C'est ça , revenons sur terre !Yaroslav a écrit : 26 février 2026 20:01150 000 €, c'est beaucoup plus qu'un petit pécule. Je veux juste vous faire revenir sur terre parce que vous allez l'air de naviguer dans les hautes sphères. 87 % des héritages sont inférieurs à 100 000 euros.le chimple a écrit : 26 février 2026 19:46
"""57,4 % des ménages sont propriétaires de leur résidence principale, une part qui avait augmenté de 1997 à 2013 et qui est quasi stable depuis 2014.17 sept. 2025""
La moyenne européenne est de 70 % , tu crois qu'ils sont plus cons que nous ??
N'appelons pas "" le petit peuple " ceux qui ne peuvent pas transmettre 150 milles euros à leurs enfants!
Tout du moins une bonne partie .
Qui auraient les moyens de le faire , c'est un choix , perso , donner un petit pécule à ses enfants , contrairement à ce que peu penser le communiste de base , c'est le mien !
Filer un loyer à un propriétaire ou à l'état toute sa vie , c'est foutre l'argent pas les fenêtres !
Et puis ce n'est pas parce qu'on va supprimer l'impôt sur les successions qu'on va augmenter la part des propriétaires.
Vous vous êtes baladé sur les parking d'HLM ??
Il n'y a pas que de vieilles guimbardes !
Quand on voit ce qu'ils se payent , ils peuvent le faire !
Mes parents , le père ouvrier Michelin , la mère au foyer , ont pu s'offrir une cité Michelin !
Oui 100 milles euros et les gauchos voudraient faire payer des taxes sur ces successions ??
Les mêmes politicards qui investissent à l'étranger , là ou l'état est plus clément ??
En supprimant l'impôt sur les successions , j'entends au dessous d'un certain seuil , 150 milles euros par exemple , encourage l'investissement !
Il est prouvé que rembourser un prêt sur une maison ou un appart , si on accepte de s'éloigner un peu , n'est pas beaucoup plus onéreux !
J'ai encourage mes gosses à investir dès leurs premiers salaires !
Acheter dans l' ancien et se sortir les doigts du c.. en retapant !
Aujourd'hui , avec un peu de plus value , ils ont réussi à avoir beaucoup mieux!
C'est mieux que de sauter du canapé au fauteuil à siroter des bières devant le 60 pouces et attendre les alloc logement pour payer leur HLM !
!
Evidemment , ce n'est pas en passant à 35 heures , RTT , retraite à 60 ans et autres dingueries qu'on encourage les français à investir .. qui sous entendu profite au plus gros employer en France , les artisans !
Dernière chose , je suis très loin de naviguer dans les hautes sphères !
La grande flaque me suffit et mon voilier.. qui va sur ses 28 ans , me revient moins cher qu'un mobilhome à Port Leucate !