Cesser rapidement d’émettre des gaz à effet de serre suffirait-il à tout arrêter ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Cesser rapidement d’émettre des gaz à effet de serre suffirait-il à tout arrêter ?

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 20 juillet 2022 23:33
Fonck1 a écrit : 20 mai 2022 17:18

j'ai rencontré ce monsieur.
nous l'avons eu sur une conf là où je travaille.
je lui ai demandé quelle est la solution , il m'a dit "tout arrêter".

beaucoup d'ingés ne sont pas d'accord avec sa vision cata du phénomène.
l'être humain est aujourd'hui capable de mettre en œuvre un retour en arrière et une décarbonatation du monde.

pour cela, il faut arrêter les GES et les limiter au minimum, nettoyer les mers des plastiques, replanter en masse en Amazonie et dans toutes les zones ou ça pousse (dans les climats équatoriaux), mettre en œuvre une politique de dé-carbonisation active.
ça ne couterait pas si cher, mais il faut que tout le monde s'y mette.

après, je ne compte pas sur les citoyens pour cela, ils s'en foutent et sont irresponsables.
je pense que suite aux confinements, les gvt se sont aperçus que le premier facteur de carbone, c’était bien les voitures.....les capteurs de pollution eux ne se sont pas arrêtés.
les 2 mon colon ; achète une Tesla ou .......... ;-)

Les voitures ....(j'aime bien Janco )
Mais ça c'est une étude .
.https://www.futura-sciences.com/planete ... asoil-947/

Les Bateaux ,les avion , les camions ,tout ça réunis ne polluerait pas plus que les bagnoles ?????????????????????????????????????????? ::d
D'autre part un étude nous dit que le diesel emmet plus de CO2 que l'essence ...2,2 kg Litre pour l'essence ...2,6kg pour le diesel
Mais un diesel consomme 25% de moins qu'une essence ... :]
:hello:
Le diesel est condamné ...POURQUOI ?
Un exemple mon gendre a une ATECA essence 150cv Il consomme 10l aux 100km (lui me dit 9 mais moi en roulant sur l'autoroute c'est10 l )22KG..CO2
Moi j'ai une golf Diesel 150cv je consomme 7l sur autoroute Au 100km..16kg de CO2...
QUI pollue le plus ?
:]
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Cesser rapidement d’émettre des gaz à effet de serre suffirait-il à tout arrêter ?

Message par olivers »

lepicard a écrit : 21 juillet 2022 12:30
olivers a écrit : 21 juillet 2022 12:22 La vitesse, c'est un prétexte des écolos pour tuer l'automobile .
Le style de conduite a un impact autrement important...
Et les cyclistes ben ils n'ont qu'à se mettre à la marche, comme ça on pourra marcher sans se faire
percuter par eux ( ils m'emmerdent quand je suis en voiture ,et rebelote quand je marche ! )
t'as pas de chance ,,, il y a toujours un truc qui t'emmerde :mdr3:
reste au lit :mdr3:
Non, t'es gentil, on parle de voiture là .
laisse les grands entre eux,
retourne jouer avec ton déplaçoir de luxe, et relax, tu vas manquer d'autonomie
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 20 mai 2022 17:18

j'ai rencontré ce monsieur.
nous l'avons eu sur une conf là où je travaille.
je lui ai demandé quelle est la solution , il m'a dit "tout arrêter".

beaucoup d'ingés ne sont pas d'accord avec sa vision cata du phénomène.
l'être humain est aujourd'hui capable de mettre en œuvre un retour en arrière et une décarbonatation du monde.

pour cela, il faut arrêter les GES et les limiter au minimum, nettoyer les mers des plastiques, replanter en masse en Amazonie et dans toutes les zones ou ça pousse (dans les climats équatoriaux), mettre en œuvre une politique de dé-carbonisation active.
ça ne couterait pas si cher, mais il faut que tout le monde s'y mette.

après, je ne compte pas sur les citoyens pour cela, ils s'en foutent et sont irresponsables.
je pense que suite aux confinements, les gvt se sont aperçus que le premier facteur de carbone, c’était bien les voitures.....les capteurs de pollution eux ne se sont pas arrêtés.

Les Bateaux ,les avion , les camions ,tout ça réunis ne polluerait pas plus que les bagnoles ?????????????????????????????????????????? ::d
D'autre part un étude nous dit que le diesel emmet plus de CO2 que l'essence ...2,2 kg Litre pour l'essence ...2,6kg pour le diesel
Un exemple mon gendre a une ATECA essence 150cv Il consomme 10l aux 100km (lui me dit 9 mais moi en roulant sur l'autoroute c'est10 l )22KG..CO2
Moi j'ai une golf Diesel 150cv je consomme 7l sur autoroute Au 100km..16kg de CO2...
QUI pollue le plus ?
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

olivers a écrit : 21 juillet 2022 12:34
lepicard a écrit : 21 juillet 2022 12:30
t'as pas de chance ,,, il y a toujours un truc qui t'emmerde :mdr3:
reste au lit :mdr3:
ce serait mieux de parler de voiture propre ,,, bon je vous laisse entre grands .. degueulasses amour29 amour29
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 21 juillet 2022 12:40
olivers a écrit : 21 juillet 2022 12:34

ce serait mieux de parler de voiture propre ,,, bon je vous laisse entre grands .. degueulasses amour29 amour29
oui j'ai une voiture sale...parce qu'elle est noire
Une galère, faudrait aller au lavage tous les jours, c'est hyper salissant !
Je ne le fais pas, mais surement pas par ecoresponsabilité,mais parce que je devrais me priver de décapoter
le temps que la capote sèche
Dan
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Dan »

jabar a écrit : 20 juillet 2022 09:20
Dan a écrit : 20 juillet 2022 08:42

D'après ce graphe : https://zupimages.net/up/22/29/79l5.png

Si on cesse toute émission de CO2, la température n'augmenterait presque plus sur une trentaine d'années.

Et la technologie ? Ne peut-elle pas permettre de diminuer nos émissions de CO2 ?

Oui, sans doute, cela exige une migration massive vers les énergies renouvelables et le nucléaire. Mais cela se chiffre en décennies et est conditionné à des choix politiques très hypothétiques. Les US sont par exemple revenus en arrière sur le charbon.
Le nucléaire n'est pas une solution évidente car cela impose à un pays d'avoir suffisamment de sites adaptés (séismes, de l'eau à la bonne température pour refroidir les centrales) et le savoir qui va avec.

Je ne sais pas ou tu as eu ton image mais le GIEC ne publie pas ce genre de graphe avec des lignes simples. Dans leurs rapports, ils publient des fourchettes, et ton image montre la courbe la plus optimiste car dans le cas d'un arrêt des émissions, la fourchette inclut aussi une continuation de l'élévation de la température. D'autres modèles prédisent aussi que la température continue à augmenter dans les décennies suivant l'arrêt des émissions de CO2.
Le graphe provient de cette vidéo qui explique très bien les mécanismes du réchauffement climatique : https://youtu.be/iiKuUElvGhM

Elle apparaît vers les 12 minutes.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 21 juillet 2022 12:22 La vitesse, c'est un prétexte des écolos pour tuer l'automobile .
Et les cyclistes ben ils n'ont qu'à se mettre à la marche, comme ça on pourra marcher sans se faire
percuter par eux ( ils m'emmerdent quand je suis en voiture ,et rebelote quand je marche ! )
Un cycliste qui respecte le code de la route t'emmerde juste parce qu'il est sur ta voie?

Toi tue s le genre a imaginer que le bitume t'appartient et que le moindre obstacle t'emmerde profondément. Plus que les vélos, toi je te vois bien sur l'autoroute en train de coller le "con " devant à grands coups d'appels de phares pour lui expliquer qu'il faut se pousser de TA bande de bitume!

bref un gros beauf incapable de partager la route...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Dan a écrit : 21 juillet 2022 15:46
jabar a écrit : 20 juillet 2022 09:20

Oui, sans doute, cela exige une migration massive vers les énergies renouvelables et le nucléaire. Mais cela se chiffre en décennies et est conditionné à des choix politiques très hypothétiques. Les US sont par exemple revenus en arrière sur le charbon.
Le nucléaire n'est pas une solution évidente car cela impose à un pays d'avoir suffisamment de sites adaptés (séismes, de l'eau à la bonne température pour refroidir les centrales) et le savoir qui va avec.

Je ne sais pas ou tu as eu ton image mais le GIEC ne publie pas ce genre de graphe avec des lignes simples. Dans leurs rapports, ils publient des fourchettes, et ton image montre la courbe la plus optimiste car dans le cas d'un arrêt des émissions, la fourchette inclut aussi une continuation de l'élévation de la température. D'autres modèles prédisent aussi que la température continue à augmenter dans les décennies suivant l'arrêt des émissions de CO2.
Le graphe provient de cette vidéo qui explique très bien les mécanismes du réchauffement climatique : https://youtu.be/iiKuUElvGhM

Ah merci. Le graphe que tu cites est correct mais incomplet. Si tu lis directement les rapports du GIEC, tu verras qu'ils parlent par fourchette.
C'est à dire qu'au lieu de dire que la baisse sera à -0.25°, ils diront plutôt que l'évolution de la température sera dans une fourchette de (-0.25, +0.30) (chiffres au hasard). Ce qui est normal car personne ne peut connaître avec une telle précision un scénario aussi complexe. Et le graphe que tu cites prend la partie basse et optimiste de la fourchette dans le cas d'un scénario zéro émissions. Il se peut que la température continue à croître si l'on prend la partie haute de la fourchette.
Mais dans tous les cas, il faut évidemment viser le zéro émissions tant que possible.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 21 juillet 2022 15:52
Un cycliste qui respecte le code de la route t'emmerde juste parce qu'il est sur ta voie?

Toi tue s le genre a imaginer que le bitume t'appartient et que le moindre obstacle t'emmerde profondément. Plus que les vélos, toi je te vois bien sur l'autoroute en train de coller le "con " devant à grands coups d'appels de phares pour lui expliquer qu'il faut se pousser de TA bande de bitume!

bref un gros beauf incapable de partager la route...
Salut c'est le gros beauf
maïs comme je l'ai déjà dit, les bobos sont si caricaturaux qu'ils ont presque réussit à me faire aimer le beauf du pauvre Cabu..
sinon ben désolé,ayant beaucoup marché et roulé -en voiture bien sur-ces dernières semaines,je ne puis dire que comme à
"l'habitude "j'ai été témoin d'un florilège d'incivilités des cyclistes .
Et meme un pote à moi qui fait du vélo-le vrai,du vélo de course comme sportif, pas du vélo-bobo-a engueulé deux zigotos qui
nous faisaient tinter la sonnette sur une voie partagée (quelle connerie sans nom !!),à qui il a fait remarquer qu'il se pousserait quand
il entendrait "pardon" ou "excusez moi"....non mais imaginez leur réaction si on les klaxonne en voiture sur la route !!
sur une voie partagée le piéton reste prioritaire ! eux c'est la connerie partagée...
alors non vraiment ras le bol de ces connards ,beauf si tu veux, l'ennemi c'est le bobo,l'écolo,le gauchiste, tout ce qui veut remettre notre
passé et culture en cause, et si pour combattre cela il faut voter extreme droite,plus de problème,la colère est trop forte
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

olivers a écrit : 21 juillet 2022 12:46
lepicard a écrit : 21 juillet 2022 12:40
oui j'ai une voiture sale...parce qu'elle est noire
Une galère, faudrait aller au lavage tous les jours, c'est hyper salissant !
Je ne le fais pas, mais surement pas par ecoresponsabilité,mais parce que je devrais me priver de décapoter
le temps que la capote sèche
j'ai eu aussi des autos noires ( cls ,E300 ) c'est atroce ,, je les laissais dehors , jamais à l'abri ,, c'est encore le meilleur moyen
nb) t'es pas obligé de mouiller la capote : applique toi tout simplement *
encore une bonne raison pour la troquer contre une Tesla rouge metallisé ,,, là au moins t'aurais l'air clean amour29 amour29
Dan
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Dan »

jabar a écrit : 21 juillet 2022 15:54
Dan a écrit : 21 juillet 2022 15:46

Ah merci. Le graphe que tu cites est correct mais incomplet. Si tu lis directement les rapports du GIEC, tu verras qu'ils parlent par fourchette.
C'est à dire qu'au lieu de dire que la baisse sera à -0.25°, ils diront plutôt que l'évolution de la température sera dans une fourchette de (-0.25, +0.30) (chiffres au hasard). Ce qui est normal car personne ne peut connaître avec une telle précision un scénario aussi complexe. Et le graphe que tu cites prend la partie basse et optimiste de la fourchette dans le cas d'un scénario zéro émissions. Il se peut que la température continue à croître si l'on prend la partie haute de la fourchette.
Mais dans tous les cas, il faut évidemment viser le zéro émissions tant que possible.
Je vois, après peut-être que si il montre que le graphe le plus optimiste, c’est sûrement pour essayer de redonner espoir aux gens.

N’est-il pas dangereux d’être si pessimiste sur l’avenir du climat en mettant en évidence une potentielle croissance de température sur la partie haute de la fourchette ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 21 juillet 2022 12:34

QUI pollue le plus ?

Mais non ...je garde mon diésel ...C'est un bon moteur pas trop gourmand ...puissant.... Et je fais 900 bornes avec un plein ...
Que demande le peuple ..Ne pas polluer ? commençons par ce qui est le plus important ...
Les bagnoles en dernier :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 21 juillet 2022 22:19
lepicard a écrit : 21 juillet 2022 12:34

Mais non ...je garde mon diésel ...C'est un bon moteur pas trop gourmand ...puissant.... Et je fais 900 bornes avec un plein ...
Que demande le peuple ..Ne pas polluer ? commençons par ce qui est le plus important ...
Les bagnoles en dernier :]
c'est vrai , tiens pour economiser du chauffage ,je suggère la polygamie ou des animaux de compagnie
Dan
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Dan »

Le réchauffement climatique nous place dans une situation où il faudrait que tous les pays du monde coordonnent leurs efforts pour éviter le pire. Mais que fait l'espèce humaine si ce n'est s'adapter à ses conditions locales d'existence. Elle ne fait jamais que s'adapter à l'évolution locale de l'environnement.
Pour agir de manière coordonnée à l'échelle mondiale contre le réchauffement climatique il faudrait non-plus des formes de compétitions entre nations, mais une coopération tous azimuts ce qui semble contraire aux principes mêmes de l'évolution Darwinienne.

Les forces qui régissent l'évolution sont-elles le verrous qui empêche toutes les nations du monde de se coordonner autour d'un même objectif ?
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Commençons donc par arrêter de péter et de nous la péter et voyons ce que ça donne.

Sujet de thèse : un prout de riche pollue t il plus ou moins qu'un prout de pauvre ?

Vous avez 4 heures. ;)
Modifié en dernier par Once le 13 août 2022 15:02, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »