Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140135
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 24 juin 2022 13:43 bonjour
bon alors ,,, il le lache ,ou pas son Dombass en ruine ???????, j'espère qui va redéployer ses efforts sur Odessa
tactiquement, il doit être bien ennuyé....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 24 juin 2022 14:40
lepicard a écrit : 24 juin 2022 13:43 bonjour
bon alors ,,, il le lache ,ou pas son Dombass en ruine ???????, j'espère qui va redéployer ses efforts sur Odessa
tactiquement, il doit être bien ennuyé....
j'imagine .... la moisson arrive ,,, il faut faire de la place dans les silos ,, sinon la recolte va se gater
il ne reste que +/- 1 mois pour désengorger la situation
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 24 juin 2022 14:40
lepicard a écrit : 24 juin 2022 13:43 bonjour
bon alors ,,, il le lache ,ou pas son Dombass en ruine ???????, j'espère qui va redéployer ses efforts sur Odessa
tactiquement, il doit être bien ennuyé....
il ne lachera rien parce qu'aprés le dombass , il voudra encore autre chose
il voudra poursuivre le long de la mer noire pour anexer aussi la partie russophone de la moldavie
comme hitler poutine voudra touour ss'emparer d'un autre territoire
comme au vietnam avec le américains en afghannistan avec les soviets
la résistance ukrainienne sur le long terme aura raison de poutine
surotut que pour contrecarrer la puissance russe les ukrainiens benéficieront toujours de l'iade militaire de l'occident et surtout des américains
poutine n'a aucun partenaire militaire
la chine , l'inde etc ne sont que des relations commerciales dont l'interet est aussi la baisse de la puissance militaire russe
de plus les russes ont connu la société de consommation à l'occidentale etl(opinion publique ne supportera pas d'en etre privée trop longtemps et ce malgré les mesures dictatoiales de poutine
privés de celà les russes n'en auront rien à faire du dombass et d'une guerre en ukraine qui ne les concernent pas
l'occident avec le temps va trouver d'autres sources d'approvisionnement que la russie et durcira de plus en plus son embargo
la chute de poutine et de son système d'oligachs ne viendra pas de l'ukraine ni d eloccident mais de l'opinion russe
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140135
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 24 juin 2022 14:56
Fonck1 a écrit : 24 juin 2022 14:40

tactiquement, il doit être bien ennuyé....
j'imagine .... la moisson arrive ,,, il faut faire de la place dans les silos ,, sinon la recolte va se gater
il ne reste que +/- 1 mois pour désengorger la situation
ils ont l'habitude en russie :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 24 juin 2022 17:36
lepicard a écrit : 24 juin 2022 14:56
j'imagine .... la moisson arrive ,,, il faut faire de la place dans les silos ,, sinon la recolte va se gater
il ne reste que +/- 1 mois pour désengorger la situation
ils ont l'habitude en russie :mdr3:
surtout du temps des sovièts et des kolkozes
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

L'armée ukrainienne est en pleine débandade, tout le monde le sait.
Il s'agit pour l'OTAN de sauver la face à n'importe quel prix.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10337
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Moi je ne le sais pas, vu qu'aucune information ne va dans ce sens (à part les informations russes, mais ça compte pas).

Donc je veux bien une source fiable pour étayer ce que tu affirmes gratuitement sans preuve.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 24 juin 2022 18:42 L'armée ukrainienne est en pleine débandade, tout le monde le sait.
Il s'agit pour l'OTAN de sauver la face à n'importe quel prix.
C'est radio Moscou qui le prétend; mais c'est l'avenir qui le dira.
Ne vous réjouissez trop vite votre héro Poutine n'a pas encore gagné. Pour le moment il est en train de transformer le Dombass en un énorme parking et un immense terrain vague. Un bon nombre de conquérants étaient intelligents, mais Poutine est vraiment un abruti : c'est la première fois dans l'histoire du monde qu'un conquérant voulant se rendre maitre d'une région ou d'un pays, le rase avant de s'en emparer. Ce dictateur sanguinaire n'a vraiment pas la lumière à tous les étages.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Mesoke a écrit : 24 juin 2022 18:59 Moi je ne le sais pas, vu qu'aucune information ne va dans ce sens (à part les informations russes, mais ça compte pas).

Donc je veux bien une source fiable pour étayer ce que tu affirmes gratuitement sans preuve.
Zelensky le confirme, 200hommes tués / jour ,c'est à dire 800 hommes hors combat ( blessés/ /déserteurs / et rendus) je vois mal comment les ukrainiens peuvent l'emporter.
Sans compter l'absence de munitions de l'OTAN, on est arrivé à une rupture d'approvisionnement en matière d'obus. Quand bien la Roumanie à relancé sa production d'usine post soviétique.
A mon avis, les ukrainiens ne passent pas l'été.
Sous réserve, que l'OTAN ne participe pas aux aux hostilités ,car dans ce cas je ne sais où on va.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10337
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 24 juin 2022 19:23 Zelensky le confirme, 200hommes tués / jour ,c'est à dire 800 hommes hors combat ( blessés/ /déserteurs / et rendus) je vois mal comment les ukrainiens peuvent l'emporter.
Sans compter l'absence de munitions de l'OTAN, on est arrivé à une rupture d'approvisionnement en matière d'obus. Quand bien la Roumanie à relancé sa production d'usine post soviétique.
A mon avis, les ukrainiens ne passent pas l'été.
Sous réserve, que l'OTAN ne participe pas aux aux hostilités ,car dans ce cas je ne sais où on va.
Zelensky ne confirme rien, il donne juste (enfin TU donnes juste, sans source) le nombre de mort journalier. Si les russes perdent 5000 hommes par jour les ukrainiens ne sont pas mal barrés.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 24 juin 2022 20:39
Mickey a écrit : 24 juin 2022 19:23 Zelensky le confirme, 200hommes tués / jour ,c'est à dire 800 hommes hors combat ( blessés/ /déserteurs / et rendus) je vois mal comment les ukrainiens peuvent l'emporter.
Sans compter l'absence de munitions de l'OTAN, on est arrivé à une rupture d'approvisionnement en matière d'obus. Quand bien la Roumanie à relancé sa production d'usine post soviétique.
A mon avis, les ukrainiens ne passent pas l'été.
Sous réserve, que l'OTAN ne participe pas aux aux hostilités ,car dans ce cas je ne sais où on va.
Zelensky ne confirme rien, il donne juste (enfin TU donnes juste, sans source) le nombre de mort journalier. Si les russes perdent 5000 hommes par jour les ukrainiens ne sont pas mal barrés.
d'après nos experts de la télé , les pertes sont équivalentes ,,, c'est l'artillerie qui fait la différence et permet aux ruscofs de grignoter (leurs ruines)
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31366
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

Putain de guerre ...on avait pas besoin de ça .... :(
Je ne sais pas quelle sera l'issue du conflit, mais malgré l'aide apportée a l'Ukraine ,je ne les voit pas foutre les russes dehors .
:divers125
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 24 juin 2022 22:27 Putain de guerre ...on avait pas besoin de ça .... :(
Je ne sais pas quelle sera l'issue du conflit, mais malgré l'aide apportée a l'Ukraine ,je ne les voit pas foutre les russes dehors .
:divers125
et dire que tu as soutenu celle qui n'a eut de cesse de se faire graisser la patte pour torpiller ,la France ,l'Europe
Apparement ,elle a mis de l'eau dans son vin ( à des fins de racolage) reste à savoir si son litre de pinard n'est pas planqué sous la table
Zelinski ne pourra pas bouter les russes ;;; il devra attendre qu'il en aient marre de subir la résistance ; ainsi que le mécontentement des autochtones condamnés à vivre dans des ruines , ça peut prendre des décénies
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16857
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

En tous les cas, ce qui est rigolo, c'est que la Russie vend du pétrole a l'Inde, qui revend a l'UE.

On achète donc du pétrole russe plus cher que d'origine mais on est content de ne pas l'acheter aux Russe :icon_clap:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

lepicard a écrit : 25 juin 2022 13:23
mic43121 a écrit : 24 juin 2022 22:27 Putain de guerre ...on avait pas besoin de ça .... :(
Je ne sais pas quelle sera l'issue du conflit, mais malgré l'aide apportée a l'Ukraine ,je ne les voit pas foutre les russes dehors .
:divers125
et dire que tu as soutenu celle qui n'a eut de cesse de se faire graisser la patte pour torpiller ,la France ,l'Europe
Apparement ,elle a mis de l'eau dans son vin ( à des fins de racolage) reste à savoir si son litre de pinard n'est pas planqué sous la table
Zelinski ne pourra pas bouter les russes ;;; il devra attendre qu'il en aient marre de subir la résistance ; ainsi que le mécontentement des autochtones condamnés à vivre dans des ruines , ça peut prendre des décénies
La résistance sans contre offensive ne sert à rien, les ukrainiens n'arrivent pas à reprendre le moindre millimètre de terrain.
Donc non, ça ne va pas durer des décennies, tout au plus quelques semaines ou jusqu'à ce que les occidentaux arrêtent de leur envoyer des canons.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »