....
Des agents comme lui , il y en a des centaines
bizzare : aucun des habitués des lambris du pouvoir ne pipe mot la-dessus , par contre ,on s'offusque à qui mieux mieux
A défaut , il pourra toujours assurer la sécurité à Euro disney ,déguisé en Pluto
Fait il reconnaitre que quand on est gros comme un joint de culasse , on évite d'aller faire le quéqué devant les forces de l'ordre .
On risque de prendre cher ..
Ce 'barbouze" en est pas à son premier coup d'éclat ..
Perso , je ne risque pas trop d'en prendre une dans ce genre de manifestation , je n'y vais jamais , je reconnais qu'il faut bien de temps en temps dire dans la rue ,tout le bien qu'on pense de nos dirigeants .
J'ai quand même dans le coin de la tête une idée qui me vient , à savoir que ce genre de petite frappe tombera forcément un jour sur un adepte du MMA ( pas l'assurance ) ou autre et qui va le dérouiller
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur DIVIN
Crapulax a écrit :Vu que personne ne savait trop ce qu'il faisait je te dirais tout bêtement qu'il avait un casque...Peut-être pensait-il qu'il ne serait pas reconnu?....tisiphoné a écrit :
....La preuve,il aura fallu attendre plusieurs mois avant de le savoir...
..Et parfois il y a des "dérapages visibles"...Tout comme lors du Rainbow Warrior...."Démasqués".......
Regardes Charles Pasqua.....L'Image d'un Homme droit et fortement respectable...Pourtant ancien Barbouze....
Charles Pasqua : entré dans la résistance à 15 ans sous le pseudo de Prairie .Il rejoint Combat .C'était pour l'époque exceptionnel
Il était animé par 2 passions : l'amour de la France et le dévouement au Général de Gaulle .
Ensuite en tant que responsable politique il a du assumer des actions de répression .Je n'ai jamais vu de Ministre de l'Intérieur sympathique .
Quand on fait le bilan de la vie d'un homme ,on essaie au minimum d'y mettre l'actif ( que je viens de faire) et le passif (vous vous en êtes bien chargé ) .
-
- Posteur Titanesque
J'en termine
Encore un qui a perdu une occasion de se taire
« «Je ne sais pas du tout s'il était sur le bus, nous allons vérifier», a expliqué le patron de la Fédération française de football, Noël Le Graët. Avant d'ironiser, «en tout cas, sur le bus il n'a tapé personne».
« «Je ne sais pas du tout s'il était sur le bus, nous allons vérifier», a expliqué le patron de la Fédération française de football, Noël Le Graët. Avant d'ironiser, «en tout cas, sur le bus il n'a tapé personne».
-
- Posteur DIVIN
c'est peut un fils caché de Lino venturaPeracetic a écrit : J'en termine