Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Brexit: Le débat

Message par Victor »

Mara-des-bois a écrit :
Victor a écrit :
C'est d'abord aux British de choisir leur voie.
A mon avis, on n'a pas à être pour ou contre. On peut le déplorer ou s'en féliciter, mais ce n'est pas à nous de décider.

Je dis ça, je dis rien mais il s'agit ôssi d'Europe et nous sommes européens.
Certes il s'agit d'Europe mais on n'a pas à décider à la place des British ou de n'importe quel autre peuple de son avenir.
Personnellement je déplore le brexit. Cela me semble une terrible erreur pour eux comme pour nous. Mais c'est leur choix.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42786
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Victor a écrit :
Mara-des-bois a écrit :


Je dis ça, je dis rien mais il s'agit ôssi d'Europe et nous sommes européens.
Certes il s'agit d'Europe mais on n'a pas à décider à la place des British ou de n'importe quel autre peuple de son avenir.
Personnellement je déplore le brexit. Cela me semble une terrible erreur pour eux comme pour nous. Mais c'est leur choix.

pour une fois c'est sensé et je suis de votre avis :super:
le charbonnier est maitre chez lui et personne ne doit décider à sa place
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Brexit: Le débat

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :
Certes il s'agit d'Europe mais on n'a pas à décider à la place des British ou de n'importe quel autre peuple de son avenir.
Personnellement je déplore le brexit. Cela me semble une terrible erreur pour eux comme pour nous. Mais c'est leur choix.

pour une fois c'est sensé et je suis de votre avis :super:
le charbonnier est maitre chez lui et personne ne doit décider à sa place
Quand ils auront compris l'étendue de leur connerie, je pense qu'ils reviendront dans l'UE. Surtout que Trump les a envoyé se faire bananer ! Eux qui pensaient resserrer leurs liens avec les ricains ! Pas de bol !
Il faudra savoir les accueillir de nouveau sans leur faire perdre la face.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42786
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :


pour une fois c'est sensé et je suis de votre avis :super:
le charbonnier est maitre chez lui et personne ne doit décider à sa place
Quand ils auront compris l'étendue de leur connerie, je pense qu'ils reviendront dans l'UE. Surtout que Trump les a envoyé se faire bananer ! Eux qui pensaient resserrer leurs liens avec les ricains ! Pas de bol !
Il faudra savoir les accueillir de nouveau sans leur faire perdre la face.

des pays ont voulu leur indépendance
faillait il les empecher de l'avoir
à chacun d'assumer ses choix ; cen'es tpas à nous d'imposer les notres
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :


pour une fois c'est sensé et je suis de votre avis :super:
le charbonnier est maitre chez lui et personne ne doit décider à sa place
Quand ils auront compris l'étendue de leur connerie, je pense qu'ils reviendront dans l'UE. Surtout que Trump les a envoyé se faire bananer ! Eux qui pensaient resserrer leurs liens avec les ricains ! Pas de bol !
Il faudra savoir les accueillir de nouveau sans leur faire perdre la face.
Trump n'est pas président à vie des USA les Anglais peuvent attendre la fin du ou des mandats de Trump d'autant que les relations commerciales ne sont pas mauvaise entre les deux pays.

Les britanniques ne reviendront jamais dans l'Union-Européenne, ils n'y ont jamais vraiment trouvé leur place et au mieux ce seront des accords commerciaux et divers règles qui seront établies entre les deux comme cela ce fait pour la Suisse et la Norvège.

Là je parle de l'hypothèse que l'Union Européenne reste dans la ligne politique actuelle, il n'est pas évident que la monté des euroseptiques dans toute l'Europe ne change pas la donne aux prochaines élections européenne ou à celle d'après.

Ça pourrait être rigolo de voir une majorité de populiste à l'assemblée européenne se collecter avec les technocrates de l'UE. :)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit :
Victor a écrit :
Quand ils auront compris l'étendue de leur connerie, je pense qu'ils reviendront dans l'UE. Surtout que Trump les a envoyé se faire bananer ! Eux qui pensaient resserrer leurs liens avec les ricains ! Pas de bol !
Il faudra savoir les accueillir de nouveau sans leur faire perdre la face.
Trump n'est pas président à vie des USA les Anglais peuvent attendre la fin du ou des mandats de Trump d'autant que les relations commerciales ne sont pas mauvaise entre les deux pays.

Les britanniques ne reviendront jamais dans l'Union-Européenne, ils n'y ont jamais vraiment trouvé leur place et au mieux ce seront des accords commerciaux et divers règles qui seront établies entre les deux comme cela ce fait pour la Suisse et la Norvège.

Là je parle de l'hypothèse que l'Union Européenne reste dans la ligne politique actuelle, il n'est pas évident que la monté des euroseptiques dans toute l'Europe ne change pas la donne aux prochaines élections européenne ou à celle d'après.

Ça pourrait être rigolo de voir une majorité de populiste à l'assemblée européenne se collecter avec les technocrates de l'UE. :)
Sachant que la Norvège est membre du marché commun et que donc elle suit les réglementations européennes, respecte les décisions de la justice européenne, participe au budget de l'UE, respecte la libre circulation des travailleurs, ... Bref tout ce que le Royaume-Uni ne veut pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139351
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Partagé par un copain anglais ce matin :

Image
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Nitram a écrit :
Sachant que la Norvège est membre du marché commun et que donc elle suit les réglementations européennes, respecte les décisions de la justice européenne, participe au budget de l'UE, respecte la libre circulation des travailleurs, ... Bref tout ce que le Royaume-Uni ne veut pas.
La Norvège a dans ces lois quelques-unes qui sont concordantes avec celles de l'UE comme d'autres pays dans le monde mais il est faux de dire qu'il y a la libre circulation des travailleurs dans le pays et qu'elle suit les réglementations européennes.

Il est à noté, mais on s'éloigne du sujet, que la politique d'immigration de la Norvège est totalement différente de la politique Européenne.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Brexit: Le débat

Message par quo vadis »

Fonck1 a écrit : Partagé par un copain anglais ce matin :

Image
Pas mal. Cela dit c'est De Gaulle qui avait raison quand il n'a pas voulu de la G.B en Europe.

On voit des décennies plus tard que son refus n'était pas infondé...et après tous leurs sabotages pour faire

parler l'Europe d'une seule voix...car les Anglais lorgnent toujours vers le grand large...comme avait dit Churchill

et appliqué par tous les suivants.


.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : Partagé par un copain anglais ce matin :

Image
Photo facile mon cher Fonck1 faite par un idiot qui ne se doute même pas que dans pas mal de pays de l'Union Européenne les gens du peuple n'ont pas les moyens de se payer la totalité des produits exposés dans la partie supérieur gauche de la photo et qu'ils ont juste les moyens d'acheter que ce qu'il y a dans la partie inférieure droite de la photo.

Le Royaume-Uni est une grande nation qui n'avait besoin de personne avant l'UE et qui n'aura besoin de personne après sa sortie de l'UE.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139351
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Photo facile mon cher Fonck1 faite par un idiot qui ne se doute même pas que dans pas mal de pays de l'Union Européenne les gens du peuple n'ont pas les moyens de se payer la totalité des produits exposés dans la partie supérieur gauche de la photo et qu'ils ont juste les moyens d'acheter que ce qu'il y a dans la partie inférieure droite de la photo.

Le Royaume-Uni est une grande nation qui n'avait besoin de personne avant l'UE et qui n'aura besoin de personne après sa sortie de l'UE.
c'est une photo humoristique, mais assez réaliste....la réalité, c'est aussi l'économie.
et l'union fait la force, ça devrait démontrer que c'est moins facile tout seul qu'28....

que tu le veuilles ou non, l'UE est l'endroit du monde ou les gens sont les plus riches....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
que tu le veuilles ou non, l'UE est l'endroit du monde ou les gens sont les plus riches....
Que vous le vouliez ou non les pays d'Europe étaient les plus riches du monde avant l'arrivée de l'Union Européenne. :)

A 28 l'Union Européenne n'avance pas elle est bloquée par ces tensions internes et par ces divergences politiques.

L'union fait la force que dans une certaine limite la nature nous montre que lorsqu'il a trop de membres dans un troupeau les plus faibles à l'arrière sont sacrifiés afin que les membres en bonne santé continuent à prospérer.

Les britanniques ont compris qu'elles étaient les limites de l'Europe et ont refusé de se sacrifier pour des membres trop faibles qui les entraîneraient vers la ruine.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :
que tu le veuilles ou non, l'UE est l'endroit du monde ou les gens sont les plus riches....
Que vous le vouliez ou non les pays d'Europe étaient les plus riches du monde avant l'arrivée de l'Union Européenne. :)

A 28 l'Union Européenne n'avance pas elle est bloquée par ces tensions internes et par ces divergences politiques.

L'union fait la force que dans une certaine limite la nature nous montre que lorsqu'il a trop de membres dans un troupeau les plus faibles à l'arrière sont sacrifiés afin que les membres en bonne santé continuent à prospérer.

Les britanniques ont compris qu'elles étaient les limites de l'Europe et ont refusé de se sacrifier pour des membres trop faibles qui les entraîneraient vers la ruine.

La France retrouve la faveur des investisseurs face à la Grande-Bretagne
Photo 5/13 © Sources : EULER HERMES — RABOBANK, CAMBRIDGE ECONOMETRICS — EY — BOURSORAMA — NFU — SÉNAT — GOUVERNEMENT
Cocorico ! Paris est devenu plus attractif que Londres
Cocorico ! Paris est devenu plus attractif que Londres
Photo 6/13 © Sources : EULER HERMES — RABOBANK, CAMBRIDGE ECONOMETRICS — EY — BOURSORAMA — NFU — SÉNAT — GOUVERNEMENT
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139351
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :
que tu le veuilles ou non, l'UE est l'endroit du monde ou les gens sont les plus riches....
Que vous le vouliez ou non les pays d'Europe étaient les plus riches du monde avant l'arrivée de l'Union Européenne. :)

A 28 l'Union Européenne n'avance pas elle est bloquée par ces tensions internes et par ces divergences politiques.

L'union fait la force que dans une certaine limite la nature nous montre que lorsqu'il a trop de membres dans un troupeau les plus faibles à l'arrière sont sacrifiés afin que les membres en bonne santé continuent à prospérer.

Les britanniques ont compris qu'elles étaient les limites de l'Europe et ont refusé de se sacrifier pour des membres trop faibles qui les entraîneraient vers la ruine.
justement, quand on pèse un pib de 2,8 milliards de dollars, face à une europe qui en pèse 19 000 milliards, on père pas grande chose, je ne parle même pas des chinois ou américains qui vont les croquer tout crus !


http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... me-uni.php

la descente va etre dure....surtout compte tenu de l'endettement de leurs ménages.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Brexit: Le débat

Message par saint thomas »

Victor a écrit :
Quand ils auront compris l'étendue de leur connerie, je pense qu'ils reviendront dans l'UE. Surtout que Trump les a envoyé se faire bananer ! Eux qui pensaient resserrer leurs liens avec les ricains ! Pas de bol !
Il faudra savoir les accueillir de nouveau sans leur faire perdre la face.

Je pense que tu te trompes et que ce sera l'inverse , de + en + de peuples veulent se tirer
Demande toi pourquoi il n'y a aucun référendum même facultatif sur une sortie ou non de l'UE assujetti de débats sur le sujet
Les politiques connaissent la réponse
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »