Première journée en uniforme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Première journée en uniforme

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 27 février 2024 12:39
mic43121 a écrit : 27 février 2024 12:21

HA TU PRÉFÈRES L'ABAYA ...
Perso je trouve que c'est très bien ...pas de riches et de pauvres sur les tenues ...'(sauf les baskets )
Toi qui critiques ceux qui sont antis immigration ..tu ne veux pas qu'ils ressemblent a des Français ..
Il faut qu'ils affichent leurs croyances religieuses ...Ça coute cher ..? et après ...
la guerre en Ukraine nous coute combien ???
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:

..
pas assez ,,, les US nous le rappellent tout les jours ........
l'uniforme , c'est un des moyens de calmer les adeptes de l'ostentatoire ; mais il y a fort à parier que ces derniers vont nous pondre une parade

Les US ne veulent pas ...les républicains :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 27 février 2024 12:21 HA TU PRÉFÈRES L'ABAYA ...
Perso je trouve que c'est très bien ...pas de riches et de pauvres sur les tenues ...'(sauf les baskets )
Toi qui critiques ceux qui sont antis immigration ..tu ne veux pas qu'ils ressemblent a des Français ..
Il faut qu'ils affichent leurs croyances religieuses ...Ça coute cher ..? et après ...
la guerre en Ukraine nous coute combien ???
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
Biiiiiip ! Arnaque au faux dilemme !

Non, je ne préfère pas l'abaya. Mais on n'a pas un dilemme abaya ou autre vêtement confessionnel / uniforme, il existe d'autres alternatives. Alternatives moins couteuses et qui n'impacteront pas les 99,9% d'élèves sans abaya.

Il y aura toujours des riches et des pauvres, même sur les tenues. Genre parce que les riches auront les moyens de se payer des tenues neuves en rab' alors que les pauvres devront garder leurs tenues tachées ou élimées. Sans compter, donc, les nombreux autres moyens de discrimination sociale hors-tenue.

Et re-faux dilemme avec le coût de la guerre en Ukraine. Moi je préfère que les sous dépensés dans des uniformes aillent à l'EN pour mettre en place des remplaçants compétents, histoire de les cours soient au maximum assurés. Ca me semble plus utile à l'éducation que des uniformes qui ne régleront pas le problème de l'islamisme mais ne feront que le cacher maladroitement. Et quand cette annonce foireuse arrive en même temps qu'un sabrage dans le budget d'à peu tous les secteurs publics, ça me semble fort déplacé.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 27 février 2024 12:31 MOI je confirme ..ça empêchera au minimum de les afficher ces vêtements islamiques ..
Et ceux qui ne sont pas content retournent chez eux ...avec leurs familles ça nous fera des vacances !
Dès que l'état prend une initiative pour égaliser les chance des gamins ça contrarie les pros musulmans ..
C'est incroyable ...c'est pour eux pour qu'ils ne soient pas montrés du doigt ..
La religion c'est chez soi ..pas à l'école .. :siffle:
Chez la plupart des porteurs de vêtements islamistes, c'est la France. Ce sont des français nés en France, et souvent de parents français.

Les chances des gamins ne seront pas améliorées par l'uniforme, qui n'a aucun impact sur la réussite scolaire.

Oui, la religion c'est chez soi et pas à l'école. Donc interdisons les vêtements "religieux", n'imposons pas d'autres vêtements. Il existe d'autres solutions moins couteuses pour le budget de l'état. Et là tu prouves juste qu'on va faire chier l'immense majorité d'élèves non concernés par les vêtements religieux juste pour cacher les rares vêtements islamistes. Ce qui n'aura aucun impact sur l'islamisme qui est dessous. C'est juste du cosmétique couteux, pas du travail de fond sur le problème.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 27 février 2024 09:29
latresne a écrit : 27 février 2024 06:08 Ah bon au RU par ex,ils sont incultes et demeurés au point de maintenir un uniforme qui n'apporte rien ? Ils ont sans doute besoin de conseillers en éducation qui viennent de l'étranger.
L'Histoire de ce pays prouve que les britanniques peuvent trés bien se passer de conseil de l'EN française ou autres.Leurs anciennes colonies se sont intégrés remarquablement.
Ca n'apporte pas de négatif non plus, à part le fait d'avoir l'air idiot en uniforme et de devoir raquer pour les payer. Et ça faire reluire la fibre nationaliste de nombre de gens qui sont intéressés par ça, donc les gens trouvent bêtement ça utile.

Et d'autres ,comme au RU ,au Japon ,connus pour leur analphabétisme trouve les tenues comme un plus pour la cohésion sociale.Mais bon ,il faut contester pour contester,c'est dans le ton actuel.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Fonck1 a écrit : 27 février 2024 09:08
Once a écrit : 27 février 2024 09:04 On débat sur le port d'un uniforme réel à l'école en oubliant que l'uniforme mental des enfants en 2024 c'est Tik-Tok, Instagram et Snapshat : cet uniforme là n'a pas d'odeur ni de coût pour les familles mais nul doute qu'il embrigade les jeunes esprits bien plus qu'un simple vêtement.

En rapportant gros à leurs patrons.
triste vérité....
Oui mais pour ces jeunes il y aura toujours moyen de glisser le smartphone sous la blouse de l’uniforme. Il faudrait interdire le téléphone portable tout bonnement mais de toute façon on sait qu’à la maison les parents n’ont pas forcément le contrôle et ses applis sont consultées…. Désolée mais cela ne fait pas vraiment office d’arguments (bien que ce soit vrai).
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Quand je sortais du collège ,je n'avais plus le"tablier-uniforme" et me retrouvais dans la rue soudainement face à mes collègues(la plupart fils de "riches" ,de bourgeois etc),inconsciemment, en infériorité sociale.La réalité reprenait ses droits.Ils ne me le faisaient jamais sentir ,loin de là ,au contraire ,ils savaient d'où je venais et ils m'appréciaient comme j'étais .Je ne pouvais pas les inviter chez moi ,un taudis .Ma mère se saignait pour m'offrir ce collège.
J'aurais eu honte de les inviter j'avais11/12 ans.Aujourd'hui ,j'ai honte d'avoir eu honte.Mais je remercie mes anciens collègues de m'avoir acceuilli parmi eux .
Ce tablier effaçait tout.Quelque part ,il m'élevait.
Les connards ne peuvent pas comprendre ,ils me débectent.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Laissons l'expérimentation se dérouler pour juger sur pièces a posteriori et pas a priori ? Les études menées dans d'autres pays que le notre n'ont qu'une vague valeur indicative et les pays qui l'ont essayé et le gardent ne sont pas forcément plus stupides que le notre.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je ne vois pas en quoi une expérimentation limitée à une poignée d’écoles sur une durée de quelques semaines, donc sans aucun recul, apporterait des informations nouvelles. Avant cela il faudrait déjà poser les bonnes questions : pourquoi l’uniforme ? Je n’ai entendu aucune explication à ce sujet.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mesoke a écrit : 27 février 2024 10:01
Once a écrit : 26 février 2024 23:12Sources ?
Une autre étude : "In general, students in schools that required school uniforms did not demonstrate better social skills, internalizing and externalizing behavior, or school attendance as compared with students in schools without school uniforms"

Une méta-analyse : "The literature identified indicates that uniforms have no direct impact on academic performance", "Girls, ethnic and religious minorities, gender-diverse students and poorer students suffer harm disproportionately from poorly designed uniform policies and garments that do not suit their physical and socio-cultural needs", "One effect uniforms have on physical wellbeing is their limitation or allowance of exercise"

Un article centré sur l'activité physique dans les écoles avec uniforme obligatoire : "dans les pays où la majorité des écoles exigent le port de l'uniforme, les jeunes sont moins nombreux à pratiquer la moyenne de 60 minutes d'activité physique par jour. "La proportion médiane de tous les étudiants répondant aux recommandations de l'OMS dans les pays où le port de l'uniforme était la norme était de 16% ; ce chiffre atteint 19,5% dans les pays où les uniformes étaient moins courants", détaille l'étude. Dans les États où l'uniforme est obligatoire (75% des 135 pays), les élèves ont une durée d'activité physique inférieure de plusieurs minutes à celle des jeunes dans les pays où l'on ne porte pas ou peu l'uniforme. La principale raison avancée par les scientifiques est le manque de confort qu'imposent ces vêtements."

Il y a aussi de petits bénéfices, genre un moindre harcèlement des filles vu qu'elles n'ont pas de vêtement aguicheurs. Mais ça ça s'obtient aussi par un bête règlement intérieur.

Aucun de ces articles ne dit que c'est la cata de porter un uniforme. Mais aucun ne dit non plus que c'est génial et que ça change tout. Le résultat semble plus être que ça n'a pas grand intérêt.
Sauf que si il est porté dans de multiples pays (et pas toujours des pays riches, loin de là et pas que des pays antidémocratiques et à régime militaires), c'est bien qu'il garde un sens que ces enquêtes ne lui prêtent en généralement pas, passant à côté de quelque chose d'essentiel : ce sentiment d'appartenance à un établissement scolaire.

Ceci étant dit :

1) Le port d'un uniforme scolaire ne correspond pas (ou plus) du tout à la mentalité française. Mais il est remplacé par d'autres attributs, de type concurrentiels et relatifs à la société de marché : les baskets Nike et les smartphone Samsung ou Apple qui coûtent eux aussi très très cher aux parents. Est-ce que c'est mieux ?

2) Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt : le retour de la question de l'uniforme à l' école n'est qu'une réplique -inquiète- à la question de l'introduction récente de vêtements à caractère religieux musulmans dans quelques écoles et collèges.

Conclusion : ce débat est idéologiquement biaisé et foireux dès le départ.

Mais, ailleurs dans de nombreux autres pays qu'il m'est arrivé et qu'il m'arrive de visiter, l'uniforme scolaire est une réalité devenue banale : ce sont des pays où, en général, on n'agresse pas, on ne décapite pas et où on n'assassine pas des professeurs.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Oh que si. Il y a autant de problèmes de sécurité à l’école dans les pays anglo saxons qu’en France.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Once a écrit : 27 février 2024 16:33 Mais, ailleurs dans de nombreux autres pays qu'il m'est arrivé et qu'il m'arrive de visiter, l'uniforme scolaire est une réalité devenue banale : ce sont des pays où, en général, on n'agresse pas, on ne décapite pas et où on n'assassine pas des professeurs.
Des histoires de meurtres de professeur au Royaume-Uni ici ou .

Suffit d'aller chercher sur le net, et on trouve rapidement ce genre d'info.

Et quand bien même il n'y en aurait pas, il faudrait prouver le lien entre uniforme et sécurité pour les profs.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mesoke a écrit : 27 février 2024 16:46
Once a écrit : 27 février 2024 16:33 Mais, ailleurs dans de nombreux autres pays qu'il m'est arrivé et qu'il m'arrive de visiter, l'uniforme scolaire est une réalité devenue banale : ce sont des pays où, en général, on n'agresse pas, on ne décapite pas et où on n'assassine pas des professeurs.
Des histoires de meurtres de professeur au Royaume-Uni ici ou .

Suffit d'aller chercher sur le net, et on trouve rapidement ce genre d'info.

Pour le moment, ça fait deux pays vs le reste du monde.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

2 pays c'est déjà deux fois plus qu'un seul comme tu le prétendais plus haut. Et c'est surtout de la flemme de chercher plus d'exemples.

Et ça ne prouve toujours pas de causalité entre uniforme à l'école et sécurité pour les professeurs.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 27 février 2024 16:32 Je ne vois pas en quoi une expérimentation limitée à une poignée d’écoles sur une durée de quelques semaines, donc sans aucun recul, apporterait des informations nouvelles. Avant cela il faudrait déjà poser les bonnes questions : pourquoi l’uniforme ? Je n’ai entendu aucune explication à ce sujet.
Arguments pour et contre:
https://www.mon-uniforme-scolaire.fr/po ... nts%20Pour
Un détail qui a été omis est de freiner les tentatives d'entrisme islamiques vestimentaires dans l'école laïque.
Il est souligné aussi que ça peut protéger les élèves par exemple contre le harcèlement scolaire.
N'oublions pas en outre que chaque pays a ses spécificités. Je doute par exemple qu'il y ait beaucoup d'entrisme islamique au Japon qui ne se pose pas la question du port de l'uniforme.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Une fois les élections européennes passées, on entendra plus parler de l'uniforme à l'école. Encore une fois les vieux l'auront dans le derche.
Visiblement, ils adorent ça. :twisted:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »