Agression de Samara à Montpellier.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Agression de Samara à Montpellier.....

Message par Once »

sofasurfer a écrit : 05 avril 2024 16:39
CE genre de comportement n'a a pas grand chose à voir avec l'islam,
Justement si puisque l'islam est une religion qui mêle le spirituel au temporel, le politique au religieux alors que la République laïque les sépare.

C'est la principale source de malentendu entre deux cultures, entre deux histoires, entre deux traditions très différentes.
mais surtout avec la racaille. Une racaille en hijab reste une racaille. Une racaille qui insulte le proviseur car elle veut absolument aller en cours en abaya reste une racaille. Pour ce genre de personne , la religion n'est qu'un faire valoir pour justifier sa haine et sa violence...
On ne peut pas traiter ces jeunes filles de "racaille". Ce sont (peut -être) des rigoristes ou (peut être) des ados contestataires, en crise existentielle et qui se cherchent en croyant s'être trouvées.

Il peut y avoir plusieurs raisons à leurs choix vestimentaires, il faut gratter.

Mais le problème est l'éducation de la laïcité à la française. Et là, il faut faire au minimum un peu de l'Histoire, mais le challenge à relever est très difficile pour deux raisons :

- la laïcité à la française est une spécificité française qui n'existe pas dans les pays anglo saxons où les choses paraissent plus "cool" pour les porteuses de voiles

- il y a ce malentendu essentiel de séparations essentielles de domaines, chose qui n'existe pas dans l'islam qui, lui, les associe depuis... Mahomet.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

mic43121 a écrit : 05 avril 2024 14:13

J'ai ecouté tous les commentaires ...+ la télé...
Je sais que ça durait depuis pas mal de temps ..que l'école n'a pas fait son boulot ..La demande de sa mère ...
J'ai bien compris ..
Mais le FOND de cette haine c'est l'islam ..reconnaissez la réalité ..
Un exemple :]
je viens de prendre la 2 ,le sujet les Allergies ..Puis BFM TV ...là c'est la violence à l'école ..
C'est toute la différence ...
Ne pas stigmatiser l'islam ..le lietmotv du gouvernement ..
:hello:
CE genre de comportement n'a a pas grand chose à voir avec l'islam, mais surtout avec la racaille. Une racaille en hijab reste une racaille. Une racaille qui insulte le proviseur car elle veut absolument aller en cours en abaya reste une racaille. Pour ce genre de personne , la religion n'est qu'un faire valoir pour justifier sa haine et sa violence...
T'as pas encore compris, que l'islam est purement politique et que la finalité est d'islamiser la France. Quel abruti !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Once a écrit : 05 avril 2024 20:10
CE genre de comportement n'a a pas grand chose à voir avec l'islam,
Justement si puisque l'islam est une religion qui mêle le spirituel au temporel, le politique au religieux alors que la République laïque les sépare.

C'est la principale source de malentendu entre deux cultures, entre deux histoires, entre deux traditions très différentes.
mais surtout avec la racaille. Une racaille en hijab reste une racaille. Une racaille qui insulte le proviseur car elle veut absolument aller en cours en abaya reste une racaille. Pour ce genre de personne , la religion n'est qu'un faire valoir pour justifier sa haine et sa violence...
On ne peut pas traiter ces jeunes filles de "racaille". Ce sont (peut -être) des rigoristes ou (peut être) des ados contestataires, en crise existentielle et qui se cherchent en croyant s'être trouvées.

Il peut y avoir plusieurs raisons à leurs choix vestimentaires, il faut gratter.

Mais le problème est l'éducation de la laïcité à la française. Et là, il faut faire au minimum un peu de l'Histoire, mais le challenge à relever est très difficile pour deux raisons :

- la laïcité à la française est une spécificité française qui n'existe pas dans les pays anglo saxons où les choses paraissent plus "cool" pour les porteuses de voiles

- il y a ce malentendu essentiel de séparations essentielles de domaines, chose qui n'existe pas dans l'islam qui, lui, les associe depuis... Mahomet.

C'est ça cherches leur des excuses ...
Pourquoi ne pas les plaindre ..Ou mieux leur donner une médaille ..
Au fait le bataclan ...tu leur a trouvé quoi comme excuses .
Charlie je sais :)) tu vas me dire que CES "coupables" n'avaient pas a se moquer du prophète
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

mic43121 a écrit : 05 avril 2024 20:26
Once a écrit : 05 avril 2024 20:10

Charlie je sais :)) tu vas me dire que CES "coupables" n'avaient pas a se moquer du prophète
Vous avez bu ? On ne peut pas mettre sur le même plan une gamine voilée et un terroriste du Bataclan même si les deux cas suscitent ma colère.

Ma colère en apprenant cette nouvelle histoire = petite piqûre de rappel nécessaire : discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058571571

Tout cela étant dit et bien posé, il y a des choses à tenter de comprendre dans ce qui sépare l'islam de la République laïque.

C'est tout ce que j'essaie de faire, ni plus ni moins. Si le sujet ne vous intéresse pas, laissez tomber mais ne mélangez pas tout

Je résume mon point de vue : la religion doit rester à sa place dans une République laïque, ce doit être une affaire privée et point barre.

Quant aux actes de terrorisme islamiste ils doivent être combattus et condamnés sans pitié : c'est eux ou nous.

Quant à l'entrisme islamiste en milieu scolaire, il doit être dénoncé et combattu mais pas de la même manière qu'un djihadiste du Bataclan : car là, rien n'est encore perdu, il est encore possible d'essayer d'expliquer et de faire comprendre certaines choses.

Les deux cas sont différents, si vous n'arrivez pas à comprendre, laisser tomber et allez vous défouler avec un de vos partenaires de jeu habituels.

Et merci d'avance.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 05 avril 2024 19:54
Fonck1 a écrit : 05 avril 2024 19:34

d'autant plus que Rimbaud est étudié en 1ère et que c'est un collège. :]
Boff, on avait Rimbaud déjà en 3 eme . Je me souviens encore de l'explication de texte du "Bateau Ivre" . Texte hermétique qu'il fallait déchiffrer ligne après ligne. La prof s'était longuement attardée sur les amitiés particulière d'Arthur Rimbaud, j'imagine mal ce même enseignement aujourd'hui dans les écoles des quartiers imprégnés par l'islam qui semble des plus rigoriste au dire de certains profs affirmant aller jusqu'à s'auto censurer.
on avait, c'etait avant.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 05 avril 2024 19:19
Once a écrit : 05 avril 2024 16:14 Et Arthur Rimbaud, que penserait il de ça ?

Je suis à peu près certain que pas un seul élève de ce collège ne sait qui sait ni n'aurait eu l'idée de lire un seul de ses poèmes.

Ben faut dire que très peu de professeurs oseraient parler d'Arthur Rimbaud dans ce genre de classes imprégnées par l'islam radical. S'habiller à l'Européenne c'est déjà très mal vu, un poète homosexuel ça peut pas le faire. Je pense que les profs savent déjà ou sont les limites.
L'homosexualité de Rimbaud (avec Verlaine) n'a été qu'une passade expérimentale de jeunesse. Quand il s'est exilé en Afrique, il a eu honte de cette période, il ne voulait surtout pas qu'on lui parle de son passé de poète assez crapuleux et qui avait laissé de très mauvais souvenirs aux poètes parisiens qui l'avaient hébergé et soutenu.

Au Harar, par contre, il a changé de vie à 100 %, il est devenu négociant obstiné et persévérant, et très soucieux de sa bonne réputation d'honnête homme devenu mature. Et il y a laissé une certaine respectabilité de la part de tous ceux qui l'ont connu là-bas, y compris des Africains dont il avait appris les dialectes et étudié la religion (musulmane pour la plupart). Il avait un Coran en français au Harar qui avait appartenu à son père et que sa mère lui avait expédié à sa demande.

Il a même vécu un moment avec une assez belle éthiopienne de confession chrétienne.

Image

Il vivait à la dure au Harar, il s'habillait local, mangeait local et se comportait local

Image

Bref : l'histoire et la vie de Rimbaud c'est... tout un poème !
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 05 avril 2024 22:28
gare au gorille a écrit : 05 avril 2024 19:19

Ben faut dire que très peu de professeurs oseraient parler d'Arthur Rimbaud dans ce genre de classes imprégnées par l'islam radical. S'habiller à l'Européenne c'est déjà très mal vu, un poète homosexuel ça peut pas le faire. Je pense que les profs savent déjà ou sont les limites.
L'homosexualité de Rimbaud (avec Verlaine) n'a été qu'une passade expérimentale de jeunesse. Quand il s'est exilé en Afrique, il a eu honte de cette période, il ne voulait surtout pas qu'on lui parle de son passé de poète assez crapuleux et qui avait laissé de très mauvais souvenirs aux poètes parisiens qui l'avaient hébergé et soutenu.

Au Harar, par contre, il a changé de vie à 100 %, il est devenu négociant obstiné et persévérant, et très soucieux de sa bonne réputation d'honnête homme devenu mature. Et il y a laissé une certaine respectabilité de la part de tous ceux qui l'ont connu là-bas, y compris des Africains dont il avait appris les dialectes et étudié la religion (musulmane pour la plupart). Il avait un Coran en français au Harar qui avait appartenu à son père et que sa mère lui avait expédié à sa demande.

Il a même vécu un moment avec une assez belle éthiopienne de confession chrétienne.

Image

Il vivait à la dure au Harar, il s'habillait local, mangeait local et se comportait local

Image

Bref : l'histoire et la vie de Rimbaud c'est... tout un poème !

Ce qui est étonnant à la lecture des courriers qu'il envoyait à sa soeur depuis l'Afrique c'est la banalité de ses lettres. Il n'y avait plus rien de Rimbaud le poète, juste un courrier très terre à terre plutôt décevant. Vous avez raison, il avait vraiment changé de vie, mais aussi d'écriture, comme s'il était vraiment passé à autre chose.
Mais bon, le sujet n'est pas " l''homme aux semelles de vent" mais le calvaire de Samara qui voulait s'habiller à l'Européenne dans son pays la France.
Toutes ces violences gratuites aux conséquences si tragiques me laisse de plus en plus perplexe, j'ai du mal à comprendre la mentalité de ces jeunes bourreaux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

On retrouve toujours les mêmes commentaires des musulmans et leurs supporteurs sur ces violences inadmissibles dans ou dehors une école del'EN.Lamentable de ne pas trouver une unité pour cette agression lâche.Ils se sont mis à 3 pour tabasser cette gosse au motif qu'elle s'habillait "à l'européenne".Comment peut on nier ou limiter cet acte.Je souhaite à ces bisounours que leur fille se fasse un jour fracasser de la même manière.Uniquement pour voir si ils seraient aussi tolérants.
Il y a eu pire aujourd'hui avec l'assassinat d'un jeune garçon .
Honte aux dirigeants de ce pays qui ,depuis plus de 40 ans ,laissent les enfants et les adultes se faire trucider pour des motifs religieux dans notre pays laïque que les islamistes n'acceptent pas.
Honte à ceux qui minimisent ces crimes.
Quant aux bisounours ou islamistes qui disent qu'il y avait déjà le Bataclan ,Paty, Bernard et autres assassinats il y a 30,40 ou 50 ans : c'est faux.
L'insécurité gagne du terrain .Qui va rétablir l'ordre public tant attendu des français ?
Le RN va encore progresser dans les sondages.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 06 avril 2024 01:25 Ce qui est étonnant à la lecture des courriers qu'il envoyait à sa soeur depuis l'Afrique c'est la banalité de ses lettres. Il n'y avait plus rien de Rimbaud le poète, juste un courrier très terre à terre plutôt décevant. Vous avez raison, il avait vraiment changé de vie, mais aussi d'écriture, comme s'il était vraiment passé à autre chose.
Courrier de négociant à 400 % et effectivement plus rien à voir avec sa période poétique. Quoique... il est toujours resté quelque chose d'infiniment poétique dans sa vie. Faut voir ce qu'il a dû affronter dans ce coin d'Afrique sur le plan physique et moral.

Mais même dans ses derniers mots quand, à quelques jours de sa mort, il lance à sa sœur Isabelle qui l'assiste dans un hôpital de Marseille : "J'irai sous la terre et toi tu marcheras dans le soleil !" On peut trouver cela éminemment poétique.

Autre chose : lui qui avait dit avec dégoût- en parlant de ses poésies- au Harar à un de ses collègues au courant de son début de renommée en France : "c'étaient des rinçures" (sic).

Lui qui avait dit cela, et bien il a soigneusement gardé dans ses affaires deux lettres d'admirateurs qui ne savaient plus trop s'il était encore vivant mais qui lui avait écrit comme on jette une bouteille à la mer.

On a retrouvé ces deux lettres d'admirateurs soigneusement pliées, rangées et mises à l'abri dans ses dernières affaires alors qu'il était revenu du Harar à Zeilah en civière dans des conditions abominables (pluies, sécheresse, poussière..) avec un genou qui le faisait atrocement souffrir.

Voilà ce que les professeurs de ce collège qui porte son nom ne savent probablement pas. Il est vrai qu'ils ont d'autres chats à fouetter.

Quant aux élèves, n'en parlons même pas.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Once a écrit : 05 avril 2024 21:15
mic43121 a écrit : 05 avril 2024 20:26

Vous avez bu ? On ne peut pas mettre sur le même plan une gamine voilée et un terroriste du Bataclan même si les deux cas suscitent ma colère.

Ma colère en apprenant cette nouvelle histoire = petite piqûre de rappel nécessaire : discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058571571

Tout cela étant dit et bien posé, il y a des choses à tenter de comprendre dans ce qui sépare l'islam de la République laïque.

C'est tout ce que j'essaie de faire, ni plus ni moins. Si le sujet ne vous intéresse pas, laissez tomber mais ne mélangez pas tout

Je résume mon point de vue : la religion doit rester à sa place dans une République laïque, ce doit être une affaire privée et point barre.

Quant aux actes de terrorisme islamiste ils doivent être combattus et condamnés sans pitié : c'est eux ou nous.

Quant à l'entrisme islamiste en milieu scolaire, il doit être dénoncé et combattu mais pas de la même manière qu'un djihadiste du Bataclan : car là, rien n'est encore perdu, il est encore possible d'essayer d'expliquer et de faire comprendre certaines choses.

Les deux cas sont différents, si vous n'arrivez pas à comprendre, laisser tomber et allez vous défouler avec un de vos partenaires de jeu habituels.

Et merci d'avance.

Je ne bois pas ...
Je parle de l'islam ..
Epargner les coupables .. :perv: peut être les approuver ?
Quand a expliquer ...Tu peux essayer ..
Demande aux rabbins d'expliquer que les musulmanes qui s'habillent avec des jupes courtes...
..ne deviennent pas des cibles ...
Je penses que tu es trop jeune ..trop gâté ..tu crois encore au père Noël ..
L'avenir te prouvera que j'ai raison ...
Ha ! je joue à 8h30 ..
je t'invite .. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 06 avril 2024 08:39
Once a écrit : 05 avril 2024 21:15

Et merci d'avance.

Je ne bois pas ...
Je parle de l'islam ..
Epargner les coupables .. :perv: peut être les approuver ?
Quand a expliquer ...Tu peux essayer ..
Demande aux rabbins d'expliquer que les musulmanes qui s'habillent avec des jupes courtes...
..ne deviennent pas des cibles ...
Je penses que tu es trop jeune ..trop gâté ..tu crois encore au père Noël ..
L'avenir te prouvera que j'ai raison ...
Ha ! je joue à 8h30 ..
je t'invite .. :]
:-/ :hehe:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 06 avril 2024 02:30 On retrouve toujours les mêmes commentaires des musulmans et leurs supporteurs sur ces violences inadmissibles dans ou dehors une école del'EN.Lamentable de ne pas trouver une unité pour cette agression lâche.Ils se sont mis à 3 pour tabasser cette gosse au motif qu'elle s'habillait "à l'européenne".Comment peut on nier ou limiter cet acte.Je souhaite à ces bisounours que leur fille se fasse un jour fracasser de la même manière.Uniquement pour voir si ils seraient aussi tolérants.
Il y a eu pire aujourd'hui avec l'assassinat d'un jeune garçon .
Honte aux dirigeants de ce pays qui ,depuis plus de 40 ans ,laissent les enfants et les adultes se faire trucider pour des motifs religieux dans notre pays laïque que les islamistes n'acceptent pas.
Honte à ceux qui minimisent ces crimes.
Quant aux bisounours ou islamistes qui disent qu'il y avait déjà le Bataclan ,Paty, Bernard et autres assassinats il y a 30,40 ou 50 ans : c'est faux.
L'insécurité gagne du terrain .Qui va rétablir l'ordre public tant attendu des français ?
Le RN va encore progresser dans les sondages.
qui est supporteur de cet état de fait au juste?
que vient faire l'assassinat du jeune garçon dans cette affaire?
l'ordre public? vous voulez quoi? une dictature?

le fait est que l'héritage que nous avons, c'est votre génération qui nous l'a laissé.
vous avez abandonné et fustigé l'éducation, l'instruction, détruit l'école publique, "l'éducation nationale" comme on dit, ce n'est pas les gosses d'aujourd'hui qui ont fait ça, c'est les responsables d'hier, qui en plus,ils se plaignent !
fallait faire le boulot avant, maintenant, c'est fait et trop tard, maintenant il va falloir subir le laisser aller qui a été fait.
ha mais fallait faire le boulot, fallait instruire, fallait dire au nouveaux venus les us et coutumes, ce qu'il faut faire, mais vous comprenez ça coûte cher et personne ne voulait rien payer.
c'est ça, les faits.

c'etait bien plus facile de gueuler sur les entrepreneurs et pouvoir publics que le travail n’était pas fait même s'il n'y avait pas de travailleurs pour le faire, alors on a fait entrer en masse.
sans éduquer.
en laissant s'installer la chienlit.
mais ce n'est pas les gens d'aujourd'hui les responsables, c'est ceux d'hier.
c'est ceux qui n'ont pas pris les bonnes décisions.
c'est surtout ceux qui ont votés pour des gens qui n'ont pas pris les bonnes décisions.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

L;extrême-droite va être déçue, il n'y a aucune dimension religieuse dans l'agression de Samara, "Selon le parquet, qui n’évoque aucune dimension religieuse, ce déferlement de violence trouverait son origine dans des « invectives » entre élèves sur les réseaux sociaux" (extrait journal Le Monde) :

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3225.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 06 avril 2024 10:09 L;extrême-droite va être déçue, il n'y a aucune dimension religieuse dans l'agression de Samara, "Selon le parquet, qui n’évoque aucune dimension religieuse, ce déferlement de violence trouverait son origine dans des « invectives » entre élèves sur les réseaux sociaux" (extrait journal Le Monde) :

Ben non, comme l'explique le procureur il n'y a au aucune évocation religieuse, la gamine se faisait traiter de Kouffar (mécréante) à longueur de journée selon les dires de sa mère, et il est évident qu'un mécréant n'est en rien un religieux. (cqfd) Le procureur a tout à fait raison.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 06 avril 2024 10:09 L;extrême-droite va être déçue, il n'y a aucune dimension religieuse dans l'agression de Samara, "Selon le parquet, qui n’évoque aucune dimension religieuse, ce déferlement de violence trouverait son origine dans des « invectives » entre élèves sur les réseaux sociaux" (extrait journal Le Monde) :

Jérôme Guedj, secrétaire national à la laïcité de son parti, a, lui, annoncé saisir la justice pour des « menaces de nature religieuse » qui auraient eu lieu avant l’agression de Samara. Dans son courrier au procureur de Montpellier, il soulignait que, selon la mère de la victime, « sa fille, de confession musulmane, était traitée de “kouffar”, ce qui veut dire “mécréante” en arabe, et de “kahba”, ce qui signifie “pute”, et ce, parce qu’elle “se maquille” et “s’habille à l’européenne” ».
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »