Dossier : les déclarations et affaires du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13105
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 18:17
papibilou a écrit : 05 janvier 2024 18:13 Le RN n'a pu obtenir de prêt de banques européennes. La raison compréhensible ? Ces banques ne voulaient pas pour quelques millions d'euros risquer de perdre des clients pour avoir prêté à ce parti considéré comme sulfureux et trop nationaliste.
La banque de France aurait du contraindre ces banques à prêter pour éviter à ce parti important de se tourner vers l'étranger avec le risque de voir le RN avoir une dette morale autant que financière envers le pays prêteur.
contraindre une banque privée?
ça ressemble à de l’oppression étatique pour ne pas dire de la dictature d'état.
c'est sans doute pour cela qu'ils ne l'ont pas fait.
Si vous êtes en surendettement une banque privée est obligée de vous ouvrir un compte même si elle n'en a aucune envie. Si elle refuse c'est la banque de France qui l'y contraint.
Oubliez la dictature étatique et comprenez l'intérêt qu'aurait une telle mesure pour l'indépendance des partis vis à vis de l'étranger. Vous préférez une dette envers Poutine ? Moi pas.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 05 janvier 2024 19:17
gare au gorille a écrit : 05 janvier 2024 13:56


Ben justement, il n'y a aucune raison d'être gêné quand on reproche au RN d'avoir contracté un prêt avec la Russie à l'époque ou toutes nos grandes entreprises commerçaient avec la Russie, époque ou le dirigeant Russe à qui la France avait décerné la Légion d'Honneur était reçu avec les honneurs à Paris. Depuis le regard sur la Russie de Poutine n'est plus le même, pour tout le monde sans exception et vous avez beau vous époumoner avec tous les anti RN, les citoyens de France sont beaucoup moins rances que vous et le RN est de plus en plus haut sollicité, il est même en tête du capital de sympathie pour ce qui est des personnalités politiques.
Mais je comprends très bien que tout cela puisse vous rendre encore plus haineux et rance monsieur Corvo. Continuez à parler de nous, surtout en mal et avec vos gros sabots, par contraste avec votre haine sectaire le RN est de plus en plus attirant pour ceux qui savent faire la part des choses.
Nier les faits ne vous donnera pas raison. En tout cas ça n'est pas la photo (prise en 2017) de Macron qui en avril 2022 figurait sur un tract de la dernière campagne présidentielle serrant, alors que la Russie avait depuis le 24 février 2022 envahi l'Ukraine, chaleureusement la main de Poutine.
Qu'est ce qu'en s'en tape tout cela c'est du passé
le prêt contacté par le FN auprès d'une banque tchèque filiale d'une banque russe désormais remboursé
Que macron ait serré chaleureusement ou pas la main de poutine
vous en avez pas marre sans cesse tous de ressasser sans cesse les même choses en boucle depuis des mois
ce n'est pas cela qui va changer le résultat résultat des urnes
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 18:17
papibilou a écrit : 05 janvier 2024 18:13 Le RN n'a pu obtenir de prêt de banques européennes. La raison compréhensible ? Ces banques ne voulaient pas pour quelques millions d'euros risquer de perdre des clients pour avoir prêté à ce parti considéré comme sulfureux et trop nationaliste.
La banque de France aurait du contraindre ces banques à prêter pour éviter à ce parti important de se tourner vers l'étranger avec le risque de voir le RN avoir une dette morale autant que financière envers le pays prêteur.
contraindre une banque privée?
ça ressemble à de l’oppression étatique pour ne pas dire de la dictature d'état.
c'est sans doute pour cela qu'ils ne l'ont pas fait.
Tout cela s'est du passé
Le RN a prouvé que l'on pouvait de passer du système bancaire en passant par le système notarial auprés de particulier
Désormais le RN est plus que solvable avec sa dotation parlementaire et autres
C'est les autres qui sont dans la merde car ce qu'a le RN eux ne l'ont plus et en ont d'élection en élection de moins en moins
Combien de candidats n'obtiennent plus le % minima pour être remboursé des frais de campagne
Par le passé c'était le FN qui avait du vendre son immeuble "le paquebot"
Aujourd'hui c'est le tour des autres de vendre leur patrimoine pour s'en sortir
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18162
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 18:17
papibilou a écrit : 05 janvier 2024 18:13 Le RN n'a pu obtenir de prêt de banques européennes. La raison compréhensible ? Ces banques ne voulaient pas pour quelques millions d'euros risquer de perdre des clients pour avoir prêté à ce parti considéré comme sulfureux et trop nationaliste.
La banque de France aurait du contraindre ces banques à prêter pour éviter à ce parti important de se tourner vers l'étranger avec le risque de voir le RN avoir une dette morale autant que financière envers le pays prêteur.
contraindre une banque privée?
ça ressemble à de l’oppression étatique pour ne pas dire de la dictature d'état.
c'est sans doute pour cela qu'ils ne l'ont pas fait.
sans compter que les escrocs du Rn auraient trouvé l'occasion trop belle pour ne pas rembourser en invoquant un taux prétendu usuraire ou un vice quelquonque
tandis que là ,, avec la mafia russe en arrière plan ,beaucoup moins question de jouer au plus malin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138932
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 05 janvier 2024 20:01
Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 18:17
contraindre une banque privée?
ça ressemble à de l’oppression étatique pour ne pas dire de la dictature d'état.
c'est sans doute pour cela qu'ils ne l'ont pas fait.
sans compter que les escrocs du Rn auraient trouvé l'occasion trop belle pour ne pas rembourser en invoquant un taux prétendu usuraire ou un vice quelquonque
tandis que là ,, avec la mafia russe en arrière plan ,beaucoup moins question de jouer au plus malin
pas faux.
puis ce type de méthode est déjà connu.
alors c'est pas pour cela que les autres partis n'en font pas (des conneries), mais en tous cas je ne vois pas pourquoi l'état devrait se porter caution pour qui que ce soit, il ne le fait spa pour les autres partis, je ne vois pas pourquoi il devrait le faire pour le RN.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 20:32
lepicard a écrit : 05 janvier 2024 20:01
sans compter que les escrocs du Rn auraient trouvé l'occasion trop belle pour ne pas rembourser en invoquant un taux prétendu usuraire ou un vice quelquonque
tandis que là ,, avec la mafia russe en arrière plan ,beaucoup moins question de jouer au plus malin
pas faux.
puis ce type de méthode est déjà connu.
alors c'est pas pour cela que les autres partis n'en font pas (des conneries), mais en tous cas je ne vois pas pourquoi l'état devrait se porter caution pour qui que ce soit, il ne le fait spa pour les autres partis, je ne vois pas pourquoi il devrait le faire pour le RN.
Sauf que le pret a été définitivement soldé avec anticipation
alors les racontars ne sont plus d'actualité
Ne reste plus que les racontars des emplois fictifs mais tout cela aussi sera bouclé en janvier 2025
Après cette date les fabulateurs contre le RN il vous faudra trouver autre chose contre quelque chose perdu d'avance
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138932
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 05 janvier 2024 22:30
Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 20:32

pas faux.
puis ce type de méthode est déjà connu.
alors c'est pas pour cela que les autres partis n'en font pas (des conneries), mais en tous cas je ne vois pas pourquoi l'état devrait se porter caution pour qui que ce soit, il ne le fait spa pour les autres partis, je ne vois pas pourquoi il devrait le faire pour le RN.
Sauf que le pret a été définitivement soldé avec anticipation
alors les racontars ne sont plus d'actualité
Ne reste plus que les racontars des emplois fictifs mais tout cela aussi sera bouclé en janvier 2025
Après cette date les fabulateurs contre le RN il vous faudra trouver autre chose contre quelque chose perdu d'avance
mais ça vous arrive parfois de lire les articles des faits judiciaires, ou c'est juste pour amuser la galerie?
je vous faits un petit rappel de ce qu'il s'est passé il y a un mois :

Marine Le Pen et 26 autres personnes seront jugées pour détournement de fonds publics
Le procès aura lieu du 30 septembre 2024 au 27 novembre 2024

si elle est condamnée, elle sera inéligible.

il y a aussi, la condamnation en appel des kits de campagne :

Affaire des kits de campagne : le RN condamné en appel à une amende de 250 000 euros

c'est un peu moins grave, ça ne relève que de la malversation de fond, même si une atteinte aux règles de la démocratie a été démontrée.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23431
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 22:44
vivarais a écrit : 05 janvier 2024 22:30

Sauf que le pret a été définitivement soldé avec anticipation
alors les racontars ne sont plus d'actualité
Ne reste plus que les racontars des emplois fictifs mais tout cela aussi sera bouclé en janvier 2025
Après cette date les fabulateurs contre le RN il vous faudra trouver autre chose contre quelque chose perdu d'avance
mais ça vous arrive parfois de lire les articles des faits judiciaires, ou c'est juste pour amuser la galerie?
je vous faits un petit rappel de ce qu'il s'est passé il y a un mois :

Marine Le Pen et 26 autres personnes seront jugées pour détournement de fonds publics
Le procès aura lieu du 30 septembre 2024 au 27 novembre 2024

si elle est condamnée, elle sera inéligible.

il y a aussi, la condamnation en appel des kits de campagne :

Affaire des kits de campagne : le RN condamné en appel à une amende de 250 000 euros

c'est un peu moins grave, ça ne relève que de la malversation de fond, même si une atteinte aux règles de la démocratie a été démontrée.

Du tout, présidente du RN de cette époque Marine Le Pen peut être condamné si le tribunal arrive à prouver la réalité de ces emplois qui auraient été mal utilisés, mais elle serait alors condamné en tant que personne morale responsable du parti et sans doute pas pour un enrichissement personnel.
L'inéligibilité n'est pas forcément le prolongement de cette affaire.
Et dans le pire des cas c'est Bardella qui serait le candidat du RN aux présidentielles, pas sur que les opposants du RN s'en retrouvent gagnants.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138932
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Fonck1 »

donc elle peut très bien être inéligible, et croire que Bardella à 29 ans va devenir président d'un pays comme la France, c'est encore croire au père noël.
mais j'aime bien la fantaisie j'avoue.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23431
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 23:35 donc elle peut très bien être inéligible, et croire que Bardella à 29 ans va devenir président d'un pays comme la France, c'est encore croire au père noël.
mais j'aime bien la fantaisie j'avoue.

Certaines personnes à 29 ans ont plus de plomb dans la cervelle que d'autre à 50. Et perso je préfère un président à 29 ans qu'un président à 81 ans comme en Amérique. Mais pour l'instant Marine Le Pen est plus que jamais éligible.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18140
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 05 janvier 2024 23:53
Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 23:35 donc elle peut très bien être inéligible, et croire que Bardella à 29 ans va devenir président d'un pays comme la France, c'est encore croire au père noël.
mais j'aime bien la fantaisie j'avoue.

Certaines personnes à 29 ans ont plus de plomb dans la cervelle que d'autre à 50. Et perso je préfère un président à 29 ans qu'un président à 81 ans comme en Amérique. Mais pour l'instant Marine Le Pen est plus que jamais éligible.
J'attends de voir BOrdella, sans ses "fiches", face à un ou une politique ayant un peu bourlingué. Sorti de son "par cœur" bossé dans les cours du soir du RN, il va vite se liquéfier comme la Marine en 2017.
Le tatoué est d'une grande suffisance. Elle cache mal ses insuffisances, ses faiblesses et ses tarés. A découvrir! :hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 06 janvier 2024 04:09
gare au gorille a écrit : 05 janvier 2024 23:53


Certaines personnes à 29 ans ont plus de plomb dans la cervelle que d'autre à 50. Et perso je préfère un président à 29 ans qu'un président à 81 ans comme en Amérique. Mais pour l'instant Marine Le Pen est plus que jamais éligible.
J'attends de voir BOrdella, sans ses "fiches", face à un ou une politique ayant un peu bourlingué. Sorti de son "par cœur" bossé dans les cours du soir du RN, il va vite se liquéfier comme la Marine en 2017.
Le tatoué est d'une grande suffisance. Elle cache mal ses insuffisances, ses faiblesses et ses tarés. A découvrir! :hello:
Parce que vous croyez que pour les autres ce n'est pas pareil
Vous auriez enlever ses oreillettes à macron aurait il fait un si beau débat
Vous croyez que les autres politiques écrivent leurs discours et le récitent ainsi d'amblée
c'est pour cela qu'ils ont des assistants
Mon dieu que vous êtes crédule
heureux les simples en esprit
Vous même dans votre loge de concierge de l'école n'aviez vous pas des fiches transmises par le proviseur de l'établissement scolaire pour savoir qui ; que ; quoi faire
Aujourd'hui après l'expérience macron les français ont compris qu'il faut se méfier des beaux parleurs
Tout comme les salariés ont aussi appris à se méfier des syndicats progressistes :hehe:
Aujourd'hui le premier syndicat de france sont les autonomes même s'ils ne sont pas réunis en confédération chacun etant comme en allemagne corporatistes
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24491
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 05 janvier 2024 19:27
Corvo a écrit : 05 janvier 2024 19:17

Nier les faits ne vous donnera pas raison. En tout cas ça n'est pas la photo (prise en 2017) de Macron qui en avril 2022 figurait sur un tract de la dernière campagne présidentielle serrant, alors que la Russie avait depuis le 24 février 2022 envahi l'Ukraine, chaleureusement la main de Poutine.
Qu'est ce qu'en s'en tape tout cela c'est du passé
le prêt contacté par le FN auprès d'une banque tchèque filiale d'une banque russe désormais remboursé
Que macron ait serré chaleureusement ou pas la main de poutine
vous en avez pas marre sans cesse tous de ressasser sans cesse les même choses en boucle depuis des mois
ce n'est pas cela qui va changer le résultat résultat des urnes
Qu'elle me répond la petite main du RN qui croyait que la "fameuse" photo datait de 2022.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24491
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 05 janvier 2024 23:28
Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 22:44

mais ça vous arrive parfois de lire les articles des faits judiciaires, ou c'est juste pour amuser la galerie?
je vous faits un petit rappel de ce qu'il s'est passé il y a un mois :

Marine Le Pen et 26 autres personnes seront jugées pour détournement de fonds publics
Le procès aura lieu du 30 septembre 2024 au 27 novembre 2024

si elle est condamnée, elle sera inéligible.

il y a aussi, la condamnation en appel des kits de campagne :

Affaire des kits de campagne : le RN condamné en appel à une amende de 250 000 euros

c'est un peu moins grave, ça ne relève que de la malversation de fond, même si une atteinte aux règles de la démocratie a été démontrée.

Du tout, présidente du RN de cette époque Marine Le Pen peut être condamné si le tribunal arrive à prouver la réalité de ces emplois qui auraient été mal utilisés, mais elle serait alors condamné en tant que personne morale responsable du parti et sans doute pas pour un enrichissement personnel.
L'inéligibilité n'est pas forcément le prolongement de cette affaire.
Et dans le pire des cas c'est Bardella qui serait le candidat du RN aux présidentielles, pas sur que les opposants du RN s'en retrouvent gagnants.
Présidente du RN ? non présidente du FN ! Quant à sa marionnette Président(e) de la République je parie, puisque vous écrivez "Et dans le pire des cas", que vous-même n'y croyez pas.

Assistants d'eurodéputés du FN : Marine Le Pen, le parti et 26 personnes jugés à l'automne 2024
Marine Le Pen, son père Jean-Marie, le Rassemblement national et sa direction des années 2010 doivent être jugés à Paris en octobre et novembre 2024, quelques mois après les élections européennes, dans l'affaire des assistants d'eurodéputés du Front national.
...

"On va se faire allumer"
À l'issue de l'information judiciaire, ouverte en 2016, "divers éléments permettent d'envisager la mise en place d'un système de fraude destiné initialement à assurer le financement d'emplois attachés à des proches de Jean-Marie Le Pen, alors président du FN, et qui progressivement a bénéficié plus généralement" au parti, écrivent les deux juges d'instruction.

Parmi ces éléments, figure un courrier du trésorier du parti Wallerand de Saint-Just adressé le 16 juin 2016 à Marine Le Pen évoquant des "dépenses (qui) ont tendance à déraper". "Nous ne nous en sortirons que si nous faisons des économies importantes grâce au Parlement européen et si nous obtenons des reversements supplémentaires", selon lui.

À l'issue d'une réunion en juin 2014 sur la mise à disposition par les eurodéputés d'une partie des enveloppes budgétaires, l'eurodéputé Jean-Luc Schaffhauser écrit au trésorier : "Ce que Marine nous demande équivaut qu'on signe pour des emplois fictifs... et c'est le député qui est responsable pénalement sur ses deniers même si le parti en est le bénéficiaire". "Je comprends les raisons de Marine mais on va se faire allumer", prévient Jean-Luc Schaffhauser.

Des documents récupérés par les enquêteurs, dont des tableaux de synthèse des emplois, "démontrent une gestion globalisée des enveloppes, la recherche d'une optimisation des imputations salariales et pour certains assistants le caractère purement comptable de leur rattachement", soulignent les magistrats, qui relèvent "l'immixtion des dirigeants du FN" dans la gestion de ces emplois.

https://www.france24.com/fr/france/2023 ... tomne-2024
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18140
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 06 janvier 2024 06:14
UBUROI a écrit : 06 janvier 2024 04:09

J'attends de voir BOrdella, sans ses "fiches", face à un ou une politique ayant un peu bourlingué. Sorti de son "par cœur" bossé dans les cours du soir du RN, il va vite se liquéfier comme la Marine en 2017.
Le tatoué est d'une grande suffisance. Elle cache mal ses insuffisances, ses faiblesses et ses tarés. A découvrir! :hello:
Parce que vous croyez que pour les autres ce n'est pas pareil
Vous auriez enlever ses oreillettes à macron aurait il fait un si beau débat
Vous croyez que les autres politiques écrivent leurs discours et le récitent ainsi d'amblée
c'est pour cela qu'ils ont des assistants
Mon dieu que vous êtes crédule
heureux les simples en esprit
Vous même dans votre loge de concierge de l'école n'aviez vous pas des fiches transmises par le proviseur de l'établissement scolaire pour savoir qui ; que ; quoi faire
Aujourd'hui après l'expérience macron les français ont compris qu'il faut se méfier des beaux parleurs
Tout comme les salariés ont aussi appris à se méfier des syndicats progressistes :hehe:
Aujourd'hui le premier syndicat de france sont les autonomes même s'ils ne sont pas réunis en confédération chacun etant comme en allemagne corporatistes

Le boni-menteur exilé, défroqué, opportuniste, RHaineux avéré - enfin! nous sort ses fables, celle de l'oreillette de 2017 :mdr3:
Un petit démenti bien saignant dans les gencives du retraité sénile que sa seconde femme teutonne interdit de sortie en Ukraine :mdr3:

:arrow:
Non, Emmanuel Macron n’avait pas d’oreillette pendant le débat du 3 mai
La rumeur a gonflé chez nos lecteurs, sur les réseaux sociaux : Emmanuel Macron aurait été aiguillé via une oreillette pendant le débat face à Marine Le Pen.
https://www.lavoixdunord.fr/158290/arti ... t-du-3-mai
Et c'est un journal que lit la marine tous les matins dans le ch'nord, son fief!

Quant à BOrdella que sa maman continue à allaiter, il serait meilleur qu'un politique qui aurait eu à gérer une région,ou un Ministère, et/ou une Banque après avoir "fait une ou des grandes Ecoles"!!! :mdr3:
Ben non, ma poule sans oeuf d'or, tu fais preuve d'une méconnaissance criminelle des parcours nécessaires, des chemins obligés, des expériences multiples, et du temps qu'il faut pour bâtir un politicien qui tient la route!
Un exemple: Delors est devenu minsitre à 56 ans, après avoir "bourlingué" 20 années après sa licence en droit!

ET pour finir d'achever le mineur:
Rappelle nous ici le nombre d'adhérents que cumulent "les syndicats autonomes".
Et leur score aux élections professionnelles de 2021, pour nous éclairer sur leur représentativité.

Pauvre ignare qui se prend pour le pingouin de Ségolène, ancienne embassadrice des Popauls :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »