Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 19 février 2020 06:31
Crapulax a écrit : 19 février 2020 06:10

Si tu évoques la volonté politique de créer des ghettos à travers le temps par les politiques de la ville successives alors je suis d'accord avec toi..Parce que ceci explique cela.
Par contre...Il y a un constat qui t'échappe....Celui d'évoquer l'évolution sociale et du cadre de vie de ces zones qui en a découlé.
Je t'invite à regarder dans quel état étaient ces lieux avant le regroupement massif des mêmes "communautés"...La dégradation des lieux de vie,l'insécurité,les trafics,les bandes et l'absence du vivre ensemble en est le résultat.(Et le fait religieux de nos jours,j'avais oublié)
Ne trouves-tu pas logique "aussi" d'imputer cela à ceux qui y vivent maintenant depuis prés de 40 ans?(Je pars du début des années 80 ou les problèmes ont commencé à devenir réellement visibles et même médiatisés)
La dégradation du cadre de vie...ne trouve t elle pas sa source dans la pauvreté économique et culturelle des immigrés: j'ai connu dans les années 60 ( j'étais adolescent) ces "quartiers" des "Tour de ville" dans lesquels j'avais des copains d'école: les bicots étaient montré du doigt déjà ou comme toujours. Racisme des pauvres en direction d'autres pauvres.
Ces quartiers ont été coupés du monde (pas de transports, pas de poste de police, pas de services publics, et pas d'entreprises, sauf les déchetteries et des ZAC ouvertes le jour pour les zozos à Nutella: les "intégristes" ont cultivé le terreau, les malfrats se sont installés et ont alimenté le marché de la drogue des petits blancs becs des centre ville.
La dégradation du cadre de vie...ne trouve t elle pas sa source dans la pauvreté économique et culturelle des immigrés: j'ai connu dans les années 60 ( j'étais adolescent) ces "quartiers" des "Tour de ville" dans lesquels j'avais des copains d'école: les bicots étaient montré du doigt déjà ou comme toujours. Racisme des pauvres en direction d'autres pauvre

etonnant que vous n'ayez pas la meme analyse pour vos propres concitoyens
cela fait 16 mois que vous ne cessez de les insulter

Ces quartiers ont été coupés du monde (pas de transports, pas de poste de police, pas de services publics, et pas d'entreprises, sauf les déchetteries et des ZAC ouvertes le jour pour les zozos à Nutella: les "intégristes"

qui a chassé tout cela , si ce n'est les résidents eux même
et qui a permis cela si ce n'est vos anciens maitres qui leur ont donné la priorité au logement social
ce qui est bien avec les gens comme vous c'est qu'ils ne se remettent jamais en cause
la pauvreté économique ne vient elle pas qu'un syndicat réformiste accepte et contribue à la casse sociale
tout comme en ce moment il participe à la future pauvreté économique en soutenant les reformes de macron

j'ai connu dans les années 60 ( j'étais adolescent) ces "quartiers" des "Tour de ville" dans lesquels j'avais des copains d'école: les bicots étaient montré du doigt déjà ou comme toujours. Racisme des pauvres en direction d'autres pauvre

vous parlez d'endroits comme pour hayange où vous n'y etes jamais allé
à l'epoque c'est vrai il y avait le racisme dans ces cités mais contre les peids noirs de la part des communistes
même dans les mines de fer où je travaillais contre des mineurs pourtant français et qui avaient été CGTistes en algerie
ils les accusaient d'avoir exploité les algériens alors qu'ils etaient des mineurs comme eux
on voit comme avec vous les dégâts que peuvent faire dans les esprits la lobotomisation syndicalistes
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 18 février 2020 23:13
Fonck1 a écrit : 18 février 2020 08:17 Il a raison macron.
le communautarisme, c'est pas la république française, il faut réhabiliter le commun.
ceux qui veulent vivre comme a babeloued ont qu'à y retourner !

Là j'ose espérer que tu t'adresses a Jimmy dans ta dernière ligne .;
Il est tranquillement entrain de nous expliquer que l'islamisation de la France est inexorable ..
Moi je pense qu'il faut virer les musulmans avant que ce soit eux qui virent les Français.;
Jimmy est un iman qui prêche la charria rien d'autre..
il y a aussi 2 autres aussi prêchent dans ce sens
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Scène surréaliste hier, pour décrire la situation macron prend un bain de foule et répond aux questions des habitants, une femme en nikhab se trouve a un mètre du président et l'invective sur la stigmatisation de l'islam, Macron ne dit rien.

Autrement dit , c'est facile de sa cacher derrière les grands discours jupitériens écrits par des communicants, ça l'est deja moins d’être confronté au quotidien a ces parasites qui utilisent les aide sociales pour provoquer et passer pour des victimes, qui sont défendus par certains politiques. Ces gens ne représentant qu'une infime partie des musulmans en France mais pourrissent la réputation de toute une communauté...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 19 février 2020 08:07
mic43121 a écrit : 19 février 2020 07:58

Si tous les musulmans écoutaient ce que dit cet homme "Ghaleb Bencheikh" on ne verrait plus de voiles dans les rues .
Encore moins de fantômes circuler comme des pestiférées..
hélas …on a les mosquées et les écoles coraniques qui font le contraire..
:pascontent2:
Pour lutter contre l'islamisme... faudrait une clause "grand père": pas moins de 40 ans pour rétablir l'ordre moral, culturel, public et politique dans les villes: moins de chômage, moins de discrimination, plus de travail et d'effort, plus d'imams déconnectés de la République et connectés à l'Iran, la Turquie etc...
40 ans juste avant que la mer ne monte et qu'on ne respire plus rien de sain. :hehe:
si l'on attend 40 ans ; la France ne sera plus laïque mais une république islamique
déjà que dans certaines on se demande sur les marchés si on est en France ou au souk
les commerçants endémiques ont été chassé selon une méthode bien rodée
ils se mettaient à palabrer en groupe devant leur stand empêchant ainsi les gens d'y accéder
et malgré les plaintes les municipalités n'ont rien fait
ne faisant plus leur chiffre d'affaire ils ont abandonné leur place sur le marché et sont allés vers de marchés dans des plus petites villes qui ne sont pas encore infestées par le communautarisme
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 18 février 2020 23:13
Fonck1 a écrit : 18 février 2020 08:17 Il a raison macron.
le communautarisme, c'est pas la république française, il faut réhabiliter le commun.
ceux qui veulent vivre comme a babeloued ont qu'à y retourner !

Là j'ose espérer que tu t'adresses a Jimmy dans ta dernière ligne .;
Il est tranquillement entrain de nous expliquer que l'islamisation de la France est inexorable ..
Moi je pense qu'il faut virer les musulmans avant que ce soit eux qui virent les Français.;
Jimmy est un iman qui prêche la charria rien d'autre..
Jimmy est un proche des Freres musulmans, il en adopte les méthodes de communication. IL est convaincu que la société française ira mieux si elle s'islamise et que cette islamisation est un phénomène naturel et logique, et pas qu'en France. Sauf que ce n'est pas l’islam qui progresse, c'est une sous culture dans laquelle se mêlent des règles islamiques superficielles, une volonté de profiter des aides sociales et faire du fric avec des trafics en tout genre. Du style la femme qui veut "niquer la France" en portant le nikhab et en même temps va conduire seule une voiture car elle est une française donc qui jouit des mêmes droits que els hommes, ce qui est totalement incohérent.

la conséquence de ce mélange de ce qui est le plus pourri, c'est la ghettoïsation et la guerre civile...

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 18 février 2020 20:29
oldeagle a écrit : 18 février 2020 16:35

Premièrement comment on voit qu'une personne n'est pas assimilée ? Déjà quand elle brandit le drapeau de son pays d'origine au lieu du drapeau français ! Quand les gamins issu de l'immigration refuse les cours d'Histoire et qu'on parle de l'Holocauste par exemple et de la persécution des juifs. Lorsqu'on refuse de chanter la Marseillaise et pire, qu'on la siffle ! Quand on met en avant sa religion, l'islam, alors qu'on doit garder sa foi pour soit et ne pas faire de prosélytisme, quand on participe à une manifestation contre l'islamophobie, que l'on combat le droit au blasphème, etc... La liste n'est pas exhaustive.

Pour être bien intégrer, il faut s'imprégner, adopter la culture, l'Histoire du pays d'accueil. Avec les Espagnols, les Italiens, les Polonais, cela s'est très bien passé ! Ils se sont très bien assimilé. Ils ont abandonné leur culture pour devenir des français vivre comme nous. A partir du moment où vous avez des gens qui refusent cela, alors, c'est le début des problèmes.

Pour ceux qui n'ont que la nationalité française, c'est simple, on les frappe d'indignité nationale ! C'est possible, la loi le permet !

Ces mesures ne sont pas inefficaces, car elles ont porté leurs fruits sous la IIIème et la IVème république !
Vous voulez dire que si une personne, ayant la double nationalité Française et Portugaise, brandit un drapeau du Portugal suite à une victoire de celui-ci au foot (par-exemple), alors il faut la renvoyer chez elle pour défaut d'intégration ?

Quant à celui qui agira similairement tout en ayant une seule nationalité (la nationalité Française), alors il faudra la frapper d'indignité nationale ?
Je n'ai jamais vu de français d'origine portugaise brandir le drapeau de leur pays d'origine. Par contre, quand c'est des arabo-maghrébin, eux, ne se sentent pas français et brandissent le drapeau de leur pays d'origine.

Pourquoi quand les français d'origine asiatique, quand ils se font agresser, discriminer, et qu'ils manifestent pour dénoncer les violences qui leurs sont faites, ils ne brandissent que le drapeau français ? C'est parce qu'ils se sentent français. Qu'ils sont bien assimilé ! Les arabo-maghrébins ne se sentent pas français. On ne peut pas laisser sur notre territoire des gens qui ne se sentent pas français. Si ils brandissent leur drapeau de leur pays d'origine, on les empêche pas de partir dans leur pays !

Concernant l'indignité nationale, pour être précis, ceux qui doivent en être frappé sont les "français" qui commettent des actes de terrorismes et qui par conséquent tuent d'autres français au nom de l'islam. C'est bien entendu uniquement dans ce cas qu'il faut frapper ces personnes d'indignités nationales. De toute façon, les terroristes s'excluent automatiquement de la communauté française car bien souvent ils brûlent leur document d'identité ne se sentant plus français.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vivarais a écrit : 19 février 2020 08:38
UBUROI a écrit : 19 février 2020 08:07

Pour lutter contre l'islamisme... faudrait une clause "grand père": pas moins de 40 ans pour rétablir l'ordre moral, culturel, public et politique dans les villes: moins de chômage, moins de discrimination, plus de travail et d'effort, plus d'imams déconnectés de la République et connectés à l'Iran, la Turquie etc...
40 ans juste avant que la mer ne monte et qu'on ne respire plus rien de sain. :hehe:
si l'on attend 40 ans ; la France ne sera plus laïque mais une république islamique
déjà que dans certaines on se demande sur les marchés si on est en France ou au souk
ils se mettaient à palabrer en groupe devant leur stand empêchant ainsi les gens d'y accéder
ne faisant plus leur chiffre d'affaire ils ont abandonné leur place sur le marché et sont allés vers de marchés dans des plus petites villes qui ne sont pas encore infestées par le communautarisme
C'est ce qui s'est passé au mas du Taureau a Vaulx en Velin, ce que je connais. Il y avait une boulangerie traditionnelle qui vendait des quiches, sandwichs au porc depuis 30 ans, au début ce fut des "racailles" qui provoquaient les clients sur le trottoir, ensuite ce fut des incivilités dans la boutique, des insultes, puis ce fut des pavés dans la vitrine. Les boulangers ont vendu au rabais a la va vite pour sauver leur peau et leur salubrité mentale, maintenant c'est une boulangerie halal qui ne connait pas d'ennuis.

Il y avait aussi un bar. Des hommes venaient régulièrement pour remettre ceux qui buvaient de l'alcool "dans le droit chemin", peu a peu le bar s'est vidé. Maintenant c'est un snack.

Il y avait aussi un supermarché d'une grand chaine, c'était constamment des incivilités, des vols, des rayons vandalisés, des gens qui pissaient dans le magasin etc. le lidl a fermé et c'est aujourd'hui un supermarché halal.

Au marché le samedi, il y avait un charcutier. de mois en mois, il subissait des jets de pétard, des insultes, des pneus crevés, il a fini par aller ailleurs. Aujourd'hui, au mas du Taureau a Vaulx en Velin, vous ne trouvez plus de viande non halal et plus d'alcool.

Car c'est ca concrètement le communautarisme, une sorte de mafia locale dans un mélange de barbouzes et de religieux, qui profite a des individus qui rachètent des commerces a bas prix avec la promesse de vendre "halal"...

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 18 février 2020 20:34
oldeagle a écrit : 18 février 2020 16:48

L'islamophobie c'est la peur de l'islam, ce n'est pas le racisme contre les musulmans. Donc dites plutôt racisme contre les musulmans ou rejet des musulmans plutôt qu'islamophobie !

Que des gens soient discriminés par leur faciès dans notre pays, ça a toujours existé et ça existe dans d'autre pays. Cela s'appelle le racisme.
Etre discriminé par son prénom, là, c'est la faute des parents ! Ceux de Benallah ont eu l'intelligence de le prénommer Alexandre ! Ainsi il a pu atteindre les arcanes du pouvoir. Si il s'était appelé Mohamed, il n'aurait réussit à rien. Pour bien s'intégrer, s'assimiler, plutôt, il faut un prénom français, par exemple Paul, Damien, Bernard. A partir de ce moment là, il n'y aura plus de problèmes car le maghrébin qui portera le prénom de Sylvain plutôt que celui de Saïd se trouvera plus facilement inséré dans la société et trouvera plus facilement un boulot. La problématique du prénom et de la discrimination est la même chose en Afrique ! Un blanc qui part au Sénégal, on va lui faire faire balayeur ! Ils vont favoriser le travail pour les noirs. C'est logique !

Je vais répondre à ton imagination. Si ta femme porte le hijab, elle est hors la loi car elle ne respecte pas la laïcité. C'est une provocation politique ! Elle conteste cette règle de la société. Si tu te laisses pousser la barbe à la manière d'un salafiste ou d'un djihadiste, je ne t'embaucherai pas, ça, c'est sûr. Refuser de serrer la main à une femme parce qu'elle est femme et au nom de ta religion, ça veut dire que tu n'as pas compris ce qu'est être français. Donc tu te mets hors la loi, et donc, on peu te frapper d'indignité nationale. Tu seras marqué au fer rouge, et toute les portes se fermeront à toi !

En France, il y a des règles, des comportements à adopter pour s'insérer dans la société. Si tu n'acceptes pas cela, alors par dans un autre pays. Par exemple en Belgique !
Pour répondre à votre propos concernant les prénoms. Rachida, Sibeth, Rama, ont atteint des sphères bien plus hautes que celle dans laquelle nageait Alexandre, c'est dire si votre argumentation ne tient pas la route sur cette question. L'on peut avoir un prénom Français et souffrir d'Islamophobie suite à notre faciès supposé "Musulman" et où notre nom de famille, comme l'on peut avoir un prénom Africain et aller "très haut".

Quant au fait que le hibaj soit hors la loi, je ne connaissais pas cette loi, de même que celle obligeant à serrer la main aux femmes. Quoi qu'il en soit cela ne répond pas à l'interrogation que je portais, à savoir quelles mesures concrètes (légales et légitimes pour un état de droit) pouvez-vous opposer à de tels comportements ? "Vas dans un autre pays" n'est pas une mesure concrète et n'aura aucune influence sur la route que je serais susceptible de choisir.
Certes, ces femmes issues de la diversité ont atteint les sphères les plus hautes. Mais c'est des exceptions. Combien de gens qui s'appellent Mohamed, Rachid ou Mouloud arrivent à décrocher un emploi ? Si ils s'appelaient Paul, Franck, ou Christophe, ce serait plus facile pour eux !

Pour lutter contre le voile islamique qui est un acte politique, une provocation faites à la France, il faut interdire le port du voile partout, c'est à dire à l'université, dans la rue, etc... C'est l'avilissement de la femme. Deuxièmement, en France il y a des règles. Vous devez dire bonjour à une femme. Vous avez le droit de lui serrer la main ou de lui faire la bise. Vous avez aussi le droit de ne pas lui serrer la main à condition de ne pas mettre en avant votre religion ! Quand en Suède, une jeune femme voilée a refusée de serrer la main à son futur recruteur, au nom de sa religion (donc de l'islam), et qu'en plus la cour de justice européenne lui a donné raison, on ne peut pas accepter cela. C'est donner raison aux terrorismes ! La cour européenne des droits de l'homme est l'alliée objectif des terroristes islamistes !
La religion musulmane doit s'adapter à la France, et ce n'est pas à la France de s'adapter au coran !
Les juifs se sont bien adaptés à la France. Les Chrétiens aussi. Si les musulmans ne sont pas capable de respecter les règles qui régissent notre communauté nationale, leurs place n'est pas dans notre pays.

En France, on ne porte pas le voile ! Il est étonnant que dans les pays comme l'Iran, l'Arabie Saoudite, les femmes se battent pour enlever le voile et qu'en France les femmes originaires de ces pays veulent le porter ! C'est clairement une volonté de nuire à la France.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

fleur2jasmin a écrit : 18 février 2020 21:47
mic43121 a écrit : 18 février 2020 21:33

je t'ai déja expliqué que l'islam est un religion a problèmes.
Et ça ne s'arrêtera pas là…Jimmy a beau te dire que tout est bidon ….`
A force de jouer avec le feu on fini par se bruler ..
C'est a vous a mettre de l'ordre …à des gens comme toi..
:hello:
Pourquoi l’islam serait une religion à pb ?
Tu m’as dis que certains maghrébins peuvent poser pb là où effectivement je peux être d’accord avec toi mais l’islam en soit n’est pas un pb. Un musulman qui pratique sa religion de manière tout à fait pacifique ne pose pas pb.
Et je suis plutôt d’accord avec les propos de Jimmy.
Qu'appelles tu pratiquer sa religion de manière tout à fait pacifique ? Peux tu développer ?

L'islam est une religion à problème. Il faut être aveugle pour ne pas le voir. Les caricaturistes de Charlie ont été tué au nom de l'islam. Les victimes du bataclans et sur les terrasses de café ont été tué au nom de l'islam ! Et tu dis que l'islam n'est pas un problème ? Mais de qui te moques tu ?

Quand Angela Merkel accueil 1 millions de migrants en Allemagne en 2015, comme par hasard, la communauté qui a posé problème à l'Allemagne, c'est la communauté arabo-maghrébine ! Combien de femmes Allemandes ont été violées par des Marocains cette année là ? Il n'est pas étonnant de voir l'AfD enchaîner les victoires aux élections dans ce pays !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 19 février 2020 09:16

C'est ce qui s'est passé au mas du Taureau a Vaulx en Velin, ce que je connais. Il y avait une boulangerie traditionnelle qui vendait des quiches, sandwichs au porc depuis 30 ans, au début ce fut des "racailles" qui provoquaient les clients sur le trottoir, ensuite ce fut des incivilités dans la boutique, des insultes, puis ce fut des pavés dans la vitrine. Les boulangers ont vendu au rabais a la va vite pour sauver leur peau et leur salubrité mentale, maintenant c'est une boulangerie halal qui ne connait pas d'ennuis.

Il y avait aussi un bar. Des hommes venaient régulièrement pour remettre ceux qui buvaient de l'alcool "dans le droit chemin", peu a peu le bar s'est vidé. Maintenant c'est un snack.

Il y avait aussi un supermarché d'une grand chaine, c'était constamment des incivilités, des vols, des rayons vandalisés, des gens qui pissaient dans le magasin etc. le lidl a fermé et c'est aujourd'hui un supermarché halal.

Au marché le samedi, il y avait un charcutier. de mois en mois, il subissait des jets de pétard, des insultes, des pneus crevés, il a fini par aller ailleurs. Aujourd'hui, au mas du Taureau a Vaulx en Velin, vous ne trouvez plus de viande non halal et plus d'alcool.

Car c'est ca concrètement le communautarisme, une sorte de mafia locale dans un mélange de barbouzes et de religieux, qui profite a des individus qui rachètent des commerces a bas prix avec la promesse de vendre "halal"...
Pour ta gouverne, dans les quartiers juifs, on trouve du casher.

Pourquoi ne trouverait-on pas du halal dans les quartiers musulmans ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

vivarais a écrit : 19 février 2020 08:03 avez vous remarqué que pendant que macron parlait , une femme en voile intégrale est venue le provoquer
mais cela n'a pas été retransmis par les médias français
on voit que ceux qui sont en guerre contre la république ne lâchent rien
Cette femme en burka de couleur rouge est venue s'approcher de Macron à moins de 50 cm pour le narguer.
Les islamistes se sentent suffisamment fort pour oser ce gente de provocation.
ET pendant ce temps là nos représentants veules et impuissants, font semblant de n'avoir rien remarquer.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Cela s'appelle l'islamisation mais selon la bien pensance et le politiquement correct cela n'a rien à voir avec l'immigration massive vécue par le pays depuis plusieurs décennies.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit : 19 février 2020 09:16
Jiimmy a écrit : 18 février 2020 20:34

Pour répondre à votre propos concernant les prénoms. Rachida, Sibeth, Rama, ont atteint des sphères bien plus hautes que celle dans laquelle nageait Alexandre, c'est dire si votre argumentation ne tient pas la route sur cette question. L'on peut avoir un prénom Français et souffrir d'Islamophobie suite à notre faciès supposé "Musulman" et où notre nom de famille, comme l'on peut avoir un prénom Africain et aller "très haut".

Quant au fait que le hibaj soit hors la loi, je ne connaissais pas cette loi, de même que celle obligeant à serrer la main aux femmes. Quoi qu'il en soit cela ne répond pas à l'interrogation que je portais, à savoir quelles mesures concrètes (légales et légitimes pour un état de droit) pouvez-vous opposer à de tels comportements ? "Vas dans un autre pays" n'est pas une mesure concrète et n'aura aucune influence sur la route que je serais susceptible de choisir.
Certes, ces femmes issues de la diversité ont atteint les sphères les plus hautes. Mais c'est des exceptions. Combien de gens qui s'appellent Mohamed, Rachid ou Mouloud arrivent à décrocher un emploi ? Si ils s'appelaient Paul, Franck, ou Christophe, ce serait plus facile pour eux !

Pour lutter contre le voile islamique qui est un acte politique, une provocation faites à la France, il faut interdire le port du voile partout, c'est à dire à l'université, dans la rue, etc... C'est l'avilissement de la femme. Deuxièmement, en France il y a des règles. Vous devez dire bonjour à une femme. Vous avez le droit de lui serrer la main ou de lui faire la bise. Vous avez aussi le droit de ne pas lui serrer la main à condition de ne pas mettre en avant votre religion ! Quand en Suède, une jeune femme voilée a refusée de serrer la main à son futur recruteur, au nom de sa religion (donc de l'islam), et qu'en plus la cour de justice européenne lui a donné raison, on ne peut pas accepter cela. C'est donner raison aux terrorismes ! La cour européenne des droits de l'homme est l'alliée objectif des terroristes islamistes !
La religion musulmane doit s'adapter à la France, et ce n'est pas à la France de s'adapter au coran !
Les juifs se sont bien adaptés à la France. Les Chrétiens aussi. Si les musulmans ne sont pas capable de respecter les règles qui régissent notre communauté nationale, leurs place n'est pas dans notre pays.

En France, on ne porte pas le voile ! Il est étonnant que dans les pays comme l'Iran, l'Arabie Saoudite, les femmes se battent pour enlever le voile et qu'en France les femmes originaires de ces pays veulent le porter ! C'est clairement une volonté de nuire à la France.
Tu déconnes.
Il faut respecter les différentes cultures.
J'ai des collègues d'origine indienne qui sont végétariens pour des raisons religieuses, je ne vais pas les forcer à manger de la viande !
Leur religion leur interdit strictement de manger de la viande !

C'est la même chose avec le voile, l'interdiction de manger du porc, ou d'autres contraintes propres à chaque culture.

Faut te réveiller, oldeagle, la France d'aujourd'hui est multi-culturelle !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

berger141 a écrit : 19 février 2020 09:44
vivarais a écrit : 19 février 2020 08:03 avez vous remarqué que pendant que macron parlait , une femme en voile intégrale est venue le provoquer
mais cela n'a pas été retransmis par les médias français
on voit que ceux qui sont en guerre contre la république ne lâchent rien
Cette femme en burka de couleur rouge est venue s'approcher de Macron à moins de 50 cm pour le narguer.
Les islamistes se sentent suffisamment fort pour oser ce gente de provocation.
ET pendant ce temps là nos représentants veules et impuissants, font semblant de n'avoir rien remarquer.
Les islamistes ne se sentent pas fort, mais tant que le process "provocation / victimisation" fonctionnera, ils continueront. La ca fonctionne très bien, l'homme le plus puissant de France n'ose pas remettre cette femme a sa place pour ne pas être taxé d'islamophobie, avec a on ne risque pas de lutter contre cette idéologie...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

berger141 a écrit : 19 février 2020 09:51

Cela s'appelle l'islamisation mais selon la bien pensance et le politiquement correct cela n'a rien à voir avec l'immigration massive vécue par le pays depuis plusieurs décennies.
C'est par pur clientélisme, il faut récupérer un maximum de voix , quitte à jouer a l’équilibriste pour ménager la chèvre et le choux. C'est à cause de ce calcul politique que nous voyons des listes islamistes se monter...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »