Dossier : les déclarations et affaires du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7056
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 03 janvier 2024 14:58
Fonck1 a écrit : 03 janvier 2024 14:39

vous avez des sources qui prouvent que les cannons cesars ont été détournés, comme vous l'accusez?
lisez bien , on peut détourner de l'argent pas des canons
Ne me faites pas dire aussi l'inverse de ce que je dis
Si vous ne voulez pas que l'inverse soit dit, apportez donc la preuve écrite (lien) de vos affirmations. En attendant, vos paroles ne sont que des paroles en l'air. Comment peut-on se faire une opinion sur les dires d'un forumeur alors que rien n'étaye ces derniers ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24491
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 03 janvier 2024 14:35
Corvo a écrit : 03 janvier 2024 14:05

Je comprends que vous soyez gêné.
Ce que vous évoquez c'est une aide financière et non militaire
En clair le RN a voté contre une aide financière pour acheter des armes américaines et non européennes comme des canons et des munitions Césaer
Une aide financière aurait aussi été détourné par le système corrompu
dans votre lien
la Cour des comptes de l’Union européenne commençait par ses mots : "L'Ukraine est minée par la corruption, notamment la grande corruption, depuis de nombreuses années '". Un rapport qui décrivait par ailleurs "la captation de l’État par des intérêts privés", ainsi qu'une "économie tenue par 3.500 entreprises publiques au niveau national et 11.000 au niveau municipal". Cette corruption, largement documentée, a refroidi les eurodéputés du RN.


le RN est pour de la fourniture matérielle et non financière
Vous arrive t il de lire un lien et de le vérifier avant de le colporter
Une fois de plus ce qui déjà sont disposés à le croire le croiront et les autres le vérifieront et changeront d'avis
Vous ne faites qu'ouvrir des portes vers l'électorat RN en déformant les faits
"Cette corruption, largement documentée, a refroidi les eurodéputés du RN."
C'est sans doute pour ça que le RN Marine le Pen etc...seront bientôt jugés pour avoir détournés 6,6 millions d'€ de fonds publics Européens.

À chacun son truc certains préfèrent la corruption quand d'autres préfèrent détourner de l'argent.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 03 janvier 2024 18:20
vivarais a écrit : 03 janvier 2024 14:35

Ce que vous évoquez c'est une aide financière et non militaire
En clair le RN a voté contre une aide financière pour acheter des armes américaines et non européennes comme des canons et des munitions Césaer
Une aide financière aurait aussi été détourné par le système corrompu
dans votre lien
la Cour des comptes de l’Union européenne commençait par ses mots : "L'Ukraine est minée par la corruption, notamment la grande corruption, depuis de nombreuses années '". Un rapport qui décrivait par ailleurs "la captation de l’État par des intérêts privés", ainsi qu'une "économie tenue par 3.500 entreprises publiques au niveau national et 11.000 au niveau municipal". Cette corruption, largement documentée, a refroidi les eurodéputés du RN.


le RN est pour de la fourniture matérielle et non financière
Vous arrive t il de lire un lien et de le vérifier avant de le colporter
Une fois de plus ce qui déjà sont disposés à le croire le croiront et les autres le vérifieront et changeront d'avis
Vous ne faites qu'ouvrir des portes vers l'électorat RN en déformant les faits
"Cette corruption, largement documentée, a refroidi les eurodéputés du RN."
C'est sans doute pour ça que le RN Marine le Pen etc...seront bientôt jugés pour avoir détournés 6,6 millions d'€ de fonds publics Européens.

Que voulez vous certains préfèrent la corruption pendant que d'autres préfèrent détourner de l'argent.
vous savez soupçons ne veut pas dire preuves
Vous affirmez comme pour la dette russe ou les images de DAESH
Sur cette affaire profitez du peu de temps qu'il vous reste pour pour continuer à déverser votre fiel
Car dans 370 jours la gross sera rendue par le tribunal et un mois après blanchi ou pas l'affaire sera oubliée
Les images de daesh depuis 2018 on n'en parle plus
Mis pour les soupçons des emplois fictifs ils ne peuvent plus laisser trainer car les artistes disparaissent progressivement
cela vaut pour tous les partis
quels étaient les deputés elus à l'époque en 2014 au RN et combien sont toujours au RN
M. Florian PHILIPPOT
Mme Sophie MONTEL
M. Jean-François JALKH
Mme Dominique BILDE

Sur les 4 directement concernés seulement encore un est encore au RN "M. Jean-François JALKH"

Vous zappez une seule chose , c'est que MLP n'est impliquée dans cette affaire qu'en tant que personne morale présidente du FN
cela ne rend pas une personne physique inéligible

je ne sais pas d'où vous sortez ces 6 millions car les sommes réclamées à ses 4 députés de l'époque pour manque de pouvoir prouver l'emploi à plein temps de leurs assistants et de 42 milles € pour chacun
voici la décision de la cour de justice européenne
Mme Dominique BILDE
En novembre 2017, dans le cadre de l'affaire des assistants parlementaires du Front national au Parlement européen, le Tribunal de l'UE la déboute de son recours contre la décision du Parlement européen de lui demander le remboursement de quelque 40 000 euros versés pour l'emploi d’un assistant parlementaire dont l'activité n’a pas été prouvée11. S


mais comme jésus qui multipliait les petits pains la rumeur a fait gonflé de 40 milles € à 6 millions pour les emplois fictifs des assistants parlementaire
Tant de bave mais aussi d'€ d'argent du contribuable pendant des années pour 40 milles € pour surement se terminer par une relaxe

Des 4 députés FN de l'époque seule Mme Dominique BILDE n'avait pu prouvé l'emploi à plein temps de son assistant parlementaire
Pour les 3 autres la commission européenne ne leur réclame rien

je languis d'y être si dieu me prête vie de voir le dénouement de cette tartufferie qui aura durée 8 ans quand même
encore une fois cela aura été une tempête dans un verre d'eau pour avoir fait d'une montagne une taupinière

je pense que la cross sur cette affaire va être le catapultage du RN vers des sommets jamais atteints car les gens n'aiment pas qu'on les prenne pour des imbéciles et que l'on dépense stupidement l'argent de leurs impôts en tartufferies
Ajoutez à cela que pour lui nuire on avait retenu à titre conservatoire un million € de sa dotation parlementaire (à l'époque où elle était maigre)
Et qu'il faudra le lui rendre avec les intérêts prévus comme pour les banques de 19 %
Depuis le temps , cela aura été un placement qui aura doublé le capital
Pour le MODEM et l'UMP on avait pas fait de saisie conservatoire :hehe:
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24491
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 03 janvier 2024 19:20
Corvo a écrit : 03 janvier 2024 18:20

"Cette corruption, largement documentée, a refroidi les eurodéputés du RN."
C'est sans doute pour ça que le RN Marine le Pen etc...seront bientôt jugés pour avoir détournés 6,6 millions d'€ de fonds publics Européens.

Que voulez vous certains préfèrent la corruption pendant que d'autres préfèrent détourner de l'argent.
vous savez soupçons ne veut pas dire preuves
Vous affirmez comme pour la dette russe ou les images de DAESH
Sur cette affaire profitez du peu de temps qu'il vous reste pour pour continuer à déverser votre fiel
Car dans 370 jours la gross sera rendue par le tribunal et un mois après blanchi ou pas l'affaire sera oubliée
Les images de daesh depuis 2018 on n'en parle plus
Mis pour les soupçons des emplois fictifs ils ne peuvent plus laisser trainer car les artistes disparaissent progressivement
cela vaut pour tous les partis
quels étaient les deputés elus à l'époque en 2014 au RN et combien sont toujours au RN
M. Florian PHILIPPOT
Mme Sophie MONTEL
M. Jean-François JALKH
Mme Dominique BILDE

Sur les 4 directement concernés seulement encore un est encore au RN "M. Jean-François JALKH"

Vous zappez une seule chose , c'est que MLP n'est impliquée dans cette affaire qu'en tant que personne morale présidente du FN
cela ne rend pas une personne physique inéligible

je ne sais pas d'où vous sortez ces 6 millions car les sommes réclamées à ses 4 députés de l'époque pour manque de pouvoir prouver l'emploi à plein temps de leurs assistants et de 42 milles € pour chacun
voici la décision de la cour de justice européenne
Mme Dominique BILDE
En novembre 2017, dans le cadre de l'affaire des assistants parlementaires du Front national au Parlement européen, le Tribunal de l'UE la déboute de son recours contre la décision du Parlement européen de lui demander le remboursement de quelque 40 000 euros versés pour l'emploi d’un assistant parlementaire dont l'activité n’a pas été prouvée11. S


mais comme jésus qui multipliait les petits pains la rumeur a fait gonflé de 40 milles € à 6 millions pour les emplois fictifs des assistants parlementaire
Tant de bave mais aussi d'€ d'argent du contribuable pendant des années pour 40 milles € pour surement se terminer par une relaxe

Des 4 députés FN de l'époque seule Mme Dominique BILDE n'avait pu prouvé l'emploi à plein temps de son assistant parlementaire
Pour les 3 autres la commission européenne ne leur réclame rien

je languis d'y être si dieu me prête vie de voir le dénouement de cette tartufferie qui aura durée 8 ans quand même
encore une fois cela aura été une tempête dans un verre d'eau pour avoir fait d'une montagne une taupinière

je pense que la cross sur cette affaire va être le catapultage du RN vers des sommets jamais atteints car les gens n'aiment pas qu'on les prenne pour des imbéciles et que l'on dépense stupidement l'argent de leurs impôts en tartufferies
Ajoutez à cela que pour lui nuire on avait retenu à titre conservatoire un million € de sa dotation parlementaire (à l'époque où elle était maigre)
Et qu'il faudra le lui rendre avec les intérêts prévus comme pour les banques de 19 %
Depuis le temps , cela aura été un placement qui aura doublé le capital
Pour le MODEM et l'UMP on avait pas fait de saisie conservatoire :hehe:
Alors à moins que vous ne soupçonniez la Police d'être de mèche avec le pouvoir en place...

Assistants européens : 8 extraits du rapport de police qui accable Marine Le Pen et le RN

Le rapport de l'office anticorruption (OCLCIFF) dans l'enquête sur les assistants européens du FN a été remis en février au tribunal judiciaire de Paris. Dans cette affaire d'emplois soupçonnés d'être fictifs - le Parlement européen a rémunéré des assistants qui auraient en fait travaillé pour le parti à Paris -, 25 élus et assistants du Rassemblement national (le nom du parti depuis 2018) sont mis en examen pour "détournements de fonds publics" ou recel de ce délit. Parmi eux : la présidente de la formation, Marine Le Pen .

https://www.lejdd.fr/Politique/assistan ... rn-4045647
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 04 janvier 2024 06:44
vivarais a écrit : 03 janvier 2024 19:20

vous savez soupçons ne veut pas dire preuves
Vous affirmez comme pour la dette russe ou les images de DAESH
Sur cette affaire profitez du peu de temps qu'il vous reste pour pour continuer à déverser votre fiel
Car dans 370 jours la gross sera rendue par le tribunal et un mois après blanchi ou pas l'affaire sera oubliée
Les images de daesh depuis 2018 on n'en parle plus
Mis pour les soupçons des emplois fictifs ils ne peuvent plus laisser trainer car les artistes disparaissent progressivement
cela vaut pour tous les partis
quels étaient les deputés elus à l'époque en 2014 au RN et combien sont toujours au RN
M. Florian PHILIPPOT
Mme Sophie MONTEL
M. Jean-François JALKH
Mme Dominique BILDE

Sur les 4 directement concernés seulement encore un est encore au RN "M. Jean-François JALKH"

Vous zappez une seule chose , c'est que MLP n'est impliquée dans cette affaire qu'en tant que personne morale présidente du FN
cela ne rend pas une personne physique inéligible

je ne sais pas d'où vous sortez ces 6 millions car les sommes réclamées à ses 4 députés de l'époque pour manque de pouvoir prouver l'emploi à plein temps de leurs assistants et de 42 milles € pour chacun
voici la décision de la cour de justice européenne
Mme Dominique BILDE
En novembre 2017, dans le cadre de l'affaire des assistants parlementaires du Front national au Parlement européen, le Tribunal de l'UE la déboute de son recours contre la décision du Parlement européen de lui demander le remboursement de quelque 40 000 euros versés pour l'emploi d’un assistant parlementaire dont l'activité n’a pas été prouvée11. S


mais comme jésus qui multipliait les petits pains la rumeur a fait gonflé de 40 milles € à 6 millions pour les emplois fictifs des assistants parlementaire
Tant de bave mais aussi d'€ d'argent du contribuable pendant des années pour 40 milles € pour surement se terminer par une relaxe

Des 4 députés FN de l'époque seule Mme Dominique BILDE n'avait pu prouvé l'emploi à plein temps de son assistant parlementaire
Pour les 3 autres la commission européenne ne leur réclame rien

je languis d'y être si dieu me prête vie de voir le dénouement de cette tartufferie qui aura durée 8 ans quand même
encore une fois cela aura été une tempête dans un verre d'eau pour avoir fait d'une montagne une taupinière

je pense que la cross sur cette affaire va être le catapultage du RN vers des sommets jamais atteints car les gens n'aiment pas qu'on les prenne pour des imbéciles et que l'on dépense stupidement l'argent de leurs impôts en tartufferies
Ajoutez à cela que pour lui nuire on avait retenu à titre conservatoire un million € de sa dotation parlementaire (à l'époque où elle était maigre)
Et qu'il faudra le lui rendre avec les intérêts prévus comme pour les banques de 19 %
Depuis le temps , cela aura été un placement qui aura doublé le capital
Pour le MODEM et l'UMP on avait pas fait de saisie conservatoire :hehe:
Alors à moins que vous ne soupçonniez la Police d'être de mèche avec le pouvoir en place...

Assistants européens : 8 extraits du rapport de police qui accable Marine Le Pen et le RN

Le rapport de l'office anticorruption (OCLCIFF) dans l'enquête sur les assistants européens du FN a été remis en février au tribunal judiciaire de Paris. Dans cette affaire d'emplois soupçonnés d'être fictifs - le Parlement européen a rémunéré des assistants qui auraient en fait travaillé pour le parti à Paris -, 25 élus et assistants du Rassemblement national (le nom du parti depuis 2018) sont mis en examen pour "détournements de fonds publics" ou recel de ce délit. Parmi eux : la présidente de la formation, Marine Le Pen .

https://www.lejdd.fr/Politique/assistan ... rn-4045647

Je me tapes ce qu'écrivent les journaleux pour faire le BUZZ
Moi je me sur des faits concrets
le nombre de députés du RN pour la période concernée sont les que j'ai cité et donc ne recevaient la dotation que pour 4 assistants
S'il y a 25 noms c'est qu'il y a eu plusieurs changements assistants pour un chiffre constant de 4 seulement indemnisés chaque mois par une dotation parlementaire
c'est sure que si l'on multiplie les petits pains de 52 milles € par 25 et par 5 ans on arrive 6.5 millions
Seulement 4 députés ne peuvent pas recevoir une dotation parlementaires pour 25 assistants
Notre différence c'est que l'on çà vous arrange vous gobez tous
Alors que moi je ne gobe jamais avant de l'avoir vérifié 3 fois
Pouvez vous citer les noms des 25 députés européens FN élus de 2014 à 2019 alors que les résultats officiels des élections de 2014 n'en donne que 4
https://www.interieur.gouv.fr/fr/Electi ... 14/FE.html
et même à l'election de 2019 le RN n'a pas 25 deputés mais seulement 23
https://www.interieur.gouv.fr/fr/Electi ... 19/FE.html
Dépassera il les 25 pour pour 2024 ????
On le sera à la sortie des urnes
Vous voyez ; moi je cites les chiffres officiels donnés par le gouvernement www.interieur.gouv.fr
pas des feuilles de chou de journaleux vouant faire le BUZZ
C'est ce qui sera dit lors des débats lors du jugement et non ce qui est écrit dans le journal :hehe:
Le RN comparait comme pouvant être le bénéficiaire des sommes d'assistants n'ayant pas être prouvés formellement comme ayant travaillé pour un seul député
Et MLP comme personne morale en tant que présidente du parti (comme pour les kits de campagne elle sera mise hors de cause)
Et surtout ceux qui espèrent , on ne met pas inéligible une personne morale et on ne la prive pas de ses droit civiques
Mais au moment du procès les avocats du RN sortiront les preuves qui n'ont pu être apportées en 2017

Retenez bien tout cela et on en reparlera à l'issue du procés :hehe:
Pas que vous mais aussi tous les haineux contre le RN "370 jours çà passe vite"
Qui aura raison celui qui prend les données officiels ou ceux qui colportent les feuilles de choux des journaleux voulant faire le BUZZ mais en parlant au conditionnel et non à l'affirmatif
le Parlement européen a rémunéré des assistants qui auraient en fait travaillé pour le parti à Paris
Saisissez vous la différence entre le conditionnel "auraient " et l'affirmatif "ont"
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24491
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 04 janvier 2024 08:23
Corvo a écrit : 04 janvier 2024 06:44

Alors à moins que vous ne soupçonniez la Police d'être de mèche avec le pouvoir en place...

Assistants européens : 8 extraits du rapport de police qui accable Marine Le Pen et le RN

Le rapport de l'office anticorruption (OCLCIFF) dans l'enquête sur les assistants européens du FN a été remis en février au tribunal judiciaire de Paris. Dans cette affaire d'emplois soupçonnés d'être fictifs - le Parlement européen a rémunéré des assistants qui auraient en fait travaillé pour le parti à Paris -, 25 élus et assistants du Rassemblement national (le nom du parti depuis 2018) sont mis en examen pour "détournements de fonds publics" ou recel de ce délit. Parmi eux : la présidente de la formation, Marine Le Pen .

https://www.lejdd.fr/Politique/assistan ... rn-4045647

Je me tapes ce qu'écrivent les journaleux pour faire le BUZZ
Moi je me sur des faits concrets
le nombre de députés du RN pour la période concernée sont les que j'ai cité et donc ne recevaient la dotation que pour 4 assistants
S'il y a 25 noms c'est qu'il y a eu plusieurs changements assistants pour un chiffre constant de 4 seulement indemnisés chaque mois par une dotation parlementaire
c'est sure que si l'on multiplie les petits pains de 52 milles € par 25 et par 5 ans on arrive 6.5 millions
Seulement 4 députés ne peuvent pas recevoir une dotation parlementaires pour 25 assistants
Notre différence c'est que l'on çà vous arrange vous gobez tous
Alors que moi je ne gobe jamais avant de l'avoir vérifié 3 fois
Pouvez vous citer les noms des 25 députés européens FN élus de 2014 à 2019 alors que les résultats officiels des élections de 2014 n'en donne que 4
https://www.interieur.gouv.fr/fr/Electi ... 14/FE.html
et même à l'election de 2019 le RN n'a pas 25 deputés mais seulement 23
https://www.interieur.gouv.fr/fr/Electi ... 19/FE.html
Dépassera il les 25 pour pour 2024 ????
On le sera à la sortie des urnes
Vous voyez ; moi je cites les chiffres officiels donnés par le gouvernement www.interieur.gouv.fr
pas des feuilles de chou de journaleux vouant faire le BUZZ
C'est ce qui sera dit lors des débats lors du jugement et non ce qui est écrit dans le journal :hehe:
Le RN comparait comme pouvant être le bénéficiaire des sommes d'assistants n'ayant pas être prouvés formellement comme ayant travaillé pour un seul député
Et MLP comme personne morale en tant que présidente du parti (comme pour les kits de campagne elle sera mise hors de cause)
Et surtout ceux qui espèrent , on ne met pas inéligible une personne morale et on ne la prive pas de ses droit civiques
Mais au moment du procès les avocats du RN sortiront les preuves qui n'ont pu être apportées en 2017

Retenez bien tout cela et on en reparlera à l'issue du procés :hehe:
Pas que vous mais aussi tous les haineux contre le RN "370 jours çà passe vite"
Qui aura raison celui qui prend les données officiels ou ceux qui colportent les feuilles de choux des journaleux voulant faire le BUZZ mais en parlant au conditionnel et non à l'affirmatif
le Parlement européen a rémunéré des assistants qui auraient en fait travaillé pour le parti à Paris
Saisissez vous la différence entre le conditionnel "auraient " et l'affirmatif "ont"
C'est un rapport de Police "Dugland" pas des élucubrations de journalistes qui veulent faire le buzz. Vous êtes tellement imbibé de sirop RN que vous en perdez votre "objectivité".
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 04 janvier 2024 08:36
vivarais a écrit : 04 janvier 2024 08:23


Je me tapes ce qu'écrivent les journaleux pour faire le BUZZ
Moi je me sur des faits concrets
le nombre de députés du RN pour la période concernée sont les que j'ai cité et donc ne recevaient la dotation que pour 4 assistants
S'il y a 25 noms c'est qu'il y a eu plusieurs changements assistants pour un chiffre constant de 4 seulement indemnisés chaque mois par une dotation parlementaire
c'est sure que si l'on multiplie les petits pains de 52 milles € par 25 et par 5 ans on arrive 6.5 millions
Seulement 4 députés ne peuvent pas recevoir une dotation parlementaires pour 25 assistants
Notre différence c'est que l'on çà vous arrange vous gobez tous
Alors que moi je ne gobe jamais avant de l'avoir vérifié 3 fois
Pouvez vous citer les noms des 25 députés européens FN élus de 2014 à 2019 alors que les résultats officiels des élections de 2014 n'en donne que 4
https://www.interieur.gouv.fr/fr/Electi ... 14/FE.html
et même à l'election de 2019 le RN n'a pas 25 deputés mais seulement 23
https://www.interieur.gouv.fr/fr/Electi ... 19/FE.html
Dépassera il les 25 pour pour 2024 ????
On le sera à la sortie des urnes
Vous voyez ; moi je cites les chiffres officiels donnés par le gouvernement www.interieur.gouv.fr
pas des feuilles de chou de journaleux vouant faire le BUZZ
C'est ce qui sera dit lors des débats lors du jugement et non ce qui est écrit dans le journal :hehe:
Le RN comparait comme pouvant être le bénéficiaire des sommes d'assistants n'ayant pas être prouvés formellement comme ayant travaillé pour un seul député
Et MLP comme personne morale en tant que présidente du parti (comme pour les kits de campagne elle sera mise hors de cause)
Et surtout ceux qui espèrent , on ne met pas inéligible une personne morale et on ne la prive pas de ses droit civiques
Mais au moment du procès les avocats du RN sortiront les preuves qui n'ont pu être apportées en 2017

Retenez bien tout cela et on en reparlera à l'issue du procés :hehe:
Pas que vous mais aussi tous les haineux contre le RN "370 jours çà passe vite"
Qui aura raison celui qui prend les données officiels ou ceux qui colportent les feuilles de choux des journaleux voulant faire le BUZZ mais en parlant au conditionnel et non à l'affirmatif
le Parlement européen a rémunéré des assistants qui auraient en fait travaillé pour le parti à Paris
Saisissez vous la différence entre le conditionnel "auraient " et l'affirmatif "ont"
C'est un rapport de Police "Dugland" pas des élucubrations de journalistes qui veulent faire le buzz. Vous êtes tellement imbibé de sirop RN que vous en perdez votre "objectivité".
un rapport de police est un procès verbale d'interrogatoire sans émission d'un avis
Il est composé de questions et de réponses simplement
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F14837
Etes vous capable d'expliquer comment avec 4 députés élus on se retrouve avec 25 députés et 25 assistants parlementaires
En poursuivant mes recherches j'ait trouvé que le chiffre n'était pas de 25 mais seulement 19 députés européens et assistants
MAIS ? MAIS ? MAIS de tous les partis concernés par l'affaire et non pas 25 députés et assistants uniquement FN
https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 13962.html
Vous avez là les noms et l'étiquètes politiques des 19 députés
Mais avec le téléphone arabe et le colportage sans vérification même des médias c'est passé à 25 députés RN "puisque l'on ne parlait que de eux et non de tous "
En poursuivant mes recherches pour éviter les magouilles , j'ai vu que les sommes allouées pour les assistants parlementaires n'étaient pas versées aux députés mais directement aux assistants parlementaires par la commission européenne
Moi aussi j'aime bien fouiller mais pas les poubelles des partis politiques quels qu'ils soient
Plus j'avance dans les recherches et plus je pense que cela va être un immense flop qui va nuire à ceux dont l'intention était de nuire au RN comme toujours
l'insulte "dugland " ne change rien à ce que moi je prouve et vous cous colportez
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24491
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

Toujours dans les "bons coups" le RN...Lamentable !

En Bretagne, un magazine victime d’une vague de racisme après sa une sur un enfant pas assez blanc pour l’extrême droite

«Le Peuple breton», mensuel progressiste, a choisi de mettre en une de son numéro de janvier un petit garçon, tout sourire, un drapeau à la main. Pour l’extrême droite, il n’a pas la peau assez blanche pour être breton.

Le numéro de janvier 2024 du «Peuple breton». (DR)
par Julien Lecot
publié le 4 janvier 2024 à 19h13
Sur le papier, la photo était aussi mignonne qu’anodine. Pour son premier numéro de l’année 2024, le Peuple breton a choisi de mettre en couverture un gamin habillé d’une veste traditionnelle bretonne. Le regard vers l’objectif, sourire aux lèvres, l’enfant tient à la main un drapeau breton aussi grand que lui. Le cliché est accompagné de la manchette «Un peuple vivant», censée célébrer les 60 ans d’existence que le mensuel fête en ce mois de janvier.

Comme à chaque début de mois, la une a été partagée ce mardi 2 janvier sur les réseaux sociaux du média créé par l’Union démocratique bretonne (UDB), un parti qui se revendique de «gauche, autonomiste et écologiste». D’ordinaire, les couvertures du magazine, qui est tiré à 3 000 exemplaires et fonctionne essentiellement grâce à quelques dizaines de bénévoles, restent dans un relatif anonymat. Mais à peine partagée, celle de janvier 2024 s’est retrouvée malgré elle au milieu d’une polémique crasse : pour de trop nombreux internautes, l’enfant en question n’aurait pas la peau assez blanche pour être breton.

Dans les heures suivant la publication, les commentaires affluent par dizaines dans un racisme complètement décomplexé. Florilège : «Le gamin n’a rien de Breton arrêtez de vous foutre de notre gueule» ; «Le fameux peuple Breton qui viens [sic] d’Afrique ou du moyen Orient 🤡🤡» ; «Bretagne du Sud, beaucoup trop de soleil» ; «Il y a 15 ans, en Bretagne il n’y avait pas de noirs». Quant à la stratégie de dédiabolisation du RN, elle ne semble pas être arrivée jusqu’en Bretagne. Le conseiller régional d’extrême droite Florent de Kersauson relaie, lui, une publication montrant un petit garçon, blanc, un drapeau breton dans la main, et la couverture du Peuple breton, avec en légende (en breton dans le texte) : «Vraie Bretagne-Fausse Bretagne».

Gaël Briand, le rédacteur en chef du magazine, a simplement voulu «mettre en couverture une image positive» de la Bretagne pour marquer les 60 ans du mensuel. Et dit avoir flashé sur «le sourire de ce gamin» qui, «avec son costume et son petit drapeau, représente l’image d’Epinal de la Bretagne, celle que l’on souhaite montrer». La photo ne date pas d’hier et n’est pas le fruit d’une mise en scène : elle avait été prise en 2015, à Quimper, lors du festival breton de Cornouaille qui a lieu chaque année en juillet, détaille-t-il pour Libération.

«La Bretagne n’est pas une couleur de peau ou une religion»
C’est donc peu dire que la rédaction du magazine n’avait pas vu venir ce déferlement de racisme. Habitué à être la «cible d’attaques de l’extrême droite», en raison notamment de ses prises de position progressistes et contre la loi immigration, le Peuple breton n’avait pourtant jamais imaginé se retrouver un jour au centre d’une telle campagne de haine. Et encore moins qu’elle aurait lieu à cause de la photo d’un jeune garçon tout sourire.

«Je suis avant tout inquiet pour ce petit garçon. Certes, il a dû vieillir depuis la photo, mais il n’avait pas demandé à être brandi en égérie de quoi que ce soit. Et encore, on a eu de la chance que les Hanouna et Praud soient en vacances, souffle Gaël Briand. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être breton lui aussi. Il est probablement né ici. Et quand bien même il ne l’était pas, il a bien le droit de se sentir breton. Une culture, ça s’apprivoise. On peut l’avoir par héritage, et même la refuser. Mais on peut aussi devenir breton parce qu’on aime sa culture, ses paysages, sa géographie…»

Au milieu du plus sombre que ce que les réseaux sociaux peuvent produire, quelques éclaircies. Face à l’avalanche de commentaires haineux, le magazine a également reçu de nombreux messages de soutien. «La Bretagne n’est pas une couleur de peau ou une religion, c’est une identité qui appartient à qui le souhaite n’en déplaise aux fachos», dénonce ainsi un internaute. Quand un autre témoigne : «En tant que métis militant pour la Bretagne, son patrimoine, sa culture et son devenir, les réactions haineuses qu’elle provoque me confortent dans ma vocation.»

https://www.liberation.fr/economie/medi ... DXAQKMDEI/
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24491
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 04 janvier 2024 19:52
Corvo a écrit : 04 janvier 2024 08:36

C'est un rapport de Police "Dugland" pas des élucubrations de journalistes qui veulent faire le buzz. Vous êtes tellement imbibé de sirop RN que vous en perdez votre "objectivité".
un rapport de police est un procès verbale d'interrogatoire sans émission d'un avis
Il est composé de questions et de réponses simplement
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F14837
Etes vous capable d'expliquer comment avec 4 députés élus on se retrouve avec 25 députés et 25 assistants parlementaires
En poursuivant mes recherches j'ait trouvé que le chiffre n'était pas de 25 mais seulement 19 députés européens et assistants
MAIS ? MAIS ? MAIS de tous les partis concernés par l'affaire et non pas 25 députés et assistants uniquement FN
https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 13962.html
Vous avez là les noms et l'étiquètes politiques des 19 députés
Mais avec le téléphone arabe et le colportage sans vérification même des médias c'est passé à 25 députés RN "puisque l'on ne parlait que de eux et non de tous "
En poursuivant mes recherches pour éviter les magouilles , j'ai vu que les sommes allouées pour les assistants parlementaires n'étaient pas versées aux députés mais directement aux assistants parlementaires par la commission européenne
Moi aussi j'aime bien fouiller mais pas les poubelles des partis politiques quels qu'ils soient
Plus j'avance dans les recherches et plus je pense que cela va être un immense flop qui va nuire à ceux dont l'intention était de nuire au RN comme toujours
l'insulte "dugland " ne change rien à ce que moi je prouve et vous cous colportez
C'est vrai vous avez raison j'aurai du écrire "Monsieur Dugland" et pas simplement "Dugland". Le RN et son ancienne Présidente que vous le vouliez ou non se retrouveront, pour détournement de fonds publics Européens d'un, excusez du peu, montant de 6,8 millions d'€, bientôt devant la justice.

Et juste pour le plaisir :
EXCLUSIF. L'enquête de police qui accuse Marine Le Pen
REVELATIONS - Témoignages, expertises informatiques... Un rapport de police dévoile un système centralisé dont Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, était l'organisatrice et la bénéficiaire.

https://www.lejdd.fr/Politique/exclusif ... de-4045375
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18162
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 05 janvier 2024 10:43
vivarais a écrit : 04 janvier 2024 19:52

un rapport de police est un procès verbale d'interrogatoire sans émission d'un avis
Il est composé de questions et de réponses simplement
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F14837
Etes vous capable d'expliquer comment avec 4 députés élus on se retrouve avec 25 députés et 25 assistants parlementaires
En poursuivant mes recherches j'ait trouvé que le chiffre n'était pas de 25 mais seulement 19 députés européens et assistants
MAIS ? MAIS ? MAIS de tous les partis concernés par l'affaire et non pas 25 députés et assistants uniquement FN
https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 13962.html
Vous avez là les noms et l'étiquètes politiques des 19 députés
Mais avec le téléphone arabe et le colportage sans vérification même des médias c'est passé à 25 députés RN "puisque l'on ne parlait que de eux et non de tous "
En poursuivant mes recherches pour éviter les magouilles , j'ai vu que les sommes allouées pour les assistants parlementaires n'étaient pas versées aux députés mais directement aux assistants parlementaires par la commission européenne
Moi aussi j'aime bien fouiller mais pas les poubelles des partis politiques quels qu'ils soient
Plus j'avance dans les recherches et plus je pense que cela va être un immense flop qui va nuire à ceux dont l'intention était de nuire au RN comme toujours
l'insulte "dugland " ne change rien à ce que moi je prouve et vous cous colportez
C'est vrai vous avez raison j'aurai du écrire "Monsieur Dugland" et pas simplement "Dugland". Le RN et son ancienne Présidente que vous le vouliez ou non se retrouveront, pour détournement de fonds publics Européens d'un, excusez du peu, montant de 6,8 millions d'€, bientôt devant la justice.

Et juste pour le plaisir :
EXCLUSIF. L'enquête de police qui accuse Marine Le Pen
REVELATIONS - Témoignages, expertises informatiques... Un rapport de police dévoile un système centralisé dont Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, était l'organisatrice et la bénéficiaire.

https://www.lejdd.fr/Politique/exclusif ... de-4045375
ça sent le roussi chez la famille Durafour
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23431
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 03 janvier 2024 14:05
gare au gorille a écrit : 03 janvier 2024 14:02


Ben oui monsieur Corvo, mais tout ça c'était avant l'invasion de la Russie que personne ne prévoyait vraiment. Depuis les regards sur la Russie n'est plus le même, aussi bien pour le RN que pour tout l'ensemble de la communauté politique.
Je comprends que vous soyez gêné.

Ben justement, il n'y a aucune raison d'être gêné quand on reproche au RN d'avoir contracté un prêt avec la Russie à l'époque ou toutes nos grandes entreprises commerçaient avec la Russie, époque ou le dirigeant Russe à qui la France avait décerné la Légion d'Honneur était reçu avec les honneurs à Paris. Depuis le regard sur la Russie de Poutine n'est plus le même, pour tout le monde sans exception et vous avez beau vous époumoner avec tous les anti RN, les citoyens de France sont beaucoup moins rances que vous et le RN est de plus en plus haut sollicité, il est même en tête du capital de sympathie pour ce qui est des personnalités politiques.
Mais je comprends très bien que tout cela puisse vous rendre encore plus haineux et rance monsieur Corvo. Continuez à parler de nous, surtout en mal et avec vos gros sabots, par contraste avec votre haine sectaire le RN est de plus en plus attirant pour ceux qui savent faire la part des choses.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138932
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Fonck1 »

c'est pas de la haine, ce sont des faits.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13105
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par papibilou »

Le RN n'a pu obtenir de prêt de banques européennes. La raison compréhensible ? Ces banques ne voulaient pas pour quelques millions d'euros risquer de perdre des clients pour avoir prêté à ce parti considéré comme sulfureux et trop nationaliste.
La banque de France aurait du contraindre ces banques à prêter pour éviter à ce parti important de se tourner vers l'étranger avec le risque de voir le RN avoir une dette morale autant que financière envers le pays prêteur.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138932
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 05 janvier 2024 18:13 Le RN n'a pu obtenir de prêt de banques européennes. La raison compréhensible ? Ces banques ne voulaient pas pour quelques millions d'euros risquer de perdre des clients pour avoir prêté à ce parti considéré comme sulfureux et trop nationaliste.
La banque de France aurait du contraindre ces banques à prêter pour éviter à ce parti important de se tourner vers l'étranger avec le risque de voir le RN avoir une dette morale autant que financière envers le pays prêteur.
contraindre une banque privée?
ça ressemble à de l’oppression étatique pour ne pas dire de la dictature d'état.
c'est sans doute pour cela qu'ils ne l'ont pas fait.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24491
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 05 janvier 2024 13:56
Corvo a écrit : 03 janvier 2024 14:05

Je comprends que vous soyez gêné.

Ben justement, il n'y a aucune raison d'être gêné quand on reproche au RN d'avoir contracté un prêt avec la Russie à l'époque ou toutes nos grandes entreprises commerçaient avec la Russie, époque ou le dirigeant Russe à qui la France avait décerné la Légion d'Honneur était reçu avec les honneurs à Paris. Depuis le regard sur la Russie de Poutine n'est plus le même, pour tout le monde sans exception et vous avez beau vous époumoner avec tous les anti RN, les citoyens de France sont beaucoup moins rances que vous et le RN est de plus en plus haut sollicité, il est même en tête du capital de sympathie pour ce qui est des personnalités politiques.
Mais je comprends très bien que tout cela puisse vous rendre encore plus haineux et rance monsieur Corvo. Continuez à parler de nous, surtout en mal et avec vos gros sabots, par contraste avec votre haine sectaire le RN est de plus en plus attirant pour ceux qui savent faire la part des choses.
Nier les faits ne vous donnera pas raison. En tout cas ça n'est pas la photo (prise en 2017) de Macron qui en avril 2022 figurait sur un tract de la dernière campagne présidentielle serrant, alors que la Russie avait depuis le 24 février 2022 envahi l'Ukraine, chaleureusement la main de Poutine.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »