Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jardinier »

UBUROI a écrit : 01 septembre 2023 07:15 Gloire aux héros étrangers qui luttent aux côtés des Ukrainiens!
:E_eu :f_gb: :f_ca: :f_us:

Image

Samuel Newey avait 21 ans lorsqu’il s’est rendu en Ukraine pour rejoindre la lutte contre les forces russes. Photographie : Facebook

Samuel avait déjà été inculpé, aux côtés de son père, Paul, de délits de terrorisme
C'est quoi cette ânerie "Gloire aux héros étrangers "
Un mercenaire qui est allé se vendre au plus offrant avec l'impunité de pouvoir massacrer des humains (et payé en plus).
Eh ben il a amassé du pognon et ..... il a perdu :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 01 septembre 2023 07:15 Gloire aux héros étrangers qui luttent aux côtés des Ukrainiens!

Image

Samuel Newey avait 21 ans lorsqu’il s’est rendu en Ukraine pour rejoindre la lutte contre les forces russes. Photographie : Facebook

https://www.theguardian.com/world/2023/ ... st-ukraine
Un Britannique de 22 ans originaire de Solihull tué lors de combats dans l'est de l'Ukraine

La famille rend hommage à Samuel Newey, volontaire depuis plus d'un an contre les forces russes

Jessica Murray correspondante des Midlands
jeu. 31 août 2023 à 17h35 BST

Un Britannique a été tué alors qu'il combattait dans l'est de l'Ukraine , a indiqué sa famille.

Samuel Newey, 22 ans, originaire de Solihull, était volontaire comme combattant en Ukraine depuis plus d'un an avant d'être tué.

Dans un message sur Facebook, son frère Daniel Newey a déclaré : « Mon petit frère Sam a été tué au combat hier dans l’est de l’Ukraine.

«Je ne peux pas exprimer avec des mots à quel point je me sens brisé. Je ne peux pas non plus souligner à quel point je suis fier de mon petit frère. Il venait d'avoir 21 ans lorsqu'il a décidé de répondre à l'appel et de se rendre en Ukraine pour lutter contre l'impérialisme russe.»

Il a ajouté : « Sam, tu as donné ta vie pour des gens que tu n’as jamais connus et tu as agi avec courage, moralité et honneur. Non seulement tu es mon petit frère, mais tu es un homme exceptionnel, un bon soldat et l'une des personnes les plus courageuses que j'aie jamais eu le privilège de connaître.

Daniel a partagé une photo de son frère en uniforme militaire ukrainien.

Sam Newey
Samuel s'est d'abord rendu en Ukraine en tant que membre d'une unité de combat volontaire étrangère connue sous le nom de Dark Angels, formée par l'ancien membre du Parachute Regiment Daniel Burke.

Samuel avait déjà été inculpé, aux côtés de son père, Paul, de délits de terrorisme pour avoir aidé Daniel à se rendre en Syrie pour combattre aux côtés des YPG kurdes contre l'État islamique en 2019.

Les YPG (unités de protection du peuple) ont été soutenues par les pays occidentaux dans la lutte contre l'État islamique en Syrie. Le procès controversé s’est effondré à Old Bailey en juillet 2020 après que le Crown Prosecution Service a abandonné l’affaire.

Newey est le dernier Britannique à être tué en Ukraine, avec d'autres dont Simon Lingard, 38 ans, de Blackburn, et Jordan Gatley, décédé en combattant les forces russes dans la ville ukrainienne de Sievierodonetsk en juin.

Scott Sibley, 36 ans, est décédé fin avril à Mykolaïv après qu'un drone a largué des mortiers sur son régiment et Craig Mackintosh, de Norfolk, a été tué alors qu'il se portait volontaire comme médecin en Ukraine en août.

Paul Urey, un travailleur humanitaire britannique, est décédé en juillet dernier alors qu'il était détenu par des séparatistes soutenus par la Russie.
Et oui il y a encore des héros prêts à se sacrifier contre l'impérialisme russe et ses crimes contre l'humanité.
Gloire à ces héros étrangers qui combattent et soutiennent la juste et impérative résistance ukrainienne au péril de leur vie.
Des types comme ce Sam Newey nous redonne confiance dans l'humanité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Victor a écrit : 04 septembre 2023 16:44Et oui il y a encore des héros prêts à se sacrifier contre l'impérialisme russe et ses crimes contre l'humanité.
Gloire à ces héros étrangers qui combattent et soutiennent la juste et impérative résistance ukrainienne au péril de leur vie.
+1

N'oublions pas Assange, Snowden et Manning persécutés pour avoir dénoncé l'impérialisme américain qui a espionné les dirigeants européens et fait des centaines de milliers de morts musulmans en Irak et ailleurs
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

léhi a écrit : 04 septembre 2023 17:06
Victor a écrit : 04 septembre 2023 16:44Et oui il y a encore des héros prêts à se sacrifier contre l'impérialisme russe et ses crimes contre l'humanité.
+1

N'oublions pas Assange, Snowden et Manning persécutés pour avoir dénoncé l'impérialisme américain qui a espionné les dirigeants européens et fait des centaines de milliers de morts musulmans en Irak et ailleurs
Mais à quoi servent les espions ?
A espionner. Tout le monde espionne tout le monde.
Ne confondez surtout pas les véritables héros avec les crapules de la pire espèce, les traitres comme ceux que vous citez.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Victor a écrit : 04 septembre 2023 18:06les traitres comme ceux que vous citez.
Du point de vue américain c'est clairement des traitres

Du point de vue européen c'est toi le traitre :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hé oui mais victor n'est pas le sujet....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

jardinier a écrit : 04 septembre 2023 16:03

Image

Samuel avait déjà été inculpé, aux côtés de son père, Paul, de délits de terrorisme
Un mercenaire qui est allé se vendre au plus offrant avec l'impunité de pouvoir massacrer des humains (et payé en plus).
Dans la mauvaise foi, tu es champion. Tu cites qu'une partie de l'article du Guardian; ton mépris pour les résistants à l'impérialisme russe est patent. Tu oublies que pour chacun des 2 camps on est soit "terroristes" soit "héros résistants. Et pour ce jeune anglais, l'accusation de "terrorisme" a fait pschitt :arrow:
Samuel avait déjà été inculpé, aux côtés de son père, Paul, de délits de terrorisme pour avoir aidé Daniel à se rendre en Syrie pour combattre aux côtés des YPG kurdes contre l'État islamique en 2019.

Les YPG (unités de protection du peuple) ont été soutenues par les pays occidentaux dans la lutte contre l'État islamique en Syrie. Le procès controversé s’est effondré à Old Bailey en juillet 2020 après que le Crown Prosecution Service a abandonné l’affaire.
Tu fais honte au forum, car les débats doivent être dénués de félonnerie et de mauvaise foi! Je pèse mes mots, et Fonck sait de quoi je parle :hehe:

D'autre part, évite d'écrire "C'est quoi cette ânerie", merci pour moi. "Un arroseur arrosé" de plus :mdr3:

Enfin, le terme de mercenaire, suprême insulte dans ta bouche, mériterait d'être vérifié; sais tu s'il percevait un salaire, qu'il avait signé un contrat de prestation de service et avec qui?

Ce qui te choque en tant que membre peu convaincant de notre 5è colonne, c'est ce qu'écrit son frère:
«Je ne peux pas exprimer avec des mots à quel point je me sens brisé. Je ne peux pas non plus souligner à quel point je suis fier de mon petit frère. Il venait d'avoir 21 ans lorsqu'il a décidé de répondre à l'appel et de se rendre en Ukraine pour lutter contre l'impérialisme russe.»
Que penses tu de l'impérialisme russe, au cour du sujet dans cette guerre. Vas y éclaire nous!
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jardinier »

UBUROI a écrit : 04 septembre 2023 20:29
jardinier a écrit : 04 septembre 2023 16:03

Dans la mauvaise foi, tu es champion. Tu cites qu'une partie de l'article du Guardian; ton mépris pour les résistants à l'impérialisme russe est patent. Tu oublies que pour chacun des 2 camps on est soit "terroristes" soit "héros résistants. Et pour ce jeune anglais, l'accusation de "terrorisme" a fait pschitt :arrow:

Tu fais honte au forum, car les débats doivent être dénués de félonnerie et de mauvaise foi! Je pèse mes mots, et Fonck sait de quoi je parle :hehe:

D'autre part, évite d'écrire "C'est quoi cette ânerie", merci pour moi. "Un arroseur arrosé" de plus :mdr3:

Enfin, le terme de mercenaire, suprême insulte dans ta bouche, mériterait d'être vérifié; sais tu s'il percevait un salaire, qu'il avait signé un contrat de prestation de service et avec qui?

Ce qui te choque en tant que membre peu convaincant de notre 5è colonne, c'est ce qu'écrit son frère:
Que penses tu de l'impérialisme russe, au cour du sujet dans cette guerre. Vas y éclaire nous!
Oup's point sensible :hello: aucune différence entre la racaille de Wagner et ce mercenaire, si ce n'est le "camp" choisi. À mon humble avis "lutte contre l'impérialisme et toussa toussa, juste de bas instincts meurtriers à assouvir et payé en plus.
Un ukrainien, ou d'origine ukrainienne, part, se battre pour son pays, je peux comprendre, voir même avoir de l'empathie à sa mort au combat, mais un assoiffé de combats et de meurtres (mercenaire anglais n'en déplaise) n'a rien d'un héros et certainement encore moins de "gloire", il a été payé il a joué et ... perdu.

c'est ce qu'écrit son frère:
Que je sois "choqué" du bafouillage d'une famille inculpé de délits de terrorisme :|
J'en pense autant pour la frangine Traoré :siffle: :siffle:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

jardinier a écrit : 05 septembre 2023 00:14
UBUROI a écrit : 04 septembre 2023 20:29

Oup's point sensible :hello: aucune différence entre la racaille de Wagner et ce mercenaire, si ce n'est le "camp" choisi. À mon humble avis "lutte contre l'impérialisme et toussa toussa, juste de bas instincts meurtriers à assouvir et payé en plus.
Un ukrainien, ou d'origine ukrainienne, part, se battre pour son pays, je peux comprendre, voir même avoir de l'empathie à sa mort au combat, mais un assoiffé de combats et de meurtres (mercenaire anglais n'en déplaise) n'a rien d'un héros et certainement encore moins de "gloire", il a été payé il a joué et ... perdu.

c'est ce qu'écrit son frère:
Que je sois "choqué" du bafouillage d'une famille inculpé de délits de terrorisme :|
J'en pense autant pour la frangine Traoré :siffle: :siffle:

Ce matin levr tôt pour profiter de la fraîcheur de la matinée, travaux d'automne de ma propriété piémontaise obligent!
De quoi aussi me laver l'esprit après avoir lu cette insulte aux valeurs occidentales portées par les résistants aux tyrannies qui ont tenté d'asservir l'Europe; par exemple, aux Brigades Internationales qui ont combattu le fascisme en Espagne, dont les Français que l'on retrouva dans la résistance ensuite, des Autrichiens et des Allemands, internés dans le sud de la France et qui furent livrés aux SS en 1940-1941.

Lire
aucune différence entre la racaille de Wagner et ce mercenaire, si ce n'est le "camp" choisi. À mon humble avis "lutte contre l'impérialisme et toussa toussa, juste de bas instincts meurtriers à assouvir et payé en plus.
ça fout les jetons! C'est une autre planète. Une perte de repères et de valeurs effrayante, alors que tu as sans doute fréquenté nos écoles républicaines et laïques comme moi. Ta "vie duraille" à la SNCF a dû te perturber... un peu comme ton collègue qui dézingua des Kurdes à Paris fin 2022! Ces Kurdes que voulait aider Samuel.

Passer du "papier" au "numérique" ne retire pas à Pierre Desproges son actualité et son extraordinaire lucidité: "Au lieu de vous emmerder à lire tout Sartre, vous achetez un exemplaire de Minute, pour moins de dix balles, vous avez à la fois la Nausée et les mains sales.
Avec toi, on a même pas besoin de passer au kiosque et sortir 10 balles!
Le problème c'est que tu t'imposes ici, alors que Minute suffit de l'éviter, un peu comme les bouses de vaches dans mon pré par fortes chaleurs. Gare aux mouches à merde dérangées par mon passage.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Jour 559 de la résistance des Ukrainiens et de leurs alliés à l'impérialisme russe

Passons à la présentations du nouveau Ministre de la Défense ukrainienne, une fois l'aval du Parlement obtenu ( On rappelle que l'Ukraine est une démocratie!)

Ce choix en dit long sur le combat pour la Crimée que va mener l'Ukraine jusqu'à son terme!

Image

Photographie : Agence Anadolu/Getty Images
Rustem Umerov : qui sera le prochain ministre de la Défense de l'Ukraine ?
Le Tatar de Crimée, qui devrait remplacer Oleksii Reznikov, a joué un rôle clé dans les négociations avec la Russie

Luke Harding et agences
lundi 4 septembre 2023 à 13h19 BST
https://www.theguardian.com/world/2023/ ... e-minister

Rustem Umerov , qui est sur le point de devenir le nouveau ministre de la Défense de l'Ukraine , est un membre éminent de la communauté tatare de Crimée qui a représenté son pays dans des négociations sensibles avec la Russie.

Dans un discours vidéo dimanche soir, Volodymyr Zelenskiy a nommé Umerov comme successeur d'Oleksii Reznikov, qui démissionne après 22 mois de travail.

Umerov est né en Ouzbékistan soviétique, pays dans lequel sa famille avait été exilée sous Staline, et est retourné en Crimée en Ukraine lorsqu'il était enfant lorsque les Tatars ont été autorisés à revenir dans les années 1980 et 1990.

Depuis l'annexion de la péninsule en 2014, la Russie persécute les Tatars de Crimée, qui représentent 12 à 15 % de ses 2 millions d'habitants. La plupart continuent de soutenir l’Ukraine.

La nomination d'Umerov est un signal clair que Kiev est déterminée à expulser la Russie et ses forces d'occupation de Crimée, suggèrent des sources du ministère de la Défense. Certains alliés occidentaux de l’Ukraine, notamment les États-Unis, sont sceptiques quant à la faisabilité de cette ambition.

Umerov a débuté dans le secteur des télécommunications en 2004 et était un homme d'affaires prospère. En 2019, il a été élu député du parti pro-européen Holos.

Là, il a été coprésident de la Plateforme de Crimée, un effort diplomatique international visant à annuler l'annexion de la Russie. Il a travaillé pendant des années comme conseiller du chef de longue date des Tatars de Crimée, Mustafa Dzhemilev.

En septembre de l'année dernière, il a été nommé à la tête du Fonds des biens de l'État, un rôle particulièrement difficile en Ukraine, où le processus de privatisation est en proie à la corruption.

Contrairement à Reznikov, Oumerov, 41 ans, n'est associé à aucun scandale. "C'est une personne sans problème", a déclaré une source à Kiev. Il est également connu pour entretenir des relations personnelles étroites avec le président turc Recep Tayyip Erdoğan – un partenaire régional essentiel pour l'Ukraine – et avec l'Arabie saoudite.

Après l'annexion et le début de l'invasion à grande échelle de la Russie, Oumerov a pris part à des pourparlers en coulisses avec des responsables russes, notamment en négociant des échanges de prisonniers très médiatisés et des évacuations de civils.

Il faisait partie de la délégation ukrainienne lors des négociations avec la Russie au cours des premières semaines de la guerre. Selon certaines informations, il aurait été victime d'un empoisonnement présumé après une rencontre avec l'oligarque russe Roman Abramovich.

Oumerov a participé aux négociations sur la création d'un corridor d'exportation de céréales ukrainiennes à travers la mer Noire. La Russie s'est depuis retirée de l'accord céréalier , accusant l'Ukraine et ses alliés de ne pas avoir respecté une partie de l'accord visant à faciliter les exportations russes.

Les Tatars de Crimée constituaient autrefois le groupe ethnique le plus important de Crimée. Les dirigeants successifs de Moscou les persécutèrent, à commencer par Catherine la Grande à la fin du XVIIIe siècle, et notamment Staline, qui ordonna en 1944 la déportation de l'ensemble de la population tatare. Après la prise de contrôle illégale de la Crimée par Vladimir Poutine, le harcèlement, les arrestations et les disparitions de Tatars ont repris.

La communauté tatare a largement boycotté le simulacre de référendum organisé par le Kremlin en 2014, qu'elle a utilisé pour justifier l'annexion.

Moscou a ensuite interdit le Mejlis, l'assemblée traditionnelle de la minorité musulmane tatare, la déclarant organisation extrémiste, et a depuis emprisonné des membres de la communauté, invoquant des problèmes de sécurité.

« Les propagandistes russes ont inventé le récit de la division de la nation ukrainienne en plusieurs ethnies pour justifier leurs actions militaires sur le territoire de notre pays », a déclaré Umerov, qui est musulman, au site d'information jordanien AmmanNet dans une interview l'année dernière. « Nous ne ressentons aucun chauvinisme ou islamophobie [en Ukraine] concernant notre appartenance ethnique ou notre religion. »

Dans sa déclaration vidéo annonçant le remplacement dimanche, Zelenskiy a déclaré que les députés seraient appelés à voter sur la nomination d'Umerov cette semaine. Le Parlement « connaît bien cette personne et M. Oumerov n'a pas besoin de présentations supplémentaires », a-t-il déclaré.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 05 septembre 2023 05:26 Jour 559 de la résistance des Ukrainiens et de leurs alliés à l'impérialisme russe

Passons à la présentations du nouveau Ministre de la Défense ukrainienne, une fois l'aval du Parlement obtenu ( On rappelle que l'Ukraine est une démocratie!)

Ce choix en dit long sur le combat pour la Crimée que va mener l'Ukraine jusqu'à son terme!

Image

Photographie : Agence Anadolu/Getty Images
Rustem Umerov : qui sera le prochain ministre de la Défense de l'Ukraine ?
Le Tatar de Crimée, qui devrait remplacer Oleksii Reznikov, a joué un rôle clé dans les négociations avec la Russie

Luke Harding et agences
lundi 4 septembre 2023 à 13h19 BST
https://www.theguardian.com/world/2023/ ... e-minister

Rustem Umerov , qui est sur le point de devenir le nouveau ministre de la Défense de l'Ukraine , est un membre éminent de la communauté tatare de Crimée qui a représenté son pays dans des négociations sensibles avec la Russie.

Dans un discours vidéo dimanche soir, Volodymyr Zelenskiy a nommé Umerov comme successeur d'Oleksii Reznikov, qui démissionne après 22 mois de travail.

Umerov est né en Ouzbékistan soviétique, pays dans lequel sa famille avait été exilée sous Staline, et est retourné en Crimée en Ukraine lorsqu'il était enfant lorsque les Tatars ont été autorisés à revenir dans les années 1980 et 1990.

Depuis l'annexion de la péninsule en 2014, la Russie persécute les Tatars de Crimée, qui représentent 12 à 15 % de ses 2 millions d'habitants. La plupart continuent de soutenir l’Ukraine.

La nomination d'Umerov est un signal clair que Kiev est déterminée à expulser la Russie et ses forces d'occupation de Crimée, suggèrent des sources du ministère de la Défense. Certains alliés occidentaux de l’Ukraine, notamment les États-Unis, sont sceptiques quant à la faisabilité de cette ambition.

Umerov a débuté dans le secteur des télécommunications en 2004 et était un homme d'affaires prospère. En 2019, il a été élu député du parti pro-européen Holos.

Là, il a été coprésident de la Plateforme de Crimée, un effort diplomatique international visant à annuler l'annexion de la Russie. Il a travaillé pendant des années comme conseiller du chef de longue date des Tatars de Crimée, Mustafa Dzhemilev.

En septembre de l'année dernière, il a été nommé à la tête du Fonds des biens de l'État, un rôle particulièrement difficile en Ukraine, où le processus de privatisation est en proie à la corruption.

Contrairement à Reznikov, Oumerov, 41 ans, n'est associé à aucun scandale. "C'est une personne sans problème", a déclaré une source à Kiev. Il est également connu pour entretenir des relations personnelles étroites avec le président turc Recep Tayyip Erdoğan – un partenaire régional essentiel pour l'Ukraine – et avec l'Arabie saoudite.

Après l'annexion et le début de l'invasion à grande échelle de la Russie, Oumerov a pris part à des pourparlers en coulisses avec des responsables russes, notamment en négociant des échanges de prisonniers très médiatisés et des évacuations de civils.

Il faisait partie de la délégation ukrainienne lors des négociations avec la Russie au cours des premières semaines de la guerre. Selon certaines informations, il aurait été victime d'un empoisonnement présumé après une rencontre avec l'oligarque russe Roman Abramovich.

Oumerov a participé aux négociations sur la création d'un corridor d'exportation de céréales ukrainiennes à travers la mer Noire. La Russie s'est depuis retirée de l'accord céréalier , accusant l'Ukraine et ses alliés de ne pas avoir respecté une partie de l'accord visant à faciliter les exportations russes.

Les Tatars de Crimée constituaient autrefois le groupe ethnique le plus important de Crimée. Les dirigeants successifs de Moscou les persécutèrent, à commencer par Catherine la Grande à la fin du XVIIIe siècle, et notamment Staline, qui ordonna en 1944 la déportation de l'ensemble de la population tatare. Après la prise de contrôle illégale de la Crimée par Vladimir Poutine, le harcèlement, les arrestations et les disparitions de Tatars ont repris.

La communauté tatare a largement boycotté le simulacre de référendum organisé par le Kremlin en 2014, qu'elle a utilisé pour justifier l'annexion.

Moscou a ensuite interdit le Mejlis, l'assemblée traditionnelle de la minorité musulmane tatare, la déclarant organisation extrémiste, et a depuis emprisonné des membres de la communauté, invoquant des problèmes de sécurité.

« Les propagandistes russes ont inventé le récit de la division de la nation ukrainienne en plusieurs ethnies pour justifier leurs actions militaires sur le territoire de notre pays », a déclaré Umerov, qui est musulman, au site d'information jordanien AmmanNet dans une interview l'année dernière. « Nous ne ressentons aucun chauvinisme ou islamophobie [en Ukraine] concernant notre appartenance ethnique ou notre religion. »

Dans sa déclaration vidéo annonçant le remplacement dimanche, Zelenskiy a déclaré que les députés seraient appelés à voter sur la nomination d'Umerov cette semaine. Le Parlement « connaît bien cette personne et M. Oumerov n'a pas besoin de présentations supplémentaires », a-t-il déclaré.
OUAI !!! mais il parait que c'est un musulman ,,,,, ça va encore jacter sec chez la 5 ieme colonne , du pain beni pour notre white power sponsorisée
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Quand la Chine "envahit" la Russie !

Frontières. Une carte officielle de la Chine inclut un fragment de territoire russe

"La carte diffusée par Pékin intègre la partie russe de l’île Bolchoï Oussouriisk, officiellement partagée entre la Russie et la Chine en 2008. Mais cela ne semble pas émouvoir le Kremlin."

Image
https://www.courrierinternational.com/a ... oire-russe

Et pourtant, Poutine devrait davantage se méfier. Parce que ceci n'est qu'un début. Il arrivera un jour où la Chine revendiquera bien plus avec des visées sur la Sibérie et ses immenses ressources

Et ce jour là, la Russie regrettera peut-être de s'être autant détournée de l'Europe.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

"L'arroseur arrosé" ce Poutine qui doit avaler son chapeau, tellement. il a besoin de ce géant, cet ogre aux allures bonhommes
On peux faire la même remarque pour sa cartographie de SOS sud ouest, cette fois qui met en cause ses frontières avec l' Inde...qui elle se renforce sur tous les plans contrairement à cette Russie décadente.
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

UBUROI a écrit : 05 septembre 2023 05:26Ce choix en dit long sur le combat pour la Crimée que va mener l'Ukraine jusqu'à son terme!
Encore une idée de génie :lol:

Sacrifier la vie de soldats ukrainiens encore et encore pour conquérir un territoire rempli d'habitants pro russes :lol:

Il se passe quoi si les Ukrainiens gagnent la Crimée ?

Ils font ce que Poutine a fait à la Tchetchénie ? :lol:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Cette guerre n'a que trop durée , il est urgent qu'au niveau des responsables de tous les pays de la planète une pression vers la RUSSIE pour qu'elle quitte l'UKRAINE soit faite afin que les Russes retournent en Russie et rendent aussi le DONBAS !!!!!!!!!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »