sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18221
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

ellememe a écrit : 19 décembre 2019 17:38
lepicard a écrit : 19 décembre 2019 17:25
Et alors ???!!! Zorro est arrivé :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: verts106
À l’occasion de l’élection présidentielle de 2017, l’IFOP avait réalisé un sondage qui rapportait que 51% des gendarmes allaient voter pour Marine le Pen. Ce chiffre allait dans le même sens d’un ensemble d’autres sondages qui indiquaient la tendance à l’extrême droite dans la police et dans l’armée mais aussi que cette tendance s’accentuait et ce plus fortement que dans le reste de la société.

Comme le montre le syndicat France-Police qui a gagné en renommée à la suite des manifestations de policiers l’an dernier, le discours réactionnaire semble bien ancré chez les forces de l’ordre. Une première raison tient dans la fonction : « force de l’ordre », il s’agit du bras armé de l’Etat dans le travail de répression des classes dominées afin de maintenir l’ordre en place. Effectuer ce travail demande ainsi non seulement une prédisposition aux idées réactionnaires destinées à maintenir la domination de la bourgeoisie et les oppressions qu’elle engendre, mais surtout elle contribue à forger ces mêmes idées chez ces individus. La fonction sociale détermine la conscience.


https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/ ... ent-ils-rn

Une étude publiée le 15 juillet par l’IFOP montre que les militaires sont massivement favorables au Rassemblement national (RN), une tendance qui s’exprime dans leurs votes. L'institut de sondage a analysé les comportements électoraux des militaires des armées de terre et de l’air, des gendarmes mobiles et des gardes républicains. Intitulée "Pour qui votent les casernes ?", l’étude a analysé les résultats obtenus aux élections européennes et présidentielles sur plusieurs années. Son auteur, Jérôme Fourquet, directeur du département opinion publique à l’Ifop pour la Fondation Jean-Jaurès, s’est concentré sur les bureaux de vote dont dépendent les casernes et les petites communes qui abritent des garnisons. Des lieux où "l’impact statistique de leur vote est indiscutable", contrairement aux villes plus grandes où il est plus difficile de différencier le vote des militaires de celui du reste de la population, explique Jérôme Fourquet au journal Le Monde. "C’est pourquoi nous n’avons pas pu étudier le vote des marins, qui habitent dans des villes trop grandes, ni celui des policiers, qui ne sont jamais regroupés au même endroit en nombre suffisant pour être déterminants dans le corps électoral local", poursuit l’analyste.

https://www.lesinrocks.com/2019/07/15/a ... -national/
Et alors ???!!! Zorro est arrivé :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: verts106
Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par ellememe »

lepicard a écrit : 19 décembre 2019 17:48
ellememe a écrit : 19 décembre 2019 17:38

À l’occasion de l’élection présidentielle de 2017, l’IFOP avait réalisé un sondage qui rapportait que 51% des gendarmes allaient voter pour Marine le Pen. Ce chiffre allait dans le même sens d’un ensemble d’autres sondages qui indiquaient la tendance à l’extrême droite dans la police et dans l’armée mais aussi que cette tendance s’accentuait et ce plus fortement que dans le reste de la société.

Comme le montre le syndicat France-Police qui a gagné en renommée à la suite des manifestations de policiers l’an dernier, le discours réactionnaire semble bien ancré chez les forces de l’ordre. Une première raison tient dans la fonction : « force de l’ordre », il s’agit du bras armé de l’Etat dans le travail de répression des classes dominées afin de maintenir l’ordre en place. Effectuer ce travail demande ainsi non seulement une prédisposition aux idées réactionnaires destinées à maintenir la domination de la bourgeoisie et les oppressions qu’elle engendre, mais surtout elle contribue à forger ces mêmes idées chez ces individus. La fonction sociale détermine la conscience.


https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/ ... ent-ils-rn

Une étude publiée le 15 juillet par l’IFOP montre que les militaires sont massivement favorables au Rassemblement national (RN), une tendance qui s’exprime dans leurs votes. L'institut de sondage a analysé les comportements électoraux des militaires des armées de terre et de l’air, des gendarmes mobiles et des gardes républicains. Intitulée "Pour qui votent les casernes ?", l’étude a analysé les résultats obtenus aux élections européennes et présidentielles sur plusieurs années. Son auteur, Jérôme Fourquet, directeur du département opinion publique à l’Ifop pour la Fondation Jean-Jaurès, s’est concentré sur les bureaux de vote dont dépendent les casernes et les petites communes qui abritent des garnisons. Des lieux où "l’impact statistique de leur vote est indiscutable", contrairement aux villes plus grandes où il est plus difficile de différencier le vote des militaires de celui du reste de la population, explique Jérôme Fourquet au journal Le Monde. "C’est pourquoi nous n’avons pas pu étudier le vote des marins, qui habitent dans des villes trop grandes, ni celui des policiers, qui ne sont jamais regroupés au même endroit en nombre suffisant pour être déterminants dans le corps électoral local", poursuit l’analyste.

https://www.lesinrocks.com/2019/07/15/a ... -national/
Et alors ???!!! Zorro est arrivé :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: verts106
quand tu es sur les smileys lève le doigt ,au premier on avait déjà compris :content36
avant de parler de la condition des policiers renseignes toi tu auras l'air un peu moins idiot
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42792
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 19 décembre 2019 17:07
vivarais a écrit : 19 décembre 2019 17:01
ce qui sont couverts aujourd'hui devront payer l'addition demain
car il y a le pénal mais aussi le recours au TGI de leurs victimes
du moment qu'ils ont été condamnés avec sursis c'est que la faute est avérée et donc sujette à réparation en indemnités de dommages et intérêts pour préjudice
soi votre entreprise est sérieuse , elle a fait faire une formation à ses responsables hiérarchiques sur leurs responsabilités en civil à titre personnel pour tout préjudice commis suite à un manquement à leur management
et cela vaut pour tous y compris pour les policiers
Dans ce cas précis y a t'il eu victime ?
vous n'en savez rien et moi non plus
par contre parmi les 500 mutilés par LBD là il y a eu des victimes et les responsables devront payer pour les préjudices en sus de ce que devra payer l'état
dans le monde du travail , la sécu paie pour les préjudices des accidents du travail et en sus si les victimes ou leur famille se portent partie civile les responsables hiérarchiques s'ils ont été reconnus coupables d'un manquement devront aussi indemnisés personnellement
j'ai eu le cas dans mon entreprise (je le cite)
le salarié était interdit de travail en hauteur et son chef l'a obligé à monter tout de même sur un escabeau
il a chuté et est décédé
en partie civile celui ci a été condamné à verser à la famille des indemnités et pour se faire il a du vendre son logement
depuis l'entreprise avait inclus une formation sur le responsabilité personnelle de la hiérarchie indépendamment de celle de l'entreprise en cas de faute avérée
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24653
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 19 décembre 2019 18:48
Corvo a écrit : 19 décembre 2019 17:07
Dans ce cas précis y a t'il eu victime ?
vous n'en savez rien et moi non plus
par contre parmi les 500 mutilés par LBD là il y a eu des victimes et les responsables devront payer pour les préjudices en sus de ce que devra payer l'état
dans le monde du travail , la sécu paie pour les préjudices des accidents du travail et en sus si les victimes ou leur famille se portent partie civile les responsables hiérarchiques s'ils ont été reconnus coupables d'un manquement devront aussi indemnisés personnellement
j'ai eu le cas dans mon entreprise (je le cite)
le salarié était interdit de travail en hauteur et son chef l'a obligé à monter tout de même sur un escabeau
il a chuté et est décédé
en partie civile celui ci a été condamné à verser à la famille des indemnités et pour se faire il a du vendre son logement
depuis l'entreprise avait inclus une formation sur le responsabilité personnelle de la hiérarchie indépendamment de celle de l'entreprise en cas de faute avérée
Ne vous éparpillez pas restez sur ce cas précis.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24653
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 19 décembre 2019 18:48
Corvo a écrit : 19 décembre 2019 17:07
Dans ce cas précis y a t'il eu victime ?
vous n'en savez rien et moi non plus
par contre parmi les 500 mutilés par LBD là il y a eu des victimes et les responsables devront payer pour les préjudices en sus de ce que devra payer l'état
dans le monde du travail , la sécu paie pour les préjudices des accidents du travail et en sus si les victimes ou leur famille se portent partie civile les responsables hiérarchiques s'ils ont été reconnus coupables d'un manquement devront aussi indemnisés personnellement
j'ai eu le cas dans mon entreprise (je le cite)
le salarié était interdit de travail en hauteur et son chef l'a obligé à monter tout de même sur un escabeau
il a chuté et est décédé
en partie civile celui ci a été condamné à verser à la famille des indemnités et pour se faire il a du vendre son logement
depuis l'entreprise avait inclus une formation sur le responsabilité personnelle de la hiérarchie indépendamment de celle de l'entreprise en cas de faute avérée
Et encore 1 !
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/cinq ... i-20191219
Alors vivarais...heureux ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15890
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par latresne »

Corvo a écrit : 19 décembre 2019 16:51
vivarais a écrit : 19 décembre 2019 16:48

ne vous inquiétez pas macron et castaner ne seront pas éternellement au gouvernement
souvenez vous cette année ont été jugés des policiers ayant commis des violences en 2016 du temps de hollande
Et donc ?

Et donc ..est à l'étude la création d'une médaille spéciale pour les FDO afin de les récompenser pour leur courage et leur sang froid lors des manifestations .
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 19 décembre 2019 16:12
Corvo a écrit : 19 décembre 2019 16:05 Gilets jaunes: le premier policier jugé à Paris pour violences condamné à 2 mois de prison avec sursis

https://www.bfmtv.com/police-justice/gi ... 27177.html

C'est GAG qui va être content....mais sa joie sera de courte durée puisque sa peine ne sera pas inscrite sur son casier judiciaire et qu'il pourra continuer à exercer son métier de policier. :super:
et avec une promo interne pour service rendu ,.............. fallait bien filer des miettes aux séditieux
oui des miettes ... et encore d'autres miettes ... jusqu'au plat de résistance à la CPI
c'est formidable, Macron va enfin prouver que la théorie du ruissellement marche :mdr3:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

Corvo a écrit : 19 décembre 2019 19:31
vivarais a écrit : 19 décembre 2019 18:48 vous n'en savez rien et moi non plus
par contre parmi les 500 mutilés par LBD là il y a eu des victimes et les responsables devront payer pour les préjudices en sus de ce que devra payer l'état
dans le monde du travail , la sécu paie pour les préjudices des accidents du travail et en sus si les victimes ou leur famille se portent partie civile les responsables hiérarchiques s'ils ont été reconnus coupables d'un manquement devront aussi indemnisés personnellement
j'ai eu le cas dans mon entreprise (je le cite)
le salarié était interdit de travail en hauteur et son chef l'a obligé à monter tout de même sur un escabeau
il a chuté et est décédé
en partie civile celui ci a été condamné à verser à la famille des indemnités et pour se faire il a du vendre son logement
depuis l'entreprise avait inclus une formation sur le responsabilité personnelle de la hiérarchie indépendamment de celle de l'entreprise en cas de faute avérée
Et encore 1 !
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/cinq ... i-20191219
Alors vivarais...heureux ?
incroyable quand même qu'on arrive à juger pour une baffe, mais pas pour des yeux crevés ou des mains arrachées ... :content116
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13402
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par véra »

Ben les mains arrachées, c'est leurs fautes, les GJ n'auraient pas dû ramasser les grenades, .... ! ::d
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 19 décembre 2019 22:12
incroyable quand même qu'on arrive à juger pour une baffe, mais pas pour des yeux crevés ou des mains arrachées ... :content116
la baffe , c 'est un individu qui l' a mise , un autre qui l' a reçu , en bon chrétien , il ne l' a pas rendue

la main arrachée , c' est une grenade qui a arraché la main (on peut pas condamné une grenade :hehe: ) , ce n' était pas un bon chrétien ,( mais un gros crétin) puisqu' il a voulu la renvoyer .
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Anaïs »

KAPITAL - Un nouveau jeu de société, tout à fait en cohérence avec le mouvement citoyens actuel :
https://www.youtube.com/watch?v=jR6218AQpC4
Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par ellememe »

Fonck1 a écrit : 19 décembre 2019 17:46 les sondages... :siffle: quand on voit que c'est les même qui caillassent ceux qui vont voter pour soit disant lepen, on se rends bien vite compte du niveau de bêtise.... :hehe:
c'est sur que quand c'est ifop qui dit que macron gagne un point c'est l'extase voir L'ecstasy pour les adeptes de sa secte :mdr3:
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

véra a écrit : 20 décembre 2019 05:55 Ben les mains arrachées, c'est leurs fautes, les GJ n'auraient pas dû ramasser les grenades, .... ! ::d
Si ces cons-là avaient plutôt eu l'idée de cueillir des champignons !
Quelques secondes pour faire une connerie et toute une vie pour la regretter...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18221
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 19 décembre 2019 19:15
vivarais a écrit : 19 décembre 2019 18:48

vous n'en savez rien et moi non plus
par contre parmi les 500 mutilés par LBD là il y a eu des victimes et les responsables devront payer pour les préjudices en sus de ce que devra payer l'état
dans le monde du travail , la sécu paie pour les préjudices des accidents du travail et en sus si les victimes ou leur famille se portent partie civile les responsables hiérarchiques s'ils ont été reconnus coupables d'un manquement devront aussi indemnisés personnellement
j'ai eu le cas dans mon entreprise (je le cite)
le salarié était interdit de travail en hauteur et son chef l'a obligé à monter tout de même sur un escabeau
il a chuté et est décédé
en partie civile celui ci a été condamné à verser à la famille des indemnités et pour se faire il a du vendre son logement
depuis l'entreprise avait inclus une formation sur le responsabilité personnelle de la hiérarchie indépendamment de celle de l'entreprise en cas de faute avérée
Ne vous éparpillez pas restez sur ce cas précis.
Ah ! mais l'eparpillage est une des caracteristique du GJ qui à toujours confondu : contour ; alentour et tour de con
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42792
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 20 décembre 2019 13:15
Corvo a écrit : 19 décembre 2019 19:15

Ne vous éparpillez pas restez sur ce cas précis.
Ah ! mais l'eparpillage est une des caracteristique du GJ qui à toujours confondu : contour ; alentour et tour de con
en attendant encore aujourd'hui les GJ étaient présents dans la rue (même si les médias n'en font plus la UNE sur instruction des gouvernants )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »