L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Mesoke »

Je re-re-répète : l'étude du Lancet a été retirée à cause d'un SOUPCON de potentielle erreur sur la BASE DE DONNEES. L'étude en découlant était potable, mais comme les auteurs n'était pas certains de leurs données ils ont préféré la retirer. Cette étude n'est pas forcément fausse, elle est juste potentiellement fausse. Cette étude est une bonne preuve que la science essaye de faire preuve du maximum de fiabilité. Un soupçon d'erreur --> un retrait.

Pareil pour le Mr Sam de la vidéo : il a traité l'info sur cette étude, l'étude a été retirée donc il a fait un mea culpa et a retiré sa vidéo pour ne pas laisser en ligne une vidéo tirant des conclusions à propos d'une source peu fiable.

Alors que, comme on le voit dans la vidéo, Raoult a dit pleeeeeeiiiiiiin d'âneries, de faussetés, de prévisions qui se sont révélées foireuses, tout en disant qu'il ne faisait jamais de prévisions, de contradictions, sans compter les bidouillages d'études. Et Raoult, LUI, n'a JAMAIS retiré le moindre propos, la moindre vidéo, jamais expliqué pourquoi il se contredisait ni même accepté de dire qu'il se contredit, alors qu'on en a bien les preuves. C'est là la grosse différence entre la méthode Raoult et la science.

Par ailleurs l'étude du Lancet a été retirée, mais des tas d'autres ont tiré les mêmes conclusions dans la foulée ...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 12 novembre 2020 16:00
Mesoke a écrit : 12 novembre 2020 15:31 Une petite vidéo intéressante, qui contient notamment, vers le début (à partir d'1 minute 23 environ), 7 minutes d'extraits de déclarations du Pr Raoult, qui soit ce contredisent, soit disent des âneries, plus quelques arnaques relevées dans des articles scientifiques qu'il a "publié". Sachant qu'aucun correctif, aucune excuse, aucune explication, n'ont jamais été émises par l'intérressé ça montre pas mal la rigueur et la compétence du bonhomme.
.
La video la plus interessante serait celle où le type croyait à la publication de Le Lancet.
Il n'y a plus cru au bout d'une semaine !!!! quand Le Lancet a retiré son étude.

Doit-on lui en vouloir d'y avoir cru ?

Et vous, y-avez vous cru à l'étude de Le Lancet, revue hautement prestigieuse ?
Vous êtes vraiment grave Agora ... et preuve est faite une fois de plus que vous ne connaissez que dalle au milieu de la recherche !

L'étude du Lancet a été retirée ... la revue et les chercheurs (soit disant vendus à on ne sait qui) ont fait leur boulot.
Et lorsque j'avais regardé cette étude du point du vue mathématiques elle semblait très correctement menée ... s'il y avait un problème sur les données sources ça moi (et plein d'autres) ne pouvaient pas le savoir.

Par contre là où il y a un véritable scandale c'est que les études de Raoult sont totalement NULLES, elles ont été publiées par copinage dans des revues où ils sont juges et parties et malgré l'avalanche de critiques elles n'ont JAMAIS été retirées.

Le scandale réel est là !

Le type dans la vidéo conclut très bien je trouve ... vous allez comprendre quand Agora ?
Il faut que Raoult vous la mette encore plus profond pour que deux ou trois neurones se connectent chez vous ? ::d
(après ceci dit peut être que vous aimez ça).

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

AAAgora a écrit : 12 novembre 2020 14:48
Corvo a écrit : 12 novembre 2020 13:00

"Le voici aujourd'hui lâché par l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône qui a décidé de porter plainte contre lui.
D'après les informations du Parisien, en date de ce jeudi 12 novembre, celui qui a rencontré Emmanuel Macron à plusieurs reprises est poursuivi pour "violation de la confraternité, information erronée du public, exposition à un risque injustifié et charlatanisme." Didier Raoult, qui devrait comparaître dans les prochains mois, risque la radiation de l'Ordre des médecins.

Visiblement ses "collègues" des BDR ne sont d'accord ni avec lui ni avec vous.
.
Et alors ?
C'est depuis le début de l'épidémie que Raoult s'est mis hors de la loi en utilisant un médicament interdit par le pouvoir sanitaire.
Ils l'ont laissé faire car tout médecin est libre de prescrire des médicaments hors AMM, prenant sur lui la responsabilité pénale en cas d'accident grave.
Maintenant ils ont décidé de frapper plus fort.
Imaginez vous qu'un médecin qui a décidé de courir ce risque, va se faire impressionner par la plainte de l'Ordre des médecins ?
Vous croyez que la liberté de prescrire n'est pas connu par l'Ordre des médecins des BDR ? N'ayez crainte Raoult s'en sortira en allant voir ailleurs. En Afrique par exemple continent cher à son coeur.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Je comme l'impression d'être dans une foire en train d'assister à une rafale de tirs avec des fusils à air comprimée.

Laisser la démolition aux "grands".......Véran, Conseil Scientifique, Ordre des Médecins, médias, vous n'êtes que des pauvres types, comme moi d'ailleurs, qui ne feront jamais bouger la balance.

Eux ils ont en main des fusils à balles réelles (le Pouvoir) et pourraient s'exercer sur le pigeon (Raoult).

Bien entendu, je m'adresse aux trois "tireurs" ci-dessus.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

AAAgora a écrit : 12 novembre 2020 18:13 Je comme l'impression d'être dans une foire en train d'assister à une rafale de tirs avec des fusils à air comprimée.

Laisser la démolition aux "grands".......Véran, Conseil Scientifique, Ordre des Médecins, médias, vous n'êtes que des pauvres types, comme moi d'ailleurs, qui ne feront jamais bouger la balance.

Eux ils ont en main des fusils à balles réelles (le Pouvoir) et pourraient s'exercer sur le pigeon (Raoult).

Je vous sens un tantinet déprimé sur ce "coup" là.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

souslic a écrit : 12 novembre 2020 15:35
le chimple a écrit : 12 novembre 2020 15:28

"il a quand même été interdit de publication dans pas mal de revue""
Oui , mais quelles revues ??
Celles qui sont cul et chemise et bien graissées par les grands labos !
Heureusement , et ce genre de torchon , c'est comme les poissons volants , ce n'est pas la majorité du genre comme en France , eux , ont le culte de l'excellence ...nous , on a le culte de l'incompétence , aussi bien à la tête de certains gouvernements , entreprises d'état !
Ah ... encore un chercheur de haut vol de plus ... vraiment dans sa secte Papy Raoult n'a que du beau monde ! ::d

Moi , non , je pense que toi non plus mais en ce qui concerne les distinctions , les prix , les récompenses , Raoult est nettement au dessus de ses détracteurs !
Il est possible que Raoult ait fait quelques erreurs de jugements, émis de fausses informations , par contre , il est certain que la bande de technocrates se disant chercheurs , qu'il a mouché ,sont quant à eux des charlots par rapport à lui ..
Les prix nationaux

Didier Raoult a reçu le Prix Louis D de la Fondation 2015 (Institut de France) ; Grand Prix Inserm 2010 (pour l’ensemble de la carrière) ; Prix Eloi Collery 2009 de l’Académie nationale de médecine ; Prix Jean Valade 2003 de la Fondation pour la recherche ; Prix Piraud 1997 de la Fondation médicale de France ; Prix de la science et de l’armée française 1996 ; Prix des professeurs associés, Marseille 1986 ; Prix Nourri – Lemarié 1985 (Médecine tropicale), France.
Ce serait nier tout ça :
Les prix internationaux
2014 Prix Thomas J Marrie- Halifax (Canada) ;
2012 Medical Grand Round, Conférence annuelle Shaia, Virginie (USA) ;
2010 Price Excellence in Clinical Medicine, Nijmegen (Pays-Bas) ;
2009 Khwarizmi International Award (KIA), Téhéran (Iran) ;
2008 Sackler Lecturer Award, Université de Tel Aviv (Israël) ; J.D.
2008. Williams Awards (Royaume-Uni) ; conférence d’introduction
2007 (American Society of Microbiology) ICAAC, Chicago (USA) ; conférence distinguée 2006 à la Washington State University, Washington (USA) ;
2006 Medical Grand Round, Medical School, Standford (USA) ;
2006 Medical Grand Round, Massachusetts General Hospital, Boston (USA) ; 2005 Medical Grand Round, Medical Grand Round, Hôpital de Chicago (USA) ;
2005 Fred Soper Lecture (American Society for Trop Med Hyg) Washington (USA) ;
2003 J. Smadel Lecture (Infectious Diseases Society of America), San Diego (USA) ;
2002 Award of Overseas Sciences, Royal Belgian Tropical Medicine Society (Belgique) ;
2002 Award of Excellence, European Society for Clinical Microbiology and Infectious Diseases ;
2002 E. Garner King Memorial Conference, Edmonton (Canada) ; 2000 Pfizer, IDCP Discovery series ;
Mais tu as raison, ce n'est que mon, avis !
C'est par contre l'avis de mon toubib et de mon cardiologue .. :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Corvo a écrit : 12 novembre 2020 12:44 Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Information erronée du public, exposition à un risque injustifié et même… charlatanisme. Selon nos informations, le médiatique microbiologiste de Marseille va devoir rendre des comptes devant ses pairs.

https://www.leparisien.fr/societe/sante ... 407949.php
Ben bien sûr, ils n'ont que ça pour mettre en avant leur vaccin de merde ; tant qu'il y a des traitements efficaces, ils ne peuvent pas l'imposer
alors d'abord le refus de RTU, ensuite le refus de fourniture par le labo, et maintenant les accusations débiles de charlatanisme

Ca sert aussi à associer Raoult + charlatan dans l'esprit des neuneus ; mais ces combines fallacieuses sont connues depuis longtemps, dès qu'un scientifique sort du rang et fait de l'ombre à Big Pharma, ils sortent l'artillerie lourde

La plainte au pénal pour avoir privilégié un médoc toxique et inefficace a du bien énerver aussi ... mais pas de souci pour Raoult, il va les torcher :content36 ils ne sont pas non plus à l'abri d'une plainte collective de millions d'individus pour déni de soin (délit pénal), ou d'être sommés de prouver que le "restez chez vous + Doliprane" est efficace ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Si raoult est radié, j'ouvre le champagne !
Ce serait tellement bon de voir que quelque chose de bien fonctionne encore en France.
Qu'une institution prévue pour faire le ménage dans ses rangs arrivent encore à le faire. Même en ces affreux temps de populisme, de fake news, de complotisme par les réseaux sociaux.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

lotus95 a écrit : 12 novembre 2020 18:45
Corvo a écrit : 12 novembre 2020 12:44 Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins

Information erronée du public, exposition à un risque injustifié et même… charlatanisme. Selon nos informations, le médiatique microbiologiste de Marseille va devoir rendre des comptes devant ses pairs.

Ben bien sûr, ils n'ont que ça pour mettre en avant leur vaccin de merde ; tant qu'il y a des traitements efficaces, ils ne peuvent pas l'imposer
alors d'abord le refus de RTU, ensuite le refus de fourniture par le labo, et maintenant les accusations débiles de charlatanisme

Ca sert aussi à associer Raoult + charlatan dans l'esprit des neuneus ; mais ces combines fallacieuses sont connues depuis longtemps, dès qu'un scientifique sort du rang et fait de l'ombre à Big Pharma, ils sortent l'artillerie lourde

La plainte au pénal pour avoir privilégié un médoc toxique et inefficace a du bien énerver aussi ... mais pas de souci pour Raoult, il va les torcher :content36 ils ne sont pas non plus à l'abri d'une plainte collective de millions d'individus pour déni de soin (délit pénal), ou d'être sommés de prouver que le "restez chez vous + Doliprane" est efficace ...
Avouez que, comme le Trumpisme...le Raoultisme a du plomb dans l'aile.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

le chimple a écrit : 12 novembre 2020 18:26
souslic a écrit : 12 novembre 2020 15:35

Ah ... encore un chercheur de haut vol de plus ... vraiment dans sa secte Papy Raoult n'a que du beau monde ! ::d

Moi , non , je pense que toi non plus mais en ce qui concerne les distinctions , les prix , les récompenses , Raoult est nettement au dessus de ses détracteurs !
Il est possible que Raoult ait fait quelques erreurs de jugements, émis de fausses informations , par contre , il est certain que la bande de technocrates se disant chercheurs , qu'il a mouché ,sont quant à eux des charlots par rapport à lui ..
Les prix nationaux

Didier Raoult a reçu le Prix Louis D de la Fondation 2015 (Institut de France) ; Grand Prix Inserm 2010 (pour l’ensemble de la carrière) ; Prix Eloi Collery 2009 de l’Académie nationale de médecine ; Prix Jean Valade 2003 de la Fondation pour la recherche ; Prix Piraud 1997 de la Fondation médicale de France ; Prix de la science et de l’armée française 1996 ; Prix des professeurs associés, Marseille 1986 ; Prix Nourri – Lemarié 1985 (Médecine tropicale), France.
Ce serait nier tout ça :
Les prix internationaux
2014 Prix Thomas J Marrie- Halifax (Canada) ;
2012 Medical Grand Round, Conférence annuelle Shaia, Virginie (USA) ;
2010 Price Excellence in Clinical Medicine, Nijmegen (Pays-Bas) ;
2009 Khwarizmi International Award (KIA), Téhéran (Iran) ;
2008 Sackler Lecturer Award, Université de Tel Aviv (Israël) ; J.D.
2008. Williams Awards (Royaume-Uni) ; conférence d’introduction
2007 (American Society of Microbiology) ICAAC, Chicago (USA) ; conférence distinguée 2006 à la Washington State University, Washington (USA) ;
2006 Medical Grand Round, Medical School, Standford (USA) ;
2006 Medical Grand Round, Massachusetts General Hospital, Boston (USA) ; 2005 Medical Grand Round, Medical Grand Round, Hôpital de Chicago (USA) ;
2005 Fred Soper Lecture (American Society for Trop Med Hyg) Washington (USA) ;
2003 J. Smadel Lecture (Infectious Diseases Society of America), San Diego (USA) ;
2002 Award of Overseas Sciences, Royal Belgian Tropical Medicine Society (Belgique) ;
2002 Award of Excellence, European Society for Clinical Microbiology and Infectious Diseases ;
2002 E. Garner King Memorial Conference, Edmonton (Canada) ; 2000 Pfizer, IDCP Discovery series ;
Mais tu as raison, ce n'est que mon, avis !
C'est par contre l'avis de mon toubib et de mon cardiologue .. :hello:
Pas de chance ... je suis chercheur ... et vous non ::d

Par contre faire le coup du "on fait la liste des distinctions de Raoul" ça fait un peu répétitif (et on a vu par le passé hélas de grands pontes péter complètement les plombs avec l'âge ... la nature humaine est ainsi faite).

Alors je reprend une fois de plus :

1) Raoult par le passé a fait une excellente carrière de microbiologiste ... les épidémies ce n'est pas son champ de compétence (pas du tout même au vu des conneries qu'ils ne cesse de débiter). Ca n’empêche pas des journaleux de la qualifier éternellement d'épidémiologiste .... 8|

2) Raoult a un problème CES DERNIERES ANNEES ou visiblement il déraille dur, se prend pour Dieu etc ... je ne vais pas refaire la liste mais les pertes d'habilitations Cnrs et Inserm de son laboratoire (qu'il a donc coulé tout seul) en sont la preuve.

Et Raoult n'a pas fait "quelques erreurs" il s'est quasiment TOUJOURS trompé dans ses grandes affirmations où il prend les gens de haut.

Pour le reste loin de moi l'idée de dédouaner les technocrates comme vous dites ... je suis juste là pour dénoncer le pseudo-traitement de Raoult et ses pratiques malhonnêtes.
Modifié en dernier par chercheur le 12 novembre 2020 19:15, modifié 1 fois.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 12 novembre 2020 18:45

Attention le grande scientifique caissière Lotus vient de parler .... "vaccin de merde" .... car Lotus sait tout sur tout braves gens :mdr3:

Elle est l'exemple type de l’abrutie qui n'a aucune connaissance scientifique mais se croit capable de comprendre des articles scientifiques ... c'est affligeant ...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

gor

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 12 novembre 2020 18:13 Je comme l'impression d'être dans une foire en train d'assister à une rafale de tirs avec des fusils à air comprimée.

Ah oui Agora en gros ce sont les "gentils" (l'IHU) contre les méchants "le reste du monde".

Je vous conseille de grandir un peu, votre vision des choses est totalement puérile Agora :taré1:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 12 novembre 2020 17:14 Je re-re-répète : l'étude du Lancet a été retirée à cause d'un SOUPCON de potentielle erreur sur la BASE DE DONNEES. L'étude en découlant était potable, mais comme les auteurs n'était pas certains de leurs données ils ont préféré la retirer. Cette étude n'est pas forcément fausse, elle est juste potentiellement fausse. Cette étude est une bonne preuve que la science essaye de faire preuve du maximum de fiabilité. Un soupçon d'erreur --> un retrait.

Pareil pour le Mr Sam de la vidéo : il a traité l'info sur cette étude, l'étude a été retirée donc il a fait un mea culpa et a retiré sa vidéo pour ne pas laisser en ligne une vidéo tirant des conclusions à propos d'une source peu fiable.

Alors que, comme on le voit dans la vidéo, Raoult a dit pleeeeeeiiiiiiin d'âneries, de faussetés, de prévisions qui se sont révélées foireuses, tout en disant qu'il ne faisait jamais de prévisions, de contradictions, sans compter les bidouillages d'études. Et Raoult, LUI, n'a JAMAIS retiré le moindre propos, la moindre vidéo, jamais expliqué pourquoi il se contredisait ni même accepté de dire qu'il se contredit, alors qu'on en a bien les preuves. C'est là la grosse différence entre la méthode Raoult et la science.

Par ailleurs l'étude du Lancet a été retirée, mais des tas d'autres ont tiré les mêmes conclusions dans la foulée ...
Il semble que tu oublies quelques "détails" : ce torchon est associé à une boite obscure, qui a été en sommeil pendant des années avant de se réveiller pour sortir cette arnaque , et à une actrice porno ... comment cette boite a été sélectionnée, on se le demande ... :]

Etude potable ? alors que les auteurs se contentent de compiler des données dans des temps record sans les vérifier, et une revue scientifique renommée de la publier là encore sans vérification ... et quid du secret médical et du consentement des patients ? personne ne s'en serait soucié ?
faut arrêter le foutage de gueule

Cette étude a été montée de toutes pièces pour servir d'alibi au retrait de l'hydroxychloroquine des essais cliniques ; la preuve en est que Veran n'est pas revenu en arrière malgré le retrait de cette étude pourrie ;

les autres études dont tu parles n'ont rien prouvé non plus parce qu'aucune n'a jamais reproduit les conditions similaires au protocole de l'IHU
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Victor a écrit : 12 novembre 2020 18:49 Si raoult est radié, j'ouvre le champagne !
Ce serait tellement bon de voir que quelque chose de bien fonctionne encore en France.
Qu'une institution prévue pour faire le ménage dans ses rangs arrivent encore à le faire. Même en ces affreux temps de populisme, de fake news, de complotisme par les réseaux sociaux.
Personnellement je n'y crois pas trop !

Ce type est un fin magouilleur et semble bien introduit dans les milieux politiques.

Par contre effectivement combien de gens ont fini aux urgences ou au cimetière car ils ont cru à ses conneries style le virus a muté il n'est plus dangereux ou encore la seconde vague relève de la science fiction ?
Là il a eu un comportement criminel, c'est sur.

Si déjà il était sommé de rendre des compte FACE A SES PAIRS là ce serait très intéressant ... car cette grande gueule fuit comme la peste depuis le début tout débat avec des vrais chercheurs.

Manipuler des neuneus décérébrés c'est facile ... mais là il serait mal le type, très mal ... il faudrait bien qu'il réponde à des questions de fond pour une fois.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 12 novembre 2020 19:08
Mesoke a écrit : 12 novembre 2020 17:14 Je re-re-répète : l'étude du Lancet a été retirée à cause d'un SOUPCON de potentielle erreur sur la BASE DE DONNEES. L'étude en découlant était potable, mais comme les auteurs n'était pas certains de leurs données ils ont préféré la retirer. Cette étude n'est pas forcément fausse, elle est juste potentiellement fausse. Cette étude est une bonne preuve que la science essaye de faire preuve du maximum de fiabilité. Un soupçon d'erreur --> un retrait.

Il semble que tu oublies quelques "détails" : ce torchon est associé à une boite obscure, qui a été en sommeil pendant des années avant de se réveiller pour sortir cette arnaque , et à une actrice porno ... comment cette boite a été sélectionnée, on se le demande ... :]

Etude potable ? alors que les auteurs se contentent de compiler des données dans des temps record sans les vérifier, et une revue scientifique renommée de la publier là encore sans vérification ... et quid du secret médical et du consentement des patients ? personne ne s'en serait soucié ?
faut arrêter le foutage de gueule

Cette étude a été montée de toutes pièces pour servir d'alibi au retrait de l'hydroxychloroquine des essais cliniques ; la preuve en est que Veran n'est pas revenu en arrière malgré le retrait de cette étude pourrie ;

les autres études dont tu parles n'ont rien prouvé non plus parce qu'aucune n'a jamais reproduit les conditions similaires au protocole de l'IHU
Lotus .... je vous rappelle de Papy Raoult publie sans aucune vérification ... donc dans un cas cela vous choque et pas dans l'autre ?
Pas très logique tout ça madame la neuneu.
Et on nous ressort les "conditions similaire à celles de l'IHU" ... ben voyons .. Papy Raoult n'est pas capable de faire des études par lui même ?
Le monde entier est sommé de faire comme lui à le virgule près ?

Vous êtes totalement idiote Lotus, vous ne comprenez rien à la recherche scientifique ... alors arrêtez de vouloir toujours péter plus haut que votre cul :XD:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »