A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Crapulax »

Je reviens sur ce que je disais..La République assure aussi l'entente Religieuse(communautés)...Alors une Mosquée de construite avec une Synagogue pas loin et pour clore une église..Voir un temple Bouddhiste...Pourquoi pas?

Comme les zones commerciales il suffit de les regrouper à l'extérieur de la ville dans un même lieu..Et laisser le charme fraternel agir....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par crepenutella »

Crapulax a écrit : Je reviens sur ce que je disais..La République assure aussi l'entente Religieuse(communautés)...Alors une Mosquée de construite avec une Synagogue pas loin et pour clore une église..Voir un temple Bouddhiste...Pourquoi pas?

Comme les zones commerciales il suffit de les regrouper à l'extérieur de la ville dans un même lieu..Et laisser le charme fraternel agir....
C’est justement ce qui a été fait à Bussy-Saint-Georges.https://www.google.fr/amp/s/mobile.fran ... 706209.amp « Pour répondre aux intégristes religieux, une "esplanade des religions" a été crée à Bussy-Saint-Georges en Seine-et-Marne il y a quatre ans. Plusieurs lieux de cultes ont été construits côte à côte pour permettre de faciliter le dialogue entre communautés.« 
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Crapulax »

crepenutella a écrit :
Crapulax a écrit : Je reviens sur ce que je disais..La République assure aussi l'entente Religieuse(communautés)...Alors une Mosquée de construite avec une Synagogue pas loin et pour clore une église..Voir un temple Bouddhiste...Pourquoi pas?

Comme les zones commerciales il suffit de les regrouper à l'extérieur de la ville dans un même lieu..Et laisser le charme fraternel agir....
C’est justement ce qui a été fait à Bussy-Saint-Georges.https://www.google.fr/amp/s/mobile.fran ... 706209.amp « Pour répondre aux intégristes religieux, une "esplanade des religions" a été crée à Bussy-Saint-Georges en Seine-et-Marne il y a quatre ans. Plusieurs lieux de cultes ont été construits côte à côte pour permettre de faciliter le dialogue entre communautés.« 
Merci pour l'info....C'est comme cela que les gens pourront se parler...Tout du moins c'est ce que je pense...
Et la question de "nuire" à l'urbanisme n'a pas à se poser.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

je ne dis que les faits.
chez les musulmans, des gens mal intentionnés essayent d'imposer leur vision de la vie, comme pourrait le faire un gourou de secte chrétienne.
c'est ça qui est surveillé.
Eh oui, vous avez tout-à-fait raison: comme POURRAIT le faire un gourou de secte chrétienne, mais ça n'existe pas...!!!
mais ça a existé, et la république en est venue a bout.
ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, et les "communautés" comme on les appelle aujourd'hui, existent surement encore et font surement l'object de surveillances, comme les mosquées.

https://www.la-croix.com/France/sectes- ... 1200935901

vous voyez, il y en a , la différence, c'est qu'on ne vous les mets pas sous le nez dans les journaux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : Pas de différence entre le catho modéré et le musulman modéré. Je côtoie les 2 régulièrement .
Mais la différence se fait avec les extrémistes .Chez le chrétien ça ne se termine pas par CH ou le Bataclan .TT au + un défilé , style" mariage pour tous".
Beaucoup - de dégâts et surtout beaucoup - de morts à l'arrivée .
la proportion n'est pas la même non plus.
l'obscurantisme qui sévit à l'étranger et qui s'ingère dans nos sociétés est le premier responsable, c'est aussi une dérive de la mondialisation.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Eh oui, vous avez tout-à-fait raison: comme POURRAIT le faire un gourou de secte chrétienne, mais ça n'existe pas...!!!
mais ça a existé, et la république en est venue a bout.
ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, et les "communautés" comme on les appelle aujourd'hui, existent surement encore et font surement l'object de surveillances, comme les mosquées.

https://www.la-croix.com/France/sectes- ... 1200935901

vous voyez, il y en a , la différence, c'est qu'on ne vous les mets pas sous le nez dans les journaux.
Ah ben oui, ça A existé...!!! Et franchement, mettre les raéliens et autres moonistes dans le même sac que les islamistes, c'est vraiment se foutre de la tronche des gens...!!! Encore votre propension au relativisme...!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais ça a existé, et la république en est venue a bout.
ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, et les "communautés" comme on les appelle aujourd'hui, existent surement encore et font surement l'object de surveillances, comme les mosquées.

https://www.la-croix.com/France/sectes- ... 1200935901

vous voyez, il y en a , la différence, c'est qu'on ne vous les mets pas sous le nez dans les journaux.
Ah ben oui, ça A existé...!!! Et franchement, mettre les raéliens et autres moonistes dans le même sac que les islamistes, c'est vraiment se foutre de la tronche des gens...!!! Encore votre propension au relativisme...!!!
mais calmez vous un peu, prenez un lexomil sans dec.
oui, dans la vie, il faut relativiser, faits nouveau, positions nouvelles, adaptations, prise de conscience.

Vous savez dans certaines sectes, la ,pression psychologique et la manipulation sont pires que la mort.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ah ben oui, ça A existé...!!! Et franchement, mettre les raéliens et autres moonistes dans le même sac que les islamistes, c'est vraiment se foutre de la tronche des gens...!!! Encore votre propension au relativisme...!!!
mais calmez vous un peu, prenez un lexomil sans dec.
oui, dans la vie, il faut relativiser, faits nouveau, positions nouvelles, adaptations, prise de conscience.

Vous savez dans certaines sectes, la ,pression psychologique et la manipulation sont pires que la mort.
Le relativisme, c'est "tout se vaut"... Pensez-vous réellement que les raéliens, les "moonistes" et autres "Témoins de Gévéor" valent les islamistes?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30866
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : Je reviens sur ce que je disais..La République assure aussi l'entente Religieuse(communautés)...Alors une Mosquée de construite avec une Synagogue pas loin et pour clore une église..Voir un temple Bouddhiste...Pourquoi pas?

Comme les zones commerciales il suffit de les regrouper à l'extérieur de la ville dans un même lieu..Et laisser le charme fraternel agir....


Ha voila une idée quelle est bonne... ::d
Juste un lieu de culte toutes options.. :mdr3:
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais calmez vous un peu, prenez un lexomil sans dec.
oui, dans la vie, il faut relativiser, faits nouveau, positions nouvelles, adaptations, prise de conscience.

Vous savez dans certaines sectes, la ,pression psychologique et la manipulation sont pires que la mort.
Le relativisme, c'est "tout se vaut"... Pensez-vous réellement que les raéliens, les "moonistes" et autres "Témoins de Gévéor" valent les islamistes?
oui, ils n'ont pas grand chose à leur envier, c'est la même démarche sectaire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Le relativisme, c'est "tout se vaut"... Pensez-vous réellement que les raéliens, les "moonistes" et autres "Témoins de Gévéor" valent les islamistes?
oui, ils n'ont pas grand chose à leur envier, c'est la même démarche sectaire.
Vous pouvez nous rappeler combien d'attentats et de victimes sont attribuables aux raéliens, aux moonistes et aux témoins de Gévéor? Et tout se vaut, c'est ça? Dites, le mot crédibilité fait partie de votre vocabulaire?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

[quote="Fonk1]mais vous ne connaissez décidément rien aux states :

c'est la FED qui a relevé les taux, c'est qui la FED, c'est le congrès américain ! et il etait quoi en 2004, il était RÉPUBLICAIN !
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9se ... 9tats-Unis[/quote]

Décidément selon vous, je ne connais rien à rien. :)
c'est bien ce que je disais, aucune connaissance en économie...une économie varie, et en fonction on corrige les tirs, comme dans tous les pays du monde.
Voyez-vous ça ! Moi qui croyait que gouverner c'était prévoir ! Il semblerait que Clinton n'ai rien prévu du tout et qu'il ait fait la plus belle co.... qui donner la pire crise financière de la planète ; heureusement que Trump est là maintenant pour redresser la barre pour les U.S.A..
donnez les liens, en attendant, vous affirmez toujours que macron fait des fake news, moi je n'en ai vu aucune.
sinon ce n'est que purs mensonges.
Mediapart dresse la liste des «mensonges» de Macron et son entourage

Et si un "dispositif anti-fake news" était appliqué à Macron

FAKE NEWS. LA PRÉSIDENCE MACRON DANS L’ENGRENAGE DU MENSONGE
vous ne savez rien de la réalité, elle pourrait bien vous péter à la figure dimanche .les sondages sont serrés, je n'en tirerais aucune conclusions, si ce n'est que même en mettant une fille burne en communication on peut quand même tenir le FN au coude à coude
On verra bien pour dimanche mais ce que je sais c'est que L.R.E.M. sans le M.O.D.E.M. c'est à peu près le même score que L.R. et que si Macon n'avait pas cette alliance avec le traître Bayrou, il serait battu à plate couture.

La burne en question on ne la voit pas, c'est Macron qui met tout son poids dans la balance et ça risque fort de lui péter à la figure.
dites vous bien une chose, le FN ne sera jamais élu.
il faudrait qu'il y ait des gens intelligent pour cela chez eux.
Vous avez raison en ce qui concerne cette génération par contre avec la suivante si le R.N. n'est pas aux manettes il aura un poids indéniable dans le fonctionnement du pays.

A votre place je me préparerai à de grande désillusion dans les environs de l'années 2022
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit :
Vous pouvez nous rappeler combien d'attentats et de victimes sont attribuables aux raéliens, aux moonistes et aux témoins de Gévéor? Et tout se vaut, c'est ça?
Au risque de déplaire je pense qu'il n'y a pas de lien démontré entre l'Islam et les passages à l'acte terroristes.

Par contre il y a des prédicateurs de haine de l'occident et de son mode de vie notamment du côté de l'Arabie Saoudite.
Il "suffit" d'empêcher ce genre de prédicateur de se retrouver dans les mosquées françaises et en principe il devrait y avoir moins de dangereux abrutis près à faire un attentat.

Je proposerais bien que les imams des mosquées françaises doivent être formés en France pour exercer.

Mais là faudrait enseigner l'Islam dans les universités françaises ça va pas plaire aux électeurs du RN/FN :mdr3:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Vous pouvez nous rappeler combien d'attentats et de victimes sont attribuables aux raéliens, aux moonistes et aux témoins de Gévéor? Et tout se vaut, c'est ça?
Au risque de déplaire je pense qu'il n'y a pas de lien démontré entre l'Islam et les passages à l'acte terroristes.

Par contre il y a des prédicateurs de haine de l'occident et de son mode de vie notamment du côté de l'Arabie Saoudite.
Il "suffit" d'empêcher ce genre de prédicateur de se retrouver dans les mosquées françaises et en principe il devrait y avoir moins de dangereux abrutis près à faire un attentat.

Je proposerais bien que les imams des mosquées françaises doivent être formés en France pour exercer.

Mais là faudrait enseigner l'Islam dans les universités françaises ça va pas plaire aux électeurs du RN/FN :mdr3:
a ce que j'ai compris, c'est déjà le cas, mais la transition n'est pas terminée.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Vous pouvez nous rappeler combien d'attentats et de victimes sont attribuables aux raéliens, aux moonistes et aux témoins de Gévéor? Et tout se vaut, c'est ça?
Au risque de déplaire je pense qu'il n'y a pas de lien démontré entre l'Islam et les passages à l'acte terroristes.
Tous les terroristes se réclament de l'islam...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »