La dette de la france par président....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: La dette de la france par président....

Message par le chimple »

Yaroslav a écrit : 26 février 2026 20:01
le chimple a écrit : 26 février 2026 19:46

"""57,4 % des ménages sont propriétaires de leur résidence principale, une part qui avait augmenté de 1997 à 2013 et qui est quasi stable depuis 2014.17 sept. 2025""
La moyenne européenne est de 70 % , tu crois qu'ils sont plus cons que nous ??
N'appelons pas "" le petit peuple " ceux qui ne peuvent pas transmettre 150 milles euros à leurs enfants!
Tout du moins une bonne partie .
Qui auraient les moyens de le faire , c'est un choix , perso , donner un petit pécule à ses enfants , contrairement à ce que peu penser le communiste de base , c'est le mien !
Filer un loyer à un propriétaire ou à l'état toute sa vie , c'est foutre l'argent pas les fenêtres !
150 000 €, c'est beaucoup plus qu'un petit pécule. Je veux juste vous faire revenir sur terre parce que vous allez l'air de naviguer dans les hautes sphères. 87 % des héritages sont inférieurs à 100 000 euros.
Et puis ce n'est pas parce qu'on va supprimer l'impôt sur les successions qu'on va augmenter la part des propriétaires.
C'est ça , revenons sur terre !
Vous vous êtes baladé sur les parking d'HLM ??
Il n'y a pas que de vieilles guimbardes !
Quand on voit ce qu'ils se payent , ils peuvent le faire !
Mes parents , le père ouvrier Michelin , la mère au foyer , ont pu s'offrir une cité Michelin !
Oui 100 milles euros et les gauchos voudraient faire payer des taxes sur ces successions ??
Les mêmes politicards qui investissent à l'étranger , là ou l'état est plus clément ??
En supprimant l'impôt sur les successions , j'entends au dessous d'un certain seuil , 150 milles euros par exemple , encourage l'investissement !
Il est prouvé que rembourser un prêt sur une maison ou un appart , si on accepte de s'éloigner un peu , n'est pas beaucoup plus onéreux !
J'ai encourage mes gosses à investir dès leurs premiers salaires !
Acheter dans l' ancien et se sortir les doigts du c.. en retapant !
Aujourd'hui , avec un peu de plus value , ils ont réussi à avoir beaucoup mieux!
C'est mieux que de sauter du canapé au fauteuil à siroter des bières devant le 60 pouces et attendre les alloc logement pour payer leur HLM !
!
Evidemment , ce n'est pas en passant à 35 heures , RTT , retraite à 60 ans et autres dingueries qu'on encourage les français à investir .. qui sous entendu profite au plus gros employer en France , les artisans !
Dernière chose , je suis très loin de naviguer dans les hautes sphères !
La grande flaque me suffit et mon voilier.. qui va sur ses 28 ans , me revient moins cher qu'un mobilhome à Port Leucate !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 17 fois

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 26 février 2026 10:48 Et les potes du patron, qui sont-ils ? Ce sont eux-mêmes des patrons, non ?
Oui, mais pas du niveau du boucher de Victor. Plutôt des milliardaires, souvent des héritiers, et qui font fortune dans le business en rachetant des trucs pour agrandir leur empire, pas en investissant. Le genre de gens qui font partie des français qui payent le moins d'impôts par rapport à leurs revenus, moins d'impôts que toi ou moi, à force que Sarkozy ou Macron leur filent des cadeaux fiscaux à répétition.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 16 fois
A été liké : 5 fois

Message par Yaroslav »

le chimple a écrit : 26 février 2026 21:09C'est ça , revenons sur terre !
Mes parents , le père ouvrier Michelin , la mère au foyer , ont pu s'offrir une cité Michelin !
Oui 100 milles euros et les gauchos voudraient faire payer des taxes sur ces successions ??
Les mêmes politicards qui investissent à l'étranger , là ou l'état est plus clément ??
En supprimant l'impôt sur les successions , j'entends au dessous d'un certain seuil , 150 milles euros par exemple , encourage l'investissement !
Il est prouvé que rembourser un prêt sur une maison ou un appart , si on accepte de s'éloigner un peu , n'est pas beaucoup plus onéreux !
Aujourd'hui , avec un peu de plus value , ils ont réussi à avoir beaucoup mieux!
C'est mieux que de sauter du canapé au fauteuil à siroter des bières devant le 60 pouces et attendre les alloc logement pour payer leur HLM !
!
Evidemment , ce n'est pas en passant à 35 heures , RTT , retraite à 60 ans et autres dingueries qu'on encourage les français à investir .. qui sous entendu profite au plus gros employer en France , les artisans !
La grande flaque me suffit et mon voilier.. qui va sur ses 28 ans , me revient moins cher qu'un mobilhome à Port Leucate !
Pas mal l'image du locataire qui sirote les bières dans le canapé de son HLM pour désigner l'immense majorité des gens qui n'ont pas une ou plusieurs baraques à léguer à leurs gamins. C'est très respectueux. Le droitard dans toute sa splendeur.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

De toute façon, ce baratin moralisateur est totalement hors sujet. La question de l’héritage se pose du point de vue de l’héritier, pas du légataire. Et par définition, l’héritier n’a rien fait pour mériter son héritage, si ce n’est de naître. Le mérite, souvent très relatif (les patrimoines ont une forte tendance à s’accumuler au fil des générations), de ses ascendants n’a absolument aucun lien avec son propre mérite.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Yaroslav a écrit : 26 février 2026 22:00
le chimple a écrit : 26 février 2026 21:09C'est ça , revenons sur terre !
!
Pas mal l'image du locataire qui sirote les bières dans le canapé de son HLM pour désigner l'immense majorité des gens qui n'ont pas une ou plusieurs baraques à léguer à leurs gamins. C'est très respectueux. Le droitard dans toute sa splendeur.
On parle bien des français qui n'ont pas 100 milles euros en fin de vie à léguer à leurs gosses , non ??
Evidemment quand on lit la déclaration de patrimoine que nous avait faite une certain Belkacem avec son solex , on va y croire !
Et un certain Fabius , créateur de l ISF sauf ... les oeuvres d'art ( ça l'arrangeait ) et un Mélanchon millionnaire qui caresse le bas peuple , la gauche n'a aucune leçon à donner à la droite !
Je suis gauliste de la première heure et ce ne sont pas tes baltringues de gauche qui vont me faire changer d'avis !
Le ""locataire qui sirote les bières dans le canapé de son HLM " désolé , c'est la bande à Mitterrand et à Hollande qui les ont créé , ils existent !
J'en connais des tas !
Je n'ai pas "plusieurs baraques , j'en ai une et ça me trouerais le c . que la gauche en fasse profiter quelques branleurs qui ont les bras tous neufs à 60 ans !
La gauche française , c'est comme en URSS , pas de propriétaires , que des prolétaires , sauf la classe dirigeante et ses oligarques !
Je ne suis pas comme la famille Fabius §
Grands parents petits paysans , père ouvrier Michelin , mère femme au foyer mais aucun n'a été prêcher aux allocations !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Kelenner a écrit : 26 février 2026 22:50 De toute façon, ce baratin moralisateur est totalement hors sujet. La question de l’héritage se pose du point de vue de l’héritier, pas du légataire. Et par définition, l’héritier n’a rien fait pour mériter son héritage, si ce n’est de naître. Le mérite, souvent très relatif (les patrimoines ont une forte tendance à s’accumuler au fil des générations), de ses ascendants n’a absolument aucun lien avec son propre mérite.
Tout à fait. Il faudrait valoriser socialement le fait de céder son patrimoine à des oeuvres caritatives pour le bien commun plutôt que valoriser le fait de transformer ses enfants en rentiers et créer ainsi des lignées de rentiers ou au moins de gens qui commencent dans la vie en étant favorisés à mort par rapport à des gens issus de milieux pauvres.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 26 février 2026 22:50 De toute façon, ce baratin moralisateur est totalement hors sujet. La question de l’héritage se pose du point de vue de l’héritier, pas du légataire. Et par définition, l’héritier n’a rien fait pour mériter son héritage, si ce n’est de naître. Le mérite, souvent très relatif (les patrimoines ont une forte tendance à s’accumuler au fil des générations), de ses ascendants n’a absolument aucun lien avec son propre mérite.
Pas vraiment car si la France est endettée , c'est d'avoir , entre autre trop fait dans le social et la gauche est en première ligne là dessus !
Et je ne parle pas des très riches , il y en a de toute façon autant à gauche qu'a droite , je parle de la classe moyenne que la gauche a tendance à prendre pour son compte en banque !
Les riches , eux , savent et peuvent optimiser leur pognon , même des politicards de gauche l'ont fait et continuent à le faire .
Et ils n'ont pas fait grand chose pour que ça change .
Ce n'est pas le cas de la classe moyenne qui subit !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non non, la France est endettée faute de gérer correctement son déficit public. Un déficit c'est des entrées de sous moins des dépenses. Sabrer dans les entrées de sous, genre pour faire des cadeaux à ses potes milliardaires, c'est aussi augmenter la dette.

Sinon la classe moyenne entre largement sous le quota de sous qui défiscalisent les héritages directs.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

le chimple a écrit : 27 février 2026 07:56
Pas vraiment car si la France est endettée , c'est d'avoir , entre autre trop fait dans le social et la gauche est en première ligne là dessus !
Et je ne parle pas des très riches , il y en a de toute façon autant à gauche qu'a droite , je parle de la classe moyenne que la gauche a tendance à prendre pour son compte en banque !
Les riches , eux , savent et peuvent optimiser leur pognon , même des politicards de gauche l'ont fait et continuent à le faire .
C'est faux. Les classes moyennes ne payent pas, ou très peu, de droits de successions. Le "social", comme déjà expliqué mille fois chiffres à l'appui, ce sont essentiellement les vieux, car les retraites + les dépenses de santé représentent plus de 75% du budget de la Sécu. Si tu veux vraiment taper là-dedans pour épargner tes potes milliardaires, tu seras le premier impacté, moi très peu -voire je gagne au change-, à toi de voir.

La gauche a été au pouvoir 10 ans sur les 40 dernières années, et encore, si on inclut dedans Hollande, ce qui est pour le moins très discutable. Tu ne peux t'en prendre qu'aux politicards de droite qui portent l'écrasante responsabilité de la situation.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 27 février 2026 08:29 Non non, la France est endettée faute de gérer correctement son déficit public. Un déficit c'est des entrées de sous moins des dépenses. Sabrer dans les entrées de sous, genre pour faire des cadeaux à ses potes milliardaires, c'est aussi augmenter la dette.

Sinon la classe moyenne entre largement sous le quota de sous qui défiscalisent les héritages directs.
Et son déficit public vient de quoi ??
Social à outrance !
Les milliardaires ??
Mais eux ont les balles et les raquettes !
Comment tu fais , comment Mélanchon veut faire avec sa grande gueule ??
Arnault , Dassault sont près à délocaliser leurs sièges sociaux comme ils en ont le droit !
Dassault a annoncé qu'il pourrait très bien construire ses Falcon aux USA !
Dans des pays qui seraient très heureux de les accueillir , tu veux ça ??
Moi non !!
La classe moyenne se paupérise et c'est grave !
C'est triste mais le dicton c'est la réalité :""Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent de faim.""
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 27 février 2026 08:50
le chimple a écrit : 27 février 2026 07:56

C'est faux. Les classes moyennes ne payent pas, ou très peu, de droits de successions. Le "social", comme déjà expliqué mille fois chiffres à l'appui, ce sont essentiellement les vieux, car les retraites + les dépenses de santé représentent plus de 75% du budget de la Sécu. Si tu veux vraiment taper là-dedans pour épargner tes potes milliardaires, tu seras le premier impacté, moi très peu -voire je gagne au change-, à toi de voir.

La gauche a été au pouvoir 10 ans sur les 40 dernières années, et encore, si on inclut dedans Hollande, ce qui est pour le moins très discutable. Tu ne peux t'en prendre qu'aux politicards de droite qui portent l'écrasante responsabilité de la situation.
Ce ne sont pas mes potes !
Mais si tu as une idée pour les faire casquer , vas y , gènes toi pas !
Et je ne veux pas une solution à la Mélanchon , irréalisable !
La gauche a été au pouvoir plus que ça en réalité mais je le répète une énieme fois , il suffit de quelques mois pour foutre un pays par terre !
La droite ??
Mais à chaque fois qu'elle a voulu redresser la barre , la gauche a jeté les français dans la rue !
Tu oublies que des sectes comme conseil constitutionnel , conseil d'état , cour des comptes , des institutions non élues qui sont au dessus des assemblées qui elles représente le peuple !
Pour les vieux , les retraités , tu y viendras !
Tu oublies que c'est Mitterrand qui a jeté toute la classe de 65 à 60 ans à la retraite !
En avait il le premier sou pour financer à long terme ??
Regarde les autres pays européens , en matière d'âge de la retraite ??
Et ne me parle pas que nous sommes plus productifs qu'eux , ce ,n'est pas vrai !
Je suis allé un peu partout réceptionner des machines achetées en Allemagne , en Italie , en Suisse , ce ne sont pas des lents ni des mous !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

C'est la démagogie qui a plombé la dette publique française.
Démagogie typique de la gauche toujours prête à se faire élire avec toujours plus de dépenses sociales et publiques non financées.
Ou bien financées théoriquement par des impôts sur les plus riches .. Mais cela ne fonctionne pas car les plus riches ont les moyens d'échapper aux impôts confiscatoires imaginés par la gauche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 27 février 2026 10:18
Kelenner a écrit : 27 février 2026 08:50

La gauche a été au pouvoir plus que ça en réalité mais je le répète une énieme fois , il suffit de quelques mois pour foutre un pays par terre !
La droite ??
Mais à chaque fois qu'elle a voulu redresser la barre , la gauche a jeté les français dans la rue !
Tu oublies que des sectes comme conseil constitutionnel , conseil d'état , cour des comptes , des institutions non élues qui sont au dessus des assemblées qui elles représente le peuple !
Tu oublies que c'est Mitterrand qui a jeté toute la classe de 65 à 60 ans à la retraite !
Et ne me parle pas que nous sommes plus productifs qu'eux , ce ,n'est pas vrai !
Je suis allé un peu partout réceptionner des machines achetées en Allemagne , en Italie , en Suisse , ce ne sont pas des lents ni des mous !
Vous oubliez que ces "sectes" comme vous les appelez ont été créé par la droite, cette même droite qui a créé la constitution. Quand vous aurez un moment il serait bien que vous regardiez dans le dictionnaire la définition de "secte", car toutes les organisations qui ne vont pas toujours dans votre sens n'ont rien à voir avec une secte.
Quant aux autres pays si dans la théorie l'âge de la retraite est plus élevé qu'en France, il y a une différence : dans ses pays ils partent plus tôt, mais avec un grosse décote, une grande parti se retrouve en permanence en arrêt maladie, les entreprises ne virent pas leurs salariés à 55/60 ans comme en France, les entreprises donnent à leurs salariés âgés des postes moins pénible pas en France où le maçon va continuer a poser ses parpaings jusqu'à son départ à la retraite peu importe son âge.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois

Message par papibilou »

Je pense honnêtement que l'on peut renvoyer la droite et la gauche dos à dos.
L'objectif, que ce soit de la droite ou de la gauche, a toujours été : comment se faire réélire ? Et à ce jeu, parfaitement contraire aux intérêts du pays, c'est la France qui y a perdu, mais pas les politiques, reconnaissons le.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 27 février 2026 12:22
le chimple a écrit : 27 février 2026 10:18

La droite ??
Vous oubliez que ces "sectes" comme vous les appelez ont été créé par la droite, cette même droite qui a créé la constitution. Quand vous aurez un moment il serait bien que vous regardiez dans le dictionnaire la définition de "secte", car toutes les organisations qui ne vont pas toujours dans votre sens n'ont rien à voir avec une secte.
Quant aux autres pays si dans la théorie l'âge de la retraite est plus élevé qu'en France, il y a une différence : dans ses pays ils partent plus tôt, mais avec un grosse décote, une grande parti se retrouve en permanence en arrêt maladie, les entreprises ne virent pas leurs salariés à 55/60 ans comme en France, les entreprises donnent à leurs salariés âgés des postes moins pénible pas en France où le maçon va continuer a poser ses parpaings jusqu'à son départ à la retraite peu importe son âge.
Mais en posant ses parpaings cela lui fait de l'exercice !
Il économise ainsi le temps et l'argent consacré aux salles de fitness. C'est un avantage.
De plus il arrivera en retraite avec une bonne forme physique comparé au bureaucrate qui sera resté tellement d'heures assis.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »