Incendie à notre Dame de Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : et couter une blinde.
de ce côté là, rien à craindre, il y a des mécènes qui ont déjà fait des offres ! Pinault 100 millions, Arnault 200 millions !

Le CR de l'IDF 10 millions.

Les dons vont affluer. Cela ne coutera rien au contribuable.

La preuve est faites qu'on a besoin des riches, et qu'avec l'ISF, on trouverait personne pour faire des dons.
Comme quoi, il est important de préserver nos riches. Quand il arrive un terrible malheur comme celui-là, on est bien content de les trouver !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit :
lepicard a écrit :
ouai mais il n'y a vraiment pas de quoi se marrer ,ce qu'il y a de sur c'est qu'elle sera reconstruite ,mais par qui ???
les meme branleurs meme pas capable d'eteindre correctement un fer à souder , ou des guignols de la sous traitance qui travaillent le portable à la main
ce genre de chantier nessecite (normalement ) une MdO extrèmement qualifiée qui à l'amour du travail realisé , des mecs comme les compagnons du tour de France
Si elle est remise en état d'ici 15 ans , ce sera un coup de chance , et ce n'est meme pas une histoire de pognon
je pense que les gens qui font ce genre de chantiers sont des gens très qualifiés.
tu n'imagines pas le nombre d'ingénieurs qu'il a du falloir rien que pour engager les travaux et le temps que ça a pris, et comment c'est surveillé.
Après le feu, c'est bête.....c’était peut être à un endroit non visible, ça peut prendre feu des heures après si c'est en incandescence, il peut y avoir tellement de facteurs...
ce sont des vieux bâtiments, qui ont des matériaux pas traités pour l'incendie, mais bon quand on voit la hauteur des flammes, il n'y a plus rien à faire...
il semble que le feu s'est déclaré vers 17h50, ça veut dire que les ouvriers étaient partis depuis longtemps.
je parierais bien sur des soudures de toit qui ont embrasé du bois dessous...
Sur des vieilles charpentes comme ça, il suffit que l'ouvrier qui fait sa pause, jette son mégot mal éteint sur une poutre, et c'est comme ça que le feu part. Toute les hypothèstes sont plausibles ! Les étincelles d'une meuleuse, par exemple, etc..
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

The Rat Pack a écrit :
Lion blanc a écrit :
:mdr3: t'es un marrant quand tu veux mon bon Fonck.. :mdr3:
C'est étrange, mais sur certains sujets, mon sens de l'humour, pourtant proverbial, disparait tout-à-coup...!!!

J'en pleure...! Une charpente qui avait 800 ans, un chef-d'œuvre absolu, des vitraux sans prix perdus à jamais... Bref, une catastrophe incommensurable ...
Oui, j'en avais les larmes aux yeux moi. J'ai mal dormie cette nuit en plus.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit :
remettre l'ISF pour un an suffirait
il parait que la restauration couterrait 3 milliards ;)
Pas besoin de rétablir l'ISF ! Tu le rétablis, et les gars comme Arnault et Pinaut ne donnent plus.

L'ISF c'est un impôt communiste. C'est une bonne chose qu'il ait été supprimé !

La restauration couterait 3 milliards ? La TVA en rapporte 149 milliards !
Il suffit de prendre 3 milliards dans les 149 ! pas besoin de rétablir un impôt communiste pour ça !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : Je l'ai dit hier soir sur un autre fil….
Là il y aura de l'argent..sans problème.
Arnaud Pinault débloque 100 millions d'euros..
:]
https://fr.news.yahoo.com/dame-famille- ... 54096.html
Non, Arnault 200 millions et Pinault 100 million. Que va faire Xavier Nièle ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
berger141 a écrit : Cet incendie, c''est le coeur de la France qui brule, les français sont dévastés.

Ne généralise pas ….moi tant qu'il n'y a pas de victimes ça reste matériel..
Mais si tu es dévasté... consulte !
:hello:
Toi tu n 'es pas sensible au patrimoine ! Mauvais français !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ombrageux a écrit :
L'incendie serait "potentiellement lié" aux travaux de rénovation de l'édifice.
Ça brûle encore lorsqu’ils disent ça ! Ils sont vraiment fort pour faire de rapides enquêtes pour ma part je ne peux m'empêcher de penser que les islamises avaient dit qu'ils frapperaient durement la France.

Quel moyen plus dur de frapper la France que de s'en prendre au bâtiment le plus visité au monde ?

Franchement, je n'aurais pas eu d'opinion sur la cause du départ de feu mais la rapidité avec laquelle sur toutes les chaînes d'info on parle d’incendie involontaire me parait suspecte.

nous sommes tj en vigilance attentat , je ne connais pas ce qui se fait ,mais dites vous bien qu' il doit être aussi facile d' accéder au l' intérieur du chantier que dans une centrale nucléaire .

Je n ' ai jamais entendu quel que soit le média affirmer que c'était involontaire , vous entendez des voix qui vous disent ce que vous voulez entendre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Je ne pense pas qu'il soit facile d'accéder à un chantier.

Il me semble que c'est interdit au public.

Ce malheureux incendit est probablement un accident. Peut être un mégot mal éteint jeter dans les combles, ou les étincelles d'une meuleuse, etc... On ne sait pas. Laissons l'enquête déterminer les circonstances du drame.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
berger141 a écrit : Cet incendie, c''est le coeur de la France qui brule, les français sont dévastés.
Toujours a se plaindre! Ce ne sont que des morceaux de bois, l'édifice est bien en place, il sera rebati.

Un incendie ca peut survenir, ce n'est pas la fin du monde!

inutile de montrer en détail, encore une fois , toute l'étendue de votre "finesse" de votre sensibilité .

lorsque j' ai appris l' incendie du Théatro La Fenice , j' étais boulversé , ce lieu , ces lieux ; ont une âme , il suffit d' en avoir une pour le comprendre , c'est une condition nécéssaire et suffisante , mais qui n 'est pas remplie chez vous .
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vincent a écrit :
sofasurfer a écrit :

Toujours a se plaindre! Ce ne sont que des morceaux de bois, l'édifice est bien en place, il sera rebati.

Un incendie ca peut survenir, ce n'est pas la fin du monde!

inutile de montrer en détail, encore une fois , toute l'étendue de votre "finesse" de votre sensibilité .

lorsque j' ai appris l' incendie du Théatro La Fenice , j' étais boulversé , ce lieu , ces lieux ; ont une âme , il suffit d' en avoir une pour le comprendre , c'est une condition nécéssaire et suffisante , mais qui n 'est pas remplie chez vous .
Qui ne serait pas bouleversé par la perte inestimable des joyaux de l'humanité ?
Quand le patrimoine est touché, c'est moi qui suis blessé !
On l'es tous, pour ceux qui sont sensibles au patrimoine ! Quelle tristesse cet incendit !
Mais on va se relever, comme la France l'a toujours fait.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
de ce côté là, rien à craindre, il y a des mécènes qui ont déjà fait des offres ! Pinault 100 millions, Arnault 200 millions !

La preuve est faites qu'on a besoin des riches, et qu'avec l'ISF, on trouverait personne pour faire des dons.
Comme quoi, il est important de préserver nos riches. Quand il arrive un terrible malheur comme celui-là, on est bien content de les trouver !
Moi tu sais, je n'ai jamais vu la cathédrale et je crois que je ne la verrait jamais, et on aura peut-être bien d'autres occasions pour réclamer des sous aux riches. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
vincent a écrit :

Qui ne serait pas bouleversé par la perte inestimable des joyaux de l'humanité ?
On l'es tous, pour ceux qui sont sensibles au patrimoine ! Quelle tristesse cet incendit !
Gaaaarrde à vous.!! ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Comme je viens de l'entendre sur une radio nationale : il y aurait eu plusieurs départ de feu . Ce qui parait étrange avec les dispositifs anti incendie existant durant les travaux.
Par contre il est probable que la thèse du "pas de chance" sera exploitée .....qui oserait pointer du doigt un ou des individus ??
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Moi tu sais, je n'ai jamais vu la cathédrale et je crois que je ne la verrait jamais, et on aura peut-être bien d'autres occasions pour réclamer des sous aux riches. ::d
Tu sais, je ne l'ai pas vu non plus. Cela ne m'empèche pas d'apprécier ce patrimoine inestimable. Cet édifice n'est pas seulement religieux !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Gaaaarrde à vous.!! ::d
Reeeeepos ! :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »