Corvo a écrit : ↑21 avril 2021 06:00
gare au gorille a écrit : ↑20 avril 2021 22:30
Tes propos sont complétement contradictoires. La désobéissance civile n'a rien à voir avec la dictature et Marine L.P. n'a jamais promis la dictature mais bien au contraire une démocratie beaucoup plus participative.
Ca va être dur pour des vieux fachos comme vous.
"une démocratie beaucoup plus participative." Vous voulez dire à la "sauce" RIC avec retour aux urnes tous les 3 mois ?
c'est pourtant cela meme la base de democratie "la consultation du peuple "
n'est ce pas ce qui se pratique avec efficacité depuis toujours en suisse qui depuis des siecles pratiquent cela
et non donner le pouvoir à une suele personne de manière presque democratique par des élections à 2 tours et qui ne tient plus compte que de son avis avec hubris
voilà peut etre pourquoi les raisons de l'abstentionnisme 'à quoi cela sert que je vote , ils feront de toutes les manières comme eux veulent
une sortie du nucléaire , le peuple a t il donné son avis ou bien cela est imposé par une minorité
on a un autre exemple NDDL où une majorité s'est exprimé pour et une personne a decidé arbitrairement que non
vous n'avez encore compris que cette pseudo democratie à 2 tour plus personne n'en veut
en 2017 34 % ont voté contre et 48 % se sont abstenus
au debut des GJ 72 % des français on demontré qu'ils etaient pour le RIC
mais parce qu'on leur refuse la démocratie consultative , ils rejettent massivement le mode de démocratie actuelle
et contrairement l'entêtement actuelle MLP a compris les attentes des français et les proposent
regardez pour l'euthanasie depuis 30 ans on la refuse malgré une attente des français
mais on se refuse à faire un RIC sur le sujet qui reglerait le problème en un week end plutot que dans des moins de palabres au parlement
il est une donnée que les gens comme vous n'integrent pas
'est que l'on gouverne avec le peuple et non contre lui de manière arbitraire
et voila pourquoi a terme le RN arrivera au pouvoir
je le prévoyais pour 2027 si vous reprenez mes posts de 2015
mas là la situation s'état de gradée plus vite que prevue il y a des fortes chances pour que ce soit pour 2022 car quelqu'un voulant mimer napoléon a pris le pouvoir entre temps