Les municipales 2026

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Les municipales 2026

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 02 mars 2026 09:10
mic43121 a écrit : 02 mars 2026 08:01 C'est pour ça que je te pose la question ..
Perso je suis absolument contre la construction d'une mosquée chez moi ..
Loin de chez moi peut être ...mais je n'ai pas envie de vivre au magherb ...
On peut très bien prier chez soi ..Ou ne pas prier du tout .. :]
Ce n'est pas une question de vie ou de mort .. :pascontent2:
Bonjour Mic,

Une mosquée, cela ne se construit pas comme ça : elle doit se faire dans le respect de la réglementation française (absence de minaret, hauteur maximum autorisé, etc.).
Ensuite, je ne vois pas en cas cela peut être dérangeant, les musulmans ont le droit d'avoir un lieu de prière sécurisé, au lieu de se cacher dans un appartement.

Si la loi française l'autorise, je ne vois pas pourquoi on devrait interdire à des personnes musulmanes d'avoir un lieu dédié à leur religion, dans la mesure ou cela reste dans le respect des principes de la république.

Mais c'est ton droit d'écrire ça ...je n'ai rein contre ??
ET je ne suis pas contre si ils construisent une mosquée près de chez toi ..
Au contraire ::d si ça te fais plaisir ...

Mais en aucun cas dans mon village ..
Le Maghreb c'est de l'autre côté de la Méditerranée ..
Tiens du Vécu ..
sur earth je regarde de temps a autre le lieu ou j'ai vécu eN Algérie ..l'évolution ..
C'était un coin perdu avec 2 mechtas pour le lieu dit ...en 61
Il y a maintenant quelques maisons ..avec une Mosquée ..
Hé oui.. quand j'ai vécu la bas , la religion n'était pas visible ..les femmes âgées avec un foulard ..sans doute ..
mais je n'ai JAMAIS vue une femme déguisée en Belphégor ..
Sans les imans les femmes seraient libres ...mais ce sont eux qui OBLIGENT ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 02 mars 2026 09:48
Patchouli38 a écrit : 02 mars 2026 09:10

Bonjour Mic,

Une mosquée, cela ne se construit pas comme ça : elle doit se faire dans le respect de la réglementation française (absence de minaret, hauteur maximum autorisé, etc.).
Ensuite, je ne vois pas en cas cela peut être dérangeant, les musulmans ont le droit d'avoir un lieu de prière sécurisé, au lieu de se cacher dans un appartement.

Si la loi française l'autorise, je ne vois pas pourquoi on devrait interdire à des personnes musulmanes d'avoir un lieu dédié à leur religion, dans la mesure ou cela reste dans le respect des principes de la république.

la construction de mosquée n'es soumise qu'à besoin.
Si à côté de chez toi, il y a une grosse demande parce qu'il y a une communauté importe et qu'ils se la financent, ils ont tout à fait le droit de la construire sous les conditions imposées par l'état.
ça pourrait être autant une mosquée qu'une synagogue ou qu'un temple.
les protestants ont été massacré pendant des 10aines d'années par les cathos, ils sont toujours là et leurs temples aussi, en fonction des besoins.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Une tête de cochon (aussi rasée que Chiotti?) et une affiche antisémite découvertes devant le domicile du maire de Nice, Christian Estrosi

Une enquête a été ouverte pour "menaces et outrage envers une personne dépositaire de l'autorité publique" et "provocation à la haine et à la violence à raison de la religion", selon le parquet de Nice. Le maire sortant va porter plainte.

L'élu dénonce un acte "abject". Une enquête a été ouverte par la justice après qu'une tête de cochon et une affiche antisémite ont été déposées devant le domicile du maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé le parquet de la ville, samedi 28 février. L'édile va de son côté porter plainte dans la journée, a confirmé son cabinet à ICI Azur(Nouvelle fenêtre).

Candidat à sa réélection les 15 et 22 mars à l'élection municipale de cette ville du sud-est, Christian Estrosi a lui-même posté sur le réseau social X (Nouvelle fenêtre)une photo où on voit une tête de cochon accompagnée d'une affichette montrant le visage de l'homme politique avec sur le front une étoile de David, emblème de la religion juive et de l'Etat d'Israël, sur le front, ainsi que l'inscription "Connard !". "Tout ce que je combats depuis toujours dans ma ville frappe aujourd'hui à ma porte", a commenté le maire sortant.
c'est beau l'extrême droite....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 02 mars 2026 09:08
jeandu53 a écrit : 02 mars 2026 09:02

Bravo à eux s'ils arrivent à surmonter cette concurrence.

:super:

Mets un lien que tout le monde peut lire LIBREMENT ..J'ai un Adblock ..aucune pub ne passe ..et ne passera :]
Il est capitaine ton Adblock ?...
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 4 fois

Message par jeandu53 »

Municipales à Issy-les-Moulineaux : la campagne d'André Santini, 85 ans, depuis l'hôpital, a-t-elle un sens ?

Hospitalisé depuis octobre, André Santini, 85 ans, brigue un huitième mandat à Issy-les-Moulineaux. Une candidature qui nourrit doutes et soif de renouveau chez les habitants.

suite
Il est méconnaissable, grabataire, mais il s'accroche à son poste. Le pire, c'est qu'il a de bonnes chances d'être élu.

Le voici en photo, à côté de Gabriel Attal :

Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 02 mars 2026 12:27
Municipales à Issy-les-Moulineaux : la campagne d'André Santini, 85 ans, depuis l'hôpital, a-t-elle un sens ?

Hospitalisé depuis octobre, André Santini, 85 ans, brigue un huitième mandat à Issy-les-Moulineaux. Une candidature qui nourrit doutes et soif de renouveau chez les habitants.

suite
Il est méconnaissable, grabataire, mais il s'accroche à son poste. Le pire, c'est qu'il a de bonnes chances d'être élu.

Image
c'est aux citoyens d'en décider.
Après un maire peu présent n'a aucun intérêt.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 02 mars 2026 09:56
mic43121 a écrit : 02 mars 2026 09:48

la construction de mosquée n'es soumise qu'à besoin.
Si à côté de chez toi, il y a une grosse demande parce qu'il y a une communauté importe et qu'ils se la financent, ils ont tout à fait le droit de la construire sous les conditions imposées par l'état.
ça pourrait être autant une mosquée qu'une synagogue ou qu'un temple.
les protestants ont été massacré pendant des 10aines d'années par les cathos, ils sont toujours là et leurs temples aussi, en fonction des besoins.

Mais un temple ou une synagogue ne me gênerait pas ..
D'autre part il y en a très peu ...pour ne pas dire "pas"
d'autre part chez moi il ya des immeubles sociaux mais pas de quoi installer une mosquée .
Là ou il en faudrait c'est dans les cités ..ou dans les quartier ou les musulmans sont majoritaires ..
mais il faudrait trier les imans ..prêcher la haine des Français ç"est courant ..
J'ai lu que certains imans ne parlent pas Français .. :taistoi:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 02 mars 2026 12:32
jeandu53 a écrit : 02 mars 2026 12:27

Image
c'est aux citoyens d'en décider.
Après un maire peu présent n'a aucun intérêt.

Le mettre dans un Ephad et lui dire qu'il est le Maire ...
Ça devrait suffire .. :XD:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

des nouvelles de la carte des municipales à Marseille à défaut de celle de libération
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ele ... a7c0&ei=15
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Municipales 2026 : à Abbeville, les publications Facebook islamophobes d'un colistier de la liste RN

Sixième sur la liste Rassemblement national de Nathalie Ribeiro-Billet pour les élections municipales à Abbeville (Somme), Gilles Ducrocq a publié et partagé plusieurs publications au caractère islamophobe sur son compte Facebook, d'après les informations d'ICI Picardie.

Le Rassemblement national se veut irréprochable dans le choix de ses candidats aux différentes élections depuis l'épisode des "brebis galeuses" qui avait couté cher au parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella aux législatives de 2024. Mais visiblement, certaines d'entre elles semblent encore égarées pour ces élections municipales 2026. Alors qu'à Carpentras (Vaucluse) ou encore Belfort (Territoire de Belfort), des têtes de liste RN ont été désinvesties pour des publications racistes sur les réseaux sociaux, c'est à Abbeville (Somme) qu'un membre de la liste d'extrême droite "Protégeons Abbeville" a publié des posts Facebook islamophobes.

D'après les constatations d'ICI Picardie, il s'agit de Gilles Ducrocq, en sixième position sur la liste de Nathalie Ribeiro-Billet, candidate RN aux élections municipales de la deuxième ville du département (22.400 habitants). Depuis plusieurs années, les publications sur son compte Facebook, public et donc visibles par tous, sont sans équivoque. "L'arrêt de l'immigration musulmane massive c'est 70 milliards d'euros d'économies et le retour d'une France paisible", peut-on lire sur une image qu'il partage le 6 novembre 2025, accompagné d'un commentaire personnel : "Ce n'est pas du racisme mais simplement du bon sens !"

https://www.francebleu.fr/hauts-de-fran ... rn-1102020
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 03 mars 2026 06:22 Municipales 2026 : à Abbeville, les publications Facebook islamophobes d'un colistier de la liste RN

Sixième sur la liste Rassemblement national de Nathalie Ribeiro-Billet pour les élections municipales à Abbeville (Somme), Gilles Ducrocq a publié et partagé plusieurs publications au caractère islamophobe sur son compte Facebook, d'après les informations d'ICI Picardie.

Le Rassemblement national se veut irréprochable dans le choix de ses candidats aux différentes élections depuis l'épisode des "brebis galeuses" qui avait couté cher au parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella aux législatives de 2024. Mais visiblement, certaines d'entre elles semblent encore égarées pour ces élections municipales 2026. Alors qu'à Carpentras (Vaucluse) ou encore Belfort (Territoire de Belfort), des têtes de liste RN ont été désinvesties pour des publications racistes sur les réseaux sociaux, c'est à Abbeville (Somme) qu'un membre de la liste d'extrême droite "Protégeons Abbeville" a publié des posts Facebook islamophobes.

D'après les constatations d'ICI Picardie, il s'agit de Gilles Ducrocq, en sixième position sur la liste de Nathalie Ribeiro-Billet, candidate RN aux élections municipales de la deuxième ville du département (22.400 habitants). Depuis plusieurs années, les publications sur son compte Facebook, public et donc visibles par tous, sont sans équivoque. "L'arrêt de l'immigration musulmane massive c'est 70 milliards d'euros d'économies et le retour d'une France paisible", peut-on lire sur une image qu'il partage le 6 novembre 2025, accompagné d'un commentaire personnel : "Ce n'est pas du racisme mais simplement du bon sens !"

Plutôt que de parler de machin ou truc que l'on ne connait même pas ; dites nous où en est la carte de municipales concernant le RN
Quels sont les sondages pour les 35 municipalités RN sortantes
Ils avaient eu entre 1600 et 1700 conseillers municipaux en 2020
Combien de présence aux second tour du TOUR dans toute la france qui vont générer obligatoirement des conseillers municipaux même si dans l'opposition
L'important d'avoir des élus dans l'opposition c'et déjà d'être présent et ensuite d'informer de ce qui s'y magouille par ceux qui ont la majorité
Ce qu'a dit machin ou truc on s'en tape car ils seront ou pas élus le 22 mars
Par contre si le RN a 700 ou 5000 conseillers municipaux cela oui aura de l'importance
La raclure de poubelles sur machin ou truc dont vous nous gavez eux sont sans utilité
Je crois que le RN aura beaucoup plus de 1600 conseillers municipaux que moins
Tout comme à la gestion de plus des 35 communes d'une certaine taille actuelle
Vous n'avez encore compris que les élucubrations sur le RN à chaque campagne élection avec la même rengaine ne servent à rien vu qu'aujourd'hui malgré ces niaiseries il est à 15 point de plus que le parti présidentiel en second
Je ne sais pas si Rachline si e représente à Fréjus ; mais si c'est le cas , il sera réélu malgré toutes les niaiseries débitées sur lui (comme l'achat d'une montre :mdr3: )
J'ai cherché en l'absence de la carte libération je n'ai rien trouvé
Mais je uis patient je peux attendre 12 jours car i c'et le cas il sera réélu des le premier tour
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 02 mars 2026 11:09
mic43121 a écrit : 02 mars 2026 09:08

Mets un lien que tout le monde peut lire LIBREMENT ..J'ai un Adblock ..aucune pub ne passe ..et ne passera :]
Il est capitaine ton Adblock ?...
Ouais ! et il ne laisse rien passer ...par contre il ne boit pas ::d
:hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 03 mars 2026 07:26
Corvo a écrit : 03 mars 2026 06:22 Municipales 2026 : à Abbeville, les publications Facebook islamophobes d'un colistier de la liste RN

Plutôt que de parler de machin ou truc que l'on ne connait même pas ; dites nous où en est la carte de municipales concernant le RN
Quels sont les sondages pour les 35 municipalités RN sortantes
Ils avaient eu entre 1600 et 1700 conseillers municipaux en 2020
Combien de présence aux second tour du TOUR dans toute la france qui vont générer obligatoirement des conseillers municipaux même si dans l'opposition
L'important d'avoir des élus dans l'opposition c'et déjà d'être présent et ensuite d'informer de ce qui s'y magouille par ceux qui ont la majorité
Ce qu'a dit machin ou truc on s'en tape car ils seront ou pas élus le 22 mars
Par contre si le RN a 700 ou 5000 conseillers municipaux cela oui aura de l'importance
La raclure de poubelles sur machin ou truc dont vous nous gavez eux sont sans utilité
Je crois que le RN aura beaucoup plus de 1600 conseillers municipaux que moins
Tout comme à la gestion de plus des 35 communes d'une certaine taille actuelle
Vous n'avez encore compris que les élucubrations sur le RN à chaque campagne élection avec la même rengaine ne servent à rien vu qu'aujourd'hui malgré ces niaiseries il est à 15 point de plus que le parti présidentiel en second
Je ne sais pas si Rachline si e représente à Fréjus ; mais si c'est le cas , il sera réélu malgré toutes les niaiseries débitées sur lui (comme l'achat d'une montre :mdr3: )
J'ai cherché en l'absence de la carte libération je n'ai rien trouvé
Mais je uis patient je peux attendre 12 jours car i c'et le cas il sera réélu des le premier tour
David Rachline, le maire RN de Fréjus, sera jugé en septembre pour favoritisme
Cerné par les affaires judiciaires, le trentenaire avait quitté les instances du Rassemblement national le 2 décembre, sous la pression de Marine Le Pen.

Une photographie prise avec des militants néofascistes, diffusée en octobre sur ses réseaux sociaux ? Depuis des semaines, des cadres du Rassemblement national (RN) insinuaient que d’autres raisons avaient mené à l’exfiltration de David Rachline, maire de Fréjus, des instances dirigeantes du parti d’extrême droite, le 2 décembre. Les raisons étaient judiciaires. Le procureur de Draguignan a annoncé, vendredi 19 décembre, que le trentenaire serait jugé pour favoritisme le 22 septembre 2026.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Chez-moi j'ignore qui sont les adversaires du Maire ..et même du nombre de prétendants ..
Même quand je votais à gauche je votais pour le Maire de droite .(Giscard).son père d'abord ,lui ensuite .. :]
Ça fait un bail ...Il a fait BEAUCOUP de bien à la commune ...il ne fait pas de politique
Il est irréprochable ...Il va passer au premier tour !
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 03 mars 2026 08:04 Chez-moi j'ignore qui sont les adversaires du Maire ..et même du nombre de prétendants ..
Même quand je votais à gauche je votais pour le Maire de droite .(Giscard).son père d'abord ,lui ensuite .. :]
Ça fait un bail ...Il a fait BEAUCOUP de bien à la commune ...il ne fait pas de politique
Il est irréprochable ...Il va passer au premier tour !
Bonjour Mic,

Dans ma commune c'est pareil. Je n'ai pas l'impression qu'il existe une liste d'opposition car je n'ai reçu que la profession de foi du maire actuel que je connais bien. Il n'a aucune étiquette politique. Je voterai à nouveau pour lui.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »