Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139443
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Réforme des retraites : quatre députés LREM pris pour cibles par des manifestants

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 13 décembre 2019 13:19 Il est bien souvent nécessaire de rappeler à ces gens quels intérêts ils sont censés servir.
comme les intérêts que tu défends destiné à te servir toi et ta corpo.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139443
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Réforme des retraites : quatre députés LREM pris pour cibles par des manifestants

Message par Fonck1 »

Brouette a écrit : 13 décembre 2019 12:58 Quand on gouverne contre le peuple on mérite de se faire écraser par la foule!
et l'intérêt commun, on en parle?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17526
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Réforme des retraites : quatre députés LREM pris pour cibles par des manifestants

Message par Kelenner »

Moi je ne suis pas élu, je n’ai pas de compte à rendre au peuple, eux si. Vu qu’ils trahissent leur mission, que le peuple les rappelle à leurs devoirs ne me dérange pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139443
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: L'affaire Delevoye

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 13 décembre 2019 09:09
Fonck1 a écrit : 13 décembre 2019 08:26

il a donc truandé les institutions.
je suis même pour qu'on le traduise devant la loi.
Non seulement il doit être démissionné, traduit en justice être sanctionné pour avoir illégalement avoir eu une activité tout en étant membre du gouvernement, le fait qu'il ait remboursé les sommes n'est qu’une circonstance atténuante.

mais en plus il doit être mis examen dans le cadre d'une enquête pour corruption et pris illégale d’intérêt dans le cadre de ses fonctions d'administrateur dans un CA composé de directeur d'assurances...
encore une fois, le cabinet d'assurance ou il travaillait était un cabinet de formation des assurances, aucun rapport avec la choucroute.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18194
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Réforme des retraites : quatre députés LREM pris pour cibles par des manifestants

Message par UBUROI »

Kelenner a écrit : 13 décembre 2019 13:19 Il est bien souvent nécessaire de rappeler à ces gens quels intérêts ils sont censés servir.
Il ne t'a pas échappé que la RUPP était dans le programme présidentiel de Macron...qui a été élu.
Mais à te lire, je comprends que des parents d'élèves aient des réactions brutales contre les serviteurs zélés d'une EN au service de la classe dirigeante... les voies de garage des fac. surpeuplées aux pauvres, les Classes Prépa et les Grandes Ecoles pour les SCP supérieures. Serviteur zélé de cette gare de triage pourrie, attention à te protéger, toi aussi :|
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24642
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Réforme des retraites : quatre députés LREM pris pour cibles par des manifestants

Message par Corvo »

Kelenner a écrit : 13 décembre 2019 13:25 Moi je ne suis pas élu, je n’ai pas de compte à rendre au peuple, eux si. Vu qu’ils trahissent leur mission, que le peuple les rappelle à leurs devoirs ne me dérange pas.
Vous aussi vous exprimez au nom du peuple ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139443
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: L'affaire Delevoye

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 13 décembre 2019 10:07 Pour moi, l'exemple de l'affaire DELEVOYE, et le fait qu'il ait été très impliqué dans cette réforme des retraites, implique immédiatement que cette réforme des retraites soit annulée car il s'y trouve automatiquement un problème d'intérêts autres que ceux que visait un dossier de réforme basée sur une équité, et ce mot seul, dans ce qui nous est exposé depuis 8 jours, ne peut plus avoir de sens !!
Plus grave, cette affaire enlève toute illusion en ce qui concerne E MACRON !!!!!!!!!!
Cette affaire, pour moi, c'est la fin de E MACRON à l'ELYSEE !!!!
très honnêtement, je pense qu'il a été chargé de piloter la mise en oeuvre, mais la trame générale, vient du grand patron Macron.
je suppose quand même que Macron a étudié le projet et l'a validé, je n'ose imagine un technicien comme lui laisser un sbire second couteux inventer sa propre réforme des retraites.
Alors au niveau de la com' c'est très mauvais.
je suppose que sa respo de com' ou elle en fait trop, ou elle en fait pas assez.
ça fait quelques fois qu'ils passent à travers avec les vieilles recrues dans anciens partis.

Après, il faut être logique, et se mettre à la place de Macron :

il arrive avec une petite équipe et fait le hold-up du siècle, il place quelques uns de ses fidèles de campagnes mais comme il en a pas tant que ça recrute large, et c'est là où il découvre qu'il sont aussi fillonnés les uns que les autres.
compliqué à gérer quand même....et ça ne fait pas du bien à la vieille garde politique.....néanmoins, les choses avancent.....dans le bon sens.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'affaire Delevoye

Message par lotus95 »

sofasurfer a écrit : 13 décembre 2019 08:18
gare au gorille a écrit : 12 décembre 2019 18:26 Mais bien sur, c'est bien plus grave que de l'emploi fictif. En fait on découvre, ou plutôt on redécouvre que se sont les grands groupes qui tiennent les manettes. Pour ce qui est de l'affaire Delevoye ce sont en l'occurrence les grands groupes d'assurances. On reprochait déjà cette proximité à Fillon qui lui aussi voulait faire tout basculer vers les grands groupes d'assurances du privé.
En fait on peut remonter comme ça jusqu'au plus haut de l'Etat et on comprend mieux cette fièvre de la privatisations des monopoles. Ce sont les grands groupes eux même qui poussent à la roue et tiennent la plupart des leviers de l'Etat. Le problème c'est que ça commence à trop se voir.
Ce qui est étonnant c'est que peu de personnalités politiques ont réagi à cette connivence scandaleuse...
oui étonnant, comment croire qu'on puisse affecter quelqu'un au projet de réforme des retraites sans savoir qu'il a un cursus et des compétences dans le domaine ? :]
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'affaire Delevoye

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 13 décembre 2019 13:28 encore une fois, le cabinet d'assurance ou il travaillait était un cabinet de formation des assurances, aucun rapport avec la choucroute.
qui dit formation en assurances dit nombreux contacts dans le réseau, c'est une évidence
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1063
Enregistré le : 05 décembre 2019 21:01

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Toto »

Avec le nombre de musulmans à la Cgt ils s en foutent des fêtes de Noël
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Le vrai visage de la gréve SNCF(détail)

Message par lotus95 »

sofasurfer a écrit : 13 décembre 2019 07:58
crepenutella a écrit : 12 décembre 2019 22:35 C’est du l’humour?
D'autant plus que c'est un type a la retraite qui ne subira pas la réforme qui exige que les actifs se sacrifient. probablement pou préserver ses propres avantages! Quel égoïsme!
oui, et ça se vérifie dans les sondages ; les seuls qui soutiennent massivement cette réforme (65% environ) sont les plus de 65 ans :langue11
alors je ne généralise pas parce qu'on a vu des séniors dans les manifs, mais pour les autres ...
ils ont sûrement oublié qu'ils ont des enfants et des petits enfants ; mais il y a aussi ceux (nombreux) qui n'ont pas compris que tout le monde est concerné ou ne captent pas les dangers de cette réforme ;
rien d'étonnant avec l'information en majorité orientée vers les régimes spéciaux, j'entendais des personnes interrogées dans la rue qui parlaient de "leur" grève ... :content116
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20802
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par oups »

Toto a écrit : 13 décembre 2019 13:44 Avec le nombre de musulmans à la Cgt ils s en foutent des fêtes de Noël
Exact ,pis en plus egorger huitres & escargots avant de les bouffer c'est d'un compliqué :(
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16813
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le vrai visage de la gréve SNCF(détail)

Message par sofasurfer »

lotus95 a écrit : 13 décembre 2019 14:05
sofasurfer a écrit : 13 décembre 2019 07:58
D'autant plus que c'est un type a la retraite qui ne subira pas la réforme qui exige que les actifs se sacrifient. probablement pou préserver ses propres avantages! Quel égoïsme!
oui, et ça se vérifie dans les sondages ; les seuls qui soutiennent massivement cette réforme (65% environ) sont les plus de 65 ans :langue11
alors je ne généralise pas parce qu'on a vu des séniors dans les manifs, mais pour les autres ...
ils ont sûrement oublié qu'ils ont des enfants et des petits enfants ; mais il y a aussi ceux (nombreux) qui n'ont pas compris que tout le monde est concerné ou ne captent pas les dangers de cette réforme ;
rien d'étonnant avec l'information en majorité orientée vers les régimes spéciaux, j'entendais des personnes interrogées dans la rue qui parlaient de "leur" grève ... :content116
Les gens sont de plus en plus égoïstes, la preuve ceux qui sont deja a la retraite sont pour les deux tiers favorables a la réforme simplement pour être certain que l'on ne viendra pas leur baisser leur pension. Raison de plus pour s'opposer a cette réforme en utilisant parfois le même égoïsme!

Ca se confirme bien sur ce forum, ce sont les retraités qui défendent cette réforme, leur seule vision de la collectivité c'est de conserver leurs petits avantages, apres eux le déluge!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139443
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Réforme des retraites : quatre députés LREM pris pour cibles par des manifestants

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 13 décembre 2019 12:56 Cette information digne d'intérêt ne provenant pas de Morandini je produis ici une source sérieuse qui j'espère conviendra au modérateur Fonck1.....
il aurait fallu commencer par cela, ça aurait évité de passer pour un imbécile, un peu de sérieux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: L'affaire Delevoye

Message par capochef99 »

J'avoue, Fonck1, que le hold-up réalisé par E MACRON était, depuis 15 ans, chez moi, un rêve, mais en sa réalisation en cette année 2017, un rêve effacé au bout de 10 mois sans aucun début de concrétisation de ses promesses de réductions des dépenses de l'état !!!
Il est comme tous les autres, et cette affaire DELEVOYE en est la pire démonstration, tant ce dossier, aujourd'hui, dans ce seul détail, DELEVOYE, est la démonstration d'une réforme avec des parties en ombres trop nombreuses pour ne pas confirmer son bâclage !
Et, évidemment, les lacunes, pour ne pas dire, le mépris de E MACRON, continue !
Je ne crois pas qu'il ait beaucoup transpiré à la réalisation de cette réforme des retraites, car, alors, son égo lui aurait permis de sou-poudrer ces 2 années de ses idées annoncées pour que les impatients soient rassurés !!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »