Conflit Israelo-palestinien

Répondre

Pensez vous que l'état d'israel :

a raison.
22
39%
a tort.
26
46%
ne se prononce pas.
8
14%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: israel riposte.

Message par dinosaure »

Il manque comme souvent la réponse "Ce sondage est débile et sans intérêt".
En effet, la formulation de la question amène immanquablement a des débats dignes d'une cour de maternelle du type "C'est lui ka commencé m'sieu".
J'ai une longue expérience de ce genre de débat sur les forums et j'ai vraiment lu des trucs incroyables.

Ca va du zélote à kippa blindée qui t'explique doctement que le peuple palestinien n'existe pas et que les premiers juifs revenus dans la région au début du mouvement sioniste on trouvé un territoire vide (!!!) à l'allumé en keffieh qui te dit sans rire que le Hamas est un mouvement démocratique qui va parvenir sans difficulté à rejeter les juifs à la mer.

Par dessus viennent s'installer les morpions nostalgiques du IIIème Reich qui, frustrés de ne plus pouvoir exprimer leur antisémitisme lui ont substitué un racisme anti-arabe de bon ton. Ce sont ceux là qui vont, par exemple, nous parler des albanais du Kosovo comme un cheveu sur la soupe.

Ma conclusion c'est que tout débat sur un seul moment et une seule localisation de ce conflit qui a été sciemment globalisé depuis des décennies par les grandes puissances et l'ensemble des pays de la région n'offre pas d'intérêt.
Je sors. :arrow:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3465
Enregistré le : 18 septembre 2007 23:05
Localisation : PARIS

Re: israel riposte.

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit :[c'est HS et en plus.......,
vous vous répetez
Avatar du membre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3465
Enregistré le : 18 septembre 2007 23:05
Localisation : PARIS

Re: israel riposte.

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : tu vois les choses avec une petite lorgnette sale.
bel argument......vous n'aimez pas monsieur FONCK que l'on puisse ne pas être de votre avis. Vous voulez toujours avoir raison en développant des argument bien souvent erronés. Vous ne voulez débattre que quand nous allons dans votre sens."Monsieur je sais tout" , vous n'aimez pas être contré, et si certains" regardent avec une lorgnette sale" ils ont au moins l'avantage de tenter de regarder et non d'être aveugle :content68 :content68 :content65
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: israel riposte.

Message par Crapulax »

:shock: :shock: Paris 16 devient révolutionaire!Merde,c'est pas la bonne cible. :content85 :content85 :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124595
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :la question,c'est pas de savoir si israel a tort ou a raison de répliquer,c'est de savoir si ce conflit est légitime ou pas,et il ne l'est pas.
jamais un peuple et son état vivant dans l'expansionnisme n'a trouvé la paix.et Israël le trouvera jamais.

je suis allé la bas,j'ai vu.ca sent la poudrière a tout moment.on a l'impression de vivre dans un camp retranché,mais qui grignote.....
mais c'est précisément le sujet :D

et comme tu le dis bien : riposter :D sans laisse aucun doute , sur qui sont les agresseurs :wink:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: israel riposte.

Message par VERNON »

GECKO a écrit :Celui qui se base sur les faits historiques, ferait bien de relire ses bouquins :cool: , car en 1973
c'est Israel qui a délibérement attaqué l'Egypte, au matin, à l'heure du petit dej..les terrains d'aviation.
Une connerie sans nom des Egyptiens, avait fait couper les radars à ce moment là
car les autorités craignaient un attentat contre le président qui devait prendre un avion..

Sauf que ces évènements ont eu lieu en 1967 = guerre des 6 jours ; toi , tu confonds avec 1973 = guerre du Kippour
:combat208

Tu oublies de dire , qu'en 1967 , Nasser avait fait le blocus du golfe d'Akaba , ce qui rendait le seul port qu'avait Israël sur la mer rouge ( Eilat) inutilisable. Si ce n'est pas un " casus belli " cela , dis moi comment tu l'appelles. :icon_hangry:

J'en connais un qui ferait bien de relire ses bouquins :twisted: :twisted: :twisted:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138916
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : bel argument......vous n'aimez pas monsieur FONCK que l'on puisse ne pas être de votre avis. Vous voulez toujours avoir raison en développant des argument bien souvent erronés. Vous ne voulez débattre que quand nous allons dans votre sens."Monsieur je sais tout" , vous n'aimez pas être contré, et si certains" regardent avec une lorgnette sale" ils ont au moins l'avantage de tenter de regarder et non d'être aveugle :content68 :content68 :content65
mais argumentez paris16,plutot que de sortir des posts qui ,n'ont ni queue ni tête. :cool: ca ne vous est pas interdit que je sache.le debat c'est:
israel palestine,pas les arabes(encore faudrait ils qu'ils le soient tous) en france.
faites vous plaisir,j'attends vos contres. :mrgreen:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138916
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : mais c'est précisément le sujet :D

et comme tu le dis bien : riposter :D sans laisse aucun doute , sur qui sont les agresseurs :wink:
ou qui sont les agressés.peut etre aussi sont ils agréssés car envahis? bien sur que non ,les juifs ne feraient jamais chose pareille.... :roll:



:lol: :lol: :lol: :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: israel riposte.

Message par VERNON »

Après 3 conflits majeurs en 75 ans , entre la France et l'Allemagne , nous sommes devenus les meilleurs amis du Monde. Il faut comprendre , ce sont nos cousins germains :lol:

Nous avons prouvé qu'il n'y avait rien d'impossible.

Je pense qu'Israël devrait faire parvenir un message au chef du Hamas en exil: " il ne te reste peut-être plus que 2 ou 3 jours à vivre " . Je pense qu'il comprendrait le sens du message et agirait en conséquence.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124595
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

j'aime ta diplomatie Vernon :D
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: israel riposte.

Message par VERNON »

tisiphoné a écrit :j'aime ta diplomatie Vernon :D
T'inquiète , il comprendrait ; il tient trop à la vie.

Israël a déjà utilisé ce genre de message , lors de la guerre du Kippour ( 1973 ) . En effet , depuis le sommet du Golan resté aux mains des Syriens , ces derniers bombardaient les Kibboutz de Haute Galilée .

L'état hébreu a envoyé 2 avions de chasse sur Damas : ils ont logé chacun un missile de chaque côté du bureau du ministère de la guerre . Comme par enchantement , les bombardements de kibboutz se sont arrêtés = message bien reçu .

Avec des gens raisonnables , on agit raisonnablement . Avec des cons , on agit connement ; c'est le seul langage qu'ils connaissent. :twisted: :twisted:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138916
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit :
Je pense qu'Israël devrait faire parvenir un message au chef du Hamas en exil: " il ne te reste peut-être plus que 2 ou 3 jours à vivre " . Je pense qu'il comprendrait le sens du message et agirait en conséquence.
et quand on dit aux habitant d'un endroit,t'as deux ou trois jours pour déguerpir de chez toi,on te pique ta piaule pour y mettre les juifs,on a plus de place,tu en penses quoi?.
tu te révolterais pas?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3465
Enregistré le : 18 septembre 2007 23:05
Localisation : PARIS

Re: israel riposte.

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit ::mais argumentez paris16,plutot que de sortir des posts qui ,n'ont ni queue ni tête. :cool: ca ne vous est pas interdit que je sache.:
pour débatre faut-il encore le vouloir et surtout être deux. Vous, vous voulez surtout imposer vos points de vue et détestez la contradiction
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124595
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :et quand on dit aux habitant d'un endroit,t'as deux ou trois jours pour déguerpir de chez toi,on te pique ta piaule pour y mettre les juifs,on a plus de place,tu en penses quoi?.
tu te révolterais pas?
tiens je croyais qu'on parlait d 'israëliens ^^
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138916
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : pour débatre faut-il encore le vouloir et surtout être deux. Vous, vous voulez surtout imposer vos points de vue et détestez la contradiction
non je defends des points de vues,ce qui est sensiblement différent.maintenant,parlons du sujet,si vous le voulez bien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »