BYD est en train de défoncer Tesla

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: BYD est en train de défoncer Tesla

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 28 mars 2025 09:01
lepicard a écrit : 27 mars 2025 20:39
du coup t'as eu l'air bête avec ta golf DSG gazoualeuse ;;; c'est pas faute de t'avoir prévenu ; les temps changent
Pour certains les temps ne changent pas, surtout pour les vieux retraités rentiers de la Cote Varoise. Eux se foutent éperdument du changement tant que la aillasse rentre par la location saisonnière à prix d'or de l'ancienne maison de la grand mère à des familles smicardes, ca rentre sans rien foutre alors pourquoi changer? Ah si, ca râle parce que ca paie des impôts fonciers, ca ca doit changer à tout prix...
Là si c'est pour moi que vous parlez tous les deux ..les apôtres de l'écologie :hehe:
La jalousie se lit facilement dans vos textes ::d
C'est la Côte d'Azur (ne t'en déplaise ) :] ..que des rupins ...
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 27 mars 2025 20:40
lepicard a écrit : 27 mars 2025 17:16
En effet ; la preuve ,, le petit parking des employés du marchand de matériaux aux abords de chez moi compte 4 voitures ; 3 Audi et une golf , parfois une BM
Oui mais tu connais le prix de ces bagnoles avec un moulin a café ??
Inabordable pour un employé ...ALORS que Golf Audi BW d'occasion en essence c'est abordable ..
:]
ce ne sont même pas des essence ,,, et visiblement pas si agées que ça ; pour certains que je connais ,ce n'est pas la seule bagnole du foyer
quant à l'argument financier ?? ,un précédent employé avait investi dans un magnifique Pathfinder nissan pick up pour aller à la chasse :XD:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 28 mars 2025 12:57

Pour certains les temps ne changent pas, surtout pour les vieux retraités rentiers de la Cote Varoise. Eux se foutent éperdument du changement tant que la aillasse rentre par la location saisonnière à prix d'or de l'ancienne maison de la grand mère à des familles smicardes, ca rentre sans rien foutre alors pourquoi changer? Ah si, ca râle parce que ca paie des impôts fonciers, ca ca doit changer à tout prix...
Là si c'est pour moi que vous parlez tous les deux ..les apôtres de l'écologie :hehe:
Riches dans les poches mais pas dans la tète. Le genre à se pavaner en chemise semi ouverte au café de la mairie, en regardant le calendrier de réservations estivales se remplir , et avec comme sujet de prédilection les "montagnes" d'impôts qu'ils paient et qui servent à arroser les gonzesses divorcées et les étrangers, car à cause de cela ils ne pourront acheter qu'un 3008 au lieu du dernier SUV mercedes coupé.

Après avoir insulté copieusement els "putes " et les "bougnoules", ils rentrent faire la sieste chez eux, non sans engueuler copieusement la femme de ménage payé 10 balles de l'heure au black...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

d'ailleurs , on devrait s'interroger d'ou sort tout ce pognon ,,, en tout cas ,il ne sent pas la transpiration :XD:
bon , il parait que le peuple méditerranéen et est un peuple de marchands :content116 ; mais de quoi ????
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 28 mars 2025 15:22

d'ailleurs , on devrait s'interroger d'ou sort tout ce pognon ,,, en tout cas ,il ne sent pas la transpiration :XD:
bon , il parait que le peuple méditerranéen et est un peuple de marchands :content116 ; mais de quoi ????
la transpiration, c'est celle qui suinte du torse chemisette semi ouverte à la terrasse du café à cause du soleil qui cogne, et excepté vendre des semaines de locations aux touristes dans la maison de mémé dont ils ont hérité, il n'y a pas grand chose a marchander :siffle:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

"Personne ne s’y attendait : le Canada met Tesla à la porte " :

https://rouleur-electrique.fr/voitures- ... dissantes/
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

1) "BYD annonce sa batterie solide dès 2027."

-------

2) Véhicule électrique : la voiture aux 1.000 km d'autonomie|

Mais elle est bien trop chère (à partir de 37.000 euros !) Et, en fait, c'est une hybride qui ne dit pas son nom, non ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Ils ne sont pas capables de faire des batteries qui tiennent plus de 200Km, Paris-Nice en cinq jours, même les cyclistes font mieux. :mdr3:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

De toute façon l'Europe et en particulier la France n'ont pas les matériaux pour construire les batteries . Et je ne parle pas du cuivre pour les moteurs .....Donc les chinois vont envahir l'espace européen poussant devant eux des milliers de chômeurs...
Ce n'est pas un scoop depuis des années on connait cette évolution .
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 28 mars 2025 18:41 De toute façon l'Europe et en particulier la France n'ont pas les matériaux pour construire les batteries . Et je ne parle pas du cuivre pour les moteurs .....Donc les chinois vont envahir l'espace européen poussant devant eux des milliers de chômeurs...
Ce n'est pas un scoop depuis des années on connait cette évolution .
ben oui ;;; on leur a tout vendu pour que vous puissiez acheter des 4x4 .....Japonnais amour29 amour29
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Once a écrit : 28 mars 2025 17:50 1) "BYD annonce sa batterie solide dès 2027."

-------

Mais elle est bien trop chère (à partir de 37.000 euros !) Et, en fait, c'est une hybride qui ne dit pas son nom, non ?
La voiture aux 1000 km .... :mdr3: :mdr3:
Oui , même pas besoin d'acheter un groupe électrogène , tu l'as déjà dans la voiture ..
Perso , je voudrais bien connaitre le cout du kilowatt heure rechargé avec ce petit moteur à essence ..
Je pense qu'il doit exploser par rapport au KW h à la borne ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 28 mars 2025 19:23

-------

Oui , même pas besoin d'acheter un groupe électrogène , tu l'as déjà dans la voiture ..
Perso , je voudrais bien connaitre le cout du kilowatt heure rechargé avec ce petit moteur à essence ..
un groupe qui crache du 15 kw au mini ,,, c'est déja le bon groupe :hello: :hello:
autant acheter une renault Australe
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 28 mars 2025 12:50
sofasurfer a écrit : 28 mars 2025 08:57

Il y a toujours un brave type qui se sent plus intelligent que els autres et qui compare l'occasion au neuf.

C'est comme quand j'ai acheté ma VE neuve facturée 28000 euros, il y en a au moins un "intelligent " come toi qui m'a expliqué qu'avec cette somme j'aurais du acheter une Mercedes C63 AMG ou une BMW M3 d'occasion avec 200 000 km. Sauf que lui il roulait en clio 2 dci kifumnoar et ne sait que tenir des discussions de comptoir de PMU...

Tu n'as rien compris .. ::d
Je déconne avec Lepicard ..
Par contre je sais très bien que le Allemandes coutent cher ..
Et tes reproches permanents ..laisse tomber ..
Et ta Clio ? tu l'as revendue . :XD:
La qualité se paie vu qu'elles sont made in Germany
Et cela même pour les voitures thermiques depuis toujours
Les marques allemandes lorsqu'elle construisent à l'étranger ce n'est pas sous la marque allemande
Comme par exemple pour Volkswagen ; la SEAT construite en Espagne
La Clio construite en Croatie c'est par contre sous la marque Renault ou la ZOE en Algérie
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 29 mars 2025 08:16
mic43121 a écrit : 28 mars 2025 12:50

Tu n'as rien compris .. ::d
Je déconne avec Lepicard ..
Par contre je sais très bien que le Allemandes coutent cher ..
Et tes reproches permanents ..laisse tomber ..
Et ta Clio ? tu l'as revendue . :XD:
La qualité se paie vu qu'elles sont made in Germany
Et cela même pour les voitures thermiques depuis toujours
Les marques allemandes lorsqu'elle construisent à l'étranger ce n'est pas sous la marque allemande
Comme par exemple pour Volkswagen ; la SEAT construite en Espagne
La Clio construite en Croatie c'est par contre sous la marque Renault ou la ZOE en Algérie
Renault confirme que Nouvelle Renault Clio sera produite simultanément à l'usine de Flins (France) et Bursa (Turquie).

La Renault Zoe, également typographiée Renault ZOE, est une voiture électrique de type citadine polyvalente du constructeur automobile français Renault, fabriquée de 2012 à début 2024 dans l'usine de Flins.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 28 mars 2025 19:23

-------

un truc à savoir car pas trop divulgé
un de mes amis vient de se fendre d'une Australe Alpine ,,, il vient de s'apercevoir que pour tracter son quad ,c'est plus que limite malgré la puissance affichée ,, le petit 3 cylindres biberonne sec ,,, rien à voir avec son précédent Antara (opel)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »