A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : Hier soir a la télé surprise …les candidats aux élections ..
Je n'en ai vu qu'un sur la 3 il demande qu'on laisse entrer tous ceux qui veulent venir en France.;
Bonne idée…NON ? on peut se poser la question :Pourquoi faire ?
des millions de chômeurs de plus ..que le peu de Français qui bossent devront nourrir?
Faire des centaines de mosquées pour qu'ils puissent prier?
J'arrête là ….ça me semble tellement débile de venir proposer ça à la télé :content79
:pascontent2:
et tu penses qu'ils vont faire combien en terme de score?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : Tiens à propos de loi, j'aimerais, mon cher Fonk1 connaître votre sentiment sur les hordes de clandestins qui nous avons en France et qui y reste au mépris de toutes les lois, vous qui êtes un fervent défenseur de la loi, ça doit vous choquer profondément tout ces gens hors la loi ?
exactement, pour moi, c'est premier vol direction retour.
Pour le reste, tout est dit, immigration incontrôlée, échec de la politique d'intégration et volonté délibéré pour beaucoup, je n'ai pas dis tous, de s'intégrer à leur pays d'accueil.

Là où le R.N. à raison c'est en demandant un moratoire sur l'immigration extra européenne le temps de tirer un bilan et d'intégrer la population déjà existante sur le territoire.
le fhaine ne veut pas les intégrer, elle veut réinstaurer les bateaux direction sud de la méditerranée, voir revenir sur ceux qui sont là depuis longtemps.
on sait tous comment commencent et comment finissent ces politiques.

pour info, l'europe expulse:
113 vols conjoints entre plusieurs états ont été organisés cette année.

https://www.europe1.fr/emissions/Le-vra ... ns-3497156


Le budget consacré à l’éloignement des migrants est en baisse cette année. Le gouvernement veut économiser sur les vols commerciaux. En cas de besoin, il prévoit de s'appuyer sur l'aide de l’Europe. Ça soulève des questions en terme de motivation, au niveau national. Est-ce qu’on veut vraiment faire appliquer ces mesures d’expulsion ? En terme juridique aussi, l’Europe est très regardante sur le respect des droits mais les avantages sont évidents en terme d’efficacité. Car qu’est-ce qui empêche souvent les expulsions d’avoir lieu ? Un temps légal trop court en centre de rétention, 45 jours, ce que le gouvernement veut doubler. Il y a également des difficultés à obtenir des papiers pour les illégaux que leurs pays d’origine refusent souvent d’accueillir. L’Europe a plus de poids pour négocier, elle le fait d’ailleurs avec le Nigeria, le Mali ou l’Algérie. Quant à la France, elle se concentre aussi sur ses propres frontières. Il faut l’avoir en tête quand on parle de baisse du nombre d’expulsions, plus de 50.000 personnes ont été repoussées aux frontières sur les sept premiers mois de cette année, soit 20.000 de plus qu’à la même période en 2016.

peut être que si les gilets jaunes nous coutaient pas si cher, on en expulserait un peu plus :lol:

bon on voit encore que l'on part d'un droit de foi, pour courir vers l'immigration clandestine, ou comment faire passer des vessies pour des lanternes et faire un camouflet en ce qui concerne l'immigration, ce qui n'a aucun rapport.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30871
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
Fonck1 a écrit :

pour toi peut être.
c'est assez significatif des français et de leur façons de faire comprendre aux autres qu'ils ne sont pas chez eux, même s'ils y habitent depuis 50 ou 60 ans.
quand aux racines, les cathos ne sont pas l'unique racine de ce pays désolé.
Pour te faire plaisir, je vais parler des racines judéo-chrétiennes.

Mais vu que les églises se vident, moi je pense que plutôt que de construire des mosquées, et bien proposons de faire de nos églises des lieux de prières omnicultes pour les catho, protestants, orthodoxe, juifs et musulmans !
C'est une manière intelligente d'utiliser ces édifices, non ?


Ha bon les racines Françaises sont peut être islamistes… ::d
Même dans Axtérix on ne trouve pas pareille ânerie… :-|
Je maintiens que l'islam... c'est de l'autre côté de la Méditerranée …

:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
oldeagle a écrit :

Pour te faire plaisir, je vais parler des racines judéo-chrétiennes.

Mais vu que les églises se vident, moi je pense que plutôt que de construire des mosquées, et bien proposons de faire de nos églises des lieux de prières omnicultes pour les catho, protestants, orthodoxe, juifs et musulmans !
C'est une manière intelligente d'utiliser ces édifices, non ?


Ha bon les racines Françaises sont peut être islamistes… ::d
Même dans Axtérix on ne trouve pas pareille ânerie… :-|
Je maintiens que l'islam... c'est de l'autre côté de la Méditerranée …

:hello:
pourquoi toujours penser que les musulmans sont des islamistes? c'est une erreur de jugement certaine.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit :



Ha bon les racines Françaises sont peut être islamistes… ::d
Même dans Axtérix on ne trouve pas pareille ânerie… :-|
Je maintiens que l'islam... c'est de l'autre côté de la Méditerranée …

:hello:
pourquoi toujours penser que les musulmans sont des islamistes? c'est une erreur de jugement certaine.
Bien évidemment que tous les musulmans ne sont pas islamistes, c'est d'une telle évidence...! Mais à l'inverse, tous les islamistes sont musulmans...
"Osons" une comparaison: en 1930, tous les Allemands n'étaient pas nazis, mais tous les nazis étaient allemands... Et en '40? Alors, soyons vigilants...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit : pourquoi toujours penser que les musulmans sont des islamistes? c'est une erreur de jugement certaine.
Bien évidemment que tous les musulmans ne sont pas islamistes, c'est d'une telle évidence...! Mais à l'inverse, tous les islamistes sont musulmans...
.
compte tenu que vous n'avez aucun pourcentage de situation, cette expression ne veut pas dire grand chose avouez le.

dans le registre : tous les hommes ne sont pas des pédophiles, mais tous les pédophiles sont des hommes.
voyez, c'est idiot.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Bien évidemment que tous les musulmans ne sont pas islamistes, c'est d'une telle évidence...! Mais à l'inverse, tous les islamistes sont musulmans...
.
compte tenu que vous n'avez aucun pourcentage de situation, cette expression ne veut pas dire grand chose avouez le.

dans le registre : tous les hommes ne sont pas des pédophiles, mais tous les pédophiles sont des hommes.
voyez, c'est idiot.
Non, c'est vrai...!
Pour le reste, il ne s'agit pas d'ostraciser les musulmans, mais il n'est pas besoin de pourcentage pour être vigilant...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit : compte tenu que vous n'avez aucun pourcentage de situation, cette expression ne veut pas dire grand chose avouez le.

dans le registre : tous les hommes ne sont pas des pédophiles, mais tous les pédophiles sont des hommes.
voyez, c'est idiot.
Non, c'est vrai...!
Pour le reste, il ne s'agit pas d'ostraciser les musulmans, mais il n'est pas besoin de pourcentage pour être vigilant...
ils le sont eux aussi.
ne croyez aps que le terrorisme, ou les islamistes les servent, ils les desservent et ils le savent très bien.
entre un islamiste, un terroriste, et une personne qui veut pratiquer sa foi, il y a un abime souvent, le problème en france, c'est que plus personne ne fait la différence.
c'est le seule et unique chose que je combats.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : le fhaine ne veut pas les intégrer, elle veut réinstaurer les bateaux direction sud de la méditerranée, voir revenir sur ceux qui sont là depuis longtemps.
on sait tous comment commencent et comment finissent ces politiques.

pour info, l'europe expulse:
113 vols conjoints entre plusieurs états ont été organisés cette année.

https://www.europe1.fr/emissions/Le-vra ... ns-3497156


Le budget consacré à l’éloignement des migrants est en baisse cette année. Le gouvernement veut économiser sur les vols commerciaux. En cas de besoin, il prévoit de s'appuyer sur l'aide de l’Europe. Ça soulève des questions en terme de motivation, au niveau national. Est-ce qu’on veut vraiment faire appliquer ces mesures d’expulsion ? En terme juridique aussi, l’Europe est très regardante sur le respect des droits mais les avantages sont évidents en terme d’efficacité. Car qu’est-ce qui empêche souvent les expulsions d’avoir lieu ? Un temps légal trop court en centre de rétention, 45 jours, ce que le gouvernement veut doubler. Il y a également des difficultés à obtenir des papiers pour les illégaux que leurs pays d’origine refusent souvent d’accueillir. L’Europe a plus de poids pour négocier, elle le fait d’ailleurs avec le Nigeria, le Mali ou l’Algérie. Quant à la France, elle se concentre aussi sur ses propres frontières. Il faut l’avoir en tête quand on parle de baisse du nombre d’expulsions, plus de 50.000 personnes ont été repoussées aux frontières sur les sept premiers mois de cette année, soit 20.000 de plus qu’à la même période en 2016.

peut être que si les gilets jaunes nous coutaient pas si cher, on en expulserait un peu plus :lol:

bon on voit encore que l'on part d'un droit de foi, pour courir vers l'immigration clandestine, ou comment faire passer des vessies pour des lanternes et faire un camouflet en ce qui concerne l'immigration, ce qui n'a aucun rapport.
J'adore ce genre de rapport lave cerveau à bobo des villes ! :) :) Demandez au calaisiens ce qu'ils en pensent demandez à tous les routiers qui sont em.... quotidiennement dans la région de Calais, de Gand, de Zeebrugge etc ... IL vous dirons que des clandestins il y en a toujours plus et que si ils sont dispersés, ils reviennent et créent énormément de déprédation et de problèmes.

LA vie c'est dehors mon petit Fonk1, pas devant un écran d'ordinateur à lire des âneries surtout lorsqu'elle viennent d'un site vendu à l'Union-Européenne depuis des lustres.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
J'adore ce genre de rapport lave cerveau à bobo des villes ! :) :) Demandez au calaisiens ce qu'ils en pensent demandez à tous les routiers qui sont em.... quotidiennement dans la région de Calais, de Gand, de Zeebrugge etc ... IL vous dirons que des clandestins il y en a toujours plus et que si ils sont dispersés, ils reviennent et créent énormément de déprédation et de problèmes.
ça les occupe un peu ça change .
ombrageux a écrit :LA vie c'est dehors mon petit Fonk1, pas devant un écran d'ordinateur à lire des âneries surtout lorsqu'elle viennent d'un site vendu à l'Union-Européenne depuis des lustres.
ne me dites pas ça à moi, vous qui vivez dans votre cabine toute la journée ;)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

ça les occupe un peu ça change .
Quel mépris là encore pour des gens qui vivent dans l'insécurité a plus totale ! Qu'est-ce qui vous a aigris à ce point-là ?
ne me dites pas ça à moi, vous qui vivez dans votre cabine toute la journée
Ma cabine, elle ne dort jamais au même endroit et ma cabine elle en voit des choses, plein de chose qu'on ne voit pas lorsqu'on fait du boulot métro dodo.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Quel mépris là encore pour des gens qui vivent dans l'insécurité a plus totale ! Qu'est-ce qui vous a aigris à ce point-là ?
aigri moi? :lol:
les gens qui vivent dans l'insécurité la plus totale sont ceux qui sont dans la rue, ps ceux qui sont dans leurs cabines à pleurer pour un oui pour un non.

Ma cabine, elle ne dort jamais au même endroit et ma cabine elle en voit des choses, plein de chose qu'on ne voit pas lorsqu'on fait du boulot métro dodo.
vous comptez les lignes blanches? :content79


bref.

revenons au sujet, ni vous ni moi sommes le sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

les gens qui vivent dans l'insécurité la plus totale sont ceux qui sont dans la rue, ps ceux qui sont dans leurs cabines à pleurer pour un oui pour un non.
Je parlais des calaisiens et ceux qui sont dans leurs cabines ne sont guère en sécurité non plus mais c'est, en effet, un autre sujet.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30871
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit :



Ha bon les racines Françaises sont peut être islamistes… ::d
Même dans Axtérix on ne trouve pas pareille ânerie… :-|
Je maintiens que l'islam... c'est de l'autre côté de la Méditerranée …

:hello:
pourquoi toujours penser que les musulmans sont des islamistes? c'est une erreur de jugement certaine.


Pourquoi TOUS ?`
Si tu lis ce que j'ai écris plusieurs fois , je ne parle pas de tous les musulmans !
J'ai expliqué cent fois ce qui coince dans ces gens ..
Inutile que j'en rajoute .
Salut
Tennis 8h.;
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit : pourquoi toujours penser que les musulmans sont des islamistes? c'est une erreur de jugement certaine.
Bien évidemment que tous les musulmans ne sont pas islamistes, c'est d'une telle évidence...! Mais à l'inverse, tous les islamistes sont musulmans...
"Osons" une comparaison: en 1930, tous les Allemands n'étaient pas nazis, mais tous les nazis étaient allemands... Et en '40? Alors, soyons vigilants...
En es-tu certain ?
Moi non.
Il y avait des nazis autrichiens par exemple.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »