[dossier] Crise en Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124685
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Crise en Ukraine

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : la réalité c est que la Russie est une dictature sanguinaire ou les media sont dirigez par le pouvoir ce qui n'est pas le cas en occident !
en Occident c'est fait plus insidieusement :XD:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Crise en Ukraine

Message par Rananen »

en Russie a moitié des membre de se forum serait déjà en camp de travail !
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Crise en Ukraine

Message par sacamalix »

Rananen a écrit : en Russie a moitié des membre de se forum serait déjà en camp de travail !
La moitié seulement ? :shock:
Bah c'est pas vraiment une dictature alors :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Crise en Ukraine

Message par sosthene »

sacamalix a écrit : La moitié seulement ? :shock:
Bah c'est pas vraiment une dictature alors :mdr3: :mdr3:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13438
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Crise en Ukraine

Message par véra »

Poutine est le nouveau tsar de Russie, son régime est autoritaire, ex KGB, Poutine ne fait pas dans la dentelle et il élimine ceux qui s'opposent, il est intraitable, qui pourrait le remplacer un jour? La majorité des russes le soutienne pour l'instant....cette crise en Ukraine doit se régler par la diplomatie, et l'U.E. a été nulle dans ce domaine, il faut espérer que la paix soit rétablie et que le dialogue entre le président de l'Ukraine et Poutine soit positif, l'Ukraine a besoin de la Russie et vice-versa !!! :]
Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Crise en Ukraine

Message par sosthene »

Je te trouve un peux injuste avec l'Europe,il me semble que ces derniers jours l'Europe a repris la main ;poutine a rencontré les trois principaux dirigeants de l'Europe Hollande Merkel et Camerone ,il suffisait de voir la bouderie d'Hobama.
Ceci étant dis L'Ukraine a besoin de la Russie et la Russie a besoin de l'Ukraine.
Quant au désir de l'Ukraine de rentrer dans l'Europe ,je ne crois pas que ce soit possible actuellement.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13438
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Crise en Ukraine

Message par véra »

sosthene a écrit : Je te trouve un peux injuste avec l'Europe,il me semble que ces derniers jours l'Europe a repris la main ;poutine a rencontré les trois principaux dirigeants de l'Europe Hollande Merkel et Camerone ,il suffisait de voir la bouderie d'Hobama.
Ceci étant dis L'Ukraine a besoin de la Russie et la Russie a besoin de l'Ukraine.
Quant au désir de l'Ukraine de rentrer dans l'Europe ,je ne crois pas que ce soit possible actuellement.


l'U.E. a fait un ratage au début et maintenant essaye de rectifier leur erreur, j'ai dit vice-versa cela veut que la Russie et l'Ukraine ont besoin l'un de l'autre, et doivent faire des compromis pour aller vers la paix!!! :))
Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Crise en Ukraine

Message par sosthene »

Je te suivais sur tout Véra sauf pour l’Europe ou je te trouvais un peux dur,l'essentiel dans cette affaire c'est de tenir les USA et l'OTAN le plus loin possible ,ces deux entités n'apporteront rien de bon.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13438
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Crise en Ukraine

Message par véra »

sosthene a écrit : Je te suivais sur tout Véra sauf pour l’Europe ou je te trouvais un peux dur,l'essentiel dans cette affaire c'est de tenir les USA et l'OTAN le plus loin possible ,ces deux entités n'apporteront rien de bon.


je suis d'accord avec toi pour l'OTAN qui d'ailleurs devrait être supprimée, suprématie américaine qui se croit le gendarme du monde et veut s'étendre à l'Est de l'Europe, Poutine s'est senti humilié, en colère et je pense qu'il avait raison pour le coup. La France est dans l'OTAN et elle a eu tort, c'est une grosse erreur !! :confus25
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Crise en Ukraine

Message par Rananen »

véra a écrit :

je suis d'accord avec toi pour l'OTAN qui d'ailleurs devrait être supprimée, suprématie américaine qui se croit le gendarme du monde et veut s'étendre à l'Est de l'Europe, Poutine s'est senti humilié, en colère et je pense qu'il avait raison pour le coup. La France est dans l'OTAN et elle a eu tort, c'est une grosse erreur !! :confus25
c est surtout l est de l Europe qui voudrait voir l OTAN s étendre a eux car eux savent que pour eux le principale danger c est toujours a l est !
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Crise en Ukraine

Message par sacamalix »

Une source du ministère russe de la Défense a confirmé aux agences russes l'arrestation de soldats russes sur le territoire ukrainien annoncée par Kiev, affirmant qu'ils avaient traversé la frontière "par accident".

"Les militaires en question participaient à des patrouilles à la frontière russo-ukrainienne et l'ont traversée sans doute par accident sur un tronçon sans démarcation", a indiqué cette source, citée par les agences officielles Itar-Tass et Ria-Novosti.

Selon les services de sécurité ukrainiens, dix parachutistes russes ont été arrêtés à Dzerkalné, à une vingtaine de kilomètres de la frontière, et 50 kilomètres du fief insurgé de Donetsk.

Il s'agit selon Kiev de soldats du 331e régiment de la 98e division aéroportée basée en Russie centrale. Arrêtés avec des documents d'identité et des armes, ils ont déclaré avoir été envoyés dans la région russe de Rostov, frontalière des régions ukrainiennes insurgées de Donetsk et de Lougansk, et envoyés par la suite en territoire ukrainien, selon la même source.

La source militaire russe a souligné que ces hommes n'avaient opposé aucune résistance et affirmé que des soldats ukrainiens avaient à plusieurs reprises traversé la frontière.

Kiev accuse régulièrement la Russie d'envoyer des militaires ou des blindés en territoire ukrainien, de tirer à l'artillerie en territoire ukrainien et de fournir armes et combattants aux insurgés. Ces affirmations ont toujours été démenties par Moscou.

"La désinformation concernant notre +invasion+" n'est pas ce qui manque", a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
http://www.20minutes.fr/monde/russie/14 ... r-accident

20 km à l'intérieur de l'Ukraine et ça serait un accident ? ::d ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140123
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : http://www.20minutes.fr/monde/russie/14 ... r-accident

20 km à l'intérieur de l'Ukraine et ça serait un accident ? ::d ::d ::d
non,de la désinformation :lol: :lol: :mdr3: c'est pas des Russes,c'est des faux Russes,avec de faux papiers,des fausses armes lourdes,ils tirent pour de faux,en fait,c'est des acteurs :mdr3: :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Après l'ex Yougoslavie en 1991 son démantèlement et les atrocités contre les Bosniaques que l'on connaît orchestrées par les sauveurs.
Depuis 2000 Washington et l'OTAN tirent les ficelles et UE porte les valises.
En 2000 première révolution orange financée par des think thanks US à la solde de la NSA et CIA pilotée par G. Soros et Brezinski, secret de polichinelle mais déjà oublié par votre mémoire de poisson rouge.
Tant que l'UE baissera son froc devant les USA rien ne progressera chez nous.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Crise en Ukraine

Message par sacamalix »

GEORGES a écrit :
En 2000 première révolution orange financée par des think thanks US à la solde de la NSA et CIA pilotée par G. Soros et Brezinski, secret de polichinelle mais déjà oublié par votre mémoire de poisson rouge.
Tant que l'UE baissera son froc devant les USA rien ne progressera chez nous.
Toujours un plaisir :divers125 :divers125
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

sacamalix a écrit : Toujours un plaisir :divers125 :divers125
C'est un constat puisque les évènements se répètent et les commentaires des masses sont toujours les mêmes.
Croire l'occident et prétendre que les autres mentent.
Dire le contraire est faire preuve de mauvaise foi viscérale.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »