La réforme de l'assurance chômage lèse la moitié des chômeurs.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: La réforme de l'assurance chômage lèse la moitié des chômeurs.

Message par estplula »

vincent a écrit : 01 octobre 2019 18:35 Votre agréssivité a mon encontre m' a amené a rechercher dans mes archives un petit échantillon de ma vie misérable .

J' ai donc a votre disposition :

L' avis de libération du service national actif établi par l Ambassade de France en Tunisie où je faisais la coopération
L' avis d' affectation au service de ka coopération établi par le minsistére des affaires étrangéres
La note administrative au titre de l' année scolaire 1969/1970 établiie par le service des affaires culturelles de l' ambassade de France en Tunisie ( 18 /20 bien que je n' ai jamais vu la tête d' un inspecteur )

La formation Expertise Qualité d Entreprise 16 mai 1984 2 jours 3 202,20 Frs que j' ai financé sur mes fonds propres ) réalisée par L ' AFCIQ Association Française des Cercles de Qualité

Le contrat de formation que j' ai assuré à Poitiers 29 juin 1984

et un autre document fort interréssant .....

tout cela est a votre disposition sous réserve de me communiquer la recette transfert Numérisation vers le forum .

Je suis certain que vous n' hésiterez pas a nous montrer que vous êtes bien au dessus de ma situation de vie misérable....que vous décrivez a chaque post :f_fr:
Allez raconter tout ça sur meetik!
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Fonck1 a écrit : 01 octobre 2019 15:11 désolé mais il y a des métiers qui ne méritent pas plus que le smic.
Ça dépend de combien ça rapporte.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

yen'amare a écrit : 01 octobre 2019 23:26 Allez raconter tout ça sur meetik!
:hehe:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 01 octobre 2019 18:04

Bon ma [highlight]liste de tête de fiche de paye est prête[/highlight] , si cela ne vient pas, je vous rappelerai ....car il est fort probable que vous ayez des trous de mémoire , vu les dossiers que vous constituez
Pas nécessaire, pour cette opération il serait bien plus utile de vous a dresser à votre caisse de retraite :mdr3:

Ca va aller vite pour calculer vos droits, 40 ans de RMI -RSA ca devrait se solder en quelques minutes :super:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit : 01 octobre 2019 23:26 Allez raconter tout ça sur meetik!

faut dire a votre clone qu' il se contente de FAITS , et non de supputations sur ma personne, supputations qui sont les seuls arguments qu' il , que vous développez .

Quand je vois par exemple les avatars de ce personnage , je ne me dis qu' il a un pb trés grave au niveau du bulbe .

Les avatars servent en général , a montrer ce que l'on aime , ce vers quoi on s' identifie, son "modéle" , reflet de sa personne
(exemple Lotus bébé ronchon , chougnieur.....)
On ne vois chez lui que des avatars marquant agréssivité , puissance destructrice ( gladiateur , "parain" ) tout a fait en rapport avec son vocabulaire de frustré .
Des avatars qui marquent ses manques , ses espoirs non atteind de puissance , de pouvoir.....négatifs bien sur .

Je voulais mettre comme avatar a mon retour de vacances , une photo de William Christie au clavecin ( c 'est un
instrument de musique , pas un outil de chantier ) trop de pixels.....passe pas .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 02 octobre 2019 08:24 Pas nécessaire, pour cette opération il serait bien plus utile de vous a dresser à votre caisse de retraite :mdr3:

Ca va aller vite pour calculer vos droits, 40 ans de RMI -RSA ca devrait se solder en quelques minutes :super:
dites mon comment on peut mettre une num , copier des opérations de banque , des situations de carte bancaire c'est facile , je l' ai fait . Pourriez vous nous mettre vos relevés de note de restaurant ....pour rire :hehe: :hehe: :hehe:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

lotus95 a écrit : 01 octobre 2019 23:16 la notion de compétence va bien au delà des seuls diplômes : il y a le savoir-faire, et le savoir-être qui est tout aussi important ; la pénibilité devrait aussi être prise en compte
à ce titre, bien des métiers sont sous-valorisés ...
Comme auxiliaire de vie ça ne mérite pas plus que le smic? Agent des pompes funèbres? Bibliothécaire? Équipier McDo? Serveur? Médiateur culturel, auxiliaire de puériculture, vendeur? Boulanger salarié? Gestionnaire De donné? Certains de ces métiers réclament un master. A la fin c’est ridicule...moi je pense qu’aucun métier au monde ne merite plus que Deux ou trois smic.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 01 octobre 2019 23:16 la notion de compétence va bien au delà des seuls diplômes : il y a le savoir-faire, et le savoir-être qui est tout aussi important ; la pénibilité devrait aussi être prise en compte

Les Top 10 des compétences comportementales attendues par les employeurs
Capacité à s’organiser, prioriser les tâches (98 %)
Capacité d'adaptation (94 %)
Autonomie (93 %)
Sens des responsabilités / fiabilité (93 %)
Travail en équipe (90 %)
Connaissance et respect des règles (84 %)
Capacité à actualiser ses connaissances (83 %)
Sens de la relation client (72 %)
Capacité d’initiative / créativité (69 %)
Capacité à travailler sous pression et à gérer le stress (62 %)

la pénibilité devrait aussi être prise en compte
c 'est fait depuis longtemps .....et là , il n' y a rien a décripter c 'est du limpide ......vous vivez dans quel milieu pour imaginer....." qu' il faudrait !!!!!"

Quel salaire pour un chauffeur routier? – Chauffeur Poids Lourd

www.chauffeurpoidslourd.com › quel-salaire-chauffeur-routier
12 janv. 2019 - Le salaire moyen d'un chauffeur routier en France est de 2600 euros brut tout compris (primes…) Cependant le salaire d'un chauffeur dépend

Ce qu’il faut retenir
Mesures de prévention ou de compensation
Le Code du travail prévoit une obligation générale de sécurité qui incombe à tout employeur. À ce titre, il doit évaluer et prévenir l’ensemble des risques professionnels auxquels sont exposés les salariés. Lorsque les mesures de prévention se révèlent insuffisantes, certains risques sont facteurs de pénibilité. Au-delà de certains seuils d’exposition, la loi prévoit la mise en place d’actions spécifiques et instaure des mécanismes de compensation au bénéfice des salariés concernés.
Le dispositif pénibilité
Après plusieurs évolutions du dispositif, les expositions aux facteurs de pénibilité ouvrent aujourd’hui le droit, sous certaines conditions, à des mesures de compensation qui varient selon les facteurs concernés.

Éléments constitutifs de la pénibilité
La pénibilité se caractérise par une exposition du travailleur à un ou plusieurs facteurs de risques professionnels liés à des contraintes physiques marquées, un environnement physique agressif ou à certains rythmes de travail.

Dix facteurs de risques sont prévus par le Code du travail.

Pénibilité au travail : facteurs de risque définis par le Code du travail

Contraintes physiques marquées

Manutentions manuelles de charges, c’est-à-dire toute opération de transport ou de soutien d’une charge dont le levage, la pose, la poussée, la traction, le port ou le déplacement, qui exige l’effort physique d’un ou de plusieurs travailleurs
Postures pénibles définies comme positions forcées des articulations
Vibrations mécaniques transmises aux mains et aux bras et celles transmises à l’ensemble du corps
Environnement physique agressif
Agents chimiques dangereux, y compris les poussières et les fumées
Activités exercées en milieu hyperbare
Températures extrêmes
Bruit
Rythmes de travail
Travail de nuit sous certaines conditions
Travail en équipes successives alternantes, communément appelé travail posté (comme par exemple les 3 x 8 ou 2 x 12)
Travail répétitif caractérisé par la réalisation de travaux impliquant l'exécution de mouvements répétés, sollicitant tout ou partie du membre supérieur, à une fréquence élevée et sous cadence contrainte
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit : 02 octobre 2019 09:53 faut dire a votre clone qu' il se contente de FAITS , et non de supputations sur ma personne, supputations qui sont les seuls arguments qu' il , que vous développez .

Quand je vois par exemple les avatars de ce personnage , je ne me dis qu' il a un pb trés grave au niveau du bulbe .

Les avatars servent en général , a montrer ce que l'on aime , ce vers quoi on s' identifie, son "modéle" , reflet de sa personne
(exemple Lotus bébé ronchon , chougnieur.....)
On ne vois chez lui que des avatars marquant agréssivité , puissance destructrice ( gladiateur , "parain" ) tout a fait en rapport avec son vocabulaire de frustré .
Des avatars qui marquent ses manques , ses espoirs non atteind de puissance , de pouvoir.....négatifs bien sur .

Je voulais mettre comme avatar a mon retour de vacances , une photo de William Christie au clavecin ( c 'est un
instrument de musique , pas un outil de chantier ) trop de pixels.....passe pas .
Responsable production informatisée et vous ne savez pas compresser une image!!!!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

[/quote

Moi j'attends avec impatience de voir la gueule de l'appareil etalonné qui mesure objectivement la penibilité d'un emploi .Va m'falloir etre patient
J'attends aussi toujours de rencontrer un salarié me "confessant " que son job n'est pas penible , juste cool et sans pression , sympa quoi :ange:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oups a écrit : 02 octobre 2019 20:39

Différentes situations de travail exposant à des facteurs de pénibilité, avec parfois des polyexpositions
Alimentation d’une chaîne pour les opérations de découpe de volailles après abattage
© Gael Kerbaol / INRS

Alimentation d’une chaîne pour les opérations de découpe de volailles après abattage

Manutention manuelle de charges sur une plate-forme logistique
© Gael Kerbaol / INRS

Travailleurs équipés de protection individuelle remplissant un camion-citerne avec des produits dangereux
© Emmanuel Grimault / INRS

Travailleurs équipés de protection individuelle remplissant un camion-citerne avec des produits dangereux

Utilisation d’outil vibrant sur un chantier
© Patrick Delapierre / INRS

Utilisation d’outil vibrant sur un chantier

Plongeurs intervenant pour la construction d’une digue
© Yves Cousson / INRS

Plongeurs intervenant pour la construction d’une digue

Opérateur de coulée dans une cabine de protection contre la chaleur dans une aciérie
© Gael Kerbaol / INRS

Opérateur de coulée dans une cabine de protection contre la chaleur dans une aciérie

Exposition possible à des agents chimiques dangereux lors de la pose de revêtements bitumeux
© Gael Kerbaol / INRS

Exposition possible à des agents chimiques dangereux lors de la pose de revêtements bitumeux

Opération de maintenance dans une posture de travail contrainte
© Patrick Delapierre / INRS

Opération de maintenance dans une posture de travail contrainte

Manutention dans le froid dans un parc ostréicole
© Patrick Delapierre

Manutention dans le froid dans un parc ostréicole

Ramassage en fin de nuit des ordures ménagères par des rippeurs
© Gael Kerbaol / INRS

Ramassage en fin de nuit des ordures ménagères par des rippeurs

Travail répétitif sur une chaîne de conditionnement
© Gael Kerbaol / INRS

Travail répétitif sur une chaîne de conditionnement

Bagagiste équipé d’un casque de protection contre le bruit travaillant dans une zone aéroportuaire
© Georges Bartoli / INRS

Bagagiste équipé d’un casque de protection contre le bruit travaillant dans une zone aéroportuaire

© Gael Kerbaol / INRS

© Gael Kerbaol / INRS

123456789101112
Mesures de compensation (depuis le 1er octobre 2017)
Seuls 6 des 10 facteurs de risques professionnels concernés par le dispositif pénibilité permettent d’acquérir des points crédités sur le compte professionnel de prévention (C2P) :

activités exercées en milieu hyperbare,
températures extrêmes,
bruit,
travail de nuit,
travail en équipes successives alternantes
travail répétitif.

Pour les salariés exposés aux 4 autres facteurs de pénibilité, il est prévu un aménagement du dispositif spécifique de compensation prévu depuis la loi portant réforme des retraites du 9 novembre 2010 (départ anticipé en retraite) :

manutentions manuelles de charges,
postures pénibles,
vibrations mécaniques,
agents chimiques dangereux.
Les seuils pénibilité
Lorsque le dispositif pénibilité a été mis en place, il n’y avait pas de seuils. C’est suite à la première réforme du dispositif qu’au 1er janvier 2015, il a été prévu que pour l’application des dispositions relatives à la pénibilité, ne soient prises en compte que les expositions aux risques professionnels, facteurs de pénibilité, au-delà de certains seuils, après application des mesures de protection collective et individuelle.

Ainsi, pour chaque facteur de pénibilité, des seuils d’exposition chiffrés associaient une action ou situation à une intensité et à une durée minimale. S’ils étaient dépassés, des points étaient crédités sur le C3P.

Depuis le 1er octobre 2017, une distinction est effectuée entre les facteurs de pénibilité, puisque seuls les 6 d’entre eux susceptibles de permettre d’acquérir des points crédités sur le C2P ont des seuils qui leurs sont associés (art. D. 4163-2 du Code du travail).
Les seuils associés aux facteurs de pénibilité fixés au titre de l'environnement physique agressif

FACTEUR DE RISQUES PROFESSIONNELS

SEUIL

ACTION OU SITUATION

INTENSITÉ MINIMALE

DURÉE MINIMALE

a) Activités exercées en milieu hyperbare définies à l'article R. 4461-1

Interventions ou travaux

1 200 hectopascals

60 interventions
ou travaux par an

b) Températures extrêmes

Température inférieure ou égale à 5 degrés Celsius ou au moins égale à 30 degrés Celsius

900 heures par an

c) Bruit mentionné à l'article R. 4431-1

Niveau d'exposition au bruit rapporté à une période de référence de huit heures d'au moins 81 décibels (A)

600 heures par an

Exposition à un niveau de pression acoustique de crête au moins égal à 135 décibels (C)

120 fois par an

Les seuils associés aux facteurs de pénibilité fixés au titre de certains rythmes de travail
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Moi j'attends avec impatience de voir la gueule de l'appareil etalonné qui mesure objectivement la penibilité d'un emploi .Va m'falloir etre patient
J'attends aussi toujours de rencontrer un salarié me "confessant " que son job n'est pas penible , juste cool et sans pression , sympa quoi :ange:
Mon travail n' a jamais été pénible , et le plus souvent , j' ai rencontré des salariés comme moi , par contre certains faisaient des travaux fatiguants , ce qui n 'est pas pareil .

Certains sont fatigués trés rapidement d' où le sentiment de pénibilité , pour certain , c'est pénible dés la naissance ., ça semble vous correspondre .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 02 octobre 2019 20:43 Différentes situations de travail exposant à des facteurs de pénibilité, avec parfois des polyexpositions

Blablablabla

Est il possible au moins une fois, au lieu de pondre des copier coller que personne ne lit même pas vous, d'argumenter de manière réfléchie, sans agresser personne, sans dénigrer, sans raconter votre vie dont tout le monde se fiche éperdument?

La bienséance, c'est aussi et surtout tenir une conversation cordiale, éviter les textes imbuvables en fait partie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit : 01 octobre 2019 15:11 désolé mais il y a des métiers qui ne méritent pas plus que le smic.
te désole pas, lesquels?
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 02 octobre 2019 21:47 Est il possible au moins une fois, au lieu de pondre des copier coller que personne ne lit même pas vous, d'argumenter de manière réfléchie, sans agresser personne, sans dénigrer, sans raconter votre vie dont tout le monde se fiche éperdument?

La bienséance, c'est aussi et surtout tenir une conversation cordiale, éviter les textes imbuvables en fait partie...
lorsque je raconte ma vie de misérable , c'est pour répondre a un abruti qui ne cesse de parler demon alcoolisme .

l'agréssivité , elle est dans vos génes , et se retrouve dans vos avatars. Vous aboyez beaucoup , comme tout individu qui a en face de lui qq ' un qui lui est supérieur et dont la présence géne son égo . On retrouve cela dans le régne animal , si un doberman croise un batard dans la rue ( ou sur un forum ) , c'est ce dernier qui aboye
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »