Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139443
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Réforme des retraites : quatre députés LREM pris pour cibles par des manifestants

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 13 décembre 2019 13:25 Moi je ne suis pas élu, je n’ai pas de compte à rendre au peuple, eux si. Vu qu’ils trahissent leur mission, que le peuple les rappelle à leurs devoirs ne me dérange pas.
ils sont élus pour élire LEUR mission, pas les tiennes.
le peuple, c'est pas la rue, le peuple, c'est les urnes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16813
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'affaire Delevoye

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 13 décembre 2019 13:28
sofasurfer a écrit : 13 décembre 2019 09:09

Non seulement il doit être démissionné, traduit en justice être sanctionné pour avoir illégalement avoir eu une activité tout en étant membre du gouvernement, le fait qu'il ait remboursé les sommes n'est qu’une circonstance atténuante.

mais en plus il doit être mis examen dans le cadre d'une enquête pour corruption et pris illégale d’intérêt dans le cadre de ses fonctions d'administrateur dans un CA composé de directeur d'assurances...
encore une fois, le cabinet d'assurance ou il travaillait était un cabinet de formation des assurances, aucun rapport avec la choucroute.
l'IFPASS ce n'est pas rien, c'est le plus gros institut de formation dans le métier de l'assurance, et le fait d’être membre de CA est un excellent moyen de pouvoir nouer des relations avec les DG du secteur.

Alors peut être qu'il faut jouer les naïfs et penser qu'il a été impartial, mais peut être aussi moins naïvement qu'il faudrait mener une enquête parlementaire pour être certain qu'il n'y a aucun lien entre sa fonction a l'IFPASS et l'orientation de la réforme...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17

Re: L'affaire Delevoye

Message par ellememe »

capochef99 a écrit : 13 décembre 2019 14:20 J'avoue, Fonck1, que le hold-up réalisé par E MACRON était, depuis 15 ans, chez moi, un rêve, mais en sa réalisation en cette année 2017, un rêve effacé au bout de 10 mois sans aucun début de concrétisation de ses promesses de réductions des dépenses de l'état !!!
Il est comme tous les autres, et cette affaire DELEVOYE en est la pire démonstration, tant ce dossier, aujourd'hui, dans ce seul détail, DELEVOYE, est la démonstration d'une réforme avec des parties en ombres trop nombreuses pour ne pas confirmer son bâclage !
Et, évidemment, les lacunes, pour ne pas dire, le mépris de E MACRON, continue !
Je ne crois pas qu'il ait beaucoup transpiré à la réalisation de cette réforme des retraites, car, alors, son égo lui aurait permis de sou-poudrer ces 2 années de ses idées annoncées pour que les impatients soient rassurés !!!
on est quand même obligés de se rendre compte que depuis que macron est arrivé au pouvoir ,bon nombre de ses "copains et copines" souffrent d'amnésie et Delevoye n'est surement pas le dernier ,nous ne sommes pas au bout de nos surprises !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: L'affaire Delevoye

Message par capochef99 »

Et sans oublier les cumuls des rémunérations de DELEVOYE, qui viennent rappeler les cumuls de rémunérations de toute la caste des élus actifs ou à la retraite, et le fossé qui devient abyssal dans une comparaison avec ceux défilants actuellement dans la rue et à qui on a le culot de présenter une réforme qui, soit-disant, a réclamée deux années de travail à temps plein au cumulard DELEVOYE, ne serait-ce qu'au rappel des "64-pivot " c'est une honte !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20801
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par oups »

Peracetic a écrit : 12 décembre 2019 17:28 Bonsoir
Vous avez peut être remarqué que j'interviens de moins en moins sur ce forum sur le projet de réforme des retraites car comme 9 français sur 10 je n'y comprends plus rien Par contre convaincus ,nous sommes entrés dans une situation inextricable
Pourtant il parait que plus de 60 % des francais sont contre cette reforme , comme quoi ils comprennent eux .
A moins qu'en fait ils soient juste contre sans pour autant comprendre .Faudrait faire un genre de QCM prealable a l'exercice du droit de greve :siffle:
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11606
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: L'affaire Delevoye

Message par Mickey »

Macron aime s'entourer de personnes à la moralité douteuse comme la mère Goulard, Ferrand et maintenant Delevoye.

Normalement on devrait échapper à Fourniret, ministre de la jeunesse et des sports. :-/
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20801
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le vrai visage de la gréve SNCF(détail)

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 13 décembre 2019 14:19
lotus95 a écrit : 13 décembre 2019 14:05

oui, et ça se vérifie dans les sondages ; les seuls qui soutiennent massivement cette réforme (65% environ) sont les plus de 65 ans :langue11
alors je ne généralise pas parce qu'on a vu des séniors dans les manifs, mais pour les autres ...
ils ont sûrement oublié qu'ils ont des enfants et des petits enfants ; mais il y a aussi ceux (nombreux) qui n'ont pas compris que tout le monde est concerné ou ne captent pas les dangers de cette réforme ;
rien d'étonnant avec l'information en majorité orientée vers les régimes spéciaux, j'entendais des personnes interrogées dans la rue qui parlaient de "leur" grève ... :content116
Les gens sont de plus en plus égoïstes, la preuve ceux qui sont deja a la retraite sont pour les deux tiers favorables a la réforme simplement pour être certain que l'on ne viendra pas leur baisser leur pension. Raison de plus pour s'opposer a cette réforme en utilisant parfois le même égoïsme!l

Ca se confirme bien sur ce forum, ce sont les retraités qui défendent cette réforme, leur seule vision de la collectivité c'est de conserver leurs petits avantages, apres eux le déluge!
mais bien sûr que les retraités sont egoistes , ils sont humains .Defendre sa gamelle c'est juste normal .Apres faut juste constater que certains se donnent les moyens d'y parvenir avec plus ou moins d'engagement personnel et plus ou moins de nuisances imposees.C'est comme ca
Ce qui est irritant de la part de toutes les parties c'est juste de ne pas reconnaître que ......c'est comme ca #TPMG :]
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lotus95 »

oups a écrit : 13 décembre 2019 14:36
Peracetic a écrit : 12 décembre 2019 17:28 Bonsoir
Vous avez peut être remarqué que j'interviens de moins en moins sur ce forum sur le projet de réforme des retraites car comme 9 français sur 10 je n'y comprends plus rien Par contre convaincus ,nous sommes entrés dans une situation inextricable
Pourtant il parait que plus de 60 % des francais sont contre cette reforme , comme quoi ils comprennent eux .
A moins qu'en fait ils soient juste contre sans pour autant comprendre .Faudrait faire un genre de QCM prealable a l'exercice du droit de greve :siffle:
si les français ne comprennent pas tout, c'est aussi parce qu'on les y aide bien
entre ceux qui ne voient qu'une réforme qui touche les régimes spéciaux, et ceux qui ne comprennent pas les risques du calcul à points, sans parler des nombreuses inconnues restantes à ce jour et de la découverte tardive de conflits d'intérêts entre le concepteur et les assurances privées ...
quoi d'étonnant à ce que tout cela suscite de la défiance ?

Autres indicateurs globaux qui ne permettent pas d'être optimistes : la projection sur X années du nombre d'actifs / nombre de retraités avec en toile de fond une valeur cible de 14% du PIB et une croissance d'autant plus incertaine que la conjoncture mondiale est morose

à cela s'ajoute la perte programmée des cotisations au delà de 10 000 € / mois :icon_hangry: qui créera un déséquilibre supplémentaire de l'ordre de 3 milliards entre les cotisations perçues et les pensions versées ... à des cadres qui ont une espérance de vie supérieure de 7 à 10 ans par rapport aux ouvriers/employés.

et sans parler des inconnues, il y a aussi les multiples paramètres sur lesquels on peut agir pour baisser mécaniquement la valeur du point sans le faire directement :
- l'âge de départ et la décôte/surcôte qui en découle
- la valeur d'achat du point : 10€ de cotisations aujourd'hui, mais combien demain, dans 10 ans, dans 20 ans ... ?
- le taux de rendement : 0.55€ aujourd'hui, mais combien demain, dans 10 ans, dans 20 ans ... ?
- le taux de cotisations : si nouvelles diminutions

et enfin les inconnues :
- la valeur des compensations prévues pour les carrières heurtées, les écarts hommes/femmes ...
- les réajustements de salaires des enseignants et autres corporations lésées par leurs spécificités

en bref, on quitte une usine à gaz pour en créer une nouvelle, comment espérer que les gens comprennent les choses suffisamment pour se faire une opinion juste ??
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Le vrai visage de la gréve SNCF(détail)

Message par lotus95 »

oups a écrit : 13 décembre 2019 14:50
sofasurfer a écrit : 13 décembre 2019 14:19 Les gens sont de plus en plus égoïstes, la preuve ceux qui sont deja a la retraite sont pour les deux tiers favorables a la réforme simplement pour être certain que l'on ne viendra pas leur baisser leur pension. Raison de plus pour s'opposer a cette réforme en utilisant parfois le même égoïsme!l

Ca se confirme bien sur ce forum, ce sont les retraités qui défendent cette réforme, leur seule vision de la collectivité c'est de conserver leurs petits avantages, apres eux le déluge!
mais bien sûr que les retraités sont egoistes , ils sont humains .Defendre sa gamelle c'est juste normal .Apres faut juste constater que certains se donnent les moyens d'y parvenir avec plus ou moins d'engagement personnel et plus ou moins de nuisances imposees.C'est comme ca
Ce qui est irritant de la part de toutes les parties c'est juste de ne pas reconnaître que ......c'est comme ca #TPMG :]
non, le plus irritant est de voir que quasi tout le monde considère cette réforme mortifère en droits comme une fatalité parce qu'on se sert de l'argument imparable du système universel ...
et on suit bêtement le "la" du gouvernement qui mise sur les divisions en jouant à qui doit payer la note :]

force est de constater que 42 régimes différents est une hérésie, mais est ce que ça veut dire pour autant que cette réforme représente la seule manière d'harmoniser les retraites ? le pré-requis n'est pas forcément d'y perdre en droits et les donnes du problème ne doivent pas se limiter à l'énoncé dicté par le gouvernement ... il faut aller plus loin ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16813
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le vrai visage de la gréve SNCF(détail)

Message par sofasurfer »

lotus95 a écrit : 13 décembre 2019 15:21
oups a écrit : 13 décembre 2019 14:50 mais bien sûr que les retraités sont egoistes , ils sont humains .Defendre sa gamelle c'est juste normal .Apres faut juste constater que certains se donnent les moyens d'y parvenir avec plus ou moins d'engagement personnel et plus ou moins de nuisances imposees.C'est comme ca
Ce qui est irritant de la part de toutes les parties c'est juste de ne pas reconnaître que ......c'est comme ca #TPMG :]
non, le plus irritant est de voir que quasi tout le monde considère cette réforme mortifère en droits comme une fatalité parce qu'on se sert de l'argument imparable du système universel ...
et on suit bêtement le "la" du gouvernement qui mise sur les divisions en jouant à qui doit payer la note :]

force est de constater que 42 régimes différents est une hérésie, mais est ce que ça veut dire pour autant que cette réforme représente la seule manière d'harmoniser les retraites ? le pré-requis n'est pas forcément d'y perdre en droits et les donnes du problème ne doivent pas se limiter à l'énoncé dicté par le gouvernement ... il faut aller plus loin ...
Exact. Aujourd'hui, le dernier jour de travail avant la mise en retraite, dans le privé seulement 30% des salariés sont en poste. Les autres sont soit au chômage, soit en arrêt maladie, soit en invalidité. Ca veut dire que le plus important a gèrer, ce n'est pas de reculer l'age pivot de départ en retraite, mais de remettre au boulot les séniors! Car autant de personnes dans ces situations, c'est un cout financier et moral énorme sur la société.

C'est juste de la logique et surtout une question de priorité : soit on règle les problèmes sociétaux, soit on met tout en œuvre pour pousser les futurs retraités a souscrire des complémentaires de retraite privées...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139443
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le vrai visage de la gréve SNCF(détail)

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 13 décembre 2019 15:36
lotus95 a écrit : 13 décembre 2019 15:21

non, le plus irritant est de voir que quasi tout le monde considère cette réforme mortifère en droits comme une fatalité parce qu'on se sert de l'argument imparable du système universel ...
et on suit bêtement le "la" du gouvernement qui mise sur les divisions en jouant à qui doit payer la note :]

force est de constater que 42 régimes différents est une hérésie, mais est ce que ça veut dire pour autant que cette réforme représente la seule manière d'harmoniser les retraites ? le pré-requis n'est pas forcément d'y perdre en droits et les donnes du problème ne doivent pas se limiter à l'énoncé dicté par le gouvernement ... il faut aller plus loin ...
Exact. Aujourd'hui, le dernier jour de travail avant la mise en retraite, dans le privé seulement 30% des salariés sont en poste. Les autres sont soit au chômage, soit en arrêt maladie, soit en invalidité. Ca veut dire que le plus important a gèrer, ce n'est pas de reculer l'age pivot de départ en retraite, mais de remettre au boulot les séniors! Car autant de personnes dans ces situations, c'est un cout financier et moral énorme sur la société.

C'est juste de la logique et surtout une question de priorité : soit on règle les problèmes sociétaux, soit on met tout en œuvre pour pousser les futurs retraités a souscrire des complémentaires de retraite privées...
la vie apprends à se servir des institutions, ceci explique cela.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par zylto »

myself72 a écrit : 13 décembre 2019 11:16
oldeagle a écrit : 13 décembre 2019 11:05

C'est qui "les mêmes" ?

Moi je trouve anormale, par exemple, que nous les contribuables payons deux fois les retraites des agents de la RATP, SNCF et Enédis !
En effet, les retraites de ces gens sont financés par nos impôts, et en plus, ils ont le culot, l'outrecuidance de se faire payer des retraites complémentaires via les billets de train (pour les agents de la SNCF) et via la CTA (Contribution Tarifaire d'Acheminement) pour les agents EDF-Enédis !
C'est scandaleux, je ne suis pas d'accord avec ça. Est ce que les agents de la SNCF ou de EDF-Enédis financent les retraites des gens du privé ? Bien sûr que non ! Donc il n'y a pas de raison, tout le monde doit être logé à la même enseigne !
Je n'ai jamais dit le contraire il me semble ,je réponds à zylto qui veut saigner à blanc les retraités sous prétexte qu'il ne comprend pas, que plus il y a de monde sur terre plus il faut se partager le gâteau ,lui il parle de solidarité pour ceux qui payent déjà ,moi je parle de solidarité entre les nouvelles générations ,merci de ne pas tout mélanger.

Vous vous parlez des régimes spéciaux c'est un autre sujet ,et là j'ai déjà répondu la dessus pourquoi niveler tout vers le bas ,on peut très bien niveler un régime universel en faisant une moyenne des acquis de ces régimes spéciaux et des acquis du privé.
Arrêtez vos bêtises zylto qui veut saigner à blanc les retraités

Je vois simplement que dès qu'on parle de solidarité, on trouve tjrs une position pour être pour par contre faut pas toucher à ma petite personne et vous me semblez en être un parfait exemple avec tout le respect que je vous dois
Je dis et me répéte, que tout le monde devrait y participer à hauteur de sa pension dans le cadre de justement éviter aux nouvelles générations comme vous dites d'être les seules à se débrouiller avec l'héritage que nous leur laissons
C'est tellement facile et attendrissant de ressortir le fait que les anciens ont bq bossé et qu'ils méritent leur retraite, je vous signale que je suis entièrement d'accord sur cela mais est ce suffisant pour ne pas leur demander un effort? c'est une question pas une affirmation mais évitez de parler de votre cas perso restons dans la généralité
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20801
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par oups »

lotus95 a écrit : 13 décembre 2019 15:10
oups a écrit : 13 décembre 2019 14:36
Pourtant il parait que plus de 60 % des francais sont contre cette reforme , comme quoi ils comprennent eux .
A moins qu'en fait ils soient juste contre sans pour autant comprendre .Faudrait faire un genre de QCM prealable a l'exercice du droit de greve :siffle:
si les français ne comprennent pas tout, c'est aussi parce qu'on les y aide bien
entre ceux qui ne voient qu'une réforme qui touche les régimes spéciaux, et ceux qui ne comprennent pas les risques du calcul à points, sans parler des nombreuses inconnues restantes à ce jour et de la découverte tardive de conflits d'intérêts entre le concepteur et les assurances privées ...
quoi d'étonnant à ce que tout cela suscite de la défiance ?

Autres indicateurs globaux qui ne permettent pas d'être optimistes : la projection sur X années du nombre d'actifs / nombre de retraités avec en toile de fond une valeur cible de 14% du PIB et une croissance d'autant plus incertaine que la conjoncture mondiale est morose

à cela s'ajoute la perte programmée des cotisations au delà de 10 000 € / mois :icon_hangry: qui créera un déséquilibre supplémentaire de l'ordre de 3 milliards entre les cotisations perçues et les pensions versées ... à des cadres qui ont une espérance de vie supérieure de 7 à 10 ans par rapport aux ouvriers/employés.

et sans parler des inconnues, il y a aussi les multiples paramètres sur lesquels on peut agir pour baisser mécaniquement la valeur du point sans le faire directement :
- l'âge de départ et la décôte/surcôte qui en découle
- la valeur d'achat du point : 10€ de cotisations aujourd'hui, mais combien demain, dans 10 ans, dans 20 ans ... ?
- le taux de rendement : 0.55€ aujourd'hui, mais combien demain, dans 10 ans, dans 20 ans ... ?
- le taux de cotisations : si nouvelles diminutions

et enfin les inconnues :
- la valeur des compensations prévues pour les carrières heurtées, les écarts hommes/femmes ...
- les réajustements de salaires des enseignants et autres corporations lésées par leurs spécificités

en bref, on quitte une usine à gaz pour en créer une nouvelle, comment espérer que les gens comprennent les choses suffisamment pour se faire une opinion juste ??
Mais j'suis d 'accord , quand on ne comprends pas , faut juste eviter d'avoir un avoir un avis sur le sujet .....puisqu'on comprends pas , nan ?
Moi malade ou avec un droit a faire valoir , je consulte medecins &avocats j'me bricole pas un auto diag ou une defense en carton
Apres chacun defend les interets qui sont les siens , naturlich .Moi mon job , m'y adapter, personne ne se precipitant pour le faire pour moi
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16813
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Réforme des retraites : quatre députés LREM pris pour cibles par des manifestants

Message par sofasurfer »

Corvo a écrit : 13 décembre 2019 12:56 Cette information digne d'intérêt ne provenant pas de Morandini je produis ici une source sérieuse qui j'espère conviendra au modérateur Fonck1.....

La famille de la députée de la majorité, Anne-Laure Cattelot, a été prise à partie par des manifestants, tandis que la permanence de l'élu Sacha Houlié a été dégradée.
Quatre députés LREM ont été la cible ce jeudi de manifestants à leur permanence ou au domicile de leur famille, des actes "inqualifiables" selon de nombreux élus, au huitième jour d'une mobilisation contre la réforme des retraites.

LIRE AUSSI >> Permanences dégradées : comment les députés LREM s'organisent pour prévenir les attaques

"Aujourd'hui, une quarantaine de syndicalistes et gilets jaunes ont manifesté devant le domicile de mes parents et se sont introduits sur le site de l'entreprise de ma soeur. La ligne rouge a été franchie. Rien ne justifie la violation des sphères privées et familiales", a tweeté Anne-Laure Cattelot (Nord).

Dans un communiqué, elle évoque des personnes "très agressives", notamment issues de la CGT, dont des cheminots, de Sud Rail et "quelques gilets jaunes", soulignant avoir "toujours eu à coeur de défendre le droit de grève".

L'élue a reçu de nombreux soutiens sur le réseau social, dont le ministre des Relations avec le Parlement Marc Fesneau, qui a dénoncé un acte "inqualifiable, injustifiable, inacceptable", ou le chef de file des élus LREM Gilles Le Gendre qui a pointé de "détestables tentatives d'intimidation".

"Depuis plus d'un an, des barrières ont sauté : on s'en prend aux députés, à leur permanence et pire encore à leur domicile privé. On s'attaque à leur famille. C'est inacceptable et anti-démocratique", a aussi déploré l'ancien président de l'Assemblée François de Rugy.


"Le niveau de violence dans notre pays est devenu insupportable. S'en prendre aux parents d'une parlementaire est proprement minable" a aussi dénoncé le chef de file des sénateurs LR Bruno Retailleau, Xavier Bertrand (ex-LR), estimant que "rien ne peut justifier la violence".

LIRE AUSSI >> La permanence du patron de LREM dégradée, une enquête ouverte

La permanence de l'élu de la Vienne Sacha Houlié à Poitiers a également été visée. Le député a indiqué que 50 personnes s'étaient introduites dans sa permanence, dont "des membres de la CGT" et "des membres autonomes cagoulés". Selon l'élu, ils ont posé des autocollants, coupé l'électricité et fait "quelques dégâts matériels". Sa collaboratrice a été "choquée" et a fait une crise d'asthme en raison des fumigènes.

"Inadmissible tentative d'intrusion"
A Quimper, la "marcheuse" Annaïg Le Meur (Finistère) a dénoncé dans un communiqué une "inadmissible tentative d'intrusion" dans sa permanence de "groupes de manifestants, dont certains gilets jaunes". "Des individus ont tenté d'enfoncer la porte alors que ma collaboratrice se trouvait seule dans les locaux. L'intervention des forces de police après de longues minutes a permis de rétablir le calme. Par ailleurs, des dégradations ont été constatées dans les parties communes de l'immeuble", écrit-elle, en annonçant son intention de porter plainte.

Philippe Chalumeau (Inde-et-Loire) a pour sa part vu sa permanence badigeonnée de peinture rouge, a-t-il indiqué.

LIRE NOTRE DOSSIER COMPLET

Permanences parlementaires LREM dégradées

La permanence d'un député LREM vandalisée à Montpellier
Moselle : la permanence d'un député LREM dégradée pour la troisième fois
Braderie de Lille : un stand LREM ciblé par des violences
Des députés de la majorité avaient déjà été visés par des menaces et dégradations dans le cadre du mouvement des gilets jaunes, ou après le vote en faveur de la ratification du traité de libre-échange entre l'Europe et le Canada (Ceta)."

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 10880.html
Ce n'est pas la version de tout le monde, notamment de journalistes qui étaient sur place

https://www.lavoixdunord.fr/679271/arti ... rs-avesnes

Il va falloir mieux sélectionner tes sources mon vieux :combat208
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139443
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 »

tout cela est du fait divers sans intérêt.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »