[dossier] Crise en Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140144
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : tiens voila un article tres interressant sur l'histoire de la crise Ukrainienne.
C'est un peu long mais rien ne peut etre resume car chaque ligne a son importance dans ce texte. je vous recommande de le lire pour pouvoir mieux connaitre cette crise et pouvoir en parler en connaissance de cause.
http://www.michelcollon.info/Ukraine-au ... ml?lang=fr
michel collon,je ne connais pas sa légitimité désolé.
avec un nom pareil,il me fait plutôt penser à un trou du cul :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140144
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Il va encore te dire que Michel Collon est un gauchiste et un populiste néfaste à la démocratie.
Comme tout connaisseur bien informé qui se respecte en histoire et en géopolitique.
Moi je j'ajoute ceci:
"Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse. Puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements."
Honoré de Balzac.
ta le droit de suivre ton berger,même si c'est un trou du cul.
les moutons font pareil.
dès fois,ils finissent dans l'abîme.
c'est le problème quand t'es un mouton,tu ne suis que celui en qui t'as envie de croire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : ta le droit de suivre ton berger,même si c'est un trou du cul.
les moutons font pareil.
dès fois,ils finissent dans l'abîme.
c'est le problème quand t'es un mouton,tu ne suis que celui en qui t'as envie de croire.
Ni Dieu ni maître. Je ne suis (suivre)** personne et je pense ce que je veux combien de fois faudra-t-il te le répéter pour que cela rentre dans ton cerveau.
**Je précise parce que j'ai peur que cela soit trop compliqué pour toi.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140144
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Ni Dieu ni maître. Je ne suis (suivre)** personne et je pense ce que je veux combien de fois faudra-t-il te le répéter pour que cela rentre dans ton cerveau.
**Je précise parce que j'ai peur que cela soit trop compliqué pour toi.
tu crois Milchel Collon.
donc tu crois bien en quelqu'un.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14507
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Crise en Ukraine

Message par LOFOTEN »

NSC a écrit : tiens voila un article tres interressant sur l'histoire de la crise Ukrainienne.
C'est un peu long mais rien ne peut etre resume car chaque ligne a son importance dans ce texte. je vous recommande de le lire pour pouvoir mieux connaitre cette crise et pouvoir en parler en connaissance de cause.
http://www.michelcollon.info/Ukraine-au ... ml?lang=fr
Je ne connais pas ce collon ? mais très interessant ce pas a pas historique ...et enrichissant :super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140144
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Je ne connais pas ce collon ? mais très interessant ce pas a pas historique ...et enrichissant :super:
oui,surtout le moment ou sa haine l'appelle à parler de la couleur changeante de cheveux de la gonzesse,ou de ses nattes,ou de son look.
j'ai trouvé cela tellement pertinent niveau argumentation,que j'ai tout de suite compris la haine qu'il vouait à ce mouvement non affilié à la dictature russe....Petit et grossier.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : tu crois Milchel Collon.
donc tu crois bien en quelqu'un.
Etant plus vieux que lui je ne crois qu'en moi et il se trouve que les enquêtes indépendantes qu'il mène (journaliste d'investigation) démontrent bien souvent ce que je dis ou raconte en termes de géopolitique.
Que cela te troue le cul c'est normal tu ne comprends rien au sujet.
Les lacunes en Histoire se comblent en voyageant (j'ai cette chance) et en lisant les bons livres d'histoire, pas celle écrite uniquement par les vainqueurs.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140144
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Etant plus vieux que lui je ne crois qu'en moi et il se trouve que les enquêtes indépendantes qu'il mène (journaliste d'investigation) démontrent bien souvent ce que je dis ou raconte en termes de géopolitique.
Que cela te troue le cul c'est normal tu ne comprends rien au sujet.
Les lacunes en Histoire se comblent en voyageant (j'ai cette chance) et en lisant les bons livres d'histoire, pas celle écrite uniquement par les vainqueurs.
j'ai remarqué ses investigations capillaires,c'est passionnant !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Crise en Ukraine

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : oui,surtout le moment ou sa haine l'appelle à parler de la couleur changeante de cheveux de la gonzesse,ou de ses nattes,ou de son look.
j'ai trouvé cela tellement pertinent niveau argumentation,que j'ai tout de suite compris la haine qu'il vouait à ce mouvement non affilié à la dictature russe....Petit et grossier.
les faits historiques qu'il mentione sont tous averes, c'est un travail d'historien et pas de propagande, tu y voi de la haine juste par ce qu'il parle de coiffuer???
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

NSC a écrit : les faits historiques qu'il mentione sont tous averes, c'est un travail d'historien et pas de propagande, tu y voi de la haine juste par ce qu'il parle de coiffuer???
C'est la seule partie de la présentation qu'il a compris.
Pour les faits avérés Fonck ne sait où sait, ni quand. C'est çà qui lui fait mal. Donc il sort un truc insignifiant du débat pour en faire le buzz, tout comme les journaleux sans aucune information pertinante à apporter.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Crise en Ukraine

Message par NSC »

POutine viens encore de marquer un point, apres des accord de cooperation militaires il signe un mega contrat Gazier avec la chine. Non seulement il met en avant que les sanction de l'occident risquent fort de n'avoir qu'un effet marginal sur l'economie Russe, mais il entraine la chine avec lui. Les amerloque l'on dans le C..l d'autant qu'ils se mettent en frois avec la chine
http://www.boursorama.com/actualites/me ... 1dce733514
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140144
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : C'est la seule partie de la présentation qu'il a compris.
Pour les faits avérés Fonck ne sait où sait, ni quand. C'est çà qui lui fait mal. Donc il sort un truc insignifiant du débat pour en faire le buzz, tout comme les journaleux sans aucune information pertinante à apporter.
je tenais juste a remettre ce type à la place qu'il occupe,au fond d'un chiot.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140144
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : POutine viens encore de marquer un point, apres des accord de cooperation militaires il signe un mega contrat Gazier avec la chine. Non seulement il met en avant que les sanction de l'occident risquent fort de n'avoir qu'un effet marginal sur l'economie Russe, mais il entraine la chine avec lui. Les amerloque l'on dans le C..l d'autant qu'ils se mettent en frois avec la chine
http://www.boursorama.com/actualites/me ... 1dce733514
la chine a 20% du sol américain,un conflit ne ferait que les arranger.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Crise en Ukraine

Message par NSC »

je met un lien URL ici sur ce qui c'est passe a Odessa, les images sont tres dures et les personnes sensible doivent eviter de cliquer (serieusement) mais je pense qu'il est necessaire de montrer la cruaute de certains surtout quand celle ci n est pas dite par les medias occidentaux. Toutes les argumentation ne sont pas bonne a prendre mais certaines posent beaucup de questions sur le role des "pro-ukrainiens" ET LE SILENCE DES OCCIDENTAUX SUR CES FAITS.
http://reseauinternational.net/odessa-u ... amais-vus/
Je repete ces images ne sont pas pour tout le monde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140144
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : je met un lien URL ici sur ce qui c'est passe a Odessa, les images sont tres dures et les personnes sensible doivent eviter de cliquer (serieusement) mais je pense qu'il est necessaire de montrer la cruaute de certains surtout quand celle ci n est pas dite par les medias occidentaux. Toutes les argumentation ne sont pas bonne a prendre mais certaines posent beaucup de questions sur le role des "pro-ukrainiens" ET LE SILENCE DES OCCIDENTAUX SUR CES FAITS.
http://reseauinternational.net/odessa-u ... amais-vus/
Je repete ces images ne sont pas pour tout le monde
en quoi les occidentaux devraient être responsables de ça?
en plus tu devrais etre content,ça fait des syndicalistes de moins..... :siffle:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »