Patchouli38 a écrit : ↑03 avril 2025 11:59
Victor a écrit : ↑03 avril 2025 11:47
En ce qui me concerne et c'est un point de vue partagé par de nombreux français, ils n'ont pas appliqué la loi.
En effet la motivation de l'application des l'exécution immédiate de la peine est vraiment bidon.
Quel risque de récidive par exemple alors que les finances du RN sont désormais bonnes compte tenu de leur nombre important de députés ?
Et pourtant ces juges ont motivé leur décision par un risque de récidive.
Vous voyez bien que c'est bidon.
On a déjà expliqué pourquoi plus haut, suffit de lire les messages.
Les accusés ont nié leur implication pendant toute la durée du procès alors que des preuves écrites ont été apportées. Ils ont été incapable de fournir la moindre preuve de leur travail parlementaire. Vu leur déni, le risque qu'ils recommencent est réel. Et ce n'est pas parce que les finances du parti sont bonnes qu'ils ne vont pas recommencer. Parfois, chez certains, plus ils ont d'argent, plus ils en veulent.
Encore aujourd'hui, ils sont toujours dans le déni, fustigent le Tribunal et s'imposent en victime.
De nombreux forumeurs ont apporté des liens expliquant les raisons de cette risque de récidive, mais apparemment, vous n'en avez même pas tenu cas.
Faut être un minimum crédible.
Moi je suis crédible parce que j'ai toujours expliqué que je ne votais pas RN.
Je regarde donc cette affaire d'un point de vue impartial.
Par contre vous ou d'autres forumeurs, vous n'avez de cesse d'attaquer ce parti en permanence.
Comment voulez-vous être crédible et impartial ?
MLP aurait été condamnée à être brûlée vive et que vous auriez applaudi en nous expliquant que c'est une décision de justice et que l'on ne critique surtout pas une décision de justice.
C'est triste à dire mais on en est là aujourd'hui en France.
Faut faire l'effort de dépasser ses opinions politiques, de prendre un minimum de hauteur.
Je comprends que cela soit très difficile pour de nombreuses personnes complètement formatées idéologiquement.
Mais c'est fondamental car ce n'est pas MLP, le RN ou un autre parti qui est en jeu.
C'est notre démocratie, notre république qui sont menacées par des juges qui abusent de leur pouvoir.
Pourtant F. Mitterrand nous avait prévenu.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville