Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Brexit: Le débat

Message par Stounk »

crepenutella a écrit :
Stounk a écrit :
Oui, je pense qu'on en prend le chemin, il faut juste qu'on sert les dents encore un siècle ou deux, qu'on vote pour autre chose que Macron et compagnie, et après ça ira. :content85 :combat208
Et alors. Je préfère avancer lentement que stagner longtemps. Regarde le MOyen-âge, 1000 ans de rien du tout, ou presque. Et je te parle pas du paléolithique. Donc un siècle ou deux, pour façonner une Europe uni et sociale...je prends!
Parce que là, tu as vraiment l'impression qu'on est en train de façonner une "Europe unie et sociale"? :shock: Réveille-toi, sérieux...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42786
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

crepenutella a écrit :
Stounk a écrit :
Oui, je pense qu'on en prend le chemin, il faut juste qu'on sert les dents encore un siècle ou deux, qu'on vote pour autre chose que Macron et compagnie, et après ça ira. :content85 :combat208
Et alors. Je préfère avancer lentement que stagner longtemps. Regarde le MOyen-âge, 1000 ans de rien du tout, ou presque. Et je te parle pas du paléolithique. Donc un siècle ou deux, pour façonner une Europe uni et sociale...je prends!

mille ans qui se sont poursuivis de droits du clergé et de la noblesse
et tout celà a basculé en un seul jour ; un certain 14 juillet 1789 ; biensur il y avait des sygnes avant coureurs comme aujourd'hui
comme quoi cela aussi peut avancer brusquement
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

Stounk a écrit :
crepenutella a écrit :
Et alors. Je préfère avancer lentement que stagner longtemps. Regarde le MOyen-âge, 1000 ans de rien du tout, ou presque. Et je te parle pas du paléolithique. Donc un siècle ou deux, pour façonner une Europe uni et sociale...je prends!
Parce que là, tu as vraiment l'impression qu'on est en train de façonner une "Europe unie et sociale"? :shock: Réveille-toi, sérieux...
Je suis d'accord ce n'est pas ce que nous sommes en train de faire. Cela dit détruire l'Europe oui...mais avec des partis d’extrême droite au pouvoir je vois pas très bien comment on pourrait échapper à la concurrence de chapelle et au moins disant social. Ils nous lanceraient dans une guerre économique, et ce serait à celui qui produirait le plus pour le moins cher...il n'y aurait aucune amélioration sociale, absolument aucune.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Brexit: Le débat

Message par Stounk »

crepenutella a écrit :
Stounk a écrit :
Parce que là, tu as vraiment l'impression qu'on est en train de façonner une "Europe unie et sociale"? :shock: Réveille-toi, sérieux...
Je suis d'accord ce n'est pas ce que nous sommes en train de faire. Cela dit détruire l'Europe oui...mais avec des partis d’extrême droite au pouvoir je vois pas très bien comment on pourrait échapper à la concurrence de chapelle et au moins disant social. Ils nous lanceraient dans une guerre économique, et ce serait à celui qui produirait le plus pour le moins cher...il n'y aurait aucune amélioration sociale, absolument aucune.
L'Europe de la concurrence entre les pays, c'est celle qui existe déjà, en ce moment même.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17261
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

crepenutella a écrit :
Stounk a écrit :
Parce que là, tu as vraiment l'impression qu'on est en train de façonner une "Europe unie et sociale"? :shock: Réveille-toi, sérieux...
Je suis d'accord ce n'est pas ce que nous sommes en train de faire. Cela dit détruire l'Europe oui...mais avec des partis d’extrême droite au pouvoir je vois pas très bien comment on pourrait échapper à la concurrence de chapelle et au moins disant social. Ils nous lanceraient dans une guerre économique, et ce serait à celui qui produirait le plus pour le moins cher...il n'y aurait aucune amélioration sociale, absolument aucune.
D'ailleurs, c'est clair depuis le départ de Philippeau le RN a mis la pédale douce sur le social.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42786
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Georges61 a écrit :
crepenutella a écrit :
Je suis d'accord ce n'est pas ce que nous sommes en train de faire. Cela dit détruire l'Europe oui...mais avec des partis d’extrême droite au pouvoir je vois pas très bien comment on pourrait échapper à la concurrence de chapelle et au moins disant social. Ils nous lanceraient dans une guerre économique, et ce serait à celui qui produirait le plus pour le moins cher...il n'y aurait aucune amélioration sociale, absolument aucune.
D'ailleurs, c'est clair depuis le départ de Philippeau le RN a mis la pédale douce sur le social.

il y a ceux qui en parlent du social et ceux qui en font comme à hayange
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :
toyota est pas imbécile, il préfère avoir un marché européen qui a un grand marché et des accords mondiaux avantageux, plutôt que d'exporter depuis le RU qui va être taxé et par l'UE et par tous les pays avec qui ils pourraient commercer.
une bagnole à exporter, c'est pas un cable d'iphone qu'on envoie par la poste.
Puis tout n'est que rapport poids puissance.
tous les secteurs vont être touché par cela.
CQFD

juste pour info toyota a deja des usines dont toute l'europe dont en france
Grande-Bretagne, Turquie, France, Pologne, Russie, République Tchèque et Portugall
donc suffisament d'usine pour alimenter l'UE
Par contre à partir de la GB il peut alimenter le commandwealth
il faut savoir entre ce que les gens disent pour tenter d'influer et ce qui est de leur interet de faire

"juste pour info ",Thérésa doit revioir sa copie......elle en a pas marre de se faire déchirer ses projets? pourquoine se tirent elle pas ?serait elle en position de faiblesse ?

Brexit : Theresa May fustige le rejet de son plan par l'UE et demande ...
https://www.france24.com/.../20180921-b ... a-may-plan...

21 sept. 2018 - LES DERNIÈRES ÉMISSIONS .... Brexit : Theresa May fustige le rejet de son plan par l'UE et demande des propodsitions .... May a jugé "inacceptable" vendredi 21 septembre le rejet de son plan par les Vingt-Sept et a réclamé à l'Union européenne de formuler une alternative à ses propres propositions

Theresa May assure que ses propositions « répondent au vote des Britanniques » sur le Brexit
La première ministre britannique tient tête face aux doutes exprimés par le président américain Donald Trump.

Le Monde.fr avec AFP | 12.07.2018 à 15h13 • Mis à jour le 1
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

crepenutella a écrit :
Stounk a écrit :
Parce que là, tu as vraiment l'impression qu'on est en train de façonner une "Europe unie et sociale"? :shock: Réveille-toi, sérieux...
Je suis d'accord ce n'est pas ce que nous sommes en train de faire. Cela dit détruire l'Europe oui...mais avec des partis d’extrême droite au pouvoir je vois pas très bien comment on pourrait échapper à la concurrence de chapelle et au moins disant social. Ils nous lanceraient dans une guerre économique, et ce serait à celui qui produirait le plus pour le moins cher...il n'y aurait aucune amélioration sociale, absolument aucune.
Mais la c'est l'Europe de Macron que t'es en train de décrire. C'est justement cette Europe qu'on rejette tous en bloc et qui nous vaut le qualificatif de parti extrémiste. Et le pire c'est que les mecs qui défendent cette Europe la se font appeler pompeusement les "progressistes" à l'image de Macron qui présente le combat comme étant celui des progressistes contre les extrémistes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42786
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

la date du brexit approche et les représentants de l'UE sont pris au piège de leur intransigeance
çà commence à s'affoler à bruxelles
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit : la date du brexit approche et les représentants de l'UE sont pris au piège de leur intransigeance
çà commence à s'affoler à bruxelles
Tandis que les Britanniques sont tranquilles c'est ça ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17261
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

Si cela s'affole à Bruxelles, cela panique pas mal à Londres où il semble que la 1ere ministre ne semble pas à la auteur.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit : la date du brexit approche et les représentants de l'UE sont pris au piège de leur intransigeance
çà commence à s'affoler à bruxelles
]çà commence à s'affoler à bruxelles

si on excepte vivarais et ses affirmations délirantes , où peut on trouver des signes d' affolement de Bxl ?

Ils sont "affolés" à Bxl.....et elle fait des concessions ....ça coince non ? les 27 rejetent ses propositions .....zont pas l ' air d' avoir peur . Qui vous a appris la méthode Coué ? dés votre plus jeune âge je pense :hehe:

Brexit : « Theresa May s’attendait à des paroles encourageantes. Elle est tombée des nues »
Philippe Bernard, correspondant du « Monde » à Londres, a répondu à vos questions après le rejet par les Vingt-Sept des propositions de la première ministre britannique.


LE MONDE | 21.09.2018 à 16h27 • Mis à jour le 22.09.2018 à 06h12 |
Par Philippe Bernard (Londres, correspondant)
Brexit : les nouvelles concessions de Theresa May sur l’Irlande pour arracher un accord avec l’UE
Pour empêcher le retour d’une frontière physique entre la République d’Irlande et l’Irlande du Nord,Londres a accepté de maintenir cette dernière dans le marché unique européen.

LE MONDE | 13.10.2018 à 06h28 • Mis à jour le 13.10.2018 à 09h24 |
Par Philippe Bernard (Londres, correspondant)

Brexit : « Theresa May s’attendait à des paroles encourageantes. Elle est tombée des nues »
Philippe Bernard, correspondant du « Monde » à Londres, a répondu à vos questions après le rejet par les Vingt-Sept des propositions de la première ministre britannique.

LE MONDE | 21.09.2018 à 16h27 • Mis à jour le 22.09.2018 à 06h12 |
Par Philippe Bernard (Londres, correspondant)
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France

Re: Brexit: Le débat

Message par superjms77 »

Qu il parte et que l on en finisse!
Rock à 300
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42786
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :


juste pour info toyota a deja des usines dont toute l'europe dont en france
Grande-Bretagne, Turquie, France, Pologne, Russie, République Tchèque et Portugall
donc suffisament d'usine pour alimenter l'UE
Par contre à partir de la GB il peut alimenter le commandwealth
il faut savoir entre ce que les gens disent pour tenter d'influer et ce qui est de leur interet de faire

"juste pour info ",Thérésa doit revioir sa copie......elle en a pas marre de se faire déchirer ses projets? pourquoine se tirent elle pas ?serait elle en position de faiblesse ?

Brexit : Theresa May fustige le rejet de son plan par l'UE et demande ...
https://www.france24.com/.../20180921-b ... a-may-plan...

21 sept. 2018 - LES DERNIÈRES ÉMISSIONS .... Brexit : Theresa May fustige le rejet de son plan par l'UE et demande des propodsitions .... May a jugé "inacceptable" vendredi 21 septembre le rejet de son plan par les Vingt-Sept et a réclamé à l'Union européenne de formuler une alternative à ses propres propositions

Theresa May assure que ses propositions « répondent au vote des Britanniques » sur le Brexit
La première ministre britannique tient tête face aux doutes exprimés par le président américain Donald Trump.

Le Monde.fr avec AFP | 12.07.2018 à 15h13 • Mis à jour le 1
plutôt que de vous référer au monde de juillet vous feriez mieux de regarder en replay l'émission V dans l'air d'hier que vous pouvez voir en replay
la situation évolue au jour le jour
les invités étaient des experts politologues britanniques
pour eux il serait inimaginable que l'Irlande du nord soit dissocié du brexit , d'ailleurs la majorité protestante de l'Irlande du nord est contre cette dissociation
ensuite à part ceux qui tiraient profit d'une main d'œuvre bon marché venue des pays de l'est de l'UE
elle a le peuple britannique avec elle vu que rien qu'à londres le salaire minimum depuis le référendum est passé de 6.7 £ à 7.5 £
l'UE pensait faire flechir la GB comme elle avait fait fléchir la grèce selon les experts britannique sauf que la GB n'est pas dans la zone euros et donc qu'il n'y a aucuns moyens de pression sur elle
la GB sait que la balle est dans son camp car en cas de NO DEAL le 29 mars elle pourra claquer la porte sans rien devoir des centaines de milliards que lui réclame l'UE
mais rien ne sert de faire de grands propos dans 3 jours vous pourrez voir l'émission en replay pour avoir les vraies infos
https://www.france.tv/france-5/c-dans-l ... EC-48-BIN-[F2-C_dans_lair-Title-BMM]-[Emission]-Search-[%2Bc%20%2Bdans%20%2Bl%20%2Bair]
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit : [
plutôt que de vous référer au monde de juillet vous feriez mieux de regarder en replay l'émission V dans l'air d'hier que vous pouvez voir en replay
la situation évolue au jour le jour
les invités étaient des experts politologues britanniques
pour eux il serait inimaginable que l'Irlande du nord soit dissocié du brexit , d'ailleurs la majorité protestante de l'Irlande du nord est contre cette dissociation
ensuite à part ceux qui tiraient profit d'une main d'œuvre bon marché venue des pays de l'est de l'UE
elle a le peuple britannique avec elle vu que rien qu'à londres le salaire minimum depuis le référendum est passé de 6.7 £ à 7.5 £
l'UE pensait faire flechir la GB comme elle avait fait fléchir la grèce selon les experts britannique sauf que la GB n'est pas dans la zone euros et donc qu'il n'y a aucuns moyens de pression sur elle
la GB sait que la balle est dans son camp car en cas de NO DEAL le 29 mars elle pourra claquer la porte sans rien devoir des centaines de milliards que lui réclame l'UE
mais rien ne sert de faire de grands propos dans 3 jours vous pourrez voir l'émission en replay pour avoir les vraies infos
https://www.france.tv/france-5/c-dans-l ... EC-48-BIN-[F2-C_dans_lair-Title-BMM]-[Emission]-Search-[%2Bc%20%2Bdans%20%2Bl%20%2Bair]

IL Y A CES EXPERTS BRITANNIQUES , et la commission de Bxl ......qui n' a pas peur contrairement a ce que vous affirmez

]çà commence à s'affoler à bruxelles

si on excepte vivarais et ses affirmations délirantes , où peut on trouver des signes d' affolement de Bxl ?

Ils sont "affolés" à Bxl.....et elle fait des concessions ....ça coince non ? les 27 rejetent ses propositions .....zont pas l ' air d' avoir peur . Qui vous a appris la méthode Coué ? dés votre plus jeune âge je pense :hehe:

Brexit : « Theresa May s’attendait à des paroles encourageantes. Elle est tombée des nues »
Philippe Bernard, correspondant du « Monde » à Londres, a répondu à vos questions après le rejet par les Vingt-Sept des propositions de la première ministre britannique.

LE MONDE | 21.09.2018 à 16h27 • Mis à jour le 22.09.2018 à 06h12 |
Par Philippe Bernard (Londres, correspondant)
Brexit : les nouvelles concessions de Theresa May sur l’Irlande pour arracher un accord avec l’UE
Pour empêcher le retour d’une frontière physique entre la République d’Irlande et l’Irlande du Nord,Londres a accepté de maintenir cette dernière dans le marché unique européen.

LE MONDE | 13.10.2018 à 06h28 • Mis à jour le 13.10.2018 à 09h24 |
Par Philippe Bernard (Londres, correspondant)

Brexit : « Theresa May s’attendait à des paroles encourageantes. Elle est tombée des nues »
Philippe Bernard, correspondant du « Monde » à Londres, a répondu à vos questions après le rejet par les Vingt-Sept des propositions de la première ministre britannique.

LE MONDE | 21.09.2018 à 16h27 • Mis à jour le 22.09.2018 à 06h12 |
Par Philippe Bernard (Londres, correspondant)

l'UE pensait faire flechir la GB comme elle avait fait fléchir la grèce selon les experts britannique sauf que la GB n'est pas dans la zone euros et donc qu'il n'y a aucuns moyens de pression sur elle


personne parmis les journalistes présents n' a eu le réflexe de poser la question qui coule de source

si l' UE n 'a aucun moyen de préssion , pourquoi le RU ne claque t il pas la porte ?


Avez vous une réponse ?

PS l' UE , comme je vous l' ai démontré , et contrairement a ceque vous affirmez , l 'UE n ' a pas peur du RU .....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »