Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 17 juin 2024 18:05
Victor a écrit : 17 juin 2024 17:19
Et oui.
Toute l'ancienne garde des LR qui se rêvaient en alternative à Macron risque bien de passer à la trappe.
Ils n'ont pas compris que l'on était passé d'une bipolarisation à une tripolarisation du paysage politique.
Ils se rêvaient encore un grand parti, alors qu'ils n'étaient plus que l'ombre de ce qu'ils ont été.
Ciotti, lui, a regardé la réalité en face et en a tiré les conséquences.
La réalité en face de Victor! C'est la prébende, la concussion, la corruption active, passive de la droite dite ripoublicaine de Chirac à Ciotti, la tête dans la cuvette pour des peccadilles, 3 au compteur le nain!
Mais Victor passe l'éponge pour fouiller les poubelles "zéro déchet" de la gauche qui entre en résistance.
Les résistants, il en sera ... à la fin, si le vent tourne,
Désolé mais je ne comprends rien à votre prose.
Où voulez-vous en venir ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18194
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par UBUROI »

Victor a écrit : 17 juin 2024 19:06
UBUROI a écrit : 17 juin 2024 18:05

La réalité en face de Victor! C'est la prébende, la concussion, la corruption active, passive de la droite dite ripoublicaine de Chirac à Ciotti, la tête dans la cuvette pour des peccadilles, 3 au compteur le nain!
Mais Victor passe l'éponge pour fouiller les poubelles "zéro déchet" de la gauche qui entre en résistance.
Les résistants, il en sera ... à la fin, si le vent tourne,
Désolé mais je ne comprends rien à votre prose.
Où voulez-vous en venir ?
Rien d'important. "Vous" faites ce que vous pouvez avec vos moyens.
Pour t'aider, je voulais te signifier que si le NFD pouvait questionner pour JLM, et que ceux qui le soutiennnet comme moi ne sont pas d'horribles anti sémites, révolutionnaires bolivariens etc..., il existe à droite des conservateurs, réactionnaires, accrocs à leurs rentes, anti sociaux, liberticides, identitaires etc...aux oeillères tellement fermées qu'elles les empêchent de "voir" Ciotti tel qu'il est. Ou pire, ils le voient mais le trouve acceptable en ces temps incertains, la fin justifiant les moyens.
Les LR et la droite "gaulliste" se sont suicidés à petits feux, lentement...Ils vont disparaître. Resteront un centre, une droite radicale et une gauche qui deviendra crédible quand elle aura purgé JLM et son appareil.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18209
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 17 juin 2024 21:31
Victor a écrit : 17 juin 2024 19:06
Désolé mais je ne comprends rien à votre prose.
Où voulez-vous en venir ?
Rien d'important. "Vous" faites ce que vous pouvez avec vos moyens.
Pour t'aider, je voulais te signifier que si le NFD pouvait questionner pour JLM, et que ceux qui le soutiennnet comme moi ne sont pas d'horribles anti sémites, révolutionnaires bolivariens etc..., il existe à droite des conservateurs, réactionnaires, accrocs à leurs rentes, anti sociaux, liberticides, identitaires etc...aux oeillères tellement fermées qu'elles les empêchent de "voir" Ciotti tel qu'il est. Ou pire, ils le voient mais le trouve acceptable en ces temps incertains, la fin justifiant les moyens.
Les LR et la droite "gaulliste" se sont suicidés à petits feux, lentement...Ils vont disparaître. Resteront un centre, une droite radicale et une gauche qui deviendra crédible quand elle aura purgé JLM et son appareil.
certes ; mais en attendant , on doit tout faire pour créer une 3iemme voie ; celle de la raison et du respect de ses engagements
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 17 juin 2024 21:31
Victor a écrit : 17 juin 2024 19:06
Désolé mais je ne comprends rien à votre prose.
Où voulez-vous en venir ?
Rien d'important. "Vous" faites ce que vous pouvez avec vos moyens.
Pour t'aider, je voulais te signifier que si le NFD pouvait questionner pour JLM, et que ceux qui le soutiennnet comme moi ne sont pas d'horribles anti sémites, révolutionnaires bolivariens etc..., il existe à droite des conservateurs, réactionnaires, accrocs à leurs rentes, anti sociaux, liberticides, identitaires etc...aux oeillères tellement fermées qu'elles les empêchent de "voir" Ciotti tel qu'il est. Ou pire, ils le voient mais le trouve acceptable en ces temps incertains, la fin justifiant les moyens.
Les LR et la droite "gaulliste" se sont suicidés à petits feux, lentement...Ils vont disparaître. Resteront un centre, une droite radicale et une gauche qui deviendra crédible quand elle aura purgé JLM et son appareil.
Et si votre prévision ne se réalise pas ? Vous jetez aux orties votre boule de cristal ? (J'espère au moins que vous l'avez acheté en promotion).
Je suis désolé de vous le dire une fois de plus mais vous confondez vos souhaits avec la réalité.
Beaucoup de français qui ne sont ni RN ni LFI vont , au second tour, à avoir à choisir entre la peste et le choléra.
Il faut s'y préparer.
Pour ma part dans ce cas de figure, je voterais RN pour faire barrage à LFI que je considère comme le plus grand danger aujourd'hui pour la France.
Et même si le candidat NFP est un PS, car le PS est minoritaire dans le NFP.
Et essayez de m'expliquer pourquoi le PS qui s'allie avec LFI ce ne serait pas moralement hautement condamnable alors que des LR s'alliant avec le RN le serait ??
La vérité elle est simple à comprendre. Pour vous le RN, c'est le mal absolu.
Mais votre problème c'est que vous êtes une personne qui commence à être âgée et qui a certainement perdu un peu de ses facultés intellectuelles et surtout de sa capacité à saisir son époque et ses évolutions.
Vous n'avez pas compris que le RN a évolué depuis le FN de JMLP. Ce n'est plus le même parti.
Et que JLM et LFI d'il y a 10 ans ce n'est plus du tout le JLM et les LFI d'aujourd'hui.
En 2017, j'aurais voté LFI pour faire barrage au RN.
Mais depuis les choses ont changé. Comparez les discours de JLM en 2017, défenseurs becs et ongles de la laïcité avec les LFI et le JLM d'aujourd'hui qui est plus que permissif avec les revendications communautaires musulmanes.
Etes-vous prêt à faire cela ?
Etes-vous prêt à laisser tomber vos idées toutes faites pendant quelques minutes ?
Et à comparer objectivement la trajectoire du RN avec celle de LFI depuis 10 ans ?
Modifié en dernier par Victor le 18 juin 2024 00:07, modifié 1 fois.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

Rien n’a changé au RN :lol: c’est toujours les même au bureau, et ils vont tous aller en taule en septembre :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15881
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par latresne »

Transfert a écrit : 16 juin 2024 03:19
latresne a écrit : 15 juin 2024 18:46 Je ne savais pasqu'il y avait autant d'abonnés à"LFI magazine"sur ce forum.Tout s'explique.
Si comme prévu,le 7 juillet il y a en finale " RN contre la Succursale de LFI ".Je ne voterai pas et préparerai mes valises pour la Corse, des amis m'y attendent depuis des lustres.
Si vous ne votez pas, c'est comme si vous donniez votre voix au NFP, puisque vous ne voterez pas contre....

Ou alors je voterai en ne mettant aucun bulletin :vote blanc.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42788
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 00:06 Rien n’a changé au RN :lol: c’est toujours les même au bureau, et ils vont tous aller en taule en septembre :mdr3:
savez vous que l'élection c'est le 7 juillet
que la Gross sera en 2025
et ensuite comme pour la Gross du modem que ce soit les intéressés ou le parquet pourront faire appel et ensuite si nécessaire en cassation
et tous cela va mener très loin après 2027
alors électoralement à quoi sert de ressasser en boucle votre leit motiv sans intérêt électoral
quand on voit que déjà des condamnés dans les autres listes se présentent
Et vous vous citez des présumés innocents car avant d'être jugé c'est ce que l'on est
Comme je l'ai dis à patchouli vous êtes en train de conforter le RN car durant les 2 ans avant 2027 , le RN se révèle capable de gouverner alors que vous prétendiez l'inverse
Que tout ce dont vous l'avez dénigré est faux
les gens n'aimeront pas qu'on ait voulu les prendre pour des imbécile en leur mentant
Tous ce que l'on conte de sert à rien alors que pour ne pas être pris en défaut il suffit d'attendre que les choses se fassent
Pour me marrer après 2022 il a suffit que j'attende que les choses se fassent sans dénigrer
Et qu'est ce que je me marre
à 5 contre 1 et c'est le 1 qui arrive en tête aux européennes :mdr3: :mdr3:
Et je vais me marrer pour les législatives si le RN fait plus que les 179 députés selon les sondages en sus des 61 dont vous dite que ce sont des guignols
Et comme le théâtre de guignol qui finit par gagner :hehe:
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ajaxhist=0
Modifié en dernier par Fonck1 le 18 juin 2024 08:15, modifié 1 fois.
Raison : Quotes corrigées veuillez prévisualiser, ou éditer pour corriger
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42788
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

le peu que l'on sait de son programme est ce vraiment impossible
abrogation de la réforme de retraites
Est que la gauche osera voter contre même LFI sans se disqualifier
remettre les annuités à 40 ans à la place des 43ans pour permettre à tous de partir avec une pension complête
baisse de la TVA des énergies à 5.5 % qui osera voter contre sans se saborder politiquement
Remettre les peines plancher qui sera contre à part LFI
Ce qui me fait marrer c'et que ceux qui ont approuvé le "quoi qu'il en coute de macron" dénigrent ce qu'ils considèrent comme un quoi qu'il ne coute
mais attendons d'avoir les feuilles des 3 groupes pour les analyser
Les imprimeurs s'activent pour cela
Macron comptait sur un fiasco en donnant un délai si court , mais c'était sans connaitre l'efficacité des français
tout sera prêt temps
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 16 juin 2024 03:19
latresne a écrit : 15 juin 2024 18:46 Je ne savais pasqu'il y avait autant d'abonnés à"LFI magazine"sur ce forum.Tout s'explique.
Si comme prévu,le 7 juillet il y a en finale " RN contre la Succursale de LFI ".Je ne voterai pas et préparerai mes valises pour la Corse, des amis m'y attendent depuis des lustres.
Si vous ne votez pas, c'est comme si vous donniez votre voix au NFP, puisque vous ne voterez pas contre....
Plutôt au RN , ça donne l’avantage au favoris pas au challenger.
Mais je pense que beaucoup vont avoir des surprises.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

Alors j’apprends ce matin que le RN recule sur la tva, les retraites, la baisse de l’énergie ils vont demander à l’Europe, qui bien sûr va les envoyer bouler, et ils ont déjà dit qu’ils ne feraient rien avec Macron, donc c’est des promesses qui fondent comme neige au soleil, et qui nous promettent un no man’s land pendant deux ans.
À se demander à quoi ils servent en fait.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17743
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 08:18 Alors j’apprends ce matin que le RN recule sur la tva, les retraites, la baisse de l’énergie ils vont demander à l’Europe, qui bien sûr va les envoyer bouler, et ils ont déjà dit qu’ils ne feraient rien avec Macron, donc c’est des promesses qui fondent comme neige au soleil, et qui nous promettent un no man’s land pendant deux ans.
À se demander à quoi ils servent en fait.
J'ai entendu ça ..
Peut être , contrairement au nouveau front populaire qui continue les promesses de raser gratis , le RN prend peur .. :content36
Par contre , une excellente démonstration de la pluralité dans les chaines de télé publiques !
Hier soir sur la 5 , dans le débat politique C ce soir , que des prix Nobel de gauche ! :twisted:
Et bien non , ils étaient même pas d'accord !
Le plus virulent Bouchet Petersen de Libé ( pléonasme ) , des historiens qui veulent faire l'histoire avant qu'elle se déroule et quasiment tous des bouquins à vendre ... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17525
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 08:18 Alors j’apprends ce matin que le RN recule sur la tva, les retraites, la baisse de l’énergie ils vont demander à l’Europe, qui bien sûr va les envoyer bouler, et ils ont déjà dit qu’ils ne feraient rien avec Macron, donc c’est des promesses qui fondent comme neige au soleil, et qui nous promettent un no man’s land pendant deux ans.
À se demander à quoi ils servent en fait.
A rien. Mais leurs électeurs le savent, ils ne votent pas pour eux pour cette raison.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42788
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 08:18 Alors j’apprends ce matin que le RN recule sur la tva, les retraites, la baisse de l’énergie ils vont demander à l’Europe, qui bien sûr va les envoyer bouler, et ils ont déjà dit qu’ils ne feraient rien avec Macron, donc c’est des promesses qui fondent comme neige au soleil, et qui nous promettent un no man’s land pendant deux ans.
À se demander à quoi ils servent en fait.
vous avez du entendre par ouîe dire
pas ce qui a été réellement dit
il n'y a pas de recul mais de quelque chose qui sera fait pas à pas selon un calendrier

ce sera pareil pour les autres NPF veut augmenter les alaires de 10 %
c'est peut être bien mais que se passera t il s'il le fait d'un coup pour les entreprises au bord du rouge
vous croyez que leur banque va les suivre financièrement alors qu'ils ont déjà du mal à solder l'encours
j'espère que si c'est eux qui gouvernent ils auront réfléchir à cela en agissant pas à pas
agir par coup de tête ou de coeur est généralement négatif
en temps normal ce n'est pas un président qui gouverne le pays comme dans les autres pays (ni un président , ni un roi)
mais en france on l'a oublié depuis sarkosy
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7254
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 08:18 Alors j’apprends ce matin que le RN recule sur la tva, les retraites, la baisse de l’énergie ils vont demander à l’Europe, qui bien sûr va les envoyer bouler, et ils ont déjà dit qu’ils ne feraient rien avec Macron, donc c’est des promesses qui fondent comme neige au soleil, et qui nous promettent un no man’s land pendant deux ans.
À se demander à quoi ils servent en fait.
Apparemment, le RN a encore changé en se voulant être plus ferme : il veut abroger la réforme des retraites d'ici à l'automne.
Il veut faire baisser la taxe sur l'énergie dès cet été, comme si cela se faisait en a un claquement de doigt.
La taxe sur les produits de 1ère nécessité se fera dans un second temps.
L'interdiction du port du voile sera renvoyé en 2027 (donc à la Présidentielle, et ou on voit qu'il n'a jamais abandonné son interdiction).
Le RN appuie son soutien aux femmes (liberté de disposer de son corps, etc) en évitant d'avouer qu'il a voté contre l'égalité salariale homme-femme.
Il prévoit une baisse de 2 milliards d'euros de contribution à l'UE (les agriculteurs seront contents car cela prévaut également une baisse des aides)

Mais voilà, s'il ne peut pas tout faire, ce sera forcément la faute à E. Macron et de l'état des finances de la France.
Pour finir, 68% des français jugent les propositions du RN pas crédibles.

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 80057.html

A entendre le RN parler et débiter ses fausses promesses, je suis confortée dans le fait que E. Macron a dissolu l'Assemblée Nationale dans un but bien précis : mettre dos à dos les deux extrêmes et les incohérences de leur programme. Eux qui n'avaient de cesse de critiquer le gouvernement sur ses actions, seront eux-mêmes confrontés à la réalité des faits.

Le RN se cassera les dents sur les lois françaises et européennes et ses promesses, les unes après les autres, s'envoleront.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17743
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 18 juin 2024 09:57
Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 08:18 Alors j’apprends ce matin que le RN recule sur la tva, les retraites, la baisse de l’énergie ils vont demander à l’Europe, qui bien sûr va les envoyer bouler, et ils ont déjà dit qu’ils ne feraient rien avec Macron, donc c’est des promesses qui fondent comme neige au soleil, et qui nous promettent un no man’s land pendant deux ans.
À se demander à quoi ils servent en fait.
Apparemment, le RN a encore changé en se voulant être plus ferme : il veut abroger la réforme des retraites d'ici à l'automne.
Il veut faire baisser la taxe sur l'énergie dès cet été, comme si cela se faisait en a un claquement de doigt.
La taxe sur les produits de 1ère nécessité se fera dans un second temps.
L'interdiction du port du voile sera renvoyé en 2027 (donc à la Présidentielle, et ou on voit qu'il n'a jamais abandonné son interdiction).
Le RN appuie son soutien aux femmes (liberté de disposer de son corps, etc) en évitant d'avouer qu'il a voté contre l'égalité salariale homme-femme.
Il prévoit une baisse de 2 milliards d'euros de contribution à l'UE (les agriculteurs seront contents car cela prévaut également une baisse des aides)

Mais voilà, s'il ne peut pas tout faire, ce sera forcément la faute à E. Macron et de l'état des finances de la France.
Pour finir, 68% des français jugent les propositions du RN pas crédibles.

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 80057.html

A entendre le RN parler et débiter ses fausses promesses, je suis confortée dans le fait que E. Macron a dissolu l'Assemblée Nationale dans un but bien précis : mettre dos à dos les deux extrêmes et les incohérences de leur programme. Eux qui n'avaient de cesse de critiquer le gouvernement sur ses actions, seront eux-mêmes confrontés à la réalité des faits.

Le RN se cassera les dents sur les lois françaises et européennes et ses promesses, les unes après les autres, s'envoleront.
Franchement , :icon_winks: croyez vous un seul instant à ce que le nouveau front populaire applique toutes ses promesses ??
Sans mettre en danger le pays au point de vue financement ??
Ca y est , le RN commence à se dégonfler , en voyant arriver une éventuelle arrivée aux affaires :content36
Le salut , perso , ce serait de créer les conditions à un rassemblement du centre en secouant nos " mâles dominants " et leur conseiller d'abandonner leur égo démesuré !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »