La dégradation du cadre de vie...ne trouve t elle pas sa source dans la pauvreté économique et culturelle des immigrés: j'ai connu dans les années 60 ( j'étais adolescent) ces "quartiers" des "Tour de ville" dans lesquels j'avais des copains d'école: les bicots étaient montré du doigt déjà ou comme toujours. Racisme des pauvres en direction d'autres pauvreUBUROI a écrit : ↑19 février 2020 06:31La dégradation du cadre de vie...ne trouve t elle pas sa source dans la pauvreté économique et culturelle des immigrés: j'ai connu dans les années 60 ( j'étais adolescent) ces "quartiers" des "Tour de ville" dans lesquels j'avais des copains d'école: les bicots étaient montré du doigt déjà ou comme toujours. Racisme des pauvres en direction d'autres pauvres.Crapulax a écrit : ↑19 février 2020 06:10
Si tu évoques la volonté politique de créer des ghettos à travers le temps par les politiques de la ville successives alors je suis d'accord avec toi..Parce que ceci explique cela.
Par contre...Il y a un constat qui t'échappe....Celui d'évoquer l'évolution sociale et du cadre de vie de ces zones qui en a découlé.
Je t'invite à regarder dans quel état étaient ces lieux avant le regroupement massif des mêmes "communautés"...La dégradation des lieux de vie,l'insécurité,les trafics,les bandes et l'absence du vivre ensemble en est le résultat.(Et le fait religieux de nos jours,j'avais oublié)
Ne trouves-tu pas logique "aussi" d'imputer cela à ceux qui y vivent maintenant depuis prés de 40 ans?(Je pars du début des années 80 ou les problèmes ont commencé à devenir réellement visibles et même médiatisés)
Ces quartiers ont été coupés du monde (pas de transports, pas de poste de police, pas de services publics, et pas d'entreprises, sauf les déchetteries et des ZAC ouvertes le jour pour les zozos à Nutella: les "intégristes" ont cultivé le terreau, les malfrats se sont installés et ont alimenté le marché de la drogue des petits blancs becs des centre ville.
etonnant que vous n'ayez pas la meme analyse pour vos propres concitoyens
cela fait 16 mois que vous ne cessez de les insulter
Ces quartiers ont été coupés du monde (pas de transports, pas de poste de police, pas de services publics, et pas d'entreprises, sauf les déchetteries et des ZAC ouvertes le jour pour les zozos à Nutella: les "intégristes"
qui a chassé tout cela , si ce n'est les résidents eux même
et qui a permis cela si ce n'est vos anciens maitres qui leur ont donné la priorité au logement social
ce qui est bien avec les gens comme vous c'est qu'ils ne se remettent jamais en cause
la pauvreté économique ne vient elle pas qu'un syndicat réformiste accepte et contribue à la casse sociale
tout comme en ce moment il participe à la future pauvreté économique en soutenant les reformes de macron
j'ai connu dans les années 60 ( j'étais adolescent) ces "quartiers" des "Tour de ville" dans lesquels j'avais des copains d'école: les bicots étaient montré du doigt déjà ou comme toujours. Racisme des pauvres en direction d'autres pauvre
vous parlez d'endroits comme pour hayange où vous n'y etes jamais allé
à l'epoque c'est vrai il y avait le racisme dans ces cités mais contre les peids noirs de la part des communistes
même dans les mines de fer où je travaillais contre des mineurs pourtant français et qui avaient été CGTistes en algerie
ils les accusaient d'avoir exploité les algériens alors qu'ils etaient des mineurs comme eux
on voit comme avec vous les dégâts que peuvent faire dans les esprits la lobotomisation syndicalistes