papibilou a écrit : ↑30 janvier 2025 13:15
Once a écrit : ↑30 janvier 2025 08:49
On aura compris au moins une chose : c'est que certains ici ne supportent pas qu'on écorne de loin ou de près l'image de JMLP.
Hélas non, vous n'avez rien compris !
Auschwitz c'est près d'1 million de morts. Alors cessez de comparer les propos d'un connard récemment décédé à des meurtriers de masse. Tout rapprochement est un affaiblissement de l'horreur absolue.
Je vois bien que vous ne comprenez pas le gouffre qui existe entre
des propos imbéciles, scandaleux, honteux, misérables et un holocauste ou, là, les mots me manquent pour vous faire comprendre de quelle horreur absolue il s'agit.
Allez donc visiter Auschwitz, vous ne parlerez plus de JMLP dont tout le monde se fout en loccurrence.
Et ne vous tracassez pas je n'ai jamais voté à droite sauf en 2002 pour Chirac au second tour, alors les sous entendus minables gardez les pour vous.
Vous semblez perdre votre calme et c'est regrettable. Tout ceci n'est qu'une simple discussion après tout.
Mais soyons clair : non il n'y a pas de simple "gouffre" entre la réalité de la Shoah et les propos de JML : c
e ne sont pas des propos "imbéciles et misérables" , ce sont des propos réfléchis et parfaitement assumés à 3 reprises par ce personnage, des propos relevant d'une idéologie antisémite et flirtant avec le révisionnisme.
Des propos condamnés à juste titre par la Justice à 3 reprises pour contestation de crimes contre l'humanité. J'ai déjà donné les preuves ici :
viewtopic.php?f=2&t=57533&start=30#p1058630894
et je les rappelle ci-dessous :
"
Voici les faits.
1) Mai 1990 : JLP est condamné à verser un franc symbolique de dommages et intérêts aux dix associations qui ont porté plainte contre lui. Le jugement estime que les propos du président du Front national sont "de nature à remettre en cause, à banaliser ou, pour le moins, rendre moins spécifiquement dramatiques les persécutions et les souffrances infligées aux déportés, et plus particulièrement aux Juifs et aux Tziganes par les nazis". L'année suivante, la peine est alourdie en appel, comme le rapporte Le Monde(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre) à l'époque, avec près de 1,2 million de francs (182 000 euros) à verser au total.
2) 1997, pour le deuxième épisode du "détail de l'histoire" :
En 1997, Jean-Marie Le Pen réitère ses propos sur la Shoah. "Dans un livre de 1 000 pages sur la Seconde Guerre mondiale, les camps de concentration occupent deux pages et les chambres à gaz dix à quinze lignes, ce qui s'appelle un détail", déclare-t-il lors d'une conférence de presse le 5 décembre à Munich (Allemagne). Il est rapidement poursuivi pour contestation de crime contre l'humanité et condamné, le 26 décembre 1997, par le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine), à verser jusqu'à 5 000 francs (750 euros) à onze associations. Un jugement confirmé en appel en 1999.
3) En 2017, pour le troisième épisode du "détail de l'histoire"
Jean-Marie Le Pen récidive en 2015 sur BFMTV : "Ce que j'ai dit correspondait à ma pensée : que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire de la guerre à moins d'admettre que la guerre soit un détail des chambres à gaz." Et d'ajouter : "Je maintiens parce que je crois que c'est la vérité et que ça ne devrait choquer personne." En 2017, il est condamné en appel à 30 000 euros d'amende pour "contestation de crime contre l'humanité". Une condamnation confirmée en 2018 en cassation.
Source :
https://www.francetvinfo.fr/politique/j ... 11103.html
Voilà le sujet et le lien qu'il y avait à établir entre la Shoah et sa version "revisitée" par ce personnage : un lien pédagogique à établir par n'importe quel professeur enseignant l'Histoire au collège ou au lycée devant des élèves plus que jamais sensibles à la désinformation ou la minoration des faits sur les réseaux sociaux.
Quant à "visiter Auschwitz", merci de votre conseil mais je l'ai déjà fait
et justement en pensant aux propos de JMLP.
Quant à JMLP, "tout le monde s'en fout" ? Non : tout le monde ne s'en fout pas, bien au contraire : il est plus actuel que jamais même si c'est en version édulcorée et "soft". Il a fait des petits, depuis, avec sa fille et un certain Bardella qui "ne pensait pas que JMLP aurait été antisémite"
alors que le bonhomme a été condamné à 6 reprises pour cela.
"Jordan Bardella nie l’antisémitisme de Jean-Marie Le Pen et rediabolise le Rassemblement national" : https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Quant aux "sous-entendus", je n'ai visé personne mais si vous vous sentez concerné, désolé : c'est juste votre problème.
Ne vous croyez pas non plus obligé de vous justifier en révélant pour qui vous votez. Personnellement, je ne me sens pas du tout "tracassé" par votre vote en particulier, cela m'indiffère totalement. Vous votez pour qui vous voulez. Seules me préoccupent
d'une manière générale la montée du RN au niveau électoral en France ou celle de l'AfD en Allemagne. Seules me préoccupent
d'une manière générale les attitudes révisionnistes ou relativistes contribuant à fausser ou édulcorer les faits historiques. Elles pullulent sur le Net, désormais.
Sinon entendez bien que je ne réagis qu'à des arguments. Mais pas nommément à ceux qui les véhiculent. C'est le meilleur moyen d' échanger de manière courtoise en évitant les attaques
ad hominem.