supprimer la TVA c’est possible

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 30 juin 2024 14:38
Fonck1 a écrit : 29 juin 2024 20:26 ha il va y en avoir des cocus.
les français, les plus grands cocus du monde :lol:
çà on l'a remarqué en 2017 avec le beau débat de macron
le français attendent toujours les lendemains qui chantent
l'important c'et qu'ils ont pris conscience qu'ils ont été cocufiés par macron et qu'ils le reconnaissent et le disent
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
bah désolé, mais depuis 2017 ma vie a plutôt évolué en positif, d'un autre côté, j'ai traversé la rue et j'ai bossé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41708
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2024 15:10
vivarais a écrit : 30 juin 2024 14:38

çà on l'a remarqué en 2017 avec le beau débat de macron
le français attendent toujours les lendemains qui chantent
l'important c'et qu'ils ont pris conscience qu'ils ont été cocufiés par macron et qu'ils le reconnaissent et le disent
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
bah désolé, mais depuis 2017 ma vie a plutôt évolué en positif, d'un autre côté, j'ai traversé la rue et j'ai bossé.
c'est sans rapport avec des cas individuels
moi aussi depuis 2017 j'ai traversé la frontière
je parle de la dette épongée , de la baisse du chômage , etc etc etc
un million supplémentaire de personnes en dessous du seuil de pauvreté
une dette qui a dépassé le 100 % du PIB
Pour les bac ++ cela va toujours bien
c'est aux BAC --- qu'il faut aussi penser "cela s'appelle de l'empathie"
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8762
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 30 juin 2024 14:38 çà on l'a remarqué en 2017 avec le beau débat de macron
le français attendent toujours les lendemains qui chantent
l'important c'et qu'ils ont pris conscience qu'ils ont été cocufiés par macron et qu'ils le reconnaissent et le disent
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
De 2017 à 2020 (covid) le taux de chômage a largement baissé, le pouvoir d'achat a augmenté et la dette est restée tout à fait stable par rapport au PIB.

Et Macron président n'y est pas pour grand chose, les courbes étaient déjà sur les mêmes pentes sous Hollande.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 30 juin 2024 16:57
Fonck1 a écrit : 30 juin 2024 15:10

bah désolé, mais depuis 2017 ma vie a plutôt évolué en positif, d'un autre côté, j'ai traversé la rue et j'ai bossé.
c'est sans rapport avec des cas individuels
moi aussi depuis 2017 j'ai traversé la frontière
je parle de la dette épongée , de la baisse du chômage , etc etc etc
un million supplémentaire de personnes en dessous du seuil de pauvreté
une dette qui a dépassé le 100 % du PIB
Pour les bac ++ cela va toujours bien
c'est aux BAC --- qu'il faut aussi penser "cela s'appelle de l'empathie"
je connais plein de cas comme ça.
je connais même plein de cas qui votent RN et qui ne savent même pas pourquoi.

quand je leur dis ça, leurs mines d'ahuris me disent à bas mot : "ha ouais, t'as raison, ma vie a évoluée depuis 2017 en positif"....

un million de personnes sous le seuil de la pauvreté? vous sortez ça d'où?

Image

les chiffres sont stables voir en baisse.

du haut de vos 85 balais, vous êtes passablement informés.
remarque, ça va avec l'électeur du RN.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16717
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 29 juin 2024 16:49 mais il a pas déjà dit qu'il allait la baisser à 13,5% finalement? il avance il recule...on voit bien ce qui se dessine....
C'est un comme sa réforme des retraites, il propose la même chose que ce qui existe actuellement. Quand il parlait de la retraite complète à 60 ans, il avait oublié de préciser qu'il faudra 42 années de cotisations.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 01 juillet 2024 16:15
Fonck1 a écrit : 29 juin 2024 16:49 mais il a pas déjà dit qu'il allait la baisser à 13,5% finalement? il avance il recule...on voit bien ce qui se dessine....
C'est un comme sa réforme des retraites, il propose la même chose que ce qui existe actuellement. Quand il parlait de la retraite complète à 60 ans, il avait oublié de préciser qu'il faudra 42 années de cotisations.
les jeunes se réveillent devant leur pantalonnades...enfin, l'infime partie qui réfléchit, et qui ont compris qu'ils allaient devoir bosser jusqu'"à 64 ans....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38859
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2024 16:34
Georges61 a écrit : 01 juillet 2024 16:15

C'est un comme sa réforme des retraites, il propose la même chose que ce qui existe actuellement. Quand il parlait de la retraite complète à 60 ans, il avait oublié de préciser qu'il faudra 42 années de cotisations.
les jeunes se réveillent devant leur pantalonnades...enfin, l'infime partie qui réfléchit, et qui ont compris qu'ils allaient devoir bosser jusqu'"à 64 ans....
D'ici là, ils devront cotiser davantage et partir plus tard.
Regardez chez nos voisins européens .. !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 01 juillet 2024 17:07
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2024 16:34

les jeunes se réveillent devant leur pantalonnades...enfin, l'infime partie qui réfléchit, et qui ont compris qu'ils allaient devoir bosser jusqu'"à 64 ans....
D'ici là, ils devront cotiser davantage et partir plus tard.
Regardez chez nos voisins européens .. !
hé oui, mais ils votent pour ceux qui leur promettent la lune, même s'ils ne savent pas qu’ils ne l'auront jamais.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38859
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 01 juillet 2024 09:43
vivarais a écrit : 30 juin 2024 14:38 çà on l'a remarqué en 2017 avec le beau débat de macron
le français attendent toujours les lendemains qui chantent
l'important c'et qu'ils ont pris conscience qu'ils ont été cocufiés par macron et qu'ils le reconnaissent et le disent
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
De 2017 à 2020 (covid) le taux de chômage a largement baissé, le pouvoir d'achat a augmenté et la dette est restée tout à fait stable par rapport au PIB.
Et Macron président n'y est pas pour grand chose, les courbes étaient déjà sur les mêmes pentes sous Hollande.
C'est donc au minimum que la politique gouvernementale n'était pas si mauvaise ni catastrophique !
Et c'est probablement aussi parce qu'elle était plutôt bonne que mauvaise !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41708
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 01 juillet 2024 16:15
Fonck1 a écrit : 29 juin 2024 16:49 mais il a pas déjà dit qu'il allait la baisser à 13,5% finalement? il avance il recule...on voit bien ce qui se dessine....
C'est un comme sa réforme des retraites, il propose la même chose que ce qui existe actuellement. Quand il parlait de la retraite complète à 60 ans, il avait oublié de préciser qu'il faudra 42 années de cotisations.
il l'a dit contrairement aux autres lorsque l'opportunité s'est présenté contrairement aux autres
la réforme des retraites a duré de 2018 à 2023
et ni les politiques ni les syndicats n'ont parlé que l'Age de départ serait assujetti au nombre d'annuité
et vous osez critiquer bardella qui en l'espace de 15 jours en disant un âge lui a lever le voile sur les annuités dont c'était l'omerta
vous même qui lisez l'huma vous ne le saviez pas avant cela comme les centaines de personnes que j'aidais à faire valoir leur droit à la retraite
et même lorsque je le leur expliquais ils mettaient cela en doute jusqu'à ce qu'ils reçoivent l'estimatif de la CARSAT
Est ce que LFI en parlant de retraite pour tous à 60 ans l'ont dit
même lorsque Mitterrand avait mis la possibilité de partir à 60 ans cela n'a jamais été dit
E t vous venez dénigrer BARDELLA qui lui a eu l'honnêteté de le dire en l'espace de 15 jours
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8762
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 01 juillet 2024 17:55 C'est donc au minimum que la politique gouvernementale n'était pas si mauvaise ni catastrophique !
Et c'est probablement aussi parce qu'elle était plutôt bonne que mauvaise !
Bah non du coup, ça n'était ni bien ni pas bien. Ils n'ont juste pas influé sur ces résultats.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38859
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 01 juillet 2024 21:13
Victor a écrit : 01 juillet 2024 17:55 C'est donc au minimum que la politique gouvernementale n'était pas si mauvaise ni catastrophique !
Et c'est probablement aussi parce qu'elle était plutôt bonne que mauvaise !
Bah non du coup, ça n'était ni bien ni pas bien. Ils n'ont juste pas influé sur ces résultats.
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
primo : la politique économique n'a pas été catastrophique sinon le chômage aurait explosé, les investissements se seraient réduits comme peau de chagrin, etc.
deuxio : les résultats s'étant améliorés, on peut légitiment penser que la politique économique était plutôt la bonne.

A moins d'imaginer qu'une mauvaise politique peut avoir de bons résultats et inversement.
Mais venant de votre part, c'est à dire d'un type à l'esprit entièrement formaté et idéologisé rempli d'à priori et d'idées toutes faites, rien ne me surprend plus.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »