A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par NSC »

The Rat Pack a écrit :
danielfr40 a écrit :personnellement je suis athée pratiquant, et nous n'avons aucun lieu de non culte malgré que l'athéisme soit probablement la seconde communauté en France, à moins de considérer les édifices laïques.
... et c'est bien pour ça que nous autres, athées, qui sommes très certainement la première communauté en France, n'avons aucune envie de nous faire em...... par une quelconque religion, et ne voulons nous voir imposer de nouveaux lieux de cultes (Pour les églises, désolé, mais elles étaient là avant nous...)
Oui la France a donc des racines plus ancree dans le judeo christianisme que republicaine :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

ce qui est obligatoire, c'est de dire les textes dans leur origine, pas arrangés comme ils en ont envie :siffle:
de toute manière, c'est surveillé, alors l'un ou l'autre....


Ok... mais quand ils font ça en arabe tu saisis quelques chose toi. :cote:
ça changerait quoi que tu y comprennes, tu y vas?
Et expliques moi comment comment le Français est OBLIGATOIRE..
Et TOLÉRÉE en arabe…quelles est la langue interdite.
Je ne connais pas de langue francoarabe…
Obligatoire ça veut dire qu'on ne peut pas le faire en arabe..
Voila ce qui m'a fait écrire FASCIFICATION..
:hello:
alors j'ai repris mes notes : j'ai marqué "prêches obligatoires en français ou arabe à condition d'une traduction très proche."
et également:toutes les salles de prières sont surveillées.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30871
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

The Rat Pack a écrit :
danielfr40 a écrit :personnellement je suis athée pratiquant, et nous n'avons aucun lieu de non culte malgré que l'athéisme soit probablement la seconde communauté en France, à moins de considérer les édifices laïques.
... et c'est bien pour ça que nous autres, athées, qui sommes très certainement la première communauté en France, n'avons aucune envie de nous faire em...... par une quelconque religion, et ne voulons nous voir imposer de nouveaux lieux de cultes (Pour les églises, désolé, mais elles étaient là avant nous...)




:hello:
J'en fait partie ... :super:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

oui enfin, le passé n'est pas figé dans le marbre, et es gens ont le droit d'aller prier, je ne vois pas trop qui ça peut faire chier, personne ne vous oblige à y aller.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Crapulax »

Ils peuvent la laisser se construire..
Plus tard les riverains demanderont à ce que l'on implante un PMU à proximité....Et une boucherie aussi non?... :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

NSC a écrit :
The Rat Pack a écrit :
... et c'est bien pour ça que nous autres, athées, qui sommes très certainement la première communauté en France, n'avons aucune envie de nous faire em...... par une quelconque religion, et ne voulons nous voir imposer de nouveaux lieux de cultes (Pour les églises, désolé, mais elles étaient là avant nous...)
Oui la France a donc des racines plus ancree dans le judeo christianisme que republicaine :content36
Ah, ça, y a pas photo...!!! 1500 ans de judéo-christianisme contre environ 120/130 ans de république...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : oui enfin, le passé n'est pas figé dans le marbre, et es gens ont le droit d'aller prier, je ne vois pas trop qui ça peut faire chier, personne ne vous oblige à y aller.
Ah si si, le passé est figé dans le marbre, puisqu'il est passé (quelle réflexion bizarre de votre part!). Pour le reste, qu'ils aillent prier où bon leur semble, lorsqu'il s'agit d'un local fermé, je m'en tape...!!! Mais qu'on m'impose la vue de "garages à vélo" de mecs qui prient dans la rue, de hijab, et autres conneries du genre, qu'on refuse de manger si ce n'est pas hallal, qu'il y ait des heures de piscine réservées, etc..., c'est "niet", point/barre!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15811
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit :



Ok... mais quand ils font ça en arabe tu saisis quelques chose toi. :cote:
ça changerait quoi que tu y comprennes, tu y vas?
Et expliques moi comment comment le Français est OBLIGATOIRE..
Et TOLÉRÉE en arabe…quelles est la langue interdite.
Je ne connais pas de langue francoarabe…
Obligatoire ça veut dire qu'on ne peut pas le faire en arabe..
Voila ce qui m'a fait écrire FASCIFICATION..
:hello:
alors j'ai repris mes notes : j'ai marqué "prêches obligatoires en français ou arabe à condition d'une traduction très proche."
et également:toutes les salles de prières sont surveillées.

Elles sont si surveillées que ça ?
Pas l'impression dans certaines .Ca serait plutôt le rendez-vous des radicaux ,puisqu'ils en ferment .
Les chrétiens ça ne risque pas ,il n'y a + de curés .J'étais à l'enterrement d'un copain ,c'est un civil qui a officié à l'église .
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par crepenutella »

mic43121 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
... et c'est bien pour ça que nous autres, athées, qui sommes très certainement la première communauté en France, n'avons aucune envie de nous faire em...... par une quelconque religion, et ne voulons nous voir imposer de nouveaux lieux de cultes (Pour les églises, désolé, mais elles étaient là avant nous...)




:hello:
J'en fait partie ... :super:
:hello:
je suis athée et je ne suis pas du tout d’accord. Il n’y aucune raison pour que la seule forme de spiritualité religieuse se limite en France, au christianisme! C’est un obscurantisme qui aurait pour conséquence de maintenir les français dans l’ignorance de la richesse du monde. Cela prive les français d’un accès au savoir, et à la spiritualité. Désolé mais en tant qu’athée j’ai de la sympathie pour le bouddhisme qui est une religion athée! Et je suis bien content de trouver des temples. Enfin, le fait que les églises étaient là avant n’est en rien un argument...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

crepenutella a écrit :
mic43121 a écrit :





:hello:
J'en fait partie ... :super:
:hello:
je suis athée et je ne suis pas du tout d’accord. Il n’y aucune raison pour que la seule forme de spiritualité religieuse se limite en France, au christianisme! C’est un obscurantisme qui aurait pour conséquence de maintenir les français dans l’ignorance de la richesse du monde. Cela prive les français d’un accès au savoir, et à la spiritualité. Désolé mais en tant qu’athée j’ai de la sympathie pour le bouddhisme qui est une religion athée! Et je suis bien content de trouver des temples. Enfin, le fait que les églises étaient là avant n’est en rien un argument...
Vous m'avez lu avec trop peu d'attention: je parle d'une QUELCONQUE religion. Donc, elles sont toutes concernées... Je parle également de se laisser EM... Donc, lorsque ces religions restent à leur place, rien à redire...
Et enfin, que les églises aient été là avant nous est bien un argument, puisque dans ce cas, elles appartiennent à notre héritage... Et il ne s'agit pas de les démolir, mais de ne pas en construire de nouvelles...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20747
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par oups »

Fonck1 a écrit :
oldeagle a écrit :

Il y a une autre solution. Les terroristes n'ont pas besoin d'une mosquée. Il suffit que les églises de Bergerac ouvrent leurs portent. En fait il faudrait faire des églises une salle multicultes, ou omnicultes, comme il existe des salles multisports ! Cela permettrait aux Juifs, aux Arabes, aux Catholiques et aux Protestants d'avoir le même lieu de culte, avec des créneaux horaires attitrés pour pratiquer leurs religions dans leur créneaux horaire !
Pas besoin de construire une mosquée inutile, qui change les racines profondes de notre pays ! La tête de porc sur les grilles de la mosquée, c'est plutôt drôle !
pour toi peut être.
c'est assez significatif des français et de leur façons de faire comprendre aux autres qu'ils ne sont pas chez eux, même s'ils y habitent depuis 50 ou 60 ans
quand aux racines, les cathos ne sont pas l'unique racine de ce pays désolé.
Ptete que si des francais , demeurant en France , arretaient de dire "chez moi " en parlant d'un autre pays , ca faciliterai le truc .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15811
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par latresne »

crepenutella a écrit :
mic43121 a écrit :





:hello:
J'en fait partie ... :super:
:hello:
je suis athée et je ne suis pas du tout d’accord. Il n’y aucune raison pour que la seule forme de spiritualité religieuse se limite en France, au christianisme! C’est un obscurantisme qui aurait pour conséquence de maintenir les français dans l’ignorance de la richesse du monde. Cela prive les français d’un accès au savoir, et à la spiritualité. Désolé mais en tant qu’athée j’ai de la sympathie pour le bouddhisme qui est une religion athée! Et je suis bien content de trouver des temples. Enfin, le fait que les églises étaient là avant n’est en rien un argument...

LesFrançais n'ont pas attendu mars 2019 pour découvrir qu'il y avait d'autres religions .Si c'est le cas pour certains ,c'est parce qu'ils ne connaissent pas l'histoire du pays .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais »

oups a écrit :
Fonck1 a écrit :

pour toi peut être.
c'est assez significatif des français et de leur façons de faire comprendre aux autres qu'ils ne sont pas chez eux, même s'ils y habitent depuis 50 ou 60 ans
quand aux racines, les cathos ne sont pas l'unique racine de ce pays désolé.
Ptete que si des francais , demeurant en France , arretaient de dire "chez moi " en parlant d'un autre pays , ca faciliterai le truc .
pas faux et peut être qu'ils ne siffleraient pas la marseillaise lors d''un match de foot entre la France et leur chez moi
comme quoi il est indispensable de supprimer la double nationalité
on ne verrait pas quelqu'un qui a était premier ministre démissionner d'une fonction de maire et de député pour aller être candidat chez son chez moi à Barcelone (chose qu'il n'a jamais nié étant supporteur inconditionnel du barsa au point d'utiliser les avions de la république pour aller les soutenir ;)
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : oui enfin, le passé n'est pas figé dans le marbre, et es gens ont le droit d'aller prier, je ne vois pas trop qui ça peut faire chier, personne ne vous oblige à y aller.
MOI mon cher Fonck1 cela me dérange profondément, je ne suis pas contre qu'il y ait des lieux de prières pour toute les religions ce qui me gêne c'est qu'on fasse des mosquées comme au bled dans un environnement occidental.

Dans le passé lorsque j'ai voulu faire une maison, on m'a refusé certains aménagement parce qu'il y avait une chapelle du XII ème siècle.

Pourquoi autorise-t'on des mosquées, très laide par ailleurs à mon goût, comme celles de pays maghrébin alors que nous sommes en France et parfois elles sont faites dans des quartiers dont il y a des monuments historique à proximité.

En tant qu'athée, j'avoue que je ne comprends pas bien le besoin de psalmodier en groupe qu'elle que soit la religion mais si ça amuse certains alors que l'on fasse des bâtiment qui ne soient pas une insulte grave pour le regard des passants.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17203
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Georges61 »

C'est vrai que la bonne solution serait de vendre les nombreuses églises fermées aux musulmans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »