La cérémonie des JO est magistrale !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4009
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Once »

scorpion3917 a écrit : 27 juillet 2024 11:13 Bonjour à tous.
Je n étais pas chaud pour regarder et puis en fait j ai été subjugué du début à mon fin.
C'est comme ça que ça s'est passé pour moi aussi. Dubitatif au début, la moue et une crainte à cause de la pluie, et puis, très vite, captivé par tout ce qui se passait et se dévoilait au fur et à mesure.

Y aurait trop de choses à dire, mais rien que le spectacle de lumières sur la Tour Eiffel, c'était magique. Je pense que cette cérémonie va donner envie à des milliers de touristes du monde entier qui ont suivi le show en direct de venir découvrir et aimer Paris.
Modifié en dernier par Once le 27 juillet 2024 14:12, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138837
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Fonck1 »

moi je pense qu'elle était en direct.
elle a beaucoup perdu avec sa voix.
et elle tenait bien plus que ça avant, donc si elle avait voulu tricher elle aurait pu.
mais effectivement, il est impossible de savoir si c'etait du live ou pas.

quand à son cachet, personne n'en sait rien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4009
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 27 juillet 2024 14:12 moi je pense qu'elle était en direct.
elle a beaucoup perdu avec sa voix.
et elle tenait bien plus que ça avant, donc si elle avait voulu tricher elle aurait pu.
mais effectivement, il est impossible de savoir si c'etait du live ou pas.

quand à son cachet, personne n'en sait rien.
Bon, ce qui a ému ceux qui suivent son "story telling", c'est justement qu'elle est affectée d'une maladie très rare et incurable (le syndrome de la personne raide) et qu'il n'y a pas longtemps encore, elle n'arrivait même plus à chanter. Donc c'était un challenge pour elle et elle s'en est plutôt bien sortie. On peut même dire qu'elle avait du mérite. Mais j'ai toujours du mal avec elle : elle crie trop dans les aigus. Et puis s'interpose sans cesse en moi l'image d'Edith Piaf interprétant cette sublime chanson. Parce que là c'est du vécu, elle était amoureuse du boxeur Marcel Cerdan. Et puis faut voir d'où elle venait la petite môme : de la rue, quoi. . Alors là, pour moi, Céline Dion vs Edith Piaf, y a pas photo.

Modifié en dernier par Once le 27 juillet 2024 14:26, modifié 1 fois.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18148
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par lepicard »

bonjour
hormis quelques gesticulations que j'ai trouvé un peu "longuet" et Katerine....... , ce fut un grand moment de télé
la palme d'or revient aux illuminations de la tour Effel , époustouflant ,, carrément supérieur à un feu d'artifice
une simple question
si en 2022 ,nous aurions été affublés d'une majorité RN ,, à quoi aurions nous eu droit ????
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20732
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par oups »

lepicard a écrit : 27 juillet 2024 14:25 bonjour
hormis quelques gesticulations que j'ai trouvé un peu "longuet" et Katerine....... , ce fut un grand moment de télé
la palme d'or revient aux illuminations de la tour Effel , époustouflant ,, carrément supérieur à un feu d'artifice
une simple question
si en 2022 ,nous aurions été affublés d'une majorité RN ,, à quoi aurions nous eu droit ????
Bah au même CIO ,au même COJO , au meme Estanguet , au même Thierry Reboul , au même Thomas Jolly , au même Paris ,pourquoi ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 27 juillet 2024 10:20
Once a écrit : 27 juillet 2024 10:17

Honnêtement, j'ai essayé, j'ai fait un effort mais j'ai du mal avec elle. Sa personne, son style,ce genre de song...

Je la trouve moche et vulgaire. Elle mettait sa main sur son sexe. Et je ne vote pas RN.

J'aurais tellement préféré Zaho de Sagazan avec sa " Symphonie des Éclairs." La petite révélation musicale de l'année.
t'es sur que c'etait sur son sexe et pas simplement sur sa jambe?
moi j'aime pas sa tronche, elle est maquillée horriblement.
mais il y a un fait, elle représente la France de la diversité, beaucoup de jeunes l’aiment bien, et elle est connue à l'international.

mais il y a un fait, les tenues et la garde républicaine avaient fait un show tout à fait à la hauteur, les contrastes du monde d'aujourd'hui réunis.
est ce une raison pour obliger la garde républicaine à se ridiculiser
malgré que le chef de la garde républicaine n'était pas d'accord , depuis 6 mois on a obligé (macron) celle ci a collaborer
https://www.msn.com/fr-fr/video/actuali ... 562d&ei=27
qu'elle ait chanté je n'ai rien contre car c'était dans le thème mais elle aurait du le faire comme les autres
je pense que la garde républicaine aurait été plus à sa place avec celle qui a chanté la marseillaise
artiste que je ne connaissais pas et que j'ai mis dans mes favoris "musique"
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20732
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par oups »

Mde Nakamura surgissant de l’Institut de France , quel déconneur ce Thomas :gene3:
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24470
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Corvo »

oups a écrit : 27 juillet 2024 18:29 Mde Nakamura surgissant de l’Institut de France , quel déconneur ce Thomas :gene3:
Vous avez bien du mal à cacher votre racisme.
Modifié en dernier par Corvo le 27 juillet 2024 18:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3395
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par da capo »

Petite question innocente que d'aucuns jugeront perfide : à quoi sert un micro-cravate lors d'une prestation en play-back ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18148
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par lepicard »

oups a écrit : 27 juillet 2024 16:32
lepicard a écrit : 27 juillet 2024 14:25 bonjour
hormis quelques gesticulations que j'ai trouvé un peu "longuet" et Katerine....... , ce fut un grand moment de télé
la palme d'or revient aux illuminations de la tour Effel , époustouflant ,, carrément supérieur à un feu d'artifice
une simple question
si en 2022 ,nous aurions été affublés d'une majorité RN ,, à quoi aurions nous eu droit ????
Bah au même CIO ,au même COJO , au meme Estanguet , au même Thierry Reboul , au même Thomas Jolly , au même Paris ,pourquoi ?
ça ,on s'en doute ... mais question moyens déployés , grain de sel dans la thématique ; dans l'organisation , les contraintes imposées à la bourgeoisie commerçante :snif:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18148
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par lepicard »

lepicard a écrit : 27 juillet 2024 18:56
oups a écrit : 27 juillet 2024 16:32

Bah au même CIO ,au même COJO , au meme Estanguet , au même Thierry Reboul , au même Thomas Jolly , au même Paris ,pourquoi ?
ça ,on s'en doute ... mais question moyens déployés , grain de sel dans la thématique ; dans l'organisation , les contraintes imposées à la bourgeoisie commerçante :snif:
pour changer ; le cheval qui semblait voler sur la Seine , ça aussi c'était magnifique
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par vivarais »

et si l'on disait simplement que la cérémonie des JO a été magistrale
et si l'on félicitait les organisateurs et les artistes et les athlètes qui ont défilé sous la bannière de leur pays
des tous petits pays dont j'ignorais même l'existence qui étaient là non pour gagner mais participer
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par vivarais »

certains étaient outrés mais ont regardé quand même
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... 562d&ei=51
La cérémonie d’ouverture proposée par le COJOP a offert au monde entier de merveilleux moments de beauté, d’allégresse, riches en émotions et universellement salués. Cette cérémonie a malheureusement inclus des scènes de dérision et de moquerie du christianisme, ce que nous déplorons très profondément », écrivent-ils.

et c'est une religion qui se prétend large d'esprit par rapport à d'autres
peuvent ils affirmer que parmi les apotres il n'y avait aucun LGBT
n'y en a t il pas parmi leur clergé et même pire
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24470
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Corvo »

À part l'extrême droite pour laquelle la France n'est que blanche et chrétienne personne ne critique cette magnifique cérémonie d'ouverture des JO de Paris.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11521
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Mickey »

Paraît que la reproduction de la cène sur la seine, n'a du tout plu aux évêques. :evil:
On se demande bien pourquoi, Jésus avait lui aussi les cheveux longs vêtu d'une robe. :ange:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »