La campagne des présidentielles USA 2020

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 02 novembre 2020 11:18

Parce que tu imagines naïvement que Biden va détruire ce que Trump a mis en place? Ce n'est pas la tendance du moment...
Destruction ? ça c 'est un vocabulaire de trumpiste . Tenter de réparer me semble plus approprié .

Maintenant , la casse est énorme sur le plan de la division de la société américaine , trés bien "construite" par Trump . Et je n' ai pas l' intention d' argumenter , ce serait du rabachage , avec résultats inutile face a des FN .
Là , en 3 années , Trump a fait basculer l' amérique dans les années 60 ....retour vers le futur .

A ma connaissance , ce sera la première fois que des résultats d' élection se solderont par des morts , car il y en aura , les milices de Trump sont prêtes ( il leur a dit de se tenir prêts )
Et là , je vois pas comment il pourrait désamorcer la bombe fabriquée par Trump .

Oui les propos d' un type me faisait peur , sa psychologie , son cas ne doit pas être rare . J' ai comparé la situation , les propos a ceux des islamistes qui répètent en boucle ce qu' on leur a appris dans les mosquées salafistes .

Hier , je zappais aprés 18h de mémoire , et arrêt sur la 1 ére chaîne......des images de l' amérique, cow boy Toyota 4x4 avec pare buffle .......élections aux usa , reportage , interview .

Sidéré par les propos ....nous sommes sans doute ,dans qq chose qui ressemble a une école , j' ai été tellement abasourdi par ce que je voyais , parce que j' entendais que je me suis fixé sur l' image .
Des jeunes de 12 /16 ans pour ceux que j ' ai pu regarder .

Des propos de " la prof" ou de l' intervenant .....des exercices , qq élèves autour d' une table ronde , et leur demande d ' imiter Biden .......de le singer ......avec l' ambiance anti Biden , et propos visant a leur mettre dans la tête que Biden est une "bille" un type dangereux

Quelle différence sur le plan technique , entre ce que j' ai vu , entendu , et ce qui se passe dans les écoles coraniques ? moi , j' en vois pas , c'est la même .

Ensuite une quinquas qui aurait voulu voter Biden , car pour elle Trump avait quand même un brin au niveau comportemental . Mais finallement elle écoutait son fils trentenaire . Je vous livre grosso merdo son dicours .

" Biden veut limiter les armes , il est écris dans la Bible : si tu n' as pas d' épée , vend ton manteau et achéte toi une épée pour ....."

Ben là , quelle différence entre ce que disent les islamistes qui se réfèerent au Coran avec une lecture non contextualisée.......aucune différence .

Oui , ça fait peur (pour les habitants des usa ) de voir les manipulations .....et leur résultat sur des gens pas trés habitué au dialogue , débat d' idées ,contradiction , philo etc etc .....lorsqu' on ne dispose que de la Bible comme base pour faire passer ses idées......c 'est grave grave
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18163
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 02 novembre 2020 11:18
UBUROI a écrit : 02 novembre 2020 10:37

Bien sûr que je ne vote pas aux US, tu parles d'un argument!
Je souhaite que les démocrates virent ce pingouin dangereux pour le monde, et donc pour moi.
C'est simple, clair "ou bien faut que je développe" comme dit notre rombière au fond de la salle du Café du Commerce de la bonne ville de Foie ou Foi ou Foies!
Parce que tu imagines naïvement que Biden va détruire ce que Trump a mis en place? Ce n'est pas la tendance du moment...

Va falloir déjà que Biden "recrédibilise" les USA sur les accords et instances internationales :arrow: un mandat n'y suffira pas. Ensuite remettre le pays d'aplomb, rétablir l'ordre fédéral et mettre au pas les fachos sortis des trous à rat. Ensuite s'occuper d'Israel et virer le Bibi Fricotin.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16801
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 02 novembre 2020 12:17
sofasurfer a écrit : 02 novembre 2020 11:18

Parce que tu imagines naïvement que Biden va détruire ce que Trump a mis en place? Ce n'est pas la tendance du moment...

Va falloir déjà que Biden "recrédibilise" les USA sur les accords et instances internationales :arrow: un mandat n'y suffira pas. Ensuite remettre le pays d'aplomb, rétablir l'ordre fédéral et mettre au pas les fachos sortis des trous à rat. Ensuite s'occuper d'Israel et virer le Bibi Fricotin.
Meme le rayonnant Obama ne s'y est pas frotté, Biden au Qi d'huitre pourrait renverser la situation en israel, c'est une farce!

Sinon que penses tu de cette analyse?

https://www.20minutes.fr/monde/2898779- ... -joe-biden
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

Regardez cette animation comparant les sondages de 2016 à ceux de 2020 pour voir combien 2020 est extrêmement plus serré qu'on ne le pense:


https://www.youtube.com/watch?v=sjyeDkcqpBM
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18163
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 02 novembre 2020 17:42
UBUROI a écrit : 02 novembre 2020 12:17


Va falloir déjà que Biden "recrédibilise" les USA sur les accords et instances internationales :arrow: un mandat n'y suffira pas. Ensuite remettre le pays d'aplomb, rétablir l'ordre fédéral et mettre au pas les fachos sortis des trous à rat. Ensuite s'occuper d'Israel et virer le Bibi Fricotin.
Meme le rayonnant Obama ne s'y est pas frotté, Biden au Qi d'huitre pourrait renverser la situation en israel, c'est une farce!

Sinon que penses tu de cette analyse?

https://www.20minutes.fr/monde/2898779- ... -joe-biden
Je n'ose pas penser à une victoire de TRump. Un cauchemar.
Mais aussi pour moi qui aime les matchs du Tournoi des 6 nations, un suspens palpitant qui va m'occuper la nuit du 3 au 4. Magrets de canards, toasts aux cèpes, Gewurtztraminer, tarte aux mirabelles, cafés et vieille prune. Champagne rosé prêt à l'emploi si Biden obtient 270 GE.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vivarais »

jabar a écrit : 02 novembre 2020 18:10 Regardez cette animation comparant les sondages de 2016 à ceux de 2020 pour voir combien 2020 est extrêmement plus serré qu'on ne le pense:


https://www.youtube.com/watch?v=sjyeDkcqpBM
mais quel sera le dépouillement demain
votre sondage est un copié collé de celui d'il y a 4 ans qui donnait aussi Trump perdant
patientez jusqu'à demain
de toutes les façons que ce soit trump ou biden , qu'est ce que cela va changer pour vos frères et vous dans le monde :hehe: :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 02 novembre 2020 18:16
sofasurfer a écrit : 02 novembre 2020 17:42

Meme le rayonnant Obama ne s'y est pas frotté, Biden au Qi d'huitre pourrait renverser la situation en israel, c'est une farce!

Sinon que penses tu de cette analyse?

https://www.20minutes.fr/monde/2898779- ... -joe-biden
Je n'ose pas penser à une victoire de TRump. Un cauchemar.
Mais aussi pour moi qui aime les matchs du Tournoi des 6 nations, un suspens palpitant qui va m'occuper la nuit du 3 au 4. Magrets de canards, toasts aux cèpes, Gewurtztraminer, tarte aux mirabelles, cafés et vieille prune. Champagne rosé prêt à l'emploi si Biden obtient 270 GE.
comme cela ne me concerne pas ni ne m'impactera pas moi je vais dormir du sommeil du juste
car après le 3 et le cas , c'est les grands électeurs nommés qui voteront et ils ne votent pas obligatoirement pour celui que l'on voudrait qu'ils fassent
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

vivarais a écrit : 02 novembre 2020 18:24
jabar a écrit : 02 novembre 2020 18:10 Regardez cette animation comparant les sondages de 2016 à ceux de 2020 pour voir combien 2020 est extrêmement plus serré qu'on ne le pense:


https://www.youtube.com/watch?v=sjyeDkcqpBM
mais quel sera le dépouillement demain
votre sondage est un copié collé de celui d'il y a 4 ans qui donnait aussi Trump perdant
patientez jusqu'à demain
de toutes les façons que ce soit trump ou biden , qu'est ce que cela va changer pour vos frères et vous dans le monde :hehe: :hehe:
Demeuré ce gus.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vivarais »

jabar a écrit : 02 novembre 2020 18:45
vivarais a écrit : 02 novembre 2020 18:24

mais quel sera le dépouillement demain
votre sondage est un copié collé de celui d'il y a 4 ans qui donnait aussi Trump perdant
patientez jusqu'à demain
de toutes les façons que ce soit trump ou biden , qu'est ce que cela va changer pour vos frères et vous dans le monde :hehe: :hehe:
Demeuré ce gus.
je vous retourne le compliment
il faut etre un demeuré pour croire que si c'est biden , il va remettre les aides aux pays qui haissent les USA et brule son drapeau :(
où qui votent des décisions contre les USA à l'ONU
Moi je me marre à voir les marabouts agiter leurs pattes de poulets et leurs gris-gris comme s'ils allaient changer le résultat
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par NSC »

j espere que les instituts de sondages auront appris la lecon de 2016 . se planter deux fois de suite sur une election aussi importante serais mortel pour eux
Donc j ai confiance
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

Vidéo à voir, c'est bien parti pour Biden:


https://www.youtube.com/watch?v=cRyOJZMEUX4
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vivarais »

NSC a écrit : 02 novembre 2020 19:06 j espere que les instituts de sondages auront appris la lecon de 2016 . se planter deux fois de suite sur une election aussi importante serais mortel pour eux
Donc j ai confiance
ils se plantent toujours , le bréxit ne devait pas avoir lieu
le oui à la constitution européenne en France devait l'emporter
les sondages sont simplement des influenceurs que plus personne ne suit dans 2 jours on aura les résultats et ensuite il faudra attendre encore le vote des grands électeurs
51 % total des voix ne veut rien dire car chaque etat a un nombre de grands électeurs différents
le dakota à 3 grands electeurs et la floride 25 et la californie 54
https://www.assassinat-jfk.com/fr/syste ... electeurs/
comme quoi biden 52% çà ne veut rien dire
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par NSC »

CNN est repute pour etre pro democrat alors mefiance quand meme
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39929
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 02 novembre 2020 11:18
UBUROI a écrit : 02 novembre 2020 10:37

Bien sûr que je ne vote pas aux US, tu parles d'un argument!
Je souhaite que les démocrates virent ce pingouin dangereux pour le monde, et donc pour moi.
C'est simple, clair "ou bien faut que je développe" comme dit notre rombière au fond de la salle du Café du Commerce de la bonne ville de Foie ou Foi ou Foies!
Parce que tu imagines naïvement que Biden va détruire ce que Trump a mis en place? Ce n'est pas la tendance du moment...
Trump a réussi à monter les américains les uns contre les autres. Jamais les US n'ont connu une élection où l'on craint des émeutes et des violences après une élection présidentielle. Alors, oui, j'espèce sincèrement que Biden va réussir à inverser ce que cet idiot dangereux de trump a fait.
Il n'est même pas certain que trump accepte sa défaite. Après n'avoir cessé d'insulter Biden de looser, il n'acceptera pas d'être le looser.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18163
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par UBUROI »

Les lechebotte du RN se rendent au chevet de TRump. Des conseillers de la Marine en Bérézina sont venus apporter un vaccin contre la déprime. Porteurs du virus Défaitiste 19, TRump a refusé de les rencontrer. Ils sont restés confinés à l'hôtel
Tisser des liens dans le temps, c’est une des raisons qui a amené une délégation du Rassemblement national à se rendre aux Etats-Unis pour suivre la fin de la campagne pour la présidentielle américaine. Le député européen Jérôme Rivière fait partie de la délégation : "Donald Trump est très clairement un bon président. On partage la même vision". :hehe: Le candidat républicain reste toutefois inaccessible. Marine Le Pen avait voulu le rencontrer en janvier 2017. En vain.

Le RN se contente des conseillers

À défaut du président sortant en personne, c’est auprès de sa garde rapprochée que le parti d’extrême droite discute et prend des conseils pour l’avenir. Il reste à savoir si le cru 2020 de Donald Trump sera un exemple de réussite à suivre.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »