Une boulangerie incendiée à Avignon, des tags racistes et homophobes découverts à l’intérieur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Une boulangerie incendiée à Avignon, des tags racistes et homophobes découverts à l’intérieur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 30 juin 2024 23:19
Fonck1 a écrit : 30 juin 2024 23:14

on ne sait pas de quoi vous parlez, donc évitez nous vos comparaison oiseuses, soyez gentil.
cela a fait l'objet d'un sujet "ne dites pas que vous l'ignorez "
alors qu'en fait c'était le propriétaire des murs pour une question mercantile (juif lui même ) qui avait fait les tags antisémites
voulez vous que je mette le lien du sujet sur ce forum
que de mauvaise foi
viewtopic.php?f=2&t=55186&start=45&hili ... 1058520365
Pa de bol j'avais prévenu "je retiens tout sauf en sport " même si çà date de l'an pebre
arrêtons là et attendant la conclusion d el'enqu^te
France : Un septuagénaire juif condamné à 4 mois de sursis pour des tags antisémites
Le discernement de ce prothésiste dentaire à la retraite, lui-même juif, était altéré lors des faits, a établi le tribunal de Nanterre

« Moi j’en ai rien à foutre, juif ou pas juif, ce qui compte c’est qu’on me paie ma retraite, mon loyer », a éructé le prévenu, invoquant tout au long des débats un différend commercial à l’origine de son « coup de sang », comme l’a qualifié la présidente.

« Le fait que (la victime) vous doive de l’argent ne justifie pas que vous alliez taguer tout un immeuble ! », s’est exclamée la magistrate. « Ce que n’entend pas (le prévenu) c’est que c’est encore pire de mettre ‘juif voleur’ en étant soi-même de confession juive, parce qu’on sait à quel point ça blesse, ça ressasse tous les relents antisémites qui existent depuis la nuit des temps », s’est indigné le procureur, qui a requis une « condamnation symbolique ».


un taré.
sûrement encore un qui vote RN.

et soyez gentil, nous faites pas d'un cas une généralité et évitez nous votre flood pour essayer de noyer le poisson.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41708
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Une boulangerie incendiée à Avignon, des tags racistes et homophobes découverts à l’intérieur

Message par vivarais »

sujet clos pour moi jusqu'à la conclusion de l'enquête
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6586
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Une boulangerie incendiée à Avignon, des tags racistes et homophobes découverts à l’intérieur

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 01 juillet 2024 01:05 sujet clos pour moi jusqu'à la conclusion de l'enquête
Vu que c'est le tribunal qui a émis son verdict, l'enquête a été conclu. Pour votre information, les juges s'appuient sur les résultats des experts psychiatres.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41708
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Une boulangerie incendiée à Avignon, des tags racistes et homophobes découverts à l’intérieur

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 01 juillet 2024 09:43
vivarais a écrit : 01 juillet 2024 01:05 sujet clos pour moi jusqu'à la conclusion de l'enquête
Vu que c'est le tribunal qui a émis son verdict, l'enquête a été conclu. Pour votre information, les juges s'appuient sur les résultats des experts psychiatres.
donnez nous les résultats de la conclusion de l'enquête : déja qui sont les auteurs de cela²
moi la seule info que je possède c'est que cela viserait un apprenti malien et
L‘enquête a été confiée à la police d’Avignon. Elle n’a procédé à aucune interpellation à cette heure.[/i
https://www.charentelibre.fr/faits-dive ... 310188.php
peut être simplement une querelle d'ordre professionnelle
mais avant de tuer le bouc émissaire toujours dans ce genre d'affaire ne supputons pas car l'enquête va surement rapidement être résolue si c'est le cas (souvent des proches de la personne visée)
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8858
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Une boulangerie incendiée à Avignon, des tags racistes et homophobes découverts à l’intérieur

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2024 20:33
scorpion3917 a écrit : 30 juin 2024 18:11

Plutôt que de passer son temps en invectives et nom d oiseau, demandez vous pourquoi on en est arrivés là ??

Je pense personnellement que Macron souhaite la victoire du RN et qu il a tout fait pour y parvenir n hésitant pas à mettre en péril le pays au lendemain de tout ce cirque.

Remercions feu Mitterrand au passage pour cette "initiative" afin d affaiblir la droite.

Et maintenant, respectons le vote démocratique, quelqu'il soit.
il y a donc une "excuse possible" à incendier une boulangerie, mettre deux personnes au chômage technique, risquer à un jeune apprenti de ne pouvoir finir son apprentissage, bon dieu, un noir qui travaille d'origine ivoirienne, de le traiter de "nègre", "PD", "dégage" ?

là ça m'en bouche une. :lol:
Ai je dit cela ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Une boulangerie incendiée à Avignon, des tags racistes et homophobes découverts à l’intérieur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 01 juillet 2024 12:23
Fonck1 a écrit : 30 juin 2024 20:33
il y a donc une "excuse possible" à incendier une boulangerie, mettre deux personnes au chômage technique, risquer à un jeune apprenti de ne pouvoir finir son apprentissage, bon dieu, un noir qui travaille d'origine ivoirienne, de le traiter de "nègre", "PD", "dégage" ?

là ça m'en bouche une. :lol:
Ai je dit cela ?
vous préjugez de beaucoup de choses de macron, le fait est que c'est quand même pas lui qui a incendié cette boulange.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Ragus77
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 34
Enregistré le : 14 avril 2022 10:23

Re: Une boulangerie incendiée à Avignon, des tags racistes et homophobes découverts à l’intérieur

Message par Ragus77 »

Bonjour,

Cette boulangerie incendiée c'est condamnable c'est clair.

Par contre ce qui m'insupporte, c'est tous ces artistes ou sportifs qui viennent chialer à la télé car ils ont été un jour insulté sur leurs origines, et bien oui cette fois là vous êtes tombé sur un con.
Mais cela arrive aussi fréquemment aux blancs et on ne vient pas chialer pour ça !

Le rassemblement national est passé , ça ne me plait pas, mais c'est à cause de la gauche, à force de pointer les blancs en disant, le racisme c'est eux, et bien certains noirs et arabes nous ont détesté, je ne parle pas de ceux qui travaillent et qui se comporte correctement, je parle des racailles.

Pendant mon adolescence, ça n'arrêtait pas, des 7/8 ans qui venait nous voir agressifs en nous disant "t'est faf, t'est faf ?", et les grands frères derrière qui attendait que l'on réplique pour avoir la "légitimité" de nous exploser.
SOS racisme qui n'a pas cessé de nourrir la haine de ces salauds de blanc, il y a un noir qui avait expliqué avoir travaillé 2/3 mois chez eux et être parti dégouté car on lui imposait d'éviter de prendre en compte les appels des blancs.

Les journalistes qui choisissent quels fait divers raciste doit être mis en avant, par exemple quand les asiatiques ont défilés dans le 13ème car ils n'en pouvaient plus de se faire agresser, on n'en a pas beaucoup parlé, normal, ils ne se font pas agresser par des blancs. Ou encore lorsqu'il y a une monté de l'antisémitisme, que montre les journalistes : un e photo d'un cimetière juif tagué avec une croix gammée, j'ai fait du sport avec des juifs, ce ne sont pas par ds blancs qu'ils se font agresser, mais c'est tellement plus commode et prudent de pointer les blancs !

Manuel Valls qui sort cette ineptie : "Le racisme anti-blanc n'existe pas", donc le racisme anti noir, asiatique, hidou, arabe, juif ça existe mais pas blanc, c'est complètement crétin, il prenait vraiment c'est électeur pour des débiles !

Tout ça à nourri la haine du blanc et à force de se faire agresser, certains sont devenu racisme, ceci dit je pense que la moitié de ceux qui vote rassemblement national, ne sont pas racistes, je pense que c'est un ras le bol.
J'ai un ami qui est dans ce parti et lorsque je lui en ai parlé (surtout que tous ces potes sont noir ou arabes), il m'a dit je ne suis pas raciste, je veut juste qu'on garde nos valeurs, et ben il a raison sur ce point.

petit aparté : récemment, un ami c'est fait accosté par l'extrême gauche qui distribuait des tracs, il leur a répondu qu'il ne croyait pas en leurs parti, et bien il s'est fait suivre par 2 de leurs potes et ils lui sont tombé dessus, heureusement mon ami sait se battre et il a pu s'en sortir, comme quoi et depuis toujours il est interdit de ne pas être d'accord avec la gauche.
Ragus77
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 34
Enregistré le : 14 avril 2022 10:23

Re: Une boulangerie incendiée à Avignon, des tags racistes et homophobes découverts à l’intérieur

Message par Ragus77 »

Encore autre chose et j'arrête parce qu'il faut que je bosse :
Un collègue black m'a expliqué comment ça se passait dans sa cité, les jeunes blancs se convertissent à l'islam pour ne plus être emmerdé, bon je m'en doutait pas mal, mais bon encore une fois c'est qui les racistes ?
Un peu comme lorsqu'un ou un blanche se marie avec un/une arabe, ben le blanc se convertie systématiquement, c'est très très rare de voir un couple aux idées correctes qui vivent chacun leurs religions respectives en bonne ententes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Une boulangerie incendiée à Avignon, des tags racistes et homophobes découverts à l’intérieur

Message par Fonck1 »

Ragus77 a écrit : 01 juillet 2024 12:49 Bonjour,

Cette boulangerie incendiée c'est condamnable c'est clair.

Par contre ce qui m'insupporte, c'est tous ces artistes ou sportifs qui viennent chialer à la télé car ils ont été un jour insulté sur leurs origines, et bien oui cette fois là vous êtes tombé sur un con.
Mais cela arrive aussi fréquemment aux blancs et on ne vient pas chialer pour ça !

Le rassemblement national est passé , ça ne me plait pas, mais c'est à cause de la gauche, à force de pointer les blancs en disant, le racisme c'est eux, et bien certains noirs et arabes nous ont détesté, je ne parle pas de ceux qui travaillent et qui se comporte correctement, je parle des racailles.

Pendant mon adolescence, ça n'arrêtait pas, des 7/8 ans qui venait nous voir agressifs en nous disant "t'est faf, t'est faf ?", et les grands frères derrière qui attendait que l'on réplique pour avoir la "légitimité" de nous exploser.
SOS racisme qui n'a pas cessé de nourrir la haine de ces salauds de blanc, il y a un noir qui avait expliqué avoir travaillé 2/3 mois chez eux et être parti dégouté car on lui imposait d'éviter de prendre en compte les appels des blancs.

Les journalistes qui choisissent quels fait divers raciste doit être mis en avant, par exemple quand les asiatiques ont défilés dans le 13ème car ils n'en pouvaient plus de se faire agresser, on n'en a pas beaucoup parlé, normal, ils ne se font pas agresser par des blancs. Ou encore lorsqu'il y a une monté de l'antisémitisme, que montre les journalistes : un e photo d'un cimetière juif tagué avec une croix gammée, j'ai fait du sport avec des juifs, ce ne sont pas par ds blancs qu'ils se font agresser, mais c'est tellement plus commode et prudent de pointer les blancs !

Manuel Valls qui sort cette ineptie : "Le racisme anti-blanc n'existe pas", donc le racisme anti noir, asiatique, hidou, arabe, juif ça existe mais pas blanc, c'est complètement crétin, il prenait vraiment c'est électeur pour des débiles !

Tout ça à nourri la haine du blanc et à force de se faire agresser, certains sont devenu racisme, ceci dit je pense que la moitié de ceux qui vote rassemblement national, ne sont pas racistes, je pense que c'est un ras le bol.
J'ai un ami qui est dans ce parti et lorsque je lui en ai parlé (surtout que tous ces potes sont noir ou arabes), il m'a dit je ne suis pas raciste, je veut juste qu'on garde nos valeurs, et ben il a raison sur ce point.

petit aparté : récemment, un ami c'est fait accosté par l'extrême gauche qui distribuait des tracs, il leur a répondu qu'il ne croyait pas en leurs parti, et bien il s'est fait suivre par 2 de leurs potes et ils lui sont tombé dessus, heureusement mon ami sait se battre et il a pu s'en sortir, comme quoi et depuis toujours il est interdit de ne pas être d'accord avec la gauche.
hélas, il n'y en a pas qu'un.
et ce genre de faits inacceptable, avec le contexte politique, pullule ces derniers temps.
comme si le racisme le plus crasse, était devenu une institution acceptable.

le terme racisme dans le monde contemporain, a changé.
le racisme englobe désormais des définitions plus génériques.
racisme
nom masculin

1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2.
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.
Racisme envers les femmes (sexisme), les homosexuels (homophobie).
ça fait mille fois que je copie cette définition qui existe pourtant depuis plusieurs années.

Oui Valls est un con, mais ça, tout le monde le savait, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il s'est fait refouler de partout.

mais dire que tout est de la faute de la gauche est faux : c'est les libérations de prison des islamisés sous Sarkozy qui ont favorisé les attentats du bataclan, de l'hyper casher, ou de charlie.

il faut bien comprendre une chose, un état pour se réformer a besoin d'intégrer les choses et de légiférer et c'est pas facile et demande du temps, beaucoup de temps, parce que les lois sont nombreuses et souvent contraires à la constitution ou les droits de l'homme.

même si le RN passe, avec la majorité absolue, vous verrez très vite, qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent et que tout ce qu'ils auront dit et promis, seront mis sous le tapis, à moins de deux choses :

1. frexit
2. instaurer un état totalitaire derrière.

les faits divers sont ce qu'ils sont, ils alimentent la peur, le populisme, et ça fonctionne parce que les gens ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.

mais il y a un FAIT qui est clair, ces actions racistes explosent.
qu'ils soient anti noirs, anti arabes, anti musulmans, ou anti juifs, et c 'est souvent le signe d'une société qui n'a aucune tolérance et qui ne fait plus la part des choses.

oui sos racisme dès fois à juste titre, a défendu des gens contre certains blancs, qui méritaient d'être poursuivis.
mais si vous êtes une peu honnête et que vous faites des recherches, vous verrez qu'ils poursuivent aussi des des gens qui ont fait du racisme anti-blanc, quand les plaintes et preuves sont avérées, j'en ai déjà trouvé :

voilà pour la Licra :
https://www.lepoint.fr/societe/le-racis ... 483_23.php

voilà pour sos racisme :
https://atlantico.fr/article/decryptage ... oit-rayski
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Ragus77
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 34
Enregistré le : 14 avril 2022 10:23

Re: Une boulangerie incendiée à Avignon, des tags racistes et homophobes découverts à l’intérieur

Message par Ragus77 »

Bonjour Fonck,

C'est vrai, j'ai un peu (un peu) exagéré, c'est vrai que SOS racisme c'est amélioré au niveau des défenses des blancs agressés.
Et oui, la gauche n'est pas seule responsable mais elle l'est de beaucoup. Le problème de beaucoup de gauchiste, du moins ceux que j'ai rencontré, c'est qu'ils se mettent des œillères.

Le gros problème de ceux qui votent extrêmes, c'est qu'ils sont incapables d'analyser, il suffit de leurs dirent ce qu'ils veulent entendre, en gros, "tu auras tout sans rien payer de plus" , c'est inconcevable, mais certains sont capables d'y croire !
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6586
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Une boulangerie incendiée à Avignon, des tags racistes et homophobes découverts à l’intérieur

Message par Patchouli38 »

Ragus77 a écrit : 01 juillet 2024 12:49 Bonjour,

Cette boulangerie incendiée c'est condamnable c'est clair.

Par contre ce qui m'insupporte, c'est tous ces artistes ou sportifs qui viennent chialer à la télé car ils ont été un jour insulté sur leurs origines, et bien oui cette fois là vous êtes tombé sur un con.
Mais cela arrive aussi fréquemment aux blancs et on ne vient pas chialer pour ça !

Le rassemblement national est passé , ça ne me plait pas, mais c'est à cause de la gauche, à force de pointer les blancs en disant, le racisme c'est eux, et bien certains noirs et arabes nous ont détesté, je ne parle pas de ceux qui travaillent et qui se comporte correctement, je parle des racailles.

Pendant mon adolescence, ça n'arrêtait pas, des 7/8 ans qui venait nous voir agressifs en nous disant "t'est faf, t'est faf ?", et les grands frères derrière qui attendait que l'on réplique pour avoir la "légitimité" de nous exploser.
SOS racisme qui n'a pas cessé de nourrir la haine de ces salauds de blanc, il y a un noir qui avait expliqué avoir travaillé 2/3 mois chez eux et être parti dégouté car on lui imposait d'éviter de prendre en compte les appels des blancs.

Les journalistes qui choisissent quels fait divers raciste doit être mis en avant, par exemple quand les asiatiques ont défilés dans le 13ème car ils n'en pouvaient plus de se faire agresser, on n'en a pas beaucoup parlé, normal, ils ne se font pas agresser par des blancs. Ou encore lorsqu'il y a une monté de l'antisémitisme, que montre les journalistes : un e photo d'un cimetière juif tagué avec une croix gammée, j'ai fait du sport avec des juifs, ce ne sont pas par ds blancs qu'ils se font agresser, mais c'est tellement plus commode et prudent de pointer les blancs !

Manuel Valls qui sort cette ineptie : "Le racisme anti-blanc n'existe pas", donc le racisme anti noir, asiatique, hidou, arabe, juif ça existe mais pas blanc, c'est complètement crétin, il prenait vraiment c'est électeur pour des débiles !

Tout ça à nourri la haine du blanc et à force de se faire agresser, certains sont devenu racisme, ceci dit je pense que la moitié de ceux qui vote rassemblement national, ne sont pas racistes, je pense que c'est un ras le bol.
J'ai un ami qui est dans ce parti et lorsque je lui en ai parlé (surtout que tous ces potes sont noir ou arabes), il m'a dit je ne suis pas raciste, je veut juste qu'on garde nos valeurs, et ben il a raison sur ce point.

petit aparté : récemment, un ami c'est fait accosté par l'extrême gauche qui distribuait des tracs, il leur a répondu qu'il ne croyait pas en leurs parti, et bien il s'est fait suivre par 2 de leurs potes et ils lui sont tombé dessus, heureusement mon ami sait se battre et il a pu s'en sortir, comme quoi et depuis toujours il est interdit de ne pas être d'accord avec la gauche.
Et qu'auriez-vous préféré ? Qu'ils se taisent et courbent l'échine ? Si les blancs ne se plaignent pas dans le monde du sport, c'est simplement parce qu'ils ne font pas face à des insultes racistes contrairement aux personnes de couleur.

Que votre ami se fasse poursuivre par deux idiots d'extrême-gauche ne veut pas non plus dire que c'est le commun à tous les militants d'extrême-gauche. Le danger, ce sont aussi les généralités que l'on fait.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Une boulangerie incendiée à Avignon, des tags racistes et homophobes découverts à l’intérieur

Message par Fonck1 »

Ragus77 a écrit : 01 juillet 2024 13:01 Encore autre chose et j'arrête parce qu'il faut que je bosse :
Un collègue black m'a expliqué comment ça se passait dans sa cité, les jeunes blancs se convertissent à l'islam pour ne plus être emmerdé, bon je m'en doutait pas mal, mais bon encore une fois c'est qui les racistes ?
Un peu comme lorsqu'un ou un blanche se marie avec un/une arabe, ben le blanc se convertie systématiquement, c'est très très rare de voir un couple aux idées correctes qui vivent chacun leurs religions respectives en bonne ententes.
oui bon là, c'est un autre problème passablement hors sujet donc je ne vais pas aller plus loin.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Une boulangerie incendiée à Avignon, des tags racistes et homophobes découverts à l’intérieur

Message par Fonck1 »

Ragus77 a écrit : 01 juillet 2024 13:25 Bonjour Fonck,

C'est vrai, j'ai un peu (un peu) exagéré, c'est vrai que SOS racisme c'est amélioré au niveau des défenses des blancs agressés.
Et oui, la gauche n'est pas seule responsable mais elle l'est de beaucoup. Le problème de beaucoup de gauchiste, du moins ceux que j'ai rencontré, c'est qu'ils se mettent des œillères.

Le gros problème de ceux qui votent extrêmes, c'est qu'ils sont incapables d'analyser, il suffit de leurs dirent ce qu'ils veulent entendre, en gros, "tu auras tout sans rien payer de plus" , c'est inconcevable, mais certains sont capables d'y croire !
certains se mettent des œillères d'autres non.
il faut faire attention avec le populisme de gauche genre LFI et qu'encore, ça n'est pas la ligne de tous, et ceux qui ne vont pas au bout de leur travail.

mais les lois ont récemment changées sur le racisme, et les peines augmentés.

je les ai mises dans le règlement du forum, pour que les gens soient informés de la tenue de leurs propos, souvent, certains jouent avec le feu, et ils ne voient pas à quoi il s'exposent, ça peut couter très cher.

le truc, c'est qu'avec la libéralisation de la parole, les gens se croient tout permis, cet abject fait divers en est encore l'étendue, et je pense qu'il faut encore plus sévèrement taper là dessus, c'est inacceptable.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Ragus77
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 34
Enregistré le : 14 avril 2022 10:23

Re: Une boulangerie incendiée à Avignon, des tags racistes et homophobes découverts à l’intérieur

Message par Ragus77 »

Ne t'énerve pas Patchouli, tu n'as pas tort, évidement qu'ils doivent alerter et se plaindre du comportement ignoble de certains supporter de foot, foot dont je ne dirais rien car je vais m'attirer les foudres de certains.
Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est que vu qu'il y avait les élections qui n'augurais rien de bon, bizarrement il y a eu une recrudescence de témoignage dans ce sens
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6586
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Une boulangerie incendiée à Avignon, des tags racistes et homophobes découverts à l’intérieur

Message par Patchouli38 »

Ragus77 a écrit : 01 juillet 2024 14:58 Ne t'énerve pas Patchouli, tu n'as pas tort, évidement qu'ils doivent alerter et se plaindre du comportement ignoble de certains supporter de foot, foot dont je ne dirais rien car je vais m'attirer les foudres de certains.
Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est que vu qu'il y avait les élections qui n'augurais rien de bon, bizarrement il y a eu une recrudescence de témoignage dans ce sens
Ok pas de souci. Cela m'arrive également de mal m'exprimer.
Effectivement, depuis les élections européennes, la parole raciste s'est libérée. Des français pensent qu'ils pourront cracher leur haine à la face de leurs voisins en toute impunité. Une hausse des actes racistes a été remarquée.
Cela me fait penser à l'augmentation des actes antisémites suite à la guerre à Gaza. Et le plus terrible est que ces actes ont également lieu dans la cours des écoles.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »