Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 17 mars 2022 12:27 "Chier dans son froc " est une expression vulgaire employée lorsque celui qui l'exprime a été choqué!
- par exemple, un "baver devant son écran". En quoi "baver devant son écran" est moins grossier que de comparer un Michey (souris) à un rat? Je ne bave pas devant mon écran!
Je dis des choses, j'exprime des réflexions, j'argumente, je m'insurge mais je ne "bave pas devant mon écran"! D'accord?!

dans ce cas là, faites comme tout le monde, signalez la à la modération au lieu de répondre bêtement, et de vous faire réprimer.
Après, si vous ne faites pas la différence entre :

baver :

verbe intransitif

1.
Laisser couler de la bave.
2.
En baver peiner, souffrir.
chier
Apprenez à prononcer
familier et vulgaire

1.
Se décharger le ventre des excréments.
h
Synonymes :
faire

faire caca
2.
Nul à chier très mauvais.
c'est qu'il faut reprendre quelques définitions simples du dictionnaire.
c'est dommage, ça gâche votre prose pourtant riche quand elle ne s'illustre pas comme cela....

Cordialement,
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 16 mars 2022 20:52 Un autre crime de guerre!

Dix civils ont été tués par des tirs russes à Tchernihiv, annonce le parquet général ukrainien. "Des militaires russes ont tiré sur des personnes qui faisaient la queue pour acheter du pain près d'une épicerie dans un quartier d'habitation de Tchernihiv. Selon un premier bilan, 10 civils ont été tués", a annoncé dans un communiqué le parquet général ukrainien.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 16906.html

Poutine ça va être chaud au CPI
il n 'ira pas car il va finir dans son bunker comme Adolphe : le gourou de Zavata et Blondy
ces gens là ont la fierté mal placée
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

UBUROI a écrit : 17 mars 2022 11:28
oups a écrit : 17 mars 2022 10:06 On voit bien la la proximité de l’Ukraine avec la Roumanie ,toujours en train de quémander quelque chose le mec en tee shirt caca d’oie :gene2: Et en plus un chouia menaçant et arrogant le gars, lui manque qu’ un gros iench antipathique pour friser la mendicité menaçante :gene3:
On va tout de meme pas aller se friter avec un caractériel armé jusqu’aux dents pour qu’il obtienne le Nobel des présidents en tee shirt caca d’oie tout de meme . Enfin c’est que mon avis ,j’laisse Ubu aller se friter avec le caractériel si le cœur lui en dit ,perso aucun ukrainien ne s’est jamais proposé pour prendre les baffes qui m’étaient destinées et la réciprocité c’est sérieux
Ah oui en 40 ,Oups résistant ou collabo ? Ché pas j’y étais pas alors j’reste prudent :gene3:
Toi et Mickey, vous êtes déjà en train de chier dans votre froc? Et Zelinski, il vaut la peine, mais vous deux franchement, on est panneau-mdr . Vous avez déjà votre billet pour Vichy, c'est pas vrai! Faites gaffe, parce qu'avec Poutine, Vichy ressemblera à Alep. :hehe:
Moi j’connais pas Zelinsky ,j’connais pas Poutine ,j’connais même pas Mr Uburoi :cry: Dommage ,l’un des trois est ptete très sympathique :D Autrement Vichy ,La marquise de Sevigné ,Napoleon III , Phifi ,les bulles.......j’aime bien :D
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

lepicard a écrit : 17 mars 2022 12:37
UBUROI a écrit : 16 mars 2022 20:52 Un autre crime de guerre!




https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 16906.html

Poutine ça va être chaud au CPI
il n 'ira pas car il va finir dans son bunker comme Adolphe : le gourou de Zavata et Blondy
ces gens là ont la fierté mal placée
Pour moi, finir comme Adolphe, ce serait surtout de la lâcheté en refusant d'assumer ses crimes, mais je doute que cela arrive, "ses amis" vont le débarquer de la présidence avant ça.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31364
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

oups a écrit : 17 mars 2022 12:55
UBUROI a écrit : 17 mars 2022 11:28

Toi et Mickey, vous êtes déjà en train de chier dans votre froc? Et Zelinski, il vaut la peine, mais vous deux franchement, on est panneau-mdr . Vous avez déjà votre billet pour Vichy, c'est pas vrai! Faites gaffe, parce qu'avec Poutine, Vichy ressemblera à Alep. :hehe:
Moi j’connais pas Zelinsky ,j’connais pas Poutine ,j’connais même pas Mr Uburoi :cry: Dommage ,l’un des trois est ptete très sympathique :D Autrement Vichy ,La marquise de Sevigné ,Napoleon III , Phifi ,les bulles.......j’aime bien :D
Ha tu me rassure ..je n'ai pas connu les premiers cités et pas plus les deuxièmes .. ::d
Mon univers se résume a quelques adeptes de la raquette ..Federer, Nadal, Dioko, et quelques artistes.. Monfils ..Fognini ..etc...
Que je reverrai volontiers... a Monaco .. :]
le reste.... je laisse ça à la jeunesse ..Mais s'il le faut je manifeste chez moi devant la télé..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 17 mars 2022 13:23
lepicard a écrit : 17 mars 2022 12:37
il n 'ira pas car il va finir dans son bunker comme Adolphe : le gourou de Zavata et Blondy
ces gens là ont la fierté mal placée
Pour moi, finir comme Adolphe, ce serait surtout de la lâcheté en refusant d'assumer ses crimes, mais je doute que cela arrive, "ses amis" vont le débarquer de la présidence avant ça.
ses amis vont l'aider à finir comme Adolphe (de grè ou de force) ...... Puis la russie aura son Zelenski
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18301
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

On peut espérer une telle fin à une histoire aussi tragique!

Bordel, des morts, des estropiés, des enfants traumatisés à vie (ma mère 15 ans en 40 a connu ça, elle ne s'en est jamais remise, angoisses perpétuelles!), des réfugiés, des sans abris, des infrastructures bousillées dans un pays qui remontait la pente.
Et tout ça en Europe, pas en Tchétchènie, pas au Yemen ni en Birmanie!
Chez nous, avec un risque de contagion à la Moldavie, dans un premier temps.

Faut couper les vivres à la Russie, l'empêcher de nuire: 70% des zombifiés sont pro Poutine! Et croient dur comme fer les salades de leur téloche d'Etat.

Je veux en chier, moi! Plus et plus pour fermer la gueule à Poutine et sa maffia!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : 17 mars 2022 13:52 On peut espérer une telle fin à une histoire aussi tragique!

Bordel, des morts, des estropiés, des enfants traumatisés à vie (ma mère 15 ans en 40 a connu ça, elle ne s'en est jamais remise, angoisses perpétuelles!), des réfugiés, des sans abris, des infrastructures bousillées dans un pays qui remontait la pente.
Et tout ça en Europe, pas en Tchétchènie, pas au Yemen ni en Birmanie!
Chez nous, avec un risque de contagion à la Moldavie, dans un premier temps.

Faut couper les vivres à la Russie, l'empêcher de nuire: 70% des zombifiés sont pro Poutine! Et croient dur comme fer les salades de leur téloche d'Etat.

Je veux en chier, moi! Plus et plus pour fermer la gueule à Poutine et sa maffia!
:super: :super: :super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 17 mars 2022 13:52 On peut espérer une telle fin à une histoire aussi tragique!

Bordel, des morts, des estropiés, des enfants traumatisés à vie (ma mère 15 ans en 40 a connu ça, elle ne s'en est jamais remise, angoisses perpétuelles!), des réfugiés, des sans abris, des infrastructures bousillées dans un pays qui remontait la pente.
Et tout ça en Europe, pas en Tchétchènie, pas au Yemen ni en Birmanie!
Chez nous, avec un risque de contagion à la Moldavie, dans un premier temps.

Faut couper les vivres à la Russie, l'empêcher de nuire: 70% des zombifiés sont pro Poutine! Et croient dur comme fer les salades de leur téloche d'Etat.

Je veux en chier, moi! Plus et plus pour fermer la gueule à Poutine et sa maffia!
Facile a dire quand on a tout, le super superflus et plus encore! Le villageois du Congo qui voit les prix flamber et qui bientôt ne pourra plus se payer du poisson et de la viande ne te dira pas merci de vouloir "en chier"!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17774
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 17 mars 2022 11:43 La Russie état gangster!
Le Kremlin rejette la décision de la CIJ lui ordonnant de suspendre son offensive

Le Kremlin a rejeté la décision de la Cour internationale de justice (CIJ), plus haut tribunal de l’Organisation des Nations unies (ONU), qui avait ordonné mercredi à la Russie de suspendre immédiatement ses opérations militaires en Ukraine. « Nous ne pourrons pas tenir compte de cette décision », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, en rappelant que les deux parties – la Russie et l’Ukraine – devaient être d’accord pour que la décision puisse être mise en œuvre.

La France avait salué, un peu plus tôt, la décision de la CIJ :

« La France se tient prête à intervenir dans cette procédure, au soutien de l’Ukraine, car cette affaire concerne également nos intérêts fondamentaux pour le plein respect du droit international. »

Saisie le 26 février par les autorités ukrainiennes, deux jours après le début de l’invasion russe, la CIJ avait ordonné mercredi à la Russie la suspension immédiate de ses opérations militaires en Ukraine dans une première ordonnance rendue en urgence, première étape d’une plus longue procédure. « La Russie, comme tous les membres de l’ONU, a l’obligation de se conformer à cette décision de la Cour », est-il rappelé dans le communiqué du ministère.
Mais ce n'est pas une guerre, c'est une "opération spéciale extérieure".
Un criminel de guerre et hors la loi. Ca fait beaucoup, hein Zemmour!
Est ce que le fait de s'y prendre à deux fois pour aller gifler Poutine est une sorte de peur ou de "ponce Pilate " ???
Même si quelques uns de nos engagements ont eu des résultats , la plupart se sont soldés par des ""cagades "" mémorables !
Mali , Afghanistan , Lybie , Syrie , Irak !
BHL est bien gentil en étant sur le point d'aller acheter sur treillis et ses rangers au surplus du coin , lui qui est pour la non violence et faisant partie de la secte qui a massacré le budget de l'armée !
On a une bonne armée pour se défendre et éventuellement aller distribuer quelques pipes à des petits !
On a quelques jours en matériel pour tenir une attaque !
On ne va pas refaire le va t en guerre Hollande et se foutre à nouveau dans la merde sur un autre théâtre de guerre !
Si poutine a peur de nos missiles nucléaires , nous pouvons nous aussi craindre les siens ..
Oui pour participer à l'augmentation des forces de l'OTAN autour de l'Ukraine , pas plus , même Biden n'est pas chaud pour y aller !
Perso , même si je risque d'en prendre une par madame , je veux bien accueillir une belle ukrainienne chez moi ..... deux éventuellement .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

UBUROI a écrit : 17 mars 2022 13:52 On peut espérer une telle fin à une histoire aussi tragique!

Bordel, des morts, des estropiés, des enfants traumatisés à vie (ma mère 15 ans en 40 a connu ça, elle ne s'en est jamais remise, angoisses perpétuelles!), des réfugiés, des sans abris, des infrastructures bousillées dans un pays qui remontait la pente.
Et tout ça en Europe, pas en Tchétchènie, pas au Yemen ni en Birmanie!
Chez nous, avec un risque de contagion à la Moldavie, dans un premier temps.

Faut couper les vivres à la Russie, l'empêcher de nuire: 70% des zombifiés sont pro Poutine! Et croient dur comme fer les salades de leur téloche d'Etat.

Je veux en chier, moi! Plus et plus pour fermer la gueule à Poutine et sa maffia!
Et bah faut vraiment y aller , être utile quoi .Faites vous donc plaisir ,soyez acteur ,pas juste commentateur déprimant/ déprimé. Allez Zyva ,sus à Vladimir, ça change de suce (a) Manu :D
I
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 17 mars 2022 13:52 On peut espérer une telle fin à une histoire aussi tragique!

Bordel, des morts, des estropiés, des enfants traumatisés à vie (ma mère 15 ans en 40 a connu ça, elle ne s'en est jamais remise, angoisses perpétuelles!), des réfugiés, des sans abris, des infrastructures bousillées dans un pays qui remontait la pente.
Et tout ça en Europe, pas en Tchétchènie, pas au Yemen ni en Birmanie!
Chez nous, avec un risque de contagion à la Moldavie, dans un premier temps.

Faut couper les vivres à la Russie, l'empêcher de nuire: 70% des zombifiés sont pro Poutine! Et croient dur comme fer les salades de leur téloche d'Etat.

Je veux en chier, moi! Plus et plus pour fermer la gueule à Poutine et sa maffia!
et dire que Blondy et Zavata ,ainsi que fifi l'escroc ,lui ont bien sucé les boules ,,, à leur place je mécraserai ,, c'est un peu à cause d'eux que l'individu s'est senti soutenu qque part ......
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18301
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Sur la RDC, faut travailler son autonomie:
La RDC a de gigantesques ressources minières et des millions d'hectares de terres arables mais, selon la Banque mondiale, plus de 70% de ses quelque 90 millions d'habitants vivent avec moins de 1,90 dollar par jour, niveau fixé comme seuil de pauvreté international.
En plus, c'est pas l'UE ni l'Ukraine qui bouleversent les équilibres, mais la Russie, Poutine et sa clique.

Quand je dis que je "veux en chier tant et plus"...c'est sans aucune commune mesure avec les Ukrainiens! Faudrait quand même que les gens sortent de leurs jeux vidéos de guerre contre le Mal. On est dans le dur. Et souffrir, c'est quoi pour un Français:
- accueillir une partie des 3 millions de femmes et d'enfants que Poutine fait fuir devant ses Tchétchènes et sous les bombardements
- aider financièrement la Pologne, la Moldavie, la Roumanie, pauvres pays de l'UE qui fournissent tant de places d'accueil aux réfugiés!
Et ça voudra dire quoi pour l'assisté français
- réduire sa conso, ne pas aller en vacances, ne pas changer de moulinet pour l'ouverture de la pêche à la truite, réduire son chauffage, couper son bois, faire du co voiturage, fabriquer ses produits de toilette et d'entretien, couper son gazon toutes les 3 semaines, laisser sa moto au garage, recommencer son potager et avoir mal au dos?! Et si ça dure vraiment, accueillir dans sa maison une partie de sa famille pour réduite mes coûts encore...
- ce peu d'efforts par rapport au Congolais, pour étrangler Poutine et son armée

Franchement certains ici ont des logiciels des 30 glorieuses: c'est fini tout ça!
On va en chier, à cause de Poutine, mais aussi à cause du déréglement climatique...qu'on avait oublier.

Les autruches sortez du trou!


Image
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18301
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

oups a écrit : 17 mars 2022 15:49
UBUROI a écrit : 17 mars 2022 13:52 On peut espérer une telle fin à une histoire aussi tragique!

Bordel, des morts, des estropiés, des enfants traumatisés à vie (ma mère 15 ans en 40 a connu ça, elle ne s'en est jamais remise, angoisses perpétuelles!), des réfugiés, des sans abris, des infrastructures bousillées dans un pays qui remontait la pente.
Et tout ça en Europe, pas en Tchétchènie, pas au Yemen ni en Birmanie!
Chez nous, avec un risque de contagion à la Moldavie, dans un premier temps.

Faut couper les vivres à la Russie, l'empêcher de nuire: 70% des zombifiés sont pro Poutine! Et croient dur comme fer les salades de leur téloche d'Etat.

Je veux en chier, moi! Plus et plus pour fermer la gueule à Poutine et sa maffia!
Et bah faut vraiment y aller , être utile quoi .Faites vous donc plaisir ,soyez acteur ,pas juste commentateur déprimant/ déprimé. Allez Zyva ,sus à Vladimir, ça change de suce (a) Manu :D
I
Je commente, mais je dis la vérité;
Mais tu voudrais que je te raconte les salades qui te feraient plaisir:

- y a pas de guerre, c'est une opération spéciale extérieure pour dénazifier, démilitariser et éliminer des drogués.
Le Donbass, c'est aux Russes, d'ailleurs, y a des vrais russophiles résistants séparatistes qui ont monté une rébellion, tous seuls comme des grands.
Une fois que Kiev nous aura ficelé et remis Zelenski, on s'arrête, promis juré "cochon qui s'en dédit"'!
Tous les Russes sont derrière moi, ils m' écoutent sagement (sauf Navalny mais c'est réglé) et respectueusement


Image
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Peracetic »

Bonjour
Ce matin le bombardement tragique du théâtre de Marioupole est relaté par les médias dans le cadre du triangle dramatique karpman ,désignant les victimes le salaud et le sauveur. Le narratif de tous les faits tragiques des médias s’inscrit dans ce schéma et les épisodes de guerre de l’Ukraine n’y échappent pas De fait nos journalistes se présentent comme les sauveurs Et après tout pourquoi pas ?
Par contre quand nos hommes politiques en responsabilité s’inscrivent d’emblée dans un tel triangle , on peut s’interroger sur les chances de terminer cette guerre au plus vite
Ainsi notre président Macron se désigne sauveur de l’Ukraine mais en même temps se veut négociateur : C’est une attitude incompatible
Pour sortir du triangle de Karpman, le mieux c'est d'éviter d'y entrer.Ainsi, il est important d’ avoir d’emblée clairement à l’esprit les responsabilités de chacun.pour qui veut ensuite négocier
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »