Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 18 mars 2022 12:57
lepicard a écrit : 18 mars 2022 12:45 bonjour
comme geopolitiquement prévisible , Poutine arrêtera son carnage une fois l'Ukraine coupée en 2 avec le Dniepr pour frontière naturelle , viendront ensuite des pseudos négo pour finir de chipoter quelques arpents
L'Ue fera le dos rond , les affaires reprendront , on financera des reconstructions et un jour la réunification .....
après tout l'Ukraine n'en n'est pas à son premier holodomor ... et la terre continue à tourner sans trop chambouler notre confort ,en attendant les futures catas climatiques
Ouais mais le problème se situe sur la zone "ouest ",Poutine exige une partie neutre qui la rendrait de facto dépendante de la Russie en matière de défense.
Je vois pas comment une négociation sur ce point pourrait aboutir à brève échéance.
Eh bien cette nouvelle Ukraine sera la Suisse des ex du bloc ce qui permettra de continuer à manipuler du pognon à la pelle dans une vitrine chèrement rénovée et plus tard les pro russes ayant marre de traîner la patte pleureront pour une réunification que l'on financera
Elle est pas belle la vie ?????? ,suffit d'être patient
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140118
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 18 mars 2022 11:27 https://www.lefigaro.fr/international/l ... e-20220317
La guerre en Ukraine, un «signe divin» pour l'État Islamique

Dans un texte publié dans une de ses revues, l'organisation terroriste s'est réjouie de cette «guerre entre croisés» qui serait une «punition» pour les pays de «chrétiens mécréants».

À l'heure où la situation en Ukraine monopolise l'attention sur la scène internationale, plusieurs groupes djihadistes violents reliés à l'État Islamique (EI) ont manifesté leur félicité quant à ce conflit, perçu comme un signe divin. Cette dimension eschatologique de punition divine n'est pas nouvelle, puisque l'EI avait déjà fait l'usage de cette terminologie à propos de la crise sanitaire.

Antinomie entre Occident et proches de l'EI
Un éditorial publié mardi 15 mars dans la revue Al-Naba, affiliée à l'EI, fait de cette «guerre entre croisés» une «punition» administrée aux «mécréants chrétiens» pour avoir «exporté» leurs combats dans les pays musulmans. Le théologien proche du groupe al-Qaida, Abou Mohammad al-Maqdisi, a déclaré sur Twitter se «réjouir que cette guerre se poursuive, de la même façon que vous vous réjouissiez de détruire les pays musulmans». De la même manière, un religieux affilié à Hayat Tahrir al-Sham, ex-branche d'al-Qaida en Syrie, a invité tous les musulmans à faire en sorte «que les oppresseurs s'anéantissent entre eux (...) dans l'intérêt de l'islam». Précisons toutefois que cette position n'est pas partagée par l'ensemble du groupe HTS. Abou Maria al-Qahtani considère par exemple qu'un musulman donnant sa vie au combat en Ukraine est un martyr.

Cette logique de non-alignement face à des nations ennemies n'est pas nouvelle, comme l'explique pour Le Figaro le journaliste et veilleur analyste des mouvements djihadistes, Wassim Nasr. «Ce sont bien les nations qui ont mené leurs deux guerres mondiales, et pour l'EI, ce sont des guerres “intercroisés”, dans la droite ligne de leur projet prophétique». Il s'agit aujourd'hui pour eux d'un véritable signe divin, vers l'avènement de leurs idées. Un jeu de symbolique que met en exergue Wassim Nasr dans son dernier ouvrage, État Islamique, le fait accompli.
C'est pour cela que nos salafistes Jimmy et Fleurdejamsin ne pipent mot sur ce sujet, ils éructent...
je ne sais pas où tu as vu qu'ils étaient salafistes, ils peuvent juste être musulmans, et parler de leur religion, même si pour jimmy, j'ai beaucoup plus de réserves.
Quoi qu'il en soit, vis à vis de ce conflit, les djihadistes peuvent pavoiser, c'est quand même eux qui ont pris leur raclée par les croisés.
ce genre de sorties ne coutent pas cher, mais ne satisfont que eux très honnêtement,la plupart des musulmans vivant en europe sont tout autant concernés par cette guerre que les "croisés" comme diraient ces abrutis, et devant la guerre, la religion en représente pas grand chose, les bombes ne choisissent pas suivant la religion....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15993
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 18 mars 2022 00:02
latresne a écrit : 17 mars 2022 23:27 Invité à diner ce soir par des amis dont 2 sont pilotes à Air France.L'aîné entretien des avions du club aviation de la ville .A ce titre il travaille avec un fabricant de piéces d'avions en Ukraine à Odessa.Il lui a envoyé un message pour avoir de ses nouvelles,il lui a répondu que c'était dur les premiers jours mais depuis 2 jours ils ont repris le boulot à fond comme avant,qu'il allait bien.
Le second me racontait qu'à l'époque des GJ il est allé à NY pour le travail et qu'en arrivant à l'hotel il allume la tété américaine où les commentateurs disaient "que Paris était à feu et à sang",alors qu'il était qqs heures auparavant dans la capitale.
2 ex qui montrent qu'il faut être méfiant avec les infos.
Oui, faut se méfier des informations, c'est le b.a ba, surtout quand on pratique une "guerre informationnelle".
Mais c'est marrant que tu nous cites 2 exemples qui vont dans le même sens: "on nous dit que ça va mal"...alors que ça va bien! Bizarre. Mais ce que je vois, ce que je lis c'est que "ça va plutôt mal" pour les civils ukrainiens, qu'ils ne fuient pas en masse (3 millions) si c'était vachement bien!
Encore une fois, ce petit zeste de "contre information" positive!

A Odessa les Russes ont amassé des pédalos en face des plages, et des Ukrainiens montent des châteaux de sable dans la joie, baignés de soleil. Youpi!

Image
https://www.lefigaro.fr/international/a ... e-20220314

Rien ne se passe encore. Mais le 1er mars, à 15 kms d'Odessa, des missiles ont commencé à pleuvoir. https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Quand Odessa sera assaillie. Nul ne le sait. Mais une vidéo en dit long sur la quiétude qui règne dans cette cité balnéaire...hélas si près de la Moldavie!


https://www.youtube.com/watch?v=hMWjfLlkEk8

Pas que dans le mm sens.Il m'a dit aussi qu'il avait transporté il y a des années l'équipe de basket de Limoges ,je crois ,àSplit pendant la G de l'ex Yougoslavie pour disputer un match de C.E."Je croyais passer mon we calfeutré à mon hotel compte tenu de ce que j'avais eu comme info en France.Pas du tt je me suis promené dans laville et mm étais faire un tour sur la plage."
Donc je ne jamais oublié que les médias ,quels qu'ils soient ,font avant tt du commerce et ont besoin d'appâter le gogo.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18305
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 18 mars 2022 17:06
UBUROI a écrit : 18 mars 2022 00:02
Oui, faut se méfier des informations, c'est le b.a ba, surtout quand on pratique une "guerre informationnelle".
Mais c'est marrant que tu nous cites 2 exemples qui vont dans le même sens: "on nous dit que ça va mal"...alors que ça va bien! Bizarre. Mais ce que je vois, ce que je lis c'est que "ça va plutôt mal" pour les civils ukrainiens, qu'ils ne fuient pas en masse (3 millions) si c'était vachement bien!
Encore une fois, ce petit zeste de "contre information" positive!

A Odessa les Russes ont amassé des pédalos en face des plages, et des Ukrainiens montent des châteaux de sable dans la joie, baignés de soleil. Youpi!

Image
https://www.lefigaro.fr/international/a ... e-20220314

Rien ne se passe encore. Mais le 1er mars, à 15 kms d'Odessa, des missiles ont commencé à pleuvoir. https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Quand Odessa sera assaillie. Nul ne le sait. Mais une vidéo en dit long sur la quiétude qui règne dans cette cité balnéaire...hélas si près de la Moldavie!


https://www.youtube.com/watch?v=hMWjfLlkEk8

Pas que dans le mm sens.Il m'a dit aussi qu'il avait transporté il y a des années l'équipe de basket de Limoges ,je crois ,àSplit pendant la G de l'ex Yougoslavie pour disputer un match de C.E."Je croyais passer mon we calfeutré à mon hotel compte tenu de ce que j'avais eu comme info en France.Pas du tt je me suis promené dans laville et mm étais faire un tour sur la plage."
Donc je ne jamais oublié que les médias ,quels qu'ils soient ,font avant tt du commerce et ont besoin d'appâter le gogo.
Le seul "commerce" des medias qui respectent la charte du journalisme (AFP, AP, Reuters compris) c'est le commerce de la vérité. Tout a un prix, et la vérité aussi/ Cela ne me gêne pas. Je paie un abonnement au Monde. Pas de souci et ma redevance télé aux chaînes publiques dont France Info, respectueuses de la déontologie liée à la presse.
RT, est un suppôt du Kremlin, Facebook avec ces algo donnent du pouvoir aux fake news, aux thèses complotistes etc...
Ne parlons des sites du style ripostelaïque, Causeur etc...
Etre bien informé c'est du boulot que le gogo ne fait pas. Tant pis!
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 17 mars 2022 20:58
UBUROI a écrit : 17 mars 2022 19:16 CRIMES DE GUERRE/CIJ

Ben oui! On ne fait pas que blablater, les institutions internationales agissent :icon_clap:
La Russie n'a pas ratifié l'adhésion à la CPI, pas plus que els USA qui s'érigent en donneurs de leçons sans donner l'exemple :icon_clap:
Il faut effectivement être très naïf pour imaginer que la CPI va terroriser Poutine.

Les institutions internationales et le multilatéralisme c'est du pipo !

Poutine bombarde et tue au maximum pour démoraliser la population et faire céder l'Ukraine, mais visiblement le sentiment patriotique ukrainien est plus fort que prévu, l'armée russe est en deçà de sa réputation et l'unité nationale russe est en train de se déliter.

Le temps joue contre Poutine qui risque l'embourbement au sens propre et au sens figuré ainsi que la déconfiture de son armée.

Il n'y a pas de puissance militaire sans puissance économique, Poutine est isolé au niveau diplomatique, il a peut-être présumé de ses forces.

La chute du régime de Poutine est une perspective réaliste, elle ne chagrinera pas ceux qui placent la démocratie, la paix et les droits de l'homme au sommet de leurs valeurs.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 18 mars 2022 09:24
jabar a écrit : 18 mars 2022 09:15 Poutine aurait donné ses demandes pour mettre fin à cette guerre dans un coup de fil au président Turc. Pour résumer, ces demandes seraient:

- Que l'Ukraine refuse d'entrer dans l'OTAN (ce qui serait accepté),
- Que l'Ukraine soit démilitarisée (refusée par l'Ukraine),
- Que la langue Russe soit protégée et qu'il y ait une dénazification, ce serait une concession de forme,
- que l'Ukraine cède à la Russie des territoires de l'est de l'Ukraine (le Donbas),
- que l'Ukraine reconnaisse l'annexion de la Crimée qui appartiendrait à la Russie,



https://www.bbc.com/news/world-europe-60785754

la Russie n'a pas à demander a un autre pays d'etre démilitarisé. Hormis cela, si les autres demandes sont acceptées, Poutine doit arrèter cette agression et proclamer immédiatement un cesse le feu. Il sait qu'il est lui meme en situation délicate...
Ces conditions ne sont pas acceptables pour l'Ukraine d'autant que le temps joue contre Poutine.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15993
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 18 mars 2022 20:18
latresne a écrit : 18 mars 2022 17:06


Pas que dans le mm sens.Il m'a dit aussi qu'il avait transporté il y a des années l'équipe de basket de Limoges ,je crois ,àSplit pendant la G de l'ex Yougoslavie pour disputer un match de C.E."Je croyais passer mon we calfeutré à mon hotel compte tenu de ce que j'avais eu comme info en France.Pas du tt je me suis promené dans laville et mm étais faire un tour sur la plage."
Donc je ne jamais oublié que les médias ,quels qu'ils soient ,font avant tt du commerce et ont besoin d'appâter le gogo.
Le seul "commerce" des medias qui respectent la charte du journalisme (AFP, AP, Reuters compris) c'est le commerce de la vérité. Tout a un prix, et la vérité aussi/ Cela ne me gêne pas. Je paie un abonnement au Monde. Pas de souci et ma redevance télé aux chaînes publiques dont France Info, respectueuses de la déontologie liée à la presse.
RT, est un suppôt du Kremlin, Facebook avec ces algo donnent du pouvoir aux fake news, aux thèses complotistes etc...
Ne parlons des sites du style ripostelaïque, Causeur etc...
Etre bien informé c'est du boulot que le gogo ne fait pas. Tant pis!
Devant un tribunal ily a les preuves à charge et à décharge.
La Russie ne voulait pas d'un pays de l'OTAN(cad les EU ou presque)dans ses arrières.Il l'a dit souvent et comme il n'était pas entendu , il a choisi la manière forte.Pas la meilleure c'est vrai.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18305
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 18 mars 2022 22:44
UBUROI a écrit : 18 mars 2022 20:18

Le seul "commerce" des medias qui respectent la charte du journalisme (AFP, AP, Reuters compris) c'est le commerce de la vérité. Tout a un prix, et la vérité aussi/ Cela ne me gêne pas. Je paie un abonnement au Monde. Pas de souci et ma redevance télé aux chaînes publiques dont France Info, respectueuses de la déontologie liée à la presse.
RT, est un suppôt du Kremlin, Facebook avec ces algo donnent du pouvoir aux fake news, aux thèses complotistes etc...
Ne parlons des sites du style ripostelaïque, Causeur etc...
Etre bien informé c'est du boulot que le gogo ne fait pas. Tant pis!
Devant un tribunal ily a les preuves à charge et à décharge.
La Russie ne voulait pas d'un pays de l'OTAN(cad les EU ou presque)dans ses arrières.Il l'a dit souvent et comme il n'était pas entendu , il a choisi la manière forte.Pas la meilleure c'est vrai.
Tu te laisses bercer et berner! L'Ukraine n'est pas dans l'OTAN le 24/2! Et puis rien n'interdit à un pays indépendant de rentrer dans l'alliance qui lui convient. C'est la démocratie et l'auto détermination.
Pourquoi Poutine n'a pas commencé par les 3 anciens pays baltes, qui sont, eux dans l'OTAN!
Que fera Poutine si la Finlande et la Suède décident de confirmer formellement leur adhésion à l'OTAN
Re-belotte?
"Il a choisi la manière forte" écris tu; tu te rends compte que tu banalises une atteinte au droit international. L'Ukraine n'a pas agressé la Russie!

Non,tu es à côté: POUTINE est europhobe, autocrate liberticide et il ne veut pas de démocratie sous son nez et au nez de son peuple qui pourrait s'apercevoir de sa supercherie.
C'est un stalinien. Il cadenasse la Russie, met en taule, assassine ses opposants, dissout les ONG.

L'Ukraine résiste et prend les coups en défendant nos valeurs toute seul! Nous devons réduire au silence, sinon c'est lui qui réduira l'Europe au silence.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15993
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 18 mars 2022 23:01
latresne a écrit : 18 mars 2022 22:44

Devant un tribunal ily a les preuves à charge et à décharge.
La Russie ne voulait pas d'un pays de l'OTAN(cad les EU ou presque)dans ses arrières.Il l'a dit souvent et comme il n'était pas entendu , il a choisi la manière forte.Pas la meilleure c'est vrai.
Tu te laisses bercer et berner! L'Ukraine n'est pas dans l'OTAN le 24/2! Et puis rien n'interdit à un pays indépendant de rentrer dans l'alliance qui lui convient. C'est la démocratie et l'auto détermination.
Pourquoi Poutine n'a pas commencé par les 3 anciens pays baltes, qui sont, eux dans l'OTAN!
Que fera Poutine si la Finlande et la Suède décident de confirmer formellement leur adhésion à l'OTAN
Re-belotte?
"Il a choisi la manière forte" écris tu; tu te rends compte que tu banalises une atteinte au droit international. L'Ukraine n'a pas agressé la Russie!

Non,tu es à côté: POUTINE est europhobe, autocrate liberticide et il ne veut pas de démocratie sous son nez et au nez de son peuple qui pourrait s'apercevoir de sa supercherie.
C'est un stalinien. Il cadenasse la Russie, met en taule, assassine ses opposants, dissout les ONG.

L'Ukraine résiste et prend les coups en défendant nos valeurs toute seul! Nous devons réduire au silence, sinon c'est lui qui réduira l'Europe au silence.

Poutine "europhobe,anti démocrate" d'accord avec toi.C'est sûr que ce n'est pas Macron,Johnston ou ex Merkel.Mais la russie a du mal à se détacher de son vieux stalinisme.Les russes interrogés il y a qqs années sur Staline étaient partagés.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18305
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Et pendant ce temps...après 24 jours de guerre infâme, génocidaire (ben oui, quand on assassine des civils, pousse 6 millions d'habitants à fuir sous les bombes, à l'intérieur comme à l'extérieur de SES frontières!), fondée sur des mensonges que gobent les Russes et que diffusent nos complotistes franchouillards, désapprouvée par tous sauf les plus infâmes que Poutine - si ça existe, ce derniers des néo-staliniens a commandé un show à l'"américaine" :langue11 applaudi, peut être, par un Depardieu habillé de rouge sang:




Image




Vladimir Poutine était en train de louer l’héroïsme des soldats russes engagés en Ukraine, devant des dizaines de milliers de personnes dans un stade, quand soudain la chaîne de télévision publique russe Rossiya-24 a commencé à montrer d’autres moments du même évènement, discours officiels et chansons populaires. Ce dernier a donc totalement disparu des écrans


Si seulement!
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

Relax a écrit : 18 mars 2022 22:26
sofasurfer a écrit : 17 mars 2022 20:58

La Russie n'a pas ratifié l'adhésion à la CPI, pas plus que els USA qui s'érigent en donneurs de leçons sans donner l'exemple :icon_clap:
Il faut effectivement être très naïf pour imaginer que la CPI va terroriser Poutine.

Les institutions internationales et le multilatéralisme c'est du pipo !

Poutine bombarde et tue au maximum pour démoraliser la population et faire céder l'Ukraine, mais visiblement le sentiment patriotique ukrainien est plus fort que prévu, l'armée russe est en deçà de sa réputation et l'unité nationale russe est en train de se déliter.

Le temps joue contre Poutine qui risque l'embourbement au sens propre et au sens figuré ainsi que la déconfiture de son armée.

Il n'y a pas de puissance militaire sans puissance économique, Poutine est isolé au niveau diplomatique, il a peut-être présumé de ses forces.

La chute du régime de Poutine est une perspective réaliste, elle ne chagrinera pas ceux qui placent la démocratie, la paix et les droits de l'homme au sommet de leurs valeurs.
S'il avait voulu raser une grande ville ukrainienne, ca ferait longtemps que ca serait effectif, vois Grozny.

Et si la paix et els droits de l'homme se résument aux USA constamment en guerre et a Israël colonisateur, il y a du souci a se faire pour la planète :XD: Parce que missionner une équipe de la CIA pour faire abattre un président démocratiquement élu, tu appelles cela la démocratie et els droits de l'homme?

mais heureusement dans un sens que les rapports de force changent, ce conflit russo ukrainien est la preuve que les USA ne sont plus le gendarme du monde. C'est d'ailleurs pour cela que Biden se place dans l'invective et dans l'insulte, il sent qu'il perd la main...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 18 mars 2022 23:01
latresne a écrit : 18 mars 2022 22:44

Devant un tribunal ily a les preuves à charge et à décharge.
La Russie ne voulait pas d'un pays de l'OTAN(cad les EU ou presque)dans ses arrières.Il l'a dit souvent et comme il n'était pas entendu , il a choisi la manière forte.Pas la meilleure c'est vrai.
Tu te laisses bercer et berner! L'Ukraine n'est pas dans l'OTAN le 24/2! Et puis rien n'interdit à un pays indépendant de rentrer dans l'alliance qui lui convient. C'est la démocratie et l'auto détermination.
Pourquoi Poutine n'a pas commencé par les 3 anciens pays baltes, qui sont, eux dans l'OTAN!
Que fera Poutine si la Finlande et la Suède décident de confirmer formellement leur adhésion à l'OTAN
Re-belotte?
"Il a choisi la manière forte" écris tu; tu te rends compte que tu banalises une atteinte au droit international. L'Ukraine n'a pas agressé la Russie!

Non,tu es à côté: POUTINE est europhobe, autocrate liberticide et il ne veut pas de démocratie sous son nez et au nez de son peuple qui pourrait s'apercevoir de sa supercherie.
C'est un stalinien. Il cadenasse la Russie, met en taule, assassine ses opposants, dissout les ONG.

L'Ukraine résiste et prend les coups en défendant nos valeurs toute seul! Nous devons réduire au silence, sinon c'est lui qui réduira l'Europe au silence.
Ouais enfin la journaliste russe qui a mis un panneau "non a la guerre" au journal TV se balade librement, elle risque juste une amende.

Et estimer que Poutine veut agresser l'Europe, ca tient plus du fantasme que de l'argumentation étayée
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 19 mars 2022 09:22 Et pendant ce temps...après 24 jours de guerre infâme, génocidaire (ben oui, quand on assassine des civils, pousse 6 millions d'habitants à fuir sous les bombes, à l'intérieur comme à l'extérieur de SES frontières!), fondée sur des mensonges que gobent les Russes et que diffusent nos complotistes franchouillards, désapprouvée par tous sauf les plus infâmes que Poutine - si ça existe, ce derniers des néo-staliniens a commandé un show à l'"américaine" :langue11 applaudi, peut être, par un Depardieu habillé de rouge sang:




Image




Vladimir Poutine était en train de louer l’héroïsme des soldats russes engagés en Ukraine, devant des dizaines de milliers de personnes dans un stade, quand soudain la chaîne de télévision publique russe Rossiya-24 a commencé à montrer d’autres moments du même évènement, discours officiels et chansons populaires. Ce dernier a donc totalement disparu des écrans


Si seulement!
On le disait terré dans son bunker militaire de l'Altai, c'est tout le contraire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18305
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 19 mars 2022 10:12
Relax a écrit : 18 mars 2022 22:26

Il faut effectivement être très naïf pour imaginer que la CPI va terroriser Poutine.

Les institutions internationales et le multilatéralisme c'est du pipo !

Poutine bombarde et tue au maximum pour démoraliser la population et faire céder l'Ukraine, mais visiblement le sentiment patriotique ukrainien est plus fort que prévu, l'armée russe est en deçà de sa réputation et l'unité nationale russe est en train de se déliter.

Le temps joue contre Poutine qui risque l'embourbement au sens propre et au sens figuré ainsi que la déconfiture de son armée.

Il n'y a pas de puissance militaire sans puissance économique, Poutine est isolé au niveau diplomatique, il a peut-être présumé de ses forces.

La chute du régime de Poutine est une perspective réaliste, elle ne chagrinera pas ceux qui placent la démocratie, la paix et les droits de l'homme au sommet de leurs valeurs.
S'il avait voulu raser une grande ville ukrainienne, ca ferait longtemps que ca serait effectif, vois Grozny.

Et si la paix et els droits de l'homme se résument aux USA constamment en guerre et a Israël colonisateur, il y a du souci a se faire pour la planète :XD: Parce que missionner une équipe de la CIA pour faire abattre un président démocratiquement élu, tu appelles cela la démocratie et els droits de l'homme?

mais heureusement dans un sens que les rapports de force changent, ce conflit russo ukrainien est la preuve que les USA ne sont plus le gendarme du monde. C'est d'ailleurs pour cela que Biden se place dans l'invective et dans l'insulte, il sent qu'il perd la main...

Les USA plus les gendarmes du monde? Peut être. Mais dès que ça va mal, tout le monde occidental judéo chrétien pousse la porte du "bureau des pleurs" américain!
Par contre, ce que démontre cette guerre ignoble, c'est que les Russes sont devenus les "gangsters" du monde: propagande sans limite de fond et de forme, muselage intérieur de l'information, de l'opposition et des ONG, le mythe paranoïaque de l'agression extérieure, alors que ce n'est pas l'OTAN qui s'étend vers l'est, ce sont les démocraties, et que c'est la Russie qui a le plus déployé de missiles duaux.

Car il faut marteler pour les zozos accrocs à la rhétorique de la réinformation soviétique, qu'aucun accord n' existe garantissant à la Russie post RDA que l'OTAN ne s'étendrait pas, sauf cet accord strict limité à la RDA réunifiée de 1990.

La plupart des adhésions des pays de l'ex URSS (Baltes, Pologne, Roumanie etc) ont eu lieu entre 1999 et 2017

https://www.youtube.com/watch?v=6zekPL4Rnjo
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18305
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 19 mars 2022 10:18
UBUROI a écrit : 18 mars 2022 23:01

Tu te laisses bercer et berner! L'Ukraine n'est pas dans l'OTAN le 24/2! Et puis rien n'interdit à un pays indépendant de rentrer dans l'alliance qui lui convient. C'est la démocratie et l'auto détermination.
Pourquoi Poutine n'a pas commencé par les 3 anciens pays baltes, qui sont, eux dans l'OTAN!
Que fera Poutine si la Finlande et la Suède décident de confirmer formellement leur adhésion à l'OTAN
Re-belotte?
"Il a choisi la manière forte" écris tu; tu te rends compte que tu banalises une atteinte au droit international. L'Ukraine n'a pas agressé la Russie!

Non,tu es à côté: POUTINE est europhobe, autocrate liberticide et il ne veut pas de démocratie sous son nez et au nez de son peuple qui pourrait s'apercevoir de sa supercherie.
C'est un stalinien. Il cadenasse la Russie, met en taule, assassine ses opposants, dissout les ONG.

L'Ukraine résiste et prend les coups en défendant nos valeurs toute seul! Nous devons réduire au silence, sinon c'est lui qui réduira l'Europe au silence.
Ouais enfin la journaliste russe qui a mis un panneau "non a la guerre" au journal TV se balade librement, elle risque juste une amende.

Et estimer que Poutine veut agresser l'Europe, ca tient plus du fantasme que de l'argumentation étayée
Qui te parle d'agresser, dans l'immédiat? "NORD STREAM 1" a lancé en 1997; c'est la plus grande erreur de l'Europe.
NORD STREAM 2 est bloqué. La Russie pensait soumettre "au silence" les pays accrocs au fossile russe.
Voilà une façon de soumettre; l'UE a réagi enfin au prix de l'agression de l'Ukraine et de ses martyrs.

Autre plan: agresser l'Europe...mais Poutine le pratique en cyber attaquant nos pays, nos entreprises, nos élections!

Autre plan: c'est l'EUROPE des démocraties réunies sous l'UE qui est la cible de Poutine, cette Europe "décadente" parce que libérale!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »